AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 506 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Bruxelles , le 04/06/1982
Biographie :

Javi Rey est illustrateur freelance et dessinateur de bande dessinée.

Il grandit et suit ses études à Barcelone. Après des études universitaires, il étudie à l'Escola Joso, la fameuse école d'illustration catalane, où ses professeurs lui transmettent leur passion pour le monde de la bande dessinée.

Il démarre son activité professionnelle dans l'animation indépendante et comme story-boarder pour diverses agences de publicité. Frank Giroud lui confie la mise en scène de "Adelante" (2013-2014), une histoire épique et romantique pour la collection "Secrets" des Éditions Dupuis. Dans ce premier album, Javi Rey montre son talent déjà grand de dessinateur réaliste et dynamique.

"Un maillot pour l'Algérie", album paru en 2016 aux éditions Dupuis lui donne l'occasion de réunir sa passion du sport et de la narration en bande dessinée.

Il publie, en 2017, "Intempérie", adapté du roman éponyme de Jesús Carrasco. La version anglaise "Out in the open" est nominée aux Eisner Awards 2019.

Avec "Un ennemi du peuple" (2022), Javi Rey revisite la pièce du dramaturge norvégien Henrik Ibsen (1828-1906), dont les problématiques restent d'une actualité totale.

Il vit à Barcelone.

son site : http://javirey.weebly.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Javi Rey   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Peut-on parler de handicap avec humour ? Pour Séverine Vidal, Manu Causse et Javi Rey, la réponse est un grand oui ! La preuve avec cette premier tome de la bande dessinée Nos coeurs tordus (Bande d'ados) adaptée du roman éponyme. Une BD dans laquelle nous suivons Vlad, un collégien atteint de handicap et pas dépourvu d'humour, qui va participer au tournage d'un film avec ses camarades. Les trois auteurs nous en disent plus dans cette vidéo. Retrouvez Nos coeurs tordus sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Vidal-Nos-coeurs-tordus-tome-1--a-tourne-au-college-B/1472570 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
- Justement, j’ai travaillé hier soir pour être efficace. J’ai corrigé des rédactions.
- Corrige-les à l’école.
- Pas possible. C’est un travail en dehors du programme scolaire.
- En dehors ? Et ton directeur est d’accord ?
- Bien sûr que non. Si j’écoutais monsieur Rorlund, on passerait la journée à lire la Bible aux élèves.
(page 25)
Commenter  J’apprécie          401
Notre principal problème est que nos imbéciles de dirigeants nous mènent tous à la ruine !...
Suis-je le seul à voir que, quelle que soit la bannière qu’ils défendent, ils gouvernent pour leur propre bénéfice ? Il faudrait les exterminer tous !...
Et voilà l’exemple parfait. Notre maire, mon cher frère Peter. Plus préoccupé à assister aux barbecues des chefs d’entreprise… qu’à résoudre les problèmes réels de son village.
(page 132)
Commenter  J’apprécie          371
Plus tard, lorsque vous serez des citoyens en âge de voter… n’oubliez pas d’exiger tout ceci. Un dirigeant politique doit avant tout avoir pour objectif le bien commun.
(page 43)
Commenter  J’apprécie          363
Mais l’eau est toxique ! Vous ne pouvez pas faire comme si de rien n’était.
Attends ! Je viens de comprendre. Tu es terrifié à l’idée qu’on sache que c’est de ta faute. Que tu t’es ligué avec la Compagnie de la station pour obtenir je ne sais quels privilèges. Tu ne penses pas au village ! Tu ne penses qu’à sauver ta réputation !
(page 81)
Commenter  J’apprécie          350
- La maison nous plaît. On ne va pas continuer à louer… On l’achète point…
- C’est juste que, eh bien… je travaille à la station balnéaire depuis deux ans et… on commence tout juste à pouvoir économiser.
- Thomas, tu as un contrat fixe et j’en ai assez d’aller de droite à gauche. C’est l’occasion ou jamais, tu ne crois pas ? Elle n’est pas chère. Et puis, je meurs d’envie de vivre dans un endroit décoré à notre goût.
(page 37)
Commenter  J’apprécie          290
Les rares lecteurs qui nous restent veulent seulement lire à quel point les choses vont bien.
Commenter  J’apprécie          260
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C'est un français qui a écrit ça, je crois... La preuve que, parfois, ces gens-là peuvent aussi être justes.
Commenter  J’apprécie          230
Il faut supprimer les impuretés qui corrompent tout. Pas uniquement l’eau ! Vous avez détecté des impuretés : les politicards réactionnaires et le pouvoir économique qui mangent la laine sur le dos des travailleurs…
Docteur, sachez que si votre frère refuse de vous écouter… La Voix du Peuple sera toujours à votre disposition pour faire pression et faire éclater la vérité.
(page 69)
Commenter  J’apprécie          220
"Un instant, il se surprit à attendre les ordres du vieil homme avant d'entrer dans le village.
Mais cette fois ...
... il était seul"
Commenter  J’apprécie          200
Une rangée d'oliviers s'étirait sur les coteaux nord de l'ancien cours d'eau, bataillon de soldats de retour du front. Blessés, mais en marche. Une marche qui durait depuis si longtemps que nul ne pouvait attester de leur progression. Ils n'étaient pas les témoins du passage du temps, c'était le temps qui leur devait sa nature.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Javi Rey (593)Voir plus

Quiz Voir plus

Intempérie

Pourquoi le petit se cache-t-il ?

Il ne veut pas rentrer chez lui.
Il joue à cache-cache.
Il a cru qu'on voulait le tuer.

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Intempérie de Javi ReyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}