AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Avery Flynn (123)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Que dire, que dire... Mon avis sera court...



Premièrement merci de m'avoir fait découvrir ce genre littéraire qui est totalement à l'opposé de ce que je lis à l'accoutumée. Sortir des sentiers battus est en soi une bonne chose.



Cependant, cette histoire me montre que ce n'est pas une expérience que j'ai envie de retenter. Pourquoi ? Parce que l'histoire est creuse, vide et me donne l'impression que la littérature chick-lit sert plus à enfermer des femmes dans des rôles de potiche qu'autre chose. Je tiens à dire que l'héroïne du livre n'est pas une potiche en soi, mais que l'on peut voir quelques casseroles à ses pieds. Dans un monde patriarcal, long est le chemin qui fera changer les mentalités.



Et c'est là que le bat blesse, car j'ai eu véritablement du mal à entrer dans l'histoire qui est écrite sans profondeur. le mec musclé,baraqué et la fille à la tête de dinde. le jeu du chat à la souris avec un chat qui attrape la souris, mais qui ne fait rien. Rien que cela, c'est du déjà vu. Les personnages secondaires sans saveur qui se ressemblent tous. Un peu comme la famille parfaite qui se forme quinze jours avant la Noël après que Marvin ait renversé Brenda qui sortait d'une grosse rupture. Tralali et tralala. Tout il est beau.



La couverture nous indique une histoire 100 % décomplexée. C'est surtout le cas, mais les différents poncifs et clichés (italiens = systématiquement mafieux) font que clairement, je ne suis pas entré une seule dans cette histoire qui sent la plat réchauffé et qui me fût difficile à lire.



C'est un genre, vu le nombre de livres publiés dans ce genre, qui a son public dont je ne fais pas partie.



Ceci dit, merci à Babelio pour cette MCP et aux éditions Harlequin.





Commenter  J’apprécie          80
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Quand j’ai reçu la proposition d’une masse critique privilégiée sur « Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? » d'Avery Flynn, je me suis dit : « Mais oui, pourquoi pas ! » le livre se présentant comme une romance body positive, cela m’a semblé une bonne idée.

Je l’ai commencé dès sa réception attirée par sa couverture jaune, lumineuse. Son texte, facile à lire, a commencé à se dérouler sans anicroche.

Puis la lourdeur des effets à tout doucement figé mon enthousiasme. La Kisscam est passé comme une lettre à la poste. L’histoire de la clé avec laquelle l’héroïne principale entre dans le noir dans la chambre d’un inconnu au petit matin a eu du mal à passer…. Le squelette de Tommy Gros Nez, retrouvé vingt ans plus tard dans les murs du grenier de la maison que l’héroïne rénove, je me suis étranglée. Même si l’auteur s’en rend compte «Est-ce que le même médecin sera capable d’expliquer comment notre grand-père a pu pourrir ici pendant vingt ans sans que personne s’en rende compte ? Tu es en train de dire que les locataires qui se sont succédé ces dix dernières années n’ont rien remarqué ? »

Et les clichés ! Gina Luca vient d’une famille italienne mafieuse et Ford Hartigan d’une famille de pompiers irlandais solides et musclés.

Pour terminer, le livre a été lu en travers, sans la moindre allégresse, sans attente particulière même s’il est facile à lire. Parce que tout est dit, convenu, sans aucune surprise. La suite s’appelle : « C’est pas la taille qui compte ! » je n’ose imaginer de quoi on y parle (Nan, je rigole !)

Pourtant, j’aime bien lire de temps en temps un livre de romance mais celui-ci n’est pas pour moi. Merci à Masse Critique et aux Editions Harlequin pour l’envoi de ce livre même si je n’ai pas réussi à m’intéresser à ses protagonistes

Commenter  J’apprécie          110
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Gina et Ford s'attirent mais tout les oppose. Lui est un morceau de choix ; elle a subi les moqueries sur son physique toute sa vie. Et puis, pas de bol, il est flic ; elle vient d'une famille de mafieux. Mince alors.



Bon, ce genre de lecture n'est pas du tout ma cam. Pour autant, sorte de romance érotique assez classique, "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?" plaira sûrement aux addicts du genre.



La trame est assez classique. Il n'y a pas de surprise. Retenons tout de même que la lecture reste fluide et l'auteur maîtrise très bien la tension sexuelle de ces personnages. Celles et ceux qui aiment la romance érotique seront servi.e.s.



Pour ma part, je retiendrai en point positif quelques passages plutôt bien trouvés sur les préjugés et le sexisme. Pour le reste, c'est un peu trop superficiel pour moi. D'autant plus que les passages sexuels véhiculent tellement de clichés qu'ils en deviennent malaisants.



Merci à l'équipe de Babelio et aux éditions Harlequin, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux auteurs.

Commenter  J’apprécie          50
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

J'ai eu un peu de mal avec le style. L'histoire est bien, certes un peu facile. Le complexe sur le physique est parfois un peu lourd ou mal présenté. Et surtout pourquoi autant de vulgarité aux passages érotiques ? Pour ma part un mélange qui aurait mal tourné entre : 50 nuances de grey et un mauvais roman de gare. C'est dommage. J'ai tenu bon par curiosité, mais je suis déçue.
Commenter  J’apprécie          50
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Avant tout, je remercie Babelio et Harlequin pour m'avoir permis de lire ce livre.



Gina est une jeune femme avec un physique de rêve mais un visage beaucoup moins attirant. Sa profession d'organisatrice de mariage va lui permettre de rencontrer Ford, un policier au charme affolant. Le genre d'homme que Gina est persuadé de ne jamais pouvoir conquérir. Pourtant, les circonstances font que Ford n'est pas insensible à Gina, celui-ci lui fait bien savoir et Gina se rapproche de lui avec une certaine méfiance mais seulement dans un premier temps...



Qu'est-ce qu'elle a ma gueule a été un livre un peu décevant, je n'ai tout simplement pas réussi à rentrer dans l'histoire , je n'ai pas accroché au style de l'auteur, ni aux personnages ainsi que l'histoire en elle-même.
Commenter  J’apprécie          80
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

UN CONCEPT QUI M’A EMBALLÉE MAIS UNE HISTOIRE QUI N’A PAS SU ME SÉDUIRE.

J’ai été plus qu’emballée par le concept de la romance body positive. Je me suis dis, enfin des héroïnes qui nous ressemblent, des histoires qui mettent un coup de pied dans les clichés… Mais, je ressors vraiment déçue par cette lecture et ce, à cause de plusieurs points qui m’ont totalement fait passer à côté de l’histoire.



Le résumé était prometteur, je vous avoue que je m’étais énormément projeté avant de commencer ma lecture et plus j’avançais dans l’histoire plus je déchantais.



C’est dommage car la plume d’Avery Flynn a réussi à me faire aller au bout du livre, mais la déception n’en est pas moins cuisante.



DES PERSONNAGES QUI M’ONT LAISSE DE MARBRE.

Le premier point négatif est, que je n’ai pas su apprécier nos héros. Gina aurait dû m’attendrir, m’émouvoir et me donner la pêche… Hélas, je n’ai pas su dépasser mon détachement envers elle. Pourtant, elle n’a pas eu une jeunesse facile, elle avait réussi à passer au-delà du jugement des gens, et paf voilà que tous ses complexes reviennent en force dès qu’un homme sexy s’intéresse à elle. Si j’ai compris dans un premier temps, cela m’a très vite agacé que Gina perde le peu de confiance qu’elle avait réussi à gagner. Gina a une personnalité très expansive, elle est un peu dispersée, et sa rencontre avec Ford va la propulser dans un espèce de cercle infernal.



Je m’attendais à ce que l’on mette en valeur notre héroïne, qu’on fasse ressortir toutes ses qualités, que l’on mette en relief le fait que la beauté est subjective, qu’une personne pourra paraître belle aux yeux de quelqu’un mais pas aux yeux d’une autre…



Je n’ai donc pas du tout été sensible à ce que les personnages ont vécu. Je suis restée spectatrice de cette espèce de farce de mauvais goût.



UNE PLUME ENTRAÎNANTE ET ADDICTIVE…

Je n’ai pas du tout réussi à apprécier l’histoire en elle-même, trop d’humour à des moments que ne s’y prêtent pas, trop de dépréciation de notre héroïne, j’ai ressenti par moment un véritable mal être à la lecture de ce roman qui aurait dû me donner le sourire.



Alors je suis certainement passé à côté de l’essentiel car j’ai vu de supers retours sur cette histoire et je m’en faisais un joie.



Avery Flynn a malgré tout une plume entraînante et addictive. Pourtant, je ne peux m’empêcher de me poser des questions quant au côté « body positive » de cette histoire. J’ai eu presque pitié de notre héroïne, et qu’on se le dise, ce n’était pas l’objectif, n’est-ce pas ?



Je suis arrivée à la fin de l’histoire avec un puissant sentiment d’échec parce que j’attendais beaucoup de ce roman.



EN BREF :

Cuisante déception pour ce roman qui s’annonçait prometteur. Je m’étais fait une certaine image de ce qu’allait être cette romance « body positive » et j’étais bien loin du compte. C’est un avis assez tranché et personnel, la plume de l’autrice est le réel atout de ce roman, et je suis certaine que l’histoire trouvera son lectorat.



N’hésitez pas à débattre avec nous sur ce roman, que nous puissions échanger nos ressentis.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Merci à babelio pour avoir pensé à moi lors de la masse critique spéciale.



Quand j'ai lu le premier chapitre du livre, j'ai été très sceptique quant à l'histoire, ce que le livre m'apporterait....Et puis petit à petit je me suis prise à apprécier le retrouver; pas vraiment pour l'intrigue en elle-même car je l'ai trouvée un peu banale, mais plutôt pour le traitement psychologique des personnages, le mécanisme du sentiment amoureux tant du côté de l'homme que de la femme.
Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Je reviens enfin sur le blog avec quelques semaines d’absence. J’étais en plein préparatifs de mon mariage. Ce dernier étant passé, je peux me concentrer sur mes chroniques en retard. Et j’ai tant de choses à vous dire concernant ce livre qui donne du pep’s. Je sens que je vais suivre de très près les futures parutions de cet auteur car j’ai adoré ce premier tome. Et il me tarde de lire les prochains livres qui paraîtront seulement l’année prochaine.



Gina fait partie d’une famille de mafieux. Ses frères travaillent pour les mauvaises personnes et sont surveillés par les fédéraux. Mais Gina est blanche comme neige. Elle dirige sa petite entreprise d’organisatrice de mariage (tiens on parle encore de mariages en ce moment). Et lors du dernier en date, elle participe à une kiss cam. En gros, elle doit embrasser l’homme avec lequel la camera les filme. Un peu comme dans les matchs de basket ou football américains. Ni une ni deux, elle se prête au jeu et se fait fougueusement embrasser par un beau flic. Et quand ce dernier lui propose un rencard, elle le remballe sans aucune pitié. Il faut dire que Gina a peu confiance en elle. Son physique n’est pas avantageux et elle n’attire pas les regards des bels hommes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ques..
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Un roman d'amour moderne. Une organisatrice de mariage au corps sublime avec un pif énorme, et un irlandais beau comme un dieu, qui regnis ses origines et deviens flics au lieu de pompier. Un couple incroyable que le destin va réunir. Mais pour couronner le tout, l'organisatrice de mariage est la petite fille d'un mafieux...

Voilà l'histoire de ce roman, qui sait nous tenir en haleine. Même si la fin est courru d'avance, on aime ce genre de lecture sympathique, romantique et pas prise de tête.

De plus pour une fois que l'héroïne n'est pas une top modèle, dont tout lui souri mais stupide, ça fait du bien, on a encore plus envie de lire.

Enfin le fait qu'une partie sur deux soit du point de vue d'elle et de lui, nous permet de pouvoir nous positionner quand à leur raisonnement respectif.

La suite des romans d'Avery continue dans la même famille, à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Qu’attendez-vous d’une romance body positive ? Personnellement, je sais ce que j’en attend, ce que je pensais découvrir avec ce livre de Avery Flynn. Malheureusement, ce ne fut clairement pas le cas ! Il faut savoir qu’ici, c’est un livre que je ne pensais pas lire, mais l’ayant reçu, je me suis dit pourquoi pas après tout. Etant donné que c’est un service presse, je suis allée jusqu’au bout, je ne suis pas du genre à lire la moitié d’un livre et en poster une chronique qui ne dirait absolument rien de positif. Donc je suis allée jusqu’à la dernière page, chose que je ne pense pas que j’aurais faite si je l’avais moi-même acheté !



Même lorsque je n’accroche pas à une lecture, je tente toujours de trouver du positif et de le développer. Je dois vous avouer que là j’ai un peu de mal, si ce n’est que cela m’a permis de découvrir une plume qui m’était inconnue et qui se lit facilement. Mon problème ne vient absolument pas de là, mais bien de l’absence de ce que je pensais découvrir avec une romance dite body positive.



Honnêtement, j’ai déjà lu des romances où l’héroïne n’est clairement pas parfaite, des romances où elle est bourrée de défauts, et pourtant elle était malgré tout mise en valeur d’une manière ou d’une autre. Ici, eh bien désolée mais je ne vois absolument pas à quel moment elle est mise en valeur.



Un body positive n’est-il pas censé décomplexer ? Est-ce moi qui n’ai absolument rien compris au concept ?



Pour ma part, je n’ai pas accroché, mais c’est mon ressenti personnel, à vous de vous faire le vôtre, après tout, j’ai vu des avis positif, c’est que ce récit peut plaire 🙂
Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

"C'est un roc ! ... c'est un pic ! ... c'est un cap !

Que dis-je, c’est un cap ? … C'est une péninsule !"

Gina a un gros nez et tout le monde se moque d'elle. Ouin, ouin ouin... On est pourtant pas dans la cour de récré mais dans le monde des adultes qui ont un métier sérieux (s'il en est) . Elle est wedding planner, Il est policier.

Après Cyrano, comment ne pas trouver un gros nez avantageux ? La célèbre actrice Rossy de Palma n'a t-elle pas déjà prouvé au monde entier qu'on pouvait avoir un nez protubérant et avoir la classe internationale ?

Et pourtant à en croire Gina, le personnage principal de qu'est-ce qu'elle a ma gueule, on pourrait croire que c'est rédhibitoire... Gros nez rime avec célibat forcé pour l'éternité.

La "grosnezophobie" dont font preuve les personnages secondaires du roman n' est juste pas crédible pour un sou et détruit complètement l'argument body positive du roman annoncé en première de couverture.

Parlons-en d'ailleurs de cette première de couverture, ce n'est pas parce que l' héroïne est censée être moche, que la première de couverture doit l'être aussi. Bref, les couleurs Ikea ne m'ont pas tellement séduite même si l'idée du panneau cachant la face du personnage était plutôt bien trouvée.

L'histoire est joliment prévisible et agrémentée de scènes de sexe sympathiques. L'écriture est efficace et les situations délicieusement cocasses. J'ai passé un bon moment et c'est bien là le principal. Un roman bien mignon, vite lu, vite oublié.



Commenter  J’apprécie          60
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Quand un flic et une organisatrice de mariage se rencontrent... Un livre girly rempli d'humour, de romance. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livres mais à petites doses, ça ne peut pas faire de tords non plus. Ne vous attendez donc pas à quelque chose de sérieux, mais plus à quelque chose de léger, agréable. Malgré les déboires de l'héroïne qu'est Gina, on sait d'avance que ça finira bien mais cela reste tout de même un agréable moment de lecture et de détente. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Harlequin de m'avoir fait découvrir ce livre, qui j'en suis sûre, en séduira plus d'une.
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Le résumé et la mise en avant de l'éditeur m'a vraiment donnée envie de découvrir cette histoire légère qui se veut "100% Body Positive". J'avais de m'y plonger.



Gina est extrêmement complexée par son nez, qu'elle juge disgracieux et qui, selon elle, rend son visage au complet "moche". Quand elle rencontre Ford, un policier très sexy, qui semble ne pas être insensible face à la jeune femme, elle ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a anguille sous roche.

Qui pourrait bien être attiré par elle ?



En commençant ma lecture j'ai eu peur. Je ne m'attendais pas à ce que la question de la beauté soit autant mis en avant... D'ailleurs durant toute l'histoire Gina remet souvent cette question sur le tapis, telle une obsession.

Mais ensuite on comprend pourquoi elle le fait ! Gina a souvent dû faire face à des réflexions désobligeantes... son nez est donc devenue un véritable complexe, une obsession.

Mais pas question pour elle de faire de la chirurgie esthétique pour autant ! Gina est prête à vivre malgré tout avec.

D'un côté je trouve le message vraiment sympa, mais de l'autre il y a quelque chose de dérangeant... quand elle dit clairement qu'elle ne fera pas de chirurgie, elle ne s'accepte pas ! Ce n'est pas très joyeux puisque c'est comme si elle se disait "il va bien falloir que je fasse avec".



Bref ! Je n'ai pas entièrement adhéré à la manière dont la question de la beauté (qui est totalement subjective) a été abordée.

Je tiens à la souligner car c'est tout de même ainsi que la romance nous a été vendue, comme étant "100% assumée, 100% décomplexé et 100% Body Positive".



MAIS mis à part cela j'ai adoré la romance et les personnages ! J'ai adoré Ford et sa volonté sans faille de faire craquer Gina mais surtout de lui faire accepter ses "petits défauts".

Du coup leur histoire prend le temps de s'installer et j'ai beaucoup aimé. Surtout le petit côté Roméo et Juliette puisque les frères de Gina font partis d'une mafia et que la police cherche à les faire tomber, dont Ford ! Cela ajoute une petite touche sympathique à l'histoire.

Et puis le style de l'auteure est vraiment très plaisant à lire, j'ai littéralement dévoré l'histoire en 1 matinée !



Donc je ne suis pas totalement d'accord avec la manière dont la beauté a été abordée mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Gina et Ford.

J'ai hâte de découvrir les histoires des copines de Gina !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Une lecture sympathique qui nous propose un personnage féminin au physique à l'opposé de ce que l'on peut trouver dans les romances.

Gina a un corps de rêve mais un visage plutôt atypique lui valant le surnom de "tronche de cake" depuis qu'elle est petite.



Gina a appris à se forger une carapace contre toutes les moqueries et humiliations sur son physique, ou plutôt son visage.

Malheureusement, cela l'empêche également de s'ouvrir aux sentiments qu'elle pourraient éprouvés, notamment pour un certain policier sexy, certaine qu'elle ne peut pas plaire.

C'est une romance agréable qui aborde avec humour l'acceptation de soir. La beauté passe aussi dans le regard des autres. Et finalement, les critères de beauté sont plutôt subjectifs, même s'il est difficile de s'en détacher.



Les personnages sont sympathiques et on se laisse prendre par la romance. La plume est plaisante, de quoi passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Un roman fidèle au genre, une belle histoire d'amour avec des embuches, des sourires, des larmes. Une lecture agréable
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Romance humoristique facile à lire. L'histoire est assez prévisible, mais fait sourire. Elle m'a rappelé les aventures de Stéphanie Plum de Janet Evanovich. Gina, canon mais le visage ingrat reprendra t'elle confiance en elle en fréquentant Ford?
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

J'ai entamé ce livre en me disant qu'il y avait bien longtemps que je n'avais lu un roman sentimental – j'en suis restée, je crois à Barbara Cartland, la reine du roman à l'eau de rose. Et là, je me dit qu'elle a été surpassée car en plus d'être mièvre et sirupeuse, l'intrigue est farcie d'épisodes érotiques – assez softs. Une jeune femme indépendante et fière de l'être tombe sous le charme d'un très séduisant flic au cours d'une kiss cam dont ils sont les principaux acteurs. Cela pourrait finir ainsi : ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants mais l'intrigue se complique à souhait grâce aux collègues farceurs de l'inspecteur. Le philtre d'amour agit puis sous l'effet d'éléments extérieurs comme la découverte inopinée d'un corps momifié dans le grenier d'une maison victorienne léguée par son grand-père à la jeune femme, cela se refroidit et tourne au vinaigre. C'est rocambolesque à souhait et cela pourrait prêter à rire. Je trouve cependant que l'humour est absent du texte. Il est vrai que l'auteur est américaine et non anglaise et donc de l'humour purement british, il n'en est pas ici. J'ai aussi pensé à un bref plagiat du Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding où l'héroïne a 30 ans mais n'est toujours pas mariée… et elle focalise surtout sur son poids. Ici, Gina Luca est désespérée par son nez et c'est une histoire de famille car son grand-père s'appelait Tommy Gros Nez. Pas de tirade sur son nez comme dans le Cyrano d'Edmond Rostand mais une forte fixation qui devient pénible à tel point que je me suis demandé pourquoi elle ne recourrait pas à la chirurgie esthétique pour résoudre son problème. La réponse m'a été donnée page 254 quand elle dit qu'elle veut comme l'aime telle qu'elle est ! C'est tellement attendu comme réponse que c'en est désespérant. Je reviens sur le parallèle avec l'histoire de Bridget car page 34 Gina dit porter sa diabolique gaine de grand-mère, ce qui lui donne une silhouette irréprochable pour attirer les hommes mais ce qui est plus difficile à enlever au moment crucial : Bridget en sait quelque chose. J'avais aimé en son temps – année 2000 – les tribulations amoureuses de Bridget qui ont donné lieu à un film. L'auteur a bien conscience qu'on va faire le rapprochement avec le journal de Bridget Jones puisqu'elle met en exergue : "Pour toutes les femmes qui subissent les attentes débiles de la société sur leur apparence et leur comportement, juste parce qu'elles sont des femmes "Toi, ma chère, tu es fabuleuse telle que tu es." Oui, j'ai entendu la voix de Mark Darcy résonner dans ma tête en écrivant çà." Mais la comparaison s'arrête là. Aujourd'hui, bien sûr j'ai mûri et n'ai plus le même intérêt pour ce genre de bluette. J'ai cependant lu ce roman avec plaisir, me suis amusée des scènes assez osées entre la séduisante organisatrice de mariage (qui n'arrive pas à se marier) et l'inspecteur très sexy, Ford Hartigan qui enquête sur le crime organisé. C'est divertissant sans doute dans le train, sur une plage ou à un moment où l'on s'ennuie et qu'on a très envie de se remonter le moral avec des histoires pas compliquées. Mais la morale de tout cela, je crois qu'il n'y en a pas ! La jaquette de ce livre est très mode : un fond jaune bien lumineux et une silhouette en noir et blanc d'une jeune femme qui cache son visage avec un panneau bleu donnant le titre du livre en blanc. C'est très épuré. J'ignore encore quelle note lui donner mais je remercie l'équipe Masse Critique de Babelio et aussi l'éditeur HarperCollins France pour cet envoi. Je m'aperçois que le titre anglais : Butterface (The Hartigans 1) nous laisse à penser qu'il y aura une suite. Si le coeur vous en dit.
Commenter  J’apprécie          100
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

J’ai reçu ce roman dans le cadre d’une masse critique Babelio. Si j’avais été attirée par la quatrième de couverture en postulant, je n’avais pas fait attention à l’éditeur. Et j’avoue avoir été un brin déçue en le recevant car j’associais le nom de cet éditeur à la mièvrerie. Il n’en est rien dans ce titre, c’est frais, drôle, rythmé et quel plaisir de voir une héroïne qui cohabite avec sa différence et fait passer un message très positif sur l’acceptation de soi ! Une lecture très sympathique que je vous recommande !
Lien : https://bbbsmum.com/2019/10/..
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Une opération Masse Critique particulière de Babelio.



Un titre et un thème bien loin de mes lectures habituelles. 



Une envie de légèreté. 



Et hop ! 



Ce livre m'a permis de cocher de nouvelles cases dans mes parcours de lecture ! 



Gia est qualifiée de "crevette" sur la 4° de couverture.



Je ne connaissais pas cette expression qui qualifie les femmes au corps superbe mais au visage disgracieux. le malheur de Gina, c'est d'avoir le nez des Luca, un 'gros nez', qui la disqualifie, alors qu'il donnait de l'allure au grand-père ! 



A défaut de se trouver un soupirant durable, elle est devenue organisatrice de mariages (au moins les mariées ne craignenet rien !) ... 



Le sort lui fait rencontrer Ford, un flic irmandais hyper canon, qui toombe amoureux follement d'elle !  



Bref après quelques péripéties mettant en jeu la famille mafieuse de Gina, des collègues manquant de finesse et quelques nuits torrides, tout finira en happy end ! 



Un roman gentillet, lu un jour bien gris et pluvieux ! ! 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          30
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Gina n’est pas ce que l’on pourrait appeler un prix de beauté, son métier d’organisatrice de mariage lui prend beaucoup de temps et elle ne s’autorise aucun laisser aller ni aucune rêverie. Le jour où elle rencontre un policier séduisant et inaccessible, elle ne s’imagine pas qu’il va la bousculer dans ses certitudes.

Je découvre la maison d’éditions Harper Collins, apparement spécialisée dans les romances chick lit. Ce n’est pas mon genre de lecture habituel mais je me laisse Partir à la découverte. Le livre terminé, je sais que je ne changerai pas de style littéraire et que je ne serai jamais fan du genre. Pourquoi les femmes apprécient elles ce genre de lecture ? Pour le frisson érotique et les scènes un peu chaudes qui les font rêver ? Pour les évidences haine-attirance-rejet-amour que chaque livre met en place ? Pour l’amour tout simplement ? Je ne sais pas au final. Je n’ai pas été convaincue de ma lecture, les effets réchauffés (oh il me plaît - mais non je ne peux pas il n’est pas pour moi - oh ses grandes mains et ce regard de braise - reprends toi ma vieille - je succombe) m’ont laissé de marbre. Au contraire, la féministe qui dort en moi s’est réveillée de méchante humeur en découvrant (encore une fois) le portrait d’une pauvre fille complètement bouffée par ses hormones, qui oublie tout une fois l’homme entré dans la pièce. Incapable de raisonner, le cerveau en mute, ridicule et maladroite. Oh je ne suis pas insensible et l’amour nous fait faire de drôles de choses, il faut se laisser porter et laisser parler ses émotions bla bla bla. Dans la vie peut être dans un roman Harper Collins pas sûr 😐
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Avery Flynn (171)Voir plus


{* *}