AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de AurElisa Mathilde (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

AurElisa Mathilde est une autrice que j’ai eu la chance de rencontrer grâce à sa saga Borderline (que je vous recommande vivement si vous ne l’avez pas encore découverte) et je suis absolument ravie de la retrouver dans un genre nouveau tout aussi prenant.



Moi qui avais besoin d’une lecture différente, « La terre du sorcier » m’a transporté loin de mon quotidien, de mes préoccupations et m’a fait voyager hors du temps. James et Cillian m’ont offert des moments d’émotions, de joie, mais aussi d’inquiétude et de doute. Chaque chapitre apporte des éléments cruciaux pour la suite qui m’ont fait tour à tour frissonner à cause du danger et sourire face au rapprochement de notre duo.



J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire et surtout le contexte dans lequel les personnages évolue. Tout d’abord je n’avais jamais lu de roman sur des métamorphes de ce genre et je dois dire que l’association de la magie et de la meute marche parfaitement. Les différences ne sont que des différences justement et elles consolident au contraire l’attachement que les protagonistes se portent. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié les indices laissés par l’autrice sur d’autres couples me laissant intriguée, en quête de réponse quant à leurs relations passées et présentes.



Et en parlant de passé, je dois vous dire qu’ils ont tous traversé le pire, se sont relevés, mais ils gardent malgré tout les séquelles d’un vécu bien trop lourd à porter. Certains événements m’ont retourné le ventre et j’ai véritablement souffert en découvrant ce que certains personnages avaient subi. Bien sûr chaque tragédie endurée, chaque décision prise, les mènent exactement là où ils doivent se trouver, mais cela n’enlève en rien la douleur, la peur et la méfiance qui reste de mise.



Passons maintenant à notre couple. Entre James et Cillian un désir inexplicable né immédiatement entre eux, les attirant rapidement l’un vers l’autre et autant vous dire que j’ai adoré les voir se tourner autour et céder à la tentation. Totalement complémentaires et particulièrement compatibles on peut dire qu’ils savent également faire monter la température de quelques degrés. De quoi se réchauffer agréablement surtout par les temps qui courent.



« La terre du sorcier » est un premier tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il pointe du doigt l’importance des personnes chères à nos cœurs et nous rappelle qu’il est important de profiter de chaque instant passé ensemble. Il interpelle également et questionne le lecteur sur la suite des événements avec une fin certes bienveillante, mais laissant quelques points précis en suspens. De quoi attiser notre curiosité et faire en sorte de rester alerte en attendant le prochain opus. Je suis en tout cas conquise et vous recommande chaleureusement cette lecture.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

Je remercie MxM Bookmark pour ce Service Presse.

C’est mon premier livre de cette auteure et la couverture est très jolie.



James est le héros principal de cette histoire. On découvre ce personnage, ces secrets et son passé au fur et à mesure de notre lecture. Ce qui rend le mystère plus présent et on ne veut pas poser notre livre avant la fin. L’idée du familier m’a beaucoup plu, même si mon cœur a souffert. Il est attachant à sa façon même s’il s’apitoie un peu trop souvent à mon goût.

Cillian m’a plus touché. J’ai rapidement compris les sentiments de celui-ci envers le sorcier. Ce n’est pas un héros métamorphe comme les autres. Il est mignon, doux et attachant mais peut aussi se montrer fort et dure par amour. Je l’ai beaucoup aimé. Leur couple est couru d’avance mais on évolue facilement avec eux. Ce ne sera pas un couple coup de cœur mais ils sont charmants.



C’est un premier tome et comme souvent dans les sagas, en nous présentant un premier couple, il pose le décor, la trame. On découvre alors un Clan de Puma, divers personnages et leur début d’histoire. On découvre donc l’Alpha, les différents Puma mais aussi les « guérisseurs ». J’aime particulièrement cet univers et j’ai aimé le travail de l’auteure.



Encore une fois, c’est le côté fantasy et métamorphes qui a su me conquérir, plus que la romance. Du moins pour ce couple. Par contre, j’ai déjà flashé sur Nolan (son histoire) et j’avoue avoir hâte de connaître plus d’informations sur ses interactions avec Maverick !



Globalement, j’ai passé un très bon moment. Ce ne sera pas un coup de cœur mais la présence des personnages secondaires, l’univers et la plume de l’auteure feront que je continuerais avec plaisir cette saga. Hâte de connaître le prochain couple même si je pense avoir une idée ou deux.



Pourquoi ce ne sera pas un coup de cœur ? Seulement pour le couple, très charmant mais pas inoubliable.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

encore une belle couverture de MxM Bookmark qui m’aura charmé, bien avant le résumé je dois dire. Au final, c’est le lieu où se passe l’intrigue ainsi que la romance de nos deux héros qui auront su me charmer. Avec des mystères présentés dans les dernières pages, on ne peut qu’attendre la suite et en plus, les deux personnages qui, me semble-t-il seront au centre de la prochaine histoire, ça va être une suite très drôle !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorc..

Merci Netgalley et MXM BOOKMARK de m'avoir permis de lire ce livre.







James est un sorcier qui fuit l'ancienne meute qui l'avait recueillit, mais aussi asservit... A bout de force il trouve refuge dans un clan de métamorphe. Malheureusement, les loups ont retrouvé sa trace et son en quête de sang et du sien en particulier. Mais James ne sera pas seul, dans cette épreuve.







Ce livre a vraiment attiré mon attention par cette couverture magnifique et ce résumé assez tentant qui n'en dévoile pas beaucoup, mais qui attire et donne envie d'en savoir plus. Je n'ai jamais lu de roman de cette auteure, mais je sais que l'Urban fantasy est une première pour elle. Et quelle premier !!







J'ai complètement dévoré cette histoire ! C'est dur de s'arrêter de lire, parce que l'histoire est palpitante et intense.La plume de l'auteure est addictive et fluide Il y a plein de moments, d’éléments auxquels je ne m'attendais absolument pas donc ce fut une très belle surprise. J'ai vraiment adoré cette histoire. On se retrouve face à un univers original avec des personnages attachants dont on aimerait en apprendre plus. (Donc j'attends avec impatience le moment où il y aura une suite).







La romance est belle et vraiment sympa ! Ce couple semble être une évidence, donc la romance ce met vite en place, mais ce n'est absolument pas désagréable.







La fin du roman laisse place à pas mal de questions et je suis vraiment intrigué par ce que va pouvoir se passer et comment va évoluer cette meute et le sorcier qui les a rejoint.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un homme pour Samhain

Dans cette anthologie vous découvrirez quatres histoires :

Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde,

Rêve de mort de Camille Jedel,

Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang,

et Faites vos vœux de Jérome Palatano.

Chose très appréciable, parce que ce n’est pas toujours le cas, chaque nouvelle (bien que par définition : courte) est très immersive.

Les nouvelles partagent le même thème mais elles se démarquent très bien les unes des autres et exploitent des folklores très différents. Légendes, références creepy, dons, rencontres paranormales… quatre histoires, quatre ambiances, quatre hommes pour Samhain.



Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde

Une mauvaise blague pour Halloween, un défi, et deux amis se retrouvent dans une maison prétendument hantée. Un petit flippe agrémenté de références creepy ? Mais pour Chris et Tayler il n’est plus question que de se faire peur, d’autres questions demandent réponse.



Rêve de mort de Camille Jedel

Que feriez-vous si, lorsque vous touchiez quelqu’un, vous étiez assailli(e) par des visions sur cette personne ? Un don empoisonné, surtout si vous étiez au courant de la mort de votre ami, un soir d’Halloween…



Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang

Sullivan est humain pourtant il n’a toujours connu que le petit peuple, folklore celte. Le jeune homme tente chaque année comme les autres jeunes du clan de franchir les portes (voile) qui sépare son monde de celui des humains. Et cette année, la porte s’ouvre pour lui. Laissant à Sullivan 3 nuits dans le monde des humains, en Bretagne.



Faites vos vœux de Jérome Palatano

Cette fois, c’est lors d’une soirée au Louvre qu’un djinn va sévir. Une soirée en l’honneur de l’exposition sur le Moyen-Orient et je l’ai dit : un djinn, libéré. Il va forcément se passer quelque chose… Et je ne m’attendais pas à ÇA !



Oui, mes résumés sont courts et vagues, mais difficile d’en dire plus sans trop en dire !

J’ai apprécié la lecture de cette anthologie. J’aurais voulu avoir plus souvent peur mais la romance de chaque histoire en est le point culminant, normal, le titre est : Un homme pour Samhain. Aussi, j’ai trouvé ça très original et bien cultivé par les auteurs. J’ai aimé vers là où chaque histoire m’a finalement amenée. Et j’en aurais bien pris un peu plus.

Oh, je ne l’ai pas précisé mais, il s’agit de romances MM. Ça me paraissait évident. Toutefois, on m’a posé la question.

Halloween est passé depuis un moment, c’est vrai, mais cela n’empêche pas de se re-immerger dans son ambiance bien particulière grâce à ce livre. C’est mon ambiance préférée, pas vous ?
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

Hello je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlé encore une fois d’un MM.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, je l’ai trouvé belle, douce, vraiment très touchante et en même temps assez dur dans la mesure ou elle ce passe en 1985. En effet a cette époque l’homosexualité n’était vraiment pas bien vue et souvent sa rimait avec pédophilie. Ce qui bien sur est ridicule car l’un et l’autre non rien a voir ensemble. Et si vous rajouter à ça que Christian à la garde de ses deux neveux et de sa nièce et bien vous imaginer bien le genre de remarque qu’il peut avoir.

Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

Je m’attendais à une histoire sans prise de tête comme on peut voir dans les films où le thème d’échanger les corps est mis en avant. Grande surprise! On retrouve un peu de la légèreté de ces films mais des thèmes beaucoup plus sérieux y trouvent place et se complètent parfaitement!



Au tout début je me demandais comment la cohabitation se fera car dès les premières pages, l’auteur donne le ton avec les caractères de nos personnages principaux. Les réactions lors de leurs réveils sont à l’image de leurs caractères. Andrew assez stoïque et qui m’a beaucoup impressionné surtout avec trois enfants qui demandent tellement d’attention. Christian, qui a son image, a été vite inquiet et excessif comparé à Andrew mais qui me paraissait plus logique.



Dans cette cohabitation forcée pour le bien des enfants, on y trouve de l’inquiétude, de l’espoir, de l’amitié, de la tendresse, de la trahison, la fragilité à cause des coups durs de la vie… Et pour finir, l’amour mais qui se mérite 😉



L’histoire n’est pas plate, ni lisse. Elle est remplie d’embûches avec en premier les caractères opposés d’Andrew et Chris, les enfants dont Dominique qui est très perspicace. Puis aussi la psychologie des personnages est très bien écrites avec leurs passés très durs où on y trouve le deuil présent chez les deux hommes et leurs combats intérieurs à cause d’un douloureux passé amoureux. Un passé qui n’a rien de commun entre eux mais qui les a construits avec un manque de confiance en soi, un manque de confiance envers les autres.



J’ai adoré les enfants. Ils sont tellement mignons et intelligents. Une fratrie qui subit coup sur coup des événements d’une belle ampleur mais qui reste soudée. Un bel exemple d’amour entre une famille.

J’ai beaucoup aimé Andrew. L’homme torturé intérieurement. Avec la barrière qu’il a mis autour de lui, c’est un combat de tous les jours qui prend forme car on ne peut que succomber à ses bouilles si mignonnes. C’est beau de voir l’homme reprendre doucement goût à la vie et malgré les conneries qu’il fera, le voir se battre lui qui dans un sens a été si passif. Une magie qui lui donne une seconde chance.

Christian aussi est une personne intéressante car malgré son exubérance, il cache des fêlures faites par un amour abusif. J’ai aimé voir la façon dont il tombe amoureux, ses dilemmes et puis son amour pour ses petits.

Les moments, où les deux hommes sont ensemble avec les enfants, sont tellement attendrissants surtout dans la maison d’Andrew.



Ceci est une belle histoire où une touche de surnaturel peut changer cinq vies qui vont retrouvé de la joie dans leurs vies.
Commenter  J’apprécie          00
Le tatouage

Tout d’abord, un immense merci à MxM Bookmark pour ce service presse magique et poétique qui fut un très bon moment de lecture.



Quand j’ai vu qu’un tel recueil allait sortir, évidemment je me suis réjouie et je me suis jetée dessus. Le thème est intéressant, original, même si l’on voit de plus en plus de héros tatoués, recentrer non pas une mais plusieurs histoires sur ce thème était vraiment une très belle idée.



Il n’est pas évident de chroniquer un recueil. Je me suis demandé si j’allais faire une chronique globale, ou détailler chaque texte. J’ai décidé d’opter pour la seconde possibilité et de vous parler un peu de chacun de ces récits qui constituent ce recueil.





D’ancre à encre, Reru



Nous démarrons ce recueil par un séjour agité à l’océan, sur la côte Atlantique, aux côtés de Stan et Julien. Deux amis d’enfance qui s’aiment de tout cœur, mais dont la façon de s’aimer diffère… au moins à première vue. Julien est amoureux de Stan, mais ne lui a jamais rien dit. Ça se sent dès le début du récit, même si ce n’est pas directement dit, on sent la tension qui règne dans l’esprit de Julien, même si aux côtés de Stan, tout est facile, doux et agréable. Et ça m’a tout de suite touchée.



Ces deux-là sont aussi différents que complémentaires. Duo improbable, ils s’entendent à merveille, se disputent parfois, comme tout le monde, mais toujours se réconcilient avec une évidente facilité. Stan est désinvolte, fêtard, excentrique, quand Julien, lui, est posé, un peu renfermé et très sérieux. Pourtant, ces différences, loin de les éloigner, les rapprochent. Ils se connaissent par cœur, s’apprécient malgré leurs défauts.



Le thème du tatouage, ici, intervient de plusieurs manières. Je vais vous laisser les découvrir, mais je tiens à dire j’ai adoré la révélation finale, tout autant que les multiples tatouages un peu idiots de Stan. D’ancre à encre a été un très bon moment de lecture, que j’ai vraiment savouré. Sur un fond de senteurs, de bruit, de fraicheur des Landes, c’était très beau.





The hypocrite’s horror show, AurElisa Mathilde



Un deuxième texte pour lequel j’ai un avis mitigé. En fait, j’ai adoré cette nouvelle, mais surtout dans sa deuxième partie. Le côté fantastique/horreur m’a à la fois surprise et déstabilisée, et je n’en suis pas fan, alors la première partie, très « horreur », j’ai eu un peu de mal. Par contre j’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice a su nous projeter quelques décennies en arrière dans une petite ville des US.



La deuxième partie, quant à elle, je l’ai trouvée extrêmement touchante. La fin m’a mis les larmes aux yeux. Une histoire d’amour avec un fantôme, ce n’est pas la première fois que j’en lis une (même si bon, le fantastique n’est pas trop mon truc), et c’est un peu bouleversant. Et c’est très bien amené, même si le fantôme peut sembler horriblement cruel et mauvais, on apprend à le connaitre et à comprendre ses motivations autant que sa solitude…



Le style de l’autrice est très bon, sa plume agréable et aiguisée, très visuelle (hélas pour la scène violente ;-) ). Le thème du tatouage est abordé de plusieurs manières, et très bien amené, avec originalité. Ça a été pour moi une lecture passionnante, même si je n’aime toujours pas l’horreur. ;-)





Juste un point dans un motif, Célia Deiana



Pour celui-ci aussi j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Comme c’est un format nouvelle, l’univers est à peine esquissé, ce qui ne m’a pas permis de bien tout comprendre dès le début. Cependant, la plume fluide et douce de Célia m’a tout de même transportée peu à peu dans cette romance qui part très mal, et qui est en demi-teinte.



Alexandre cherche son âme sœur et se désespère de la trouver. Il se sent très seul, si seul. On ressent très fort sa mélancolie qui grandit, puis son trouble et ses émotions qui deviennent peu à peu chaotiques après son échec cuisant avec Tristan, un barman séduisant dont le bras est couvert de tatouage.



Je ne suis pas super fan de l’idée des âme-sœurs, mais je dois dire que la réflexion est ici joliment poussée et donne à méditer. L’histoire est touchante, elle aborde des thèmes parfois difficiles, comme la perte d’un être très cher. Sous le couvert du concept d’âme-sœur, c’est aussi une réflexion sur l’amour sincère et la solitude que l’on peut ressentir quand l’être aimé s’en va. C’est à la fois doux, violent et poétique. Un beau moment de lecture.





No future, Soyilana



Un démarrage sur les chapeaux de roue pour une histoire pétillante et dynamique. J’ai eu un peu de mal avec l’univers, au départ, je n’ai pas su tout de suite si on était dans notre monde ou dans un monde alternatif. Et puis j’ai compris la véritable identité de Sky, et là, j’avoue, ça a été le grand kiffe. Une romance avec une telle « créature » (je vous laisse la surprise de sa nature !), c’est fabuleux, et j’ai adoré cet aspect de l’histoire !



La plume de l’autrice est énergique et très belle. Elle donne un punch fou à une histoire déjà bien vivante et haletante.



Malgré tout, j’ai vraiment eu du mal avec l’ambiance et les personnages, du moins, pendant un bon moment. On va dire que j’étais assez mal à l’aise, ce que, à la fin de ma lecture, je comprends mieux comme une volonté de l’autrice de nous plonger dans un monde cruel, détruit, violent et brisé, assez malsain en fait dans sa déshumanisation. Du coup, j’accepte ce sentiment que j’ai traversé au cours de ma lecture et je pense relire cette nouvelle avec ce nouvel axe, maintenant que la fin est venue donner une nouvelle lumière à mes émotions.



Dans cet univers post-apocalyptique, les émotions et sentiments des personnages sont assez déstabilisants. Parfois « too much », je dois dire, le héros, Alcaïn, se montre parfois trop cruel ou trop indifférent à mes yeux, j’entends par là qu’en règle général, il a ce côté très humain, et juste par moments, il change complètement de personnalité. Alors, évidemment, c’est probable, d’une certaine manière, parce que qui ne deviendrait pas à moitié cinglé en vivant dans le monde dans lequel il vit ? Pas d’espoir, pas de futur, pas vraiment de passé, non plus, parce que les Hommes ont à peu près tout oublié, et sont obligés de se consacrer à leur survie. De fait, ils sont devenus principalement instinctifs, et donc souvent cruels et violents. Alcaïn n’échappe pas à ce sort, et ce même avec les gens qu’il « aime ». Et je mets des guillemets à ce verbe parce que dans cet univers de fin du monde, les sentiments n’existent plus vraiment et qu’Alcaïn n’a pas de mots pour les exprimer.



Sa relation avec Sky est à la fois touchante et troublante. Tout du long du récit, on se demande s’il tient à lui, s’il aime, ou s’il se sert juste de lui, autant en tant que protecteur que pour ne pas mourir de solitude. Quant à Sky, ses sentiments à lui sont très clairs, même s’il hésite à les exprimer. Et c’est assez bouleversant de suivre ses émotions, son amour pour Alcaïn, qu’il ne dissimule pas vraiment, mais n’ose pas non plus révéler, parce qu’il n’en a pas le droit, qu’il sait que leur destin sera fatal.



Dans cet univers, surgit soudain une étincelle d’espoir, une lueur d’humanité, avec l’interprétation du tatouage d’Alcaïn et le cheminement qu’il va accomplir, à la base pour rechercher son groupe, mais finalement, sa quête sera plus spirituelle et le mènera à se questionner à la fois sur le monde dans lequel il vit, ses propres motivations, et ses sentiments pour Sky. Une dynamique punk finalement très touchante, avec une conclusion qui m’a mis des frissons dans le dos. Une fin parfaite, même si j’aurais adoré savoir ce qui va se passer pour Alcaïn et pour Sky, et découvrir laquelle des deux phrases deviendra réelle : « No Future », ou bien « Punk is not dead » (traduisez par « l’espoir n’est pas mort ») ? Une très belle histoire, au final, même si j’ai eu du mal à rentrer dedans, simplement parce que je ne m’attendais pas du tout à explorer un tel univers à travers ce recueil…





Road Tripping, F.V. Estyer



L’écriture de F.V. Estyer, incisive, moderne et parfois crue, est toujours un plaisir pour moi. J’aime son style très direct, ses personnages humains et tellement masculins, dont les émotions un peu brut de décoffrage se laissent découvrir peu à peu. Des personnages qui sont très loin d’être des héros, mais qui savent nous toucher, quoi qu’il advienne.



Nous partons ici en road trip avec Matt, le héros (récit à la première personne du singulier) et Ash, qui n’était pas prévu dans le voyage et débarque au dernier moment, s’imposant dans ce périple que Matt souhaite accomplir pour sortir de la dépression qui le ronge depuis que son ex l’a quitté.



J’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Ash, que je trouve très fanfaron et un poil orgueilleux. Il sait ce qu’il vaut, et il en joue. Cependant, une fois cette première impression passée, on découvre en lui un homme meurtri par la vie, qui a beaucoup souffert et qui cache les blessures du passé derrière son masque d’assurance… et ses tatouages. C’est aussi un personnage très solaire, malgré son arrogance, qui a tout le temps le sourire et, s’il est profondément agaçant, on apprend à l’apprécier au fil du voyage.



Quant au personnage de Matt, je l’ai trouvé touchant et juste. Il est d’abord charmé par la beauté d’Ash, mais peu à peu, son attirance physique devient plus profonde, se creuse alors qu’il découvre en son covoitureur un homme charmeur et souriant, mais aussi, un mystère épais qui l’intrigue au plus haut point. Il sent petit à petit l’homme blessé sous la carapace que s’est créée Ash, et cette sensibilité bien dissimulée ouvre son cœur à bien des sentiments troubles. Matt est un être assez pur, plutôt innocent (mais pas naïf pour autant), et il se laisse engloutir bien malgré lui dans ce qu’il ressent, de plus en plus fort, pour Ash. En un temps record, mais ce timing serré est très bien mené par l’autrice, à travers la description pas à pas de ce road trip qui va rapprocher nos deux jeunes hommes.



Une belle histoire touchante et juste, qui se lit d’une traite et que j’ai beaucoup aimée. Une découverte des états des USA aux côtés de deux personnages charismatiques, très loin d’être parfaits, mais qui peu à peu nous attachent à eux, alors qu’on se dirige vers la conclusion et que notre cœur se serre à l’idée qu’à la fin de ce road trip, nos deux héros devront se séparer, puisque c’est ce qui a toujours été prévu…



Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le tatouage

Quand on connait le côté galvaudé du thème et surtout la fantasmagorie qu'il règne autour je craignais un peu du lourdingue mais bien heureusement la ligne éditoriale a bien fait son boulot en choisissant des œuvres qui ont su plus ou moins s’éloigner ou s'approcher avec originalité de cet art épidermique.



- Je commencerai donc par la première nouvelle (putain trop fort la fille !!) avec Stan et Julien qui surfent entre amitié, plage et soirée remise en question. D'ancre à encre, écrite par Reru, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, est une petite romance de facture classique mais bien écrite. L'ambiance est agréable, le sujet plutôt bateau, les personnages sympathiques et le tatouage pas très présent mais franchement je dirais que moi je m'en fou royal du thème imposé (et si l'auteur arrive à biaiser c'est un petit côté vicieux qui me plait encore plus) .

Une jolie nouvelle donc sur l'amitié qui évolue, avec un meilleur ami resté en retrait depuis des années et l'autre copain qui finit par sortir de sa brume.



-La seconde c'est clairement mon coup de cœur du recueil : The hypocrite's horror show d'Aurelisa Mathilde m'a pratiquement tiré une larme et c'est genre, mission impossible chez moi (ne vas pas m'imaginer en femme létale et insensible -je peux chialer encore devant un épisode d'un paysan célèbre, torse nu en bretelles, plantant des piquets toute la journée- c'est juste que le pathos dans le mm, il y en a très peu qui le maîtrise sans en faire une pompe à Prozac)!

Colin et Jimmy dans une Amérique des débuts 60's ou la magnifique et bouleversante histoire d'une tragédie humaine teintée de fantastique. On a là un mélange quasi parfait, le tragique qui aurait pu être étouffant se retrouve d'un coup complètement aéré par l'aspect fantastique du récit et nous entraîne dans la rédemption tout aussi douloureuse des personnages, chacun, complètement brisé par un être disparu qui finit par les réunir.

Une ambiance superbement travaillée, oppressante au possible, située dans un contexte à la fois contemporain et pourtant historique pour pas mal d'entre nous. Une approche difficile de la religion et de ses impacts négatifs lorsqu'ils ne font que dissimuler la haine radicale et le racisme culturel d'un peuple pour un autre, d'une intolérance pour un genre.

Une époque donc, où Joaquim aura pu goûter à la haine des hommes pour avoir aimé ce qu'on ne doit pas, où désespérément accroché à sa rancœur et son désir de vengeance, il finira lui même par tuer. Un récit du désespoir et des marques indélébiles que laissent les blessures du passé ( qui présente également Andrew le personnage de Electric hearts, un autre roman de l'auteur) qui a fait vibrer mon cœur avec son ambiance sombre et palpable tout droit sorti d'un Stephen King oublié dans un tiroir de son bureau d’étudiant.



-Juste un point dans un motif de Celia Deiana (que je ne connais pas non plus) apporte la touche d'originalité du recueil avec son petit côté bitlit fantasy et sa thématique d’âme sœur. Rien de franchement original puisqu'on remplace par des tattoos inopinés les reniflement d'alpha et omega auxquels on est habitué. L'histoire cependant, surtout en format nouvelle, est assez prenante, bien écrite et suffisamment détaillée dans son univers pour que chaque personnage puisse prendre vie avec aisance et logique. C'est un moment plaisant, qui se suffit à lui même et qui répond parfaitement au devoir imposé du tatouage même si la dynamique des personnages est assez convenue alors que la trame laissait présager plus d'inventivité de ce coté là. La fin est un peu bancale mais c'est un choix ouvert qu'on apprécie ou pas .



-No future de Soyilana aura été pour moi plutôt No comprendo! Une histoire post-apo probablement idéale pour les aficionados du genre (pourtant j'en suis) mais complètement hors sens pour moi avec une idée trop floue de l'ensemble pour parvenir à lui trouver une vision globale concrète. C'est très bien écrit, en adéquation totale avec le genre même, mais utiliser un magma d'influences de films sf c'est pas suffisant pour créer un synopsis cohérent et un fil conducteur qui tient la route. Il y a un travail d'univers certes mais les personnages sont sans âmes comme perdus dans un monde pas fini même si la plume est très dynamique. L’allégorie sur le monde punk et l'anarchie pour moi c'est vraiment léger et une fois de plus probablement trop succinct ou trop évasif pour lui donner un sens réel. Au final, j'ai plus eu l'impression de lire un chapitre d'une histoire qu'une histoire à proprement parler avec un gros manque de pas mal de chose. Je l'ai quand même lu deux fois pour rester sur les mêmes impressions donc quand ça veut pas, ça veut pas .



-Avec Road Trip de FV Estyer, on semble bien parti pour retomber dans la tradition du mm ultra conventionnel : le type subjugué qui rencontre, contre son gré, une gravure de mode au sourire sponsorisé par les orthodontistes confédérés. Un road trip avec Ash, le tatoué apparemment désinvolte mais qui cache de lourds secrets (toussa toussa...) et Matt le sage récemment plaqué ,sur la mythique route 66 qui nous donnera l’occasion d'un petit cours de géo. Ça s'annonce bien chaud et surtout bien redondant avec un nombre de "putain mais pourquoi..." incalculable et assez fatiguant à la longue. Bien sûr, on en est même pas surpris, la recette fonctionne, l'alchimie, la tension et la dimension romanesque sans surprise ça marche souvent très bien,faut l'avouer, et du coup ça se lit très facilement mais c'est pas pour autant qu'on en gardera un souvenir impérissable. Le type de nouvelle parfaite quand t'es accro au genre et que tu cherches systématiquement le même type de lecture.



Un recueil parfait pour qui veut découvrir quelques tendances du genre m/m avec des plumes, diverses et variées, qui présentent, chacune, leur propre couleur et leur propre orientation de sous genre. Un groupe de nouvelles idéal pour les addicts qui souhaitent retrouver leurs auteurs fétiches et d'autres moins connus qui gagnent cependant à être lus et se trouver une bonne excuse pour un craquage de cb supplémentaire (ah bon? faut une excuse ? me dit-on dans l'oreillette). Et ce sera donc à votre tour de délibérer sur les plus ou moins de cette sélection d’écrits en espérant que vous y trouverez votre compte. Yop



Merci à MXM Bookmark et Netgalley pour ce sp.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le tatouage

5 histoires plus ou moins courtes autour de la relation de couple et ayant pour point de départ un tatouage.



Je vais déjà dire que j'ai apprécié cet ouvrage !

J'ai aimé la plupart des auteurs et la plupart des histoires. En en fait, sur les 5 histoires, seules 2 ne m'ont pas accroché par le style de l'auteur et le rythme du récit. Les 3 autres histoires par contre ont complètement relevé le niveau tant par le style des auteurs que par le rythme des récit, les personnages, les différents postulats. Et pour deux de ces histoires, j'ai été frustrée de ne pas pouvoir en lire plus.

Enfin, la toute dernière histoire a peut-être été ma préférée car elle a un début et une véritable fin et que j'ai vraiment accroché avec les personnages.



Bref, ce petit recueil a été une bonne découverte me donnant envie de lire plus d'ouvrages de certains de ces auteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Le tatouage

Un recueil de romances tournant autour du thème «Le Tatouage», ces histoires sont installés autour de couples M/M.



D’ancre à encre, deux meilleurs amis très opposés, leur relation va évoluer, de l’amitié à l’amour. C’est une histoire simple et pourtant si intense et émouvante. La narration est à la troisième personne, belle plume, très facile à lire.



The Hypocrite’s Horror Show, dans les années 60, l’homosexualité est une tare, entre réalité et surnaturel une histoire très émouvante au cœur de la croyance. La narration est à la troisième personne, belle plume.



Juste un point dans un motif, au cœur d’un monde où les âmes sœurs sont marquées d’un même tatouage. Alexandre recherche son AS, c’est son but. L’écriture est plaisante, l’histoire agréable, la romance sympathique et la narration est à la troisième personne.



No Future, dans un monde futuriste après une grosse guerre, Alcaïn a été choisi pour intégré ce groupe No Future, il a treize jours pour les trouver. C’est l’histoire où j’ai eu le plus de mal à rentrer dans l’intrigue. Le thème du tatouage est présente, la romance quasi inexistante et le but trop flou, pas précis. La narration est à la première personne du point de vue d’Alcaïn, et parfois celui de Sky, un plus pour comprendre.



Road Tripping, un voyage pour oublier son ex, un covoiturage imposé par sa sœur, une belle histoire se développant sur 7 jours. Ce fût ma lecture préférée, la plume est belle, l’histoire cohérente et intéressante, les personnages attachants, les émotions intenses,… La narration est à la première personne, du point de vue de Matthew, ce qui laisse un suspense autour d’Asher.



En conclusion, cinq belles histoires autour du tatouage, où celui-ci prend plus ou moins de la place, voir presque inexistant. Les romances sont sympathiques pour certaines, les plumes plaisantes. Une préférence pour Road Tripping, et un point négative pour No Future.

Dans l’ensemble, une lecture agréable et sympathique.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Le tatouage

Rassembler plusieurs nouvelles sur un thème tel que le tatouage, déjà bien exploité, aurait pu banaliser la lecture, mais pas du tout. La diversité de genre et de style est une vraie bouffée d'air frais condensée dans ce recueil. Et puis si le thème du tatouage lie ces nouvelles ensemble, la place de celui-ci dans chaque histoire diffère de l'une à l'autre ; un autre point qui motive l'envie d'aller d'un titre à l'autre sans se lasser !



D'ANCRE À ENCRE, Reru

Romance

Deux amis. La plage, le surf. Une fête. Une parole, un rire qui brise le cœur de l'un d'eux. Et une amitié prête à se briser... ?



THE Hypocrites' HORROR SHOW, AurElisa Mathilde

Paranormal / Horreur

Dans une Amérique profonde des années 60 qui n'accepte pas la différence, entre racisme et homophobie, une étrange apparition se venge des fidèles d'une petite église devant les yeux effrayés de Colin...



JUSTE UN POINT DANS UN MOTIF, Célia Deiana

Imaginaire

Une étrange marque se forme sur le poignet de certains adolescents lorsqu'ils atteignent leur 16ans. Une marque unique à chaque personne, ou presque. Car ces marques vont par paires. Indépendamment du fait que les jeunes gens soient à un bout ou à l'autre du monde ou voisins, homme ou femme, les paires représentent des âmes sœurs. Des AS. Si la marques ne régentent pas leurs choix, certains ne rêvent que de rencontrer leur AS. C'est le cas d'Alex. Romantique, il ne rêve que de faire cette expérience fantastique que tant de marqués racontent...



NO FUTURE, Soyilana

Sci-fi / Dystopie

Dans un monde ravagé par des guerres, par la pollution, Alcaïn, un humain affaibli par la maladie survit grâce à l'aide de Sky - du moins, jusqu'à ce qu'un tatouage apparaisse entre ses omoplates, ne laissant au jeune homme que treize jours pour trouver son "groupe"...



ROAD TRIPPING, F.V. Estyer

Romance

À la suite d'un chagrin d'amour Matt part en roadtrip avec Ash, un inconnu imposé par sa sœur. Et Ash est sexy. Trop sexy. Alors quand ce dernier porte de l'intérêt à Matt, cela apparait au jeune homme comme trop beau pour être vrai...



Je ne crois pas pouvoir choisir la nouvelle qui m'a le plus plu. Elles sont tellement différentes les unes des autres, mais toutes autant addictives. Mais comme je suis une fan de Perdus dans l'espace, NO FUTURE avait quelque chose de la relation entre Will et son robot, alors... forcément... j'ai adoré ! Mais je pourrais distribuer des bons points à tour de bras, comme à THE Hypocrites' HORROR SHOW pour son côté bouleversant et à JUSTE UN POINT DANS UN MOTIF parce que j'ai complétement craquée pour cette histoire...

Bref, que de jolies pépites ! Avec son fond commun très à la mode, mais avec des nouvelles originales et bien distinctes, je vous recommande ce recueil ;)
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 2 : Douceur, tendresse et ..

Bastien, Bastien, Bastien, tu me broies le cœur et me vrilles l’âme. Nouvelle lecture de tes aventures ou devrais-je dire de ta reconstruction et me voilà à me poser une multitude de questions et ne pas pouvoir m’arrêter de pleurer. Pourquoi les choses se passent-elles de cette façon ? Pourquoi le destin ne cesse de te tourmenter ? Personne ne devrait souffrir autant ! Tu mérites tant !



Je referme ce livre les émotions bouillonnant encore en moi de façon si vive que je ne sais pas très bien par où commencer. Il m’en aura fallu du temps pour aborder ce nouveau tome, mais j’étais enfin prête pour la suite, enfin sûre de pouvoir résister à ce déferlement de sentiments contradictoires qui m’avaient ravagée la première fois. Armé de ma boite de mouchoirs et installé confortablement dans mon canapé, j’ai passé quelques heures véritablement marquantes en tant que lectrice, bien entendu, mais surtout en tant que mère, qu’amie, que sœur. Ce roman est totalement renversant et nous pousse à sortir de notre zone de confort, nous laissant à nu, désœuvrés par l’ampleur de la douleur de ce jeune homme en proie avec ses démons.



Peu d’histoires sauront vous procurer cette intensité dans les mots et cette profondeur dans les faits. Bastien est un personnage que j’aime voir évoluer, mais qu’il me faut absolument comprendre ce qui signifie le voir se débattre jour après jour, ronger par la culpabilité, ses blessures à vif tentant de garder la tête hors de l’eau. Toutefois, parmi ses hésitations et son impulsivité, j’ai le sourire en repensant à son intégration à la ferme, à cette assurance qu’il retrouve pas à pas au sein de cette famille qui l’a accueillie sans préjugés. Bastien m’a bien fait quelques frayeurs, mais il m’a aussi montré qu’il est prêt à se sortir de sa situation et à avancer dans sa vie et ça, ça me procure un immense bonheur. Je sais pourtant que le chemin sera encore long, mais j’aime à penser que chaque progrès est bénéfique.



Son changement n’est pas sans rapport avec la relation qu’il entretient avec Clément. Cependant, là aussi, ne pas s’attendre à de grandes déclarations, car on n’apprend pas toujours de ses erreurs, on n’assume pas forcément ses choix. Dans ces conditions, l’amour le plus puissant qui soit peut se montrer bien complexe et surtout très douloureux. Il a le pouvoir de vous mettre en vrac, mais aussi celui de vous pousser à avancer. Alors certes, la peur, les incertitudes et les doutes sont de mises, mais ce que ressentent Bastien et Clément est bien réel et mérite de s’en émerveiller.



Douceur, tendresse et complications n’auraient pas pu mieux porter son nom. Ce livre est un bouleversement et me rend un peu plus amoureuse de ses personnages et de leurs difficultés. Il me tarde de connaître la suite de cette histoire et de voir son héros si attachant reprendre peu à peu les rênes de son existence.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Le tatouage

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



Cinq auteurs ont créé une nouvelle plus ou moins longue autour du thème du tatouage. Il y a différents genres, de quoi plaire à tout le monde. Et au vu du fait qu’il y ait cinq textes différents, je ne peux pas en faire un résumé global. À la place, en quelques lignes, je vais expliquer de quoi parle la nouvelle et ce que j’en ai pensé.



Le recueil commence avec D’ancre à encre de Reru. Dans cette histoire, nous suivons Stanislas, plus souvent appelé Stan, et Julien. Ils sont amis depuis toujours et qui ont l’habitude de passer leurs vacances ensemble. Cette nouvelle est assez courte, mais j’ai adoré la lire ! C’est ma deuxième favorite du recueil. Les personnages sont attachants, ce qui arrive me plaît totalement et j’ai trouvé la romance juste adorable. J’aurais adoré lire tout un livre sur cette histoire en fait.



Ensuite nous avons The Hypocrite’s Horror Show d’AurElisa Mathilde. Ici nous suivons Colin et Jimmy qui vivent dans une petite ville très croyante en 1960. Autant dire qu’à cet endroit l’homosexualité est très mal vu, alors leur amour se doit de rester cacher. Cette histoire est particulière. J’ai apprécié ma lecture, mais certains passages sont assez durs, il faut le reconnaître. Après c’est l’histoire qui veut ça et ça permet d’éviter les histoires trop classique. Mais je dois dire que je ne m’attendais pas à lire ce genre de nouvelle. Ça m’a sorti de ma zone de confort et au final c’est agréable de temps en temps.



Vient par la suite Juste un point dans un motif de Célia Deiana. Pour cette histoire nous suivons Alexandre. Ce dernier vit dans un monde où la plupart des gens, quand ils atteignent un certain âge, reçoive un symbole AS. C’est une marque, comme un tatouage donc, et deux personnes qui ont la même marque sont fait pour être ensemble. Le rêve d’Alexandre c’est de trouver son AS, mais cela va être plus difficile que prévue. Cette nouvelle était très agréable à lire. Alexandre est attachant, même si à certains moments, j’ai eu envie de lui faire comprendre qu’il jouait au con. Son désir de vouloir trouver l’amour, le vrai, grâce au symbole m’a beaucoup touché et j’ai aussi beaucoup apprécié la personne avec qui il finit. En plus le point positif c’est que cette nouvelle est un peu plus longue que les autres, ce qui n’est pas négligeable.



L’avant dernière nouvelle de ce recueil c’est No Future de Soyilana. On y suit Sky et Alcaïn dans un monde très différent du notre où la guerre à tout ravager. Dans cet univers, il existe différents groupes qui accueille des nouveaux membres d’une manière très particulière : à travers une marque. Dès que cette marque a été apposée sur le corps de la personne, il ou elle a quelques jours pour trouver le groupe qui l’a marqué. Nous allons donc suivre Alcaïn qui recherche son groupe après avoir été marqué. Cette nouvelle et celle avec laquelle j’ai eu le plus de mal… Déjà parce que ce n’est pas le genre d’univers dont j’ai l’habitude. Je ne lis que très peu de post-apocalyptique alors j’ai eu du mal à comprendre et à m’imaginer l’univers. En plus de ça, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à en comprendre le but. À partir de la moitié ça a été mieux, mais même là je n’ai pas totalement adhéré. Après ça reste une bonne nouvelle et qui sort de l’ordinaire. Je pense qu’un roman aurait été mieux pour un univers aussi complexe, mais malgré tout via une nouvelle l’auteur à su faire vivre son univers et ses personnages.



La dernière nouvelle s’appelle Road Tripping et c’est de F.V. Estyer. Nous suivons Matthew et Ash pendant leur Road Trip. Ils vont visiter divers lieux pendant ce voyage, mais aussi et surtout apprendre à se connaître. Cependant il ne faut pas qu’ils oublient que le voyage à une fin, mais en sera-t-il de même pour eux et leur complicité ? C’est clairement ma nouvelle favorite de tout le recueil et autant dire que je suis heureuse de terminer sur une note aussi joyeuse. J’ai adoré suivre le voyage de Matt et Ash et ils m’ont vraiment fait traverser plusieurs émotions. Encore une fois j’aurais adoré avoir un roman entier sur leur histoire, pour avoir encore plus de détail et surtout un plus long moment avec eux !



Au final je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ce recueil. Certes, toutes les nouvelles n’ont pas fait l’unanimité avec moi, mais à chaque fois ça a été une belle découverte. Je trouve qu’écrire une nouvelle c’est beaucoup plus dur que de faire un roman, car il faut réussir à faire rentrer le lecteur dans son univers en moins de temps et donc en moins d’explication et/ou de description. Et c’est pour ça que j’admire vraiment les gens qui font un tel travail en si peu de page.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le tatouage

Juste un point dans un motif » Célia Deiana

⭐⭐⭐⭐

Une histoire que j’ai aimée mais que j’aurais adoré si celle-ci avait plus de pages 🙂

Trouver son âme sœur grâce à une marque qui apparaît sur votre poignet lorsque vous avez 16 ans, ce n’est pas banal. Mais que ce passerait-il si votre âme sœur ne vous correspondait pas vraiment, que cela ne se passe pas bien entre vous, qu’elle ne corresponde pas à vos attentes ? Cela fait quelques questions, mais tellement d’autres sont possibles aussi. Comment une marque peut-elle décider de votre avenir ?

Personnellement, je n’aimerais pas que ce soit une marque qui décide qui je dois aimer pour le reste de ma vie, mais en même temps je ne dirais pas cela si c’était dans ma manière de vivre et non dans une histoire que je viens de lire, mais je ne suis pas du genre à apprécier que l’on décide pour moi. Et de toute manière avec ma chance légendaire, mon âme sœur serait capable d’habiter de l’autre côté de la planète, pas très pratique en somme 🙂 Par contre ce qu’il y a de bien, c’est que cela peut faire accepter plus facilement le fait d’aimer une personne du même sexe, pas forcément besoin de faire de coming out il suffit d’accepter ce que la marque a décidé.

Le problème avec cette nouvelle, c’est que l’on arrive bien trop rapidement au bout, elle mérite franchement d’être encore plus développée et de devenir un bon roman, donc si jamais cela tente l’auteure, elle aura au moins une lectrice, moi 🙂

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment aimé cette histoire, et c’est vrai qu’elle mériterait beaucoup plus de pages afin de développer les personnages, mais également que l’on puisse en apprendre plus sur ces fameuses marques, savoir d’où elles peuvent provenir, que faire si on ne trouve pas la personne qui a la même marque que vous. Beaucoup de questions qui pourraient trouver leurs réponses si le nombre de pages était plus conséquent. Mais je vous rassure tout de suite sur le fait que cette nouvelle est malgré tout complète, il ne manque rien, tout y est, c’est juste que je suis relativement gourmande lorsque j’aime une lecture j’aimerais qu’elle ne finisse pas si vite.

The hypocrite's horror show » AurElisa Mathilde

⭐⭐⭐⭐, 5

Une histoire en deux parties.

La première nous plonge dans l’univers de Colin et Jimmy, dans leurs doutes, dans leurs envie d’ailleurs. Mais cette envie d’ailleurs va être mise à mal un dimanche alors que Colin se rend avec sa mère à l’office. Suite à une tempête, l’église est en période de travaux et donc inutilisable. L’office se fera donc dans la maison du médecin qui c’est suicidé mais dont la fille n’arrive pas à vendre la maison. Ce que Colin ne sait pas à ce moment-là, ce sont les horreurs qui se sont produites dans cette demeure, cependant il l’apprendra bien vite et cela va changer sa vie.

Colin va rencontrer de manière brutale le fantôme d’un jeune homme qui fut torturer dans cette maison sous prétexte de le soigner, de le guérir de cette maladie que l’on appelle l’homosexualité. Bien entendu ce n’est pas une maladie, mais à cette époque ce n’était pas des mieux vu que deux personnes du même sexe puissent ressentir de l’amour, c’était plutôt considéré comme une déviance qu’il fallait à tout prix endiguer. Joaquim, ou plutôt son fantôme, est plein de haine, d’envie de vengeance sur ces gens qui ont mit fin à sa vie simplement parce qu’il a eu le malheur d’avoir des sentiments pour un autre homme. Sa vengeance sera terrible, elle va coûter la vie de plusieurs personnes présentes ce jour-là à l’office, une des victime sera d’ailleurs la mère de Colin qui n’est pas étrangère au drame de Joaquim.

Colin et Joaquim se ressemble, ils ont un point commun, ils sont tout deux gay, Joaquim va l’épargner mais va laisser une trace indélébile en lui, il a fait comprendre à Colin ce qu’il a vécu, son calvaire, son agonie.

La deuxième partie se passe environ quatre années plus tard, Colin n’a pas oublié le jeune Joaquim et cette horreur qu’il a du subir à l’époque. Il ne c’en est d’ailleurs jamais remit et cela a un impact sur sa relation avec Jimmy à qui il a finalement raconter ce qui c’est réellement passé ce jour-là dans cette maison. Jimmy ne le croit pas mais le fait croire tout en espérant que c’est une manière pour Colin d’expliquer ce qu’il a vécu. Mais Colin n’a pas oublié et il a même fait des recherche pour retrouver celui que Joaquim aimait, Andrew, qui lui non plus n’a jamais oublié ce garçon toujours souriant qu’il aimait et qui a disparu du jour au lendemain sans qu’il n’y comprenne rien.

Quatre ans après ce cauchemar, Colin veut retourner sur place avec Jimmy, mais surtout avec Andrew, il veut essayer d’apaiser Joaquim et ainsi par la même occasion, qu’Andrew puisse enfin tourner la page, comprendre pourquoi celui qu’il aimait a disparu sans laisser de trace.

Une double histoire que j’ai trouvée très touchante, et je ne vous cacherai pas que j’ai verser quelques larmes vers la fin.

D'ancre à encre » Reru

⭐⭐⭐⭐

Stan et Julien sont amis. Ils sont même plus que cela, ils sont meilleurs amis. Ils vivent ensemble. L’un fait des études de médecine, l’autre est dans le journalisme.

L’abus d’alcool peut gravement nuire à votre santé, mais peut nuire également aux personnes qui vous sont chères.

C’est lors d’une soirée qu’ils organisent chez eux que Stan va faire une bourde monstrueuse, au départ cela aurait pu sonner comme une plaisanterie, du moins pour lui, mais pour Julien cela sonne différemment, cela fait mal. Très mal.

Le lendemain pourtant, rien n’est revenu à la normale, Julien se rend compte qu’il a passé la nuit avec un autre homme, même s’il ne se souvient pas de grand chose, il sait que ce n’est pas du tout son genre les coups d’un soir. Lorsque Stan verra l’homme sortir de la chambre de Julien, cela ne lui plaira pas du tout. Ils vont encore s’engueuler et Stan va prendre sa planche de surf, sa combinaison et va filer droit vers la plage. Il sait pourtant que c’est inconscient, qu’il ne devrait pas mettre un pied dans l’océan alors que le temps n’est pas beau, que les vagues font des rouleaux dangereux. Mais il s’en fout, il veut se vider l’esprit, comprendre ce qu’il a en lui, pourquoi il a mal lui aussi.

Une jolie histoire sur fond d’amitié qui se révèle être bien plus que cela. Des potes, une soirée, de l’alcool, des vagues, l’océan, … un joli décor, non ? En tout cas, j’ai aimé l’histoire de Stan et Julien, même si j’ai eu envie d’étriper Stan à deux ou trois reprises 😉

No futur » Soyilana

⭐⭐, 5

Cela fait très longtemps que je n’ai pas rencontré ce problème. Je n’ai pas du tout accroché à cette nouvelle de Soyilana.

Plutôt que de donner un avis, je préfère vous laisser vous faire le vôtre lors de votre lecture.

Croyez-moi, je suis la première désolée de ne pas avoir adhéré.

Malheureusement, cela va faire chuter la note globale du livre par la même occasion.

Road Tripping » F.V. Estyer

💖💖💖

C’est avec un coup de cœur que je termine ce recueil ayant pour thème principal le tatouage.

Matt et Ash ne se connaissent pas, et pourtant ils vont faire la route ensemble durant une semaine. D’un côté Matt fait se road trip pour oublier sa rupture récente, d’un autre Ash eh bien on ne sait pas grand chose de lui, si ce n’est que c’est la sœur de Matt qui veut absolument que son frère le prenne avec lui pour ce voyage. Matt ne se pose pas plus de questions que cela et il classe d’emblée son compagnon de voyage dans la catégorie hétéro.

Hétéro, vraiment ? En tout cas on a cette impression mais il ne faut pas faire confiance aux apparences n’est-ce pas ?

Matt et Ash vont apprendre à se connaître, même s’il reste plusieurs zones d’ombres, mais une semaine c’est très court pour réellement connaître l’autre, et finalement, connaît-on vraiment les personnes que l’on côtoie parfois depuis toujours ?

Allez je ne vous en dis pas plus sur Matt et Ash, ni sur ce qui les attend durant cette semaine sur la route, mais chacun d’eux risque d’y trouver beaucoup plus qu’il ne le pensait au départ.
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 1 : Au pied du mur

Borderline est une série que j’ai découverte après avoir rencontré son auteure au Salon du Livre l’année dernière. Suite à notre discussion, je me suis intéressée à ses romans et sur les conseils de Nine du blog Mille et une pages, Au pied du mur a atterri dans ma liste d’achat.



Quelques mois plus tard, j’ai enfin pu mettre le nez dedans, et quelle histoire ! Je crois que je n’avais jamais lu un livre de ce genre qui parle avec réalisme et sincérité d’un sujet aussi grave tout en relatant les faits avec énormément respect. Aurelisa Mathilde m’a plongé au cœur d’un récit sans nul autre pareil dont je vais avoir du mal à me remettre.



Bastien n’est pas un personnage comme les autres. Dès les premiers instants, il prend aux tripes et dégage une telle colère et une telle souffrance que j’ai immédiatement eu envie de soulager sa peine, de prendre sur moi une partie de son fardeau. Il m’a été impossible de rester insensible face à sa déchéance et sa perdition. Bastien s’est profondément ancré en moi au point de me ravager d’émotions à la fois contradictoires et complémentaires.



Je me dois toutefois de préciser qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour entamer cette lecture. Certaines scènes sont crues et donnent une vision très précise du mécanisme de défense du jeune homme. Ce sont des moments-chocs, des instants de vie rudes, mais nécessaires à la compréhension du mal-être qui le ronge.



La spirale dans laquelle s’est enfermé Bastien doit s’arrêter et qui d’autre que Martial son grand frère protecteur pour le contraindre à avancer dans la vie ? J’ai énormément apprécié le lien spécial qui les unit, tout l’amour que l’on ressent à travers leurs actes et leurs décisions. Parfois, il n’y a pas d’autre choix que de se confronter à soi-même en changeant complètement de vie et de décor ce n’est pas pour autant simple ni facile. Malgré tout, la situation doit changer avant qu’il ne soit trop tard quitte à employer les grands moyens.



À partir de là, je me suis munie d’une boite de mouchoir et me suis accrochée à cette reconstruction bouleversante. L’auteure n’a pas cherché à atténuer la tempête qui dévore son personnage. Elle l’a entouré de personne susceptible de le faire avancer, mais l’a rendu plus vulnérable que jamais. Oubliez les textes tout droit sortis de conte de fées, car celui-ci provoque des frissons tant la réalité des faits est saisissante.



Alors me direz-vous, et la romance dans tout ça ? Et bien, elle arrive, elle se pose, elle s’apprivoise. Elle donne également beaucoup d’espoir pour la suite et offre un rayon de soleil au milieu du chaos. Elle n’est peut-être pas au centre de ce premier tome, mais j’ai aimé la patience et la compréhension qui en découle.



Au pied du mur est un roman qui m’a passionnée, qui m’a décontenancé et qui m’a littéralement captivé. Je suis tombé sous le charme de Bastien, amoureuse de toutes les facettes de ce jeune homme brisé que j’ai envie de protéger.



Borderline est une saga que je vous recommande vivement si vous recherchez de l’authenticité, de la profondeur et de la crédibilité.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Borderline, tome 2 : Douceur, tendresse et ..

l faut savoir que l’histoire commence directement à la suite du tome 1, il n’y a pas de temps d’attente comme par exemple dans les sagas, où il y a un an, voir plus qui passe un peu sous silence.



Dès les premières pages, on se rends compte du chemin parcouru par Bastien, le Bastien du début du premier tome n’aurait pas réagi comme cela face à un jeune. (vous ne comprenez rien? Ah bah faut le lire!)

Le premier chapitre a fait fondre mon petit coeur.

Je me suis aussi reconnue en Tristan, enfin moi il y a quelques années quoi, (j’ai vieilli :() on se ressemble avec Bastien, c’est mon âme soeur, je vous le dis.

C’est d’ailleurs au tout début qu’Elodie m’a fait mal au coeur. Je sais que c’est souvent les symptômes (héhé) mais quand même… Elle reste malgré tout une vraie maman poule envers Bastien et c’est mignon.



La connection qu’a Clément avec Bastien est vraiment touchante, c’est vraiment beau de voir Bastien se confiait, surtout à propos de son passé. Quand on sait que c’est très dur pour Bastien de parler de tout cela, on réalise que Clément prends une certaine place dans sa vie, dans son coeur, et on se rends compte qu’il devient limite un personnage principal, vu son importance. (Pardon Bastien, Clément te fait un peu d’ombre.)



D’ailleurs Clément. Mon cher. Je t’aime bien, tu as été mon coup de coeur lors du premier tome, mais là, juste non quoi. NON. Je ne peux pas trop en dire plus je crois. Il y a un moment en particulier qui l’a fait descendre dans mon estime (sorry petit chou) et je ne faisais que de me répéter “POURQUOI? Comment être aussi stupide?” je voulais le frapper, sérieusement. Et ça n’a fait qu’empirer. Je le déteste. Enfin non, je l’ai beaucoup detesté pendant ce tome 2. A certains moments, ses actions m’ont faites pleurer. Beaucoup. Et je crois que c’est la première fois que j’insulte autant un personnage. (tout ça mentalement hein bien sûr, je vais éviter de crier des insultes, hein.)

Il faut savoir que j’ai commencé ce livre en adorant Clément. Comme je l’ai dis, c’était mon coup de coeur du premier tome. Je le trouvais mignon, adorable, attendrissant, j’avais envie de lui faire des câlins, et à la fin de ce tome : je le déteste. (Pas complètement, mais je ne pardonne pas, comme Bastien.) Et c’est tellement rare que je change d’avis sur un personnage que j’aime, je lui pardonne tout généralement, mais là je ne peux juste pas. Donc bravo à l’auteure, c’est une première haha.



Parlons d’un sujet qui fâche moins. On en apprends un peu plus sur Charles et Elodie, leur rencontre, et c’est pareil que le premier chapitre, je lâchais des “awwwww”, mon petit coeur de guimauve était à son aise. J’ai hâte de revoir petite princesse, parce que je trouve que nous n’avons pas pu vraiment la voir, Bastien étant trop occupé.

Au niveau des personnages, j’ai aussi beaucoup aimé le passage avec Lucas, ça montre que même si Bastien avance, les personnages du début de premier tome n’étaient pas que de passage. Cela montre aussi que même si on avance, certains amis de longue date peuvent avancer eux aussi, sans stopper la relation. Et ça montre que Bastien est attachant et a des amis, voilà voilà.



J’ai beaucoup aimé les descriptions, alors qu’habituellement, je ne suis pas fan de cela, mais par exemple la description des positions (rien de pervers.) lorsqu’il(s) se retrouve(nt) devant la télévision m’a permis d’imaginer la scène. (et a faire fondre mon petit coeur encore une fois.)



Et j’ai aussi beaucoup aimé le tout dernier chapitre, où on découvre les points de vue de chacun, leur vision des choses. Et j’aimerai en savoir plus sur leur vie, cela m’a beaucoup intrigué. (surtout Laetitia.)



Je suis fière de Bastien, parce que malgré tout ce qu’il a traversé, malgré tout ce qu’il traverse, il se bat, il s’adoucit, il recommence à faire confiance (merci Titia) aux autres puisqu’il se confie, et lorsqu’il en parle, il ne fait pas ou peu de crise de larmes ou de crise d’angoisse, on sort complètement du sujet, mais je fais des crises d’angoisses, j’en ai fais beaucoup il y a quelques années, et je sais à quel point c’est dur de se contrôler, surtout lorsqu’on doit parler d’une chose angoissante, d’une chose qui peut te briser à nouveau. Alors oui il fait encore des conneries, oui il a encore du mal à parler, oui il est froid, renfermé, mais je suis tellement fière de lui, il avance réellement. (J’ai l’impression d’être une maman fière de son gamin, tout va bien.) Par contre, l’amour rends idiot.

Ses questionnements sur tout ce qui est sentiments/affection sont vraiment touchants, mais aussi très fondés lorsque l’on repense au Bastien du premier tome. Et son inquiétude face à tout ce qu’il peut ressentir m’a aussi beaucoup touchée. On voit le Bastien inquiet, qui a peur, qui n’ose pas mettre des mots sur ses sentiments. La face cachée de Bastien, haha.

J’ai l’impression que lorsqu’une chose se passe et que Bastien n’est pas encore au courant/n’a pas encore réagi, je devine ses réactions comme si je le connaissais bien. Sûrement parce que j’ai lu le premier tome une bonne dizaine de fois...

Ce petit mec mérite quelqu’un de généreux, de bon, d’attentionné, d’aimant. Il mérite tout le bonheur du monde et j’espère qu’il le trouvera avant la fin de cette série.

J’aime ce personnage, vous savez?



La plume de l’auteur est toujours aussi belle, prenante. Il y a un moment (je ne peux pas trop en dire, je spoilerai sinon) disons le moment où Bastien raconte le pourquoi du comment il est comme ça, qui est vraiment… puissant. Je n’ai pas d’autres mots. Fort en émotions, tellement que j’ai dû faire des pauses. J’avais l’impression de vivre ce moment avec lui. J’étais angoissée, je pleurais, (heureusement j’étais seule chez moi) je tremblais… C’était vraiment très dur. Donc bravo à l’auteure pour cela, de réussir à retranscrire parfaitement les émotions, de faire en sorte que le lecteur s’attache à Bastian aussi fort et se mette à sa place. Un grand bravo.



Je trouve que c’est rare de tomber sur des séries/saga sans aucune magie, choses fantastiques. Et aux niveaux des contemporains, c’est souvent des one shot ou trilogies, rarement des séries. Et pourtant l’auteure ose et j’en suis heureuse. Parce que certes il n’y a pas de magie, mais il y a tellement de choses à raconter sur Bastien, ce qu’il l’entoure, ceux qui l’entourent. (Ce n’est que le second tome, mais l’auteur en a prévu six, je crois.)

Il reste des mystères sur le passé de Bastien, et c’est tellement rare dans les séries. On apprends tout du personnage principal dans les deux premiers tomes, et ensuite on suit ses aventures, eh bien pas là et ça me plaît bien, même si je suis impatiente et que j’aimerai tout savoir de Bastien, tout, et tout de suite.



En bref, un livre qui m’a retourné le cerveau, et le coeur, qui m’a énormément fait pleurer. De nombreuses fois, je me suis stoppée, et je me répétais mentalement “ne pleure pas”, “il ne faut pas que tu pleures” mais j’aime tellement ces personnages que je ne pouvais m’en empêcher. Un grand merci à l’auteur, Bastien est sûrement le personnage qui m’a le plus marqué au monde, avec Dam, de “le faire ou mourir”. Merci, merci merci. Je lui donne évidemment la note de 5/5, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

Cette histoire m’avait donnée envie au salon de Mons, où j’avais pu discuter avec l’auteur et apprécier la jolie couverture. Le thème de changement de corps m’avait tout de suite plu et attiré, et je m’étais promis de me procurer ce roman dès que je le pourrais. Et ce fut chose faite à Noël grâce à une généreuse offre de ma maison d’éditions. Mais passons à l’histoire de ce livre !

J’ai beaucoup aimé les personnages d’Andrew et Christian. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises et j’ai apprécié de ne pas avoir des scènes de sexe toutes les 10 pages. Non, ici, les scènes d’amour sont bien dosées et surtout, elles sont crédibles. L’histoire d’amour se met en place doucement sans se précipiter et j’ai particulièrement aimé cela. J’ai beaucoup aimé aussi les expressions d’Andrew en anglais, même si j’ai regretté de ne pas avoir de traduction en bas de page pour comprendre ce qu’il disait à certains moments. Ce sera d’ailleurs la seule chose qui m’a gêné, car le reste est tout simplement super. C’est bien écrit, fluide et il est agréable de suivre le rapprochement de ces deux hommes que tout sépare avec leurs blessures et leur tendresse dans une France des années 80 où l’homosexualité n’était pas encore acceptée. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir le passé d’Andrew en nouvelle !

Donc, pour résumé, une histoire réaliste, cohérente, attendrissante et bien écrit qui m’a empêché de fermer mon livre avant de l’avoir fini. Une lecture fraîche et jolie que je recommande…

Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

Andrew a un passé difficile, et à cause de celui-ci il a décidé de vivre en solitaire. Et alors qu’un orage gronde juste à côté de chez lui, il ne s’attend vraiment pas à ce qui va lui arriver. Christian lui est un photographe amoureux de liberté et de découverte. Mais à cause d’un drame, il se retrouve obligé d’élever ses neveux et nièce, relativement jeunes. Au vu du fait qu’il assume son attirance pour les hommes, le fait qu’il élève des enfants n’enchante pas grand monde, mais il s’accroche et sacrifie tout ce qu’il peut pour ses trois petits anges. Et suite à une décharge électrique, ces deux hommes aux vies totalement opposés vont se voir intervertir leur corps. C’est donc le moment pour Andrew de se remettre dans les relations humaines, car il va s’occuper des enfants qu’élève Christian. Et même si les deux hommes vont se rapprocher dans le même temps, le passé d’Andrew est toujours présent, comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.



J’ai trouvé le contexte de ce livre plutôt intéressant, alors sans hésiter j’ai sauté sur l’occasion de l’acheter lors de la Japan Expo. Et je ne regrette pas, car la lecture était vraiment intéressante.



Andrew et Christian sont en tout point opposés. Là où l’un des deux vis seul, sans vraiment trop de proches, et qui a sa propre entreprise de jardinage. L’autre c’est retrouvé obligé de prendre soin des enfants de sa sœur, et d’abandonner ses nombreux voyages à travers le monde. Christian est d’un naturel joyeux, qui aime danser et chanter, tandis qu’Andrew est plutôt réservé et du genre à aimer les tatouages. Le contraste entre nos deux personnages est donc important, mais c’est aussi ce qui va les rapprocher et ce qui va les aider.



C’est une histoire est adorable, l’amour entre Andrew et Christian arrive progressivement, entre peur et indécision. Une histoire douce, accompagné aussi des neveux et de la nièce de Christian, qui sont totalement adorables.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Electric heart, tome 1

Ce livre parle donc de Christian, un trentenaire assez anxieux pour beaucoup de choses, qui a des enfants. Ils ne sont pas de lui, mais je vous laisse découvrir toute cette histoire là. Christian est un homme charmant, je suis complètement tombé sous le charme d'ailleurs. Il a une façon de parler bien à lui, (tellement de surnoms haha) il est un peu fou sur les bords, ce que j'aime beaucoup beaucoup, mais surtout il prends tellement soin des enfants. Il est attendrissant, mais très fort. Toutes ses décisions sont prises selon eux, surtout les plus importantes. Il se demande si cela ne blessera pas les enfants et j'ai trouvé cela tellement beau. Il tient réellement à eux, et l'affection qu'il dégage est un des points positifs de ce livre.



Il y a aussi Andrew, quadragénaire assez insupportable au début du livre. Normal, nous ne le connaissons pas encore. Il a un fort caractère, est plutôt du genre solitaire, et le fait bien comprendre. Vu la description physique dans le livre, on est un peu intimidé, c'est vrai. Mais au fil des pages, je me suis attachée, peut-être un peu trop vite d'ailleurs, ce personnage m'as fait versé beaucoup de larmes. Il est attachant, sensible au fond. Il préfère se terrer dans un caractère froid et distant plutôt que de montrer ses faiblesses ou de s'attacher à quelqu'un. J'ai vite compris son besoin de solitude, étant moi même quelqu'un de très solitaire. Je me suis reconnue en lui, voilà tout. Et puis, il a des tatouages. Les tatouages sont ma faiblesse.... le compte est vite fait!



La rencontre entre les deux est brusque, très loin d'être tendre. J'ai beaucoup rigolé à ce moment là, et je me suis même demandé comment l'histoire allait évolué vu qu'ils ne s'entendaient pas, mais alors, pas du tout du tout.



Parlons des enfants maintenant.Valérie, la petite puce de deux ans est incroyable. C'est le petit rayon de soleil de cette histoire, avec son frère Arnaud. Je me suis beaucoup attachée à eux et a leur histoire, leur passé touchant beaucoup.

Celui qui m'a le plus touché reste Dominique, le plus âgé des trois. On ressent sa tristesse le long du récit. Il est très réfléchi, observateur, et il comprends vite lorsque son oncle ne va pas bien. Malgré son jeune âge il s'inquiète pour tout le monde, pour les problèmes d'argent, et il est prêt à défendre sa famille.



Cette histoire m'a réellement touché. Je ne pensais pas me retrouver avec une lecture si dure dans les mains et pourtant... les personnages principaux ont tous les deux un passé difficile, des démons qui refusent de les lâcher.

L'auteur ne leur fais pas de cadeaux. Lorsqu'on pense que tout va bien, un des deux réagit mal par rapport à ses démons antérieurs et c'est les larmes assurées !

L'histoire ne prends pas beaucoup de temps pour se mettre en place, il n'y a pas vraiment de longueur. Les relations entre les personnages vont doucement, la confiance n'est pas acquise des les premières pages.



Le point négatif, je dirais, c'est les clichés. Il n'y en a pas énormément, seulement à l'épilogue. Mais j'ai trouvé cela vraiment trop cliché, et ça m'énervait. Heureusement qu'il n'y en a pas tout le long du récit.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de AurElisa Mathilde (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}