AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 203 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1977
Biographie :

Aurélie Lévy quitte la France à 18 ans pour poursuivre ses études au Japon. Elle quitte le Japon à 22 ans et s’installe à Los Angeles.

Après un passage à la UCLA Film School, elle fait ses premiers pas dans le milieu du cinéma en tant que coordinatrice sur des longs-métrages indépendants.

Elle a été assistante personnelle de l'acteur John Cusack de 2002 à 2007.

Elle démissionne en 2007 pour réaliser son premier documentaire, Lost and Found qui suit Casey Johnson, l’héritière décédée de l’empire pharmaceutique Johnson & Johnson.

"Ma vie pour un Oscar" (Plon 2012) et son premier roman.

site:
http://www.maviepourunoscar.com/

blog:
http://www.maviepourunoscar.com/blog

page Facebook:
https://www.facebook.com/aurelie.levy.5
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie Lévy   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Elisabeth Colomba publie avec Aurélie Levy, Queenie, aux éditions Anne Carrière Harlem. 1933. Une femme noire, tirée à quatre épingles, est relâchée de prison. Son nom : Stéphanie St Clair. Signes particuliers : un accent français à couper au couteau et un don pour les chiffres. Née dans la misère à la Martinique, la célèbre Queenie est à la tête de la loterie clandestine de Harlem. Avec l'aide d'une poignée de complices loyaux, elle a patiemment bâti un véritable empire criminel qui règne sur Harlem tout en protégeant ses habitants des exactions des policiers.

+ Lire la suite

Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
Qui que tu sois et ou que tu vives, tu es forcé d'admettre cette vérité : nous avons tous besoin d'être reconnus, aimés et estimés.
Commenter  J’apprécie          260
_Je t'ai déjà dit que ma mère m'avait laissé une lettre avant de mourir ?

"Ma vie n'a jamais été un grand soleil. Il y a eu des éclaircies, des jours de soleil mais si peu? Je peux dire que cela a été un hiver pas trop froid. J'espère qu'à l'automne de ma vie, ce sera un soleil si éclatant qu'il fera même chaud dans mon passé."

_Et ça t'a appris quoi ?
_Que l'espoir est la nourriture du coeur.
Commenter  J’apprécie          160
Le bonheur n'est jamais venu de la reconnaissance, ma chérie. Il se cultive intérieurement. Il faut être bien avec soi-même pour être bien avec les autres.
Commenter  J’apprécie          90
L'espoir est la nourriture du coeur.
Commenter  J’apprécie          90
"_Les flics raffolent de ces huiles. Ils pensent qu'elles les protègent des balles.
_Apparemment, l'uniforme ne protège pas de la crédulité.
_Je ne juge pas les croyances des gens, tant qu'ils ne jugent pas les miennes."
Commenter  J’apprécie          40
Qu'espère-t-on, au juste, de l'autre, sinon l'impossible ? On attend la réassurance, la fidélité - affective, morale, sexuelle. On attend que l'autre supporte, subisse et se rebelle juste ce qu'il faut pour que le désir persiste. On attend qu'il donne des choses qu'il n'a jamais reçues, qu'il comprenne des sentiments qu'il n'a jamais connus, pour combler le manque qu'on n'aura de cesse de s'expliquer et répondre aux questions qui n'auront jamais raison de nos interrogations.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai d'autre ambition que de mériter la sympathie que l'on accorde à ceux qui ont l'honnêteté de leur défaillance et le courage de leur vulnérabilité.
Commenter  J’apprécie          40
La misère des réfugiés n'avais pas su donner un sens à mon existence. Subsistait néanmoins l'espoir de donner un sens à celle de John, pour qui j'étais bien décidée à orchestrer un anniversaire digne de notre rapprochement.
J'invitais toujours Polka, Elizabeth et Natsumi aux fêtes de Bogus, dont l'entourage se joignait au mien. Et je ne dérogeais sous aucun prétexte à cette règle incestueuse qui régit depuis l'Antiquité les milieux politico artistiques. Certains y voyaient un échange de bons procédés, d'autres un impôt sur l'infortune. La plupart préféraient nier l'inadéquation et se flatter de leur ouverture d'esprit. Constanza était la seule à ne pas être conviée aux anniversaires. On la jugeait trop innocente pour attiser le péché. Batifoler avec le personnel, certes, mais à condition qu'il puisse enfante notre déviance - n'est-ce pas, "Gouvernator"?
Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de Californie, a reconnu avoir eu un enfant illégitime avec Mildred Patty Baena, la femme de ménage de la famille pendant près de vingt ans.
Commenter  J’apprécie          20
- Les flics raffolent de ces huiles. Ils pensent qu'elles les protègent des balles.
- Apparemment, l'uniforme ne protège pas de la crédulité.
(46)
Commenter  J’apprécie          30
Le car-wach, les mani-pedis, les balayages capillaires, massages réflexologiques et autres yogas Bikrma, Iyenger, Ashtanga ou Hatha sont autant de stratagèmes que les Californiens ont trouvé pour cultiver leur moi intérieur et maintenir un taux de consommation digne d'un Etat gouverné par un ex-star du porno reconvertie en RoboCop du déficit budgétaire.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Lévy (285)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..