AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Axel Lattuada (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Et tout le monde s'en fout présente Punchline..

J'aime beaucoup le travail qui est fait sur la chaîne YouTube Et tout le monde s'en fout, alors, quand j'ai vu ce petit livre à la bibliothèque, je l'ai emprunté sans hésitations. En effet, la répartie de Lexa dans la série est souvent excellente !



Un petit livre qui se lit très vite, une simple compilation de punchlines qui sont parfois amusantes, parfois un peu moins...



Ce ne sont pas des réparties que je vais utiliser mais c'était drôle de les lire ! Cet ouvrage est parfait pour bouquiner aux toilettes et passer le temps, mais il n'a pas énormément d'autre intérêt.
Commenter  J’apprécie          220
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

(...) J’avoue que je n’avais jamais entendu parler de la chaîne Et tout le monde s’en fout avant de recevoir ce livre (les journées s’obstinant à ne durer que 24h et n’ayant pas de TARDIS à ma disposition, je passe à côté de plein de choses, malheureusement…), mais je vais essayer d’y remédier très vite. Parce que j’ai trouvé cette lecture très très intéressante.



Le livre se présente sous forme de doubles-pages consacrées chacune à un sujet différent, de la déforestation au sexisme en passant par la pollution des océans, la disparition des abeilles ou l’homophobie. Chaque sujet est abordé succinctement en pointant quelques aspects importants: le but n’est pas d’être exhaustif, mais de proposer un premier aperçu, à charge pour les lecteurs-trices d’aller approfondir par eux-mêmes.



Les pages sont colorées, il y a des dessins, des schémas, des encarts, des listes, mais aussi des tests et « jeux », qui permettent d’aborder des sujets sérieux de façon ludique. Il s’agit de rester accessible, clair, et de ne pas ennuyer. Le tout est présenté avec de l’humour (noir) et un ton souvent sarcastique.



Le livre s’adresse à tous, même si un ou deux sujets m’ont semblé plus pointus, pour y puiser ici et là des sujets de réflexion d’actualité/de société. Je l’ai lu d’une traite pour pouvoir vous en parler rapidement, mais pour l’utiliser à bon escient, il serait plus judicieux de piocher un thème à la fois. Surtout qu’en lisant tout à la suite, on a l’impression que c’est un peu décousu, car les sujets ne sont pas rassemblés par thèmes, mais se suivent sans lien entre eux.



Un livre très intéressant, qui ouvre de nombreuses pistes de réflexion sous couvert d’humour qui tape là où ça fait mal. A mettre entre toutes les mains!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          80
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

J'ai découvert la chaîne Et tout le monde s'en fout il y a maintenant deux ans environ, lors du partage de leur première vidéo sur les femmes. (LE TEMPS PASSE TROP VITE !)

Il ne m'en fallut pas plus pour devenir addict à cette chaîne et à ses auteurs. En effet, Lexa est une équipe composée de Fabrice de Boni (auteur et réalisateur), Marc de Boni (co-auteur et spin-doctor) et Axel Lattuada (auteur et comédien). Le but de Et tout le monde s'en fout ? Pointer du doigt certains sujets sur un ton souvent sarcastique afin de faire réagir les gens. Les chapitre sont très divers et couvrent une large gamme de questions, allant du développement personnel aux faits de de société en passant par l'écologie. Le but est d'aborder une thématique différente à chaque épisode (qui durent environ 5 minutes), dans le but de faire réfléchir.



(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Commenter  J’apprécie          60
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Lorsque tu es un super héros mais que personne ne le sait...



Encore un Youtubeur qui ecrit un livre ? Oui je sais, cette question à du traverser votre esprit, mais ce livre n'est pas juste un objet commercial bancale, c'est un vrai livre de développement personnel et de réflexion sur l'écologie, la parité, le respect et bien d'autre sujets encore.



Entre conseils et vulgarisation, ce livre permet de se poser des questions, de remettre en cause nos certitudes et de créer quelque chose de meilleur, pour nous, comme pour le monde.



J'ai vraiment retrouver l'esprit de la chaîne Youtube, avec ces remarques hilarante et cette façon particulière de vulgariser sans juger. Cela a été un vrai plaisir, car il était pour moi essentiel de retrouver cette atmosphère.



Mais qu'on connaisse la chaine ou pas importe peu, car ce livre s'adresse à tous, afin qu'on puisse ensemble, s'en foutre un peu moins.



Une vraie réussite que je vais partager au prochain cercle de lecture !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Je suis méga contente d’avoir reçu mon petit paquet suite à ma participation au crowdfunding de la chaîne Et tout le monde s’en fout. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une chaîne qui évoque à chaque épisode une thématique précise : les émotions, les femmes, l’environnement, et la liste est trop longue… Car ils ont réalisé pas moins de trois saisons et le financement concerné la saison 4 actuellement diffusée sur YouTube. Le tote bag est d’excellente qualité, les badges sont super chouettes et j’ai pu avoir les deux ouvrages que je vous présente aujourd’hui dans cet avis !



Je vais commencer par l’aspect superficiel, mais qui tout de même rend l’ensemble super beau, la maquette et le livre en lui-même. C’est super beau ! Le petit précis de communication violente est facile à manier, petit, avec de belles punchlines issues des vidéos. Le second offre une ou deux double-page sur un sujet précis, avec un livre tout aussi maniable et sympathique à ouvrir. L’un comme l’autre vous permettent à la fin de créer vos propres punchlines, l’un des deux livres va un peu plus loin avec les costumes ou les sources pour aller plus loin… De ce fait c’est hyper bien présenté, lisible, coloré sans arracher la rétine, avec du beau papier. Ce sont deux beaux livres bien pensés et sur lesquels il est agréable de revenir.



Je vais revenir sur le petit précis de communication violente, assez rapidement, parce qu’il se lit très vite, mais il est tellement drôle. Les punchlines de Lexa sont toujours truculentes et percutantes, elles piquent comme il faut sans pour autant être violentes à l’extrême. J’apprécie la mise en page, avec les petits éléments comme les trombones, taches de cafés, etc. Le texte joue sur différentes polices de caractères, ce qui rend la lecture dynamique, et pour terminer, les photographies sont parfaites ! Elles accompagnent le texte à merveille et de ce fait, c’est un régal à lire !



Maintenant, je vais m’attarder sur « Changer le monde, ça tient qu’à nous… ». Le livre tire davantage sur le documentaire, l’essai. Il y a pas mal d’informations, de petites choses à mettre en pratique, de chiffres, c’est super intéressant, suffisamment puissant et pertinent pour me séduire, m’intriguer, m’interpeller. Sans que les auteurs tombent dans l’encyclopédie très pointue, la condescendance sous forme de cruauté gratuite à l’encontre du public qu’il souhaite éveiller. C’est bon enfant, avec des exemples intéressants, je serais pas contre un deuxième opus, parce que c’est super bien pensé et construit, c’est à mettre entre toutes les mains.



Les thèmes abordés sont variés : la planète, l’environnement et les animaux, l’alimentation, les différentes formes de discriminations, notre rapport aux autres ou à nous-mêmes, la population, les actions humaines, la santé, la société, le couple et la sexualité, tout ce qui touche à la bienveillance, à l’acceptation de soi et des autres, à l’ouverture d’esprit… Bref, on peut l’ouvrir et le lire de A jusqu’à Z, l’ouvrir pour s’éveiller – se renseigner sur certains sujets, choisir un sujet au pif en l’ouvrant sur une page au hasard, il y a largement de quoi lire. De plus, chaque double-page est bien présentée : titre et sous-titres, encadrés variés, jeux ou exercices, les illustrations de type dessins ou photos sont bien incorporés. J’ai adoré découvrir ce livre et je le relirais sans aucun doute pour m’aider sur certains sujets et faire les quelques exercices qui me seront utiles. En tout cas, j’ai appris beaucoup de choses et je trouve que le livre complète très bien le format vidéo, sans trop de redites pour ma part.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          40
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Ayant reçu ce livre, je me suis penchée sur sa lecture..

Ce livre est un OVNI dans ce genre et en cette période de confinement, il est d'autant plus parlant... Je ne connaissais pas la chaine "Youtube Et tout le monde s'en fout" avant de me plonger dans ce livre.

Les auteurs veulent , à travers divers sujets, pointer sur un ton humoristique, sarcastique et ironique, nos dérives, les risques si on ne change pas les choses. Pleins de thèmes sont évoqués sur 2 à 4 pages maximum, allant du développement personnel, à l'écologie, à la viande, à la parité, au respect,aux faits de société en tout genre..

Un ouvrage plein de réflexions, qui nous interrogent sur nos modes de pensées, de consommation, d'agir... Et peut être de prendre, enfin, conscience de nos dysfonctionnements, chacun à notre hauteur. Et de se décider de sortir de notre zone de confort. Si chacun-e se met de son côté à faire bouger des petites choses, au final les gouttes d'eau vont se transformer en rivière...etc...
Commenter  J’apprécie          40
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Quel pari audacieux a fait le youtubeur Lexa de passer de l’image à l’écrit ! Et on dirait que ça marche puisque j’ai été surprise et ravie de lire dans le dossier de presse de cet excellent livre : Changer le monde, ça tient qu’à nous… et tout le monde s’en fout s’est déjà écoulé à quinze mille exemplaires !







En effet, ce n’est pas gagné de faire apprécier la lecture au public ciblé qui a plutôt l’habitude de visionner des vidéos sur youtube que tourner les pages d’un livre. Et pourtant, dans cet ouvrage de vulgarisation, sont présentés de nombreux principes fondamentaux en matière de vivre-ensemble, de développement personnel, de psychologie, d’altermondialisme avec un ton décalé, un humour corrosif et une intelligence rare.



Lexa ne prend pas son public pour des idiots et ça se voit, ou plutôt cela se lit entre les lignes ! Et c’est pour cette raison que ce livre est essentiel, inspiré et inspirant, absolument original dans sa forme et dans son fond. Lexa a tout compris en utilisant une mise en page proche de la BD, dynamique et anticonformiste, pour capter l’attention de son lectorat et ne pas le lasser. Je me suis prise au jeu avec un très grand plaisir et j’ai adoré compulser cet ouvrage foisonnant et nécessaire.







Les notions sont clairement expliquées, avec des commentaires désopilants, en prenant sans cesse le lecteur à partie, ce qui donne une sensation de proximité et de connivence avec l’auteur qui nous prend à témoin pour distiller ses vérités.



Changer le monde, ça tient qu’à nous… et tout le monde s’en fout est à mettre entre les mains de tous ceux qui vont construire le monde de demain, pour leur donner des armes et faire changer les mentalités en proposant une merveilleuse invention qui s’appelle le libre arbitre… Saisissant et jubilatoire, une pure réussite
Lien : https://www.francenetinfos.c..
Commenter  J’apprécie          20
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..



J’ai été surprise que Lexa sorte un livre, je ne m’y attendais pas vraiment, et je suis souvent sceptique quand des Youtubeurs sortent des livres : je me demande toujours ce qu’ils pourront ajouter à ce qui existe déjà sur leur chaîne… Ici, la démarche est toujours humoristique, mais plus pratique et plus instructive, ça me parle davantage et je passerais plus volontiers le livre à un novice que je ne montrerais les vidéos de ces auteurs !

Au délà du ton utilisé, le design est très bien travaillé et donne envie : le format ressemble à de petites fiches très faciles à visualiser, et ça peut être attractif pour certaines personnes qui ne sont pas habituées aux longues lectures pavés ! Je pense donc que ce livre va attirer un public plus large autour de ces questions de société, et c’est chouette.



Du côté du contenu, j’ai été contente et « soulagée » de voir que le livre aborde de nouveaux sujets par rapport aux vidéos, mais j’ai également (et surtout) été déçue qu’ils ne profitent pas du format papier pour organiser leur propos en chapitre ou du moins en thématiques filées… Il y a bien un sommaire au début du livre, mais il est tellement fouillis que je doute que quiconque l’utilise ! Je ne vois pas tellement l’intérêt d’avoir mélangé tous les sujets comme ça, on s’y perd, on oublie très vite ce qu’on a lu, les liens entre les différents sujets ne se font pas forcément… Je pense qu’il s’agit d’une logique marketing, pour que le lecteur ne se lasse pas, mais je doute de la pertinence de cette idée.

En outre, les sujets sont abordés de manière vraiment très très rapide, on n’entre absolument pas dans les détails : c’est peut-être bien pour découvrir, s’initier et butiner, mais cet ouvrage ne vous sera d’aucune utilité si vous vous y connaissez déjà, personnellement je n’ai rien appris de nouveau.



Bref, je suis un peu déçue pour ma part, mais ce livre saura peut-être séduire un public plus novice sur ces questions !


Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          20
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Je suis abonnée à la chaîne Et tout le monde s'en fout, présentée par Lexa (joué par Axel Lattuada), un personnage qui, en quelques minutes, appuie là où ça fait mal en présentant un problème de notre société (qu'il soit d'ordre social, politique, écologique... ou tout cela à la fois), comme par exemple le sexisme, les publicités, la viande, les vêtements, etc.



Lexa est un personnage condescendant, et c'est aspect se retrouve dans le livre - c'est ce qui permet de qualifier d'humoristique, bien que les faits annoncés devraient vouloir nous faire pleurer -, ce qui n'est pas plus mal puisque c'est un des aspects phares de l'émission.



En un peu plus de 160 pages, les auteurs de l'ouvrage (Fabrice De Boni, Marc De Boni et Axel Lattuada) ont présenté des dizaines et des dizaines de problèmes sur une page tout en donnant, sur une seconde page, des conseils et des propositions afin d'améliorer la situation à notre échelle. En effet, aujourd'hui, nous ne pouvons nier que le monde va mal, et ce livre nous le rappelle, en parlant, par exemple, de la surpopulation, de l'eau, de la biodiversité, de la culture du viol, du racisme...



De plus amples informations sont apportées sur les sujets qui ont déjà été abordés, et nous avons également l'occasion d'en apprendre sur des thèmes qui n'ont pas (encore ?) été présentés sur la chaîne. De plus, il me paraît plus pratique de se replonger dans cet essai (je ne sais pas si le terme est très approprié mais je n'en trouve pas d'autre) pour y chercher une information...



... ce qui se fait très facilement, puisque le livre est très ludique. Il y a de nombreuses photos et images, les pages sont très colorées, avec des petites annotations un peu partout. C'est un peu comme si Lexa avait tenu un journal de bord et que nous l'avions entre les mains.



Pour résumer, c'est un ouvrage très important que j'ai eu plaisir à lire et qui m'a beaucoup plu, de part les sujets traités (qui sont importants, parce qu'il faut absolument qu'on fasse quelque chose pour sauver notre planète...) et la manière dont c'est fait.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          20
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

[L'avis de Michaël, 17 ans]

Abonné à la chaîne Youtube "Et tout le monde s'en fout", j'aime beaucoup le concept de ces vidéos abordant différents problèmes dans le monde et la société actuelle. Lexa dénonce mais apporte également des solutions faciles à appliquer au quotidien. Ma vidéo préférée est celle sur les arbres dans laquelle il explique simplement le problème de la déforestation, un problème majeur (puisqu'il concerne directement notre survie) et pourtant dont pas assez de gens sont conscients. Il y a un passage particulièrement pertinent, lorsqu'il dit qu'on dépense des milliards pour trouver la preuve d'une nouvelle forme d'intelligence dans l'espace alors qu'on en a une sous les yeux : l'arbre ! On a découvert que les arbres communiquent entre eux, qu'ils sont capables de s'adapter à leur environnement, etc. C'est la "cognition végétale". Bref on apprend dans ces vidéos plein de choses intéressantes dont on ne parle pas suffisamment.



Le livre issu de cette chaîne YT apporte encore plus d'informations sur toutes sortes de sujets (pas tous mis en vidéos). Des sujets très variés pouvant toucher tout le monde, de l'environnement aux relations sociales. On peut tout lire ou bien sauter les passages qui nous intéressent moins sans que cela gêne la compréhension. On peut choisir de lire par thème ou bien, comme moi, de manière linéaire afin d'alterner les thématiques.



L'écriture est oralisée, vivante, drôle, Lexa y reprend des expressions de ses vidéos et on y retrouve bien l'esprit de la chaîne. Son but est de faire réagir les gens, même si cela signifie d'adopter un ton un peu moralisateur. L'idée est que si chacun fait un petit effort, on peut changer massivement la situation. Par exemple au sujet des arbres, il exhorte à respecter la nature et à en prendre soin (la déforestation est à lire en parallèle avec le problème des déchets).

Le livre comme les vidéos sont riches en informations insolites et donnent envie de s'engager davantage !
Lien : https://www.takalirsa.fr/et-..
Commenter  J’apprécie          20
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Je suis un adepte de la chaine youtube « Et tout le monde s’en fout ». J’ai participé avec plaisir à la demande de financement participatif pour la prochaine saison et en contrepartie j’ai reçu le livre d’Axel Lattuada.



Dans ce recueil, nous retrouvons bon nombre des sujets traités dans les vidéos. Tout est simple à comprendre et permet de mettre des mots et des données sur de nombreux sujets.

Un livre à laisser trainer sur un coin de meuble pour relire certains chapitres ou susciter la curiosité d’amis de passage.

A lire si vous souhaiter avoir une vie plus saine et empathique.
Commenter  J’apprécie          10
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

(...)

Le plus gros point positif de ce livre est qu’il est, certes, moralisateur dans le sens où on se rend compte que ce serait facile d’arrêter d’agir comme des idiots finis, mais cela est fait de manière humoristique. On a par exemple les répliques cinglantes de Lexa (Va cueillir des fleurs dans un champ de mine ; tes parents on peut-être confondu le lait avec la lessive ; bande-toi les yeux et va courir très vite dans une forêt) que, personnellement, j’adore. D’ailleurs, la petite fabrique de répliques à la fin du livre peut s’avérer très utile ! Il y a aussi beaucoup d’ironie, j’adore ! Le fait que la mise en page ne soit pas « sérieuse » – du texte noir sur une page blanche – aide aussi beaucoup à la lecture. Et, comme c’est précisé au début du livre je crois, ce livre est à picorer dans le désordre. Le but n’est pas de lire d’une traite sans rien retenir, mais de s’informer petit à petit. Pour cette raison, je pense qu’il doit toujours rester à portée de main. D’ailleurs, j’aime bien relire les pages sur la peur de l’échec et la perfection de temps en temps, ça aide parfois à redescendre en pression. Pour moi, ce livre, c’est la violente vérité qu’on se prend en pleine poire au début, puis qui se transforme en guide indispensable quand on sent que ça ne va pas ou qu’on aimerait en faire plus pour notre planète.
Lien : https://alltimereading.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Cet ouvrage, créé par Lexa, l'auteur de la chaîne Et tout le monde s'en fout, reprend et fait découvrir des sujets de société qui nous concernent tous et dans lesquels nous pourrions changer des choses, en passant par des sujets d'écologie, de féminisme, de bien être et de relations avec les autres. L'ouvrage nous propose tout un panel de sujets sur des thèmes très variés ! Et l'idée est de panacher lors de sa lecture, soit en lisant au hasard des pages du livre, soit en le lisant de façon linéaire puisque le livre alterne les sujets et les thèmes pour éviter de rester centrés sur un gros thème sur un long terme.



J'ai trouvé le livre et les sujets abordés vraiment très intéressant. D'ailleurs, j'ai été surprise de découvrir des sujets que j'appellerais "développement personnel" avec des sujets sur les relations que l'on entretient avec les autres, avec soi même, dans son couple, ou dans les relations toxiques que l'on entretient chaque jour… Et je ne m'y attendais pas du tout !

Du coup j'ai découvert quelques petites choses, alliées à des petits exercices à faire d'un point de vue développement personnel. Il y a aussi des petites astuces sur des choses que vous pouvez changer d'un point de vue écologique, comme la bouteille d'eau dans la réserve d'eau des toilettes pour diminuer le volume utilisé à chaque chasse d'eau, le principe du Zéro déchet et aussi pas mal de chiffres "coups de poing" qui vous étonneront pas mal !



La seule chose que je "reprocherais" au livre c'est de devoir présenter sur deux à quatre page, un contenu qui est normalement dense en quelques chiffres, catch-phrases et astuces. C'est très bien pour capter l'attention mais pas assez quand on est déjà sensibilisés à ce genre de sujets… Ce qui était le cas pour 60% au moins de l'ouvrage pour moi. Alors certes, à la fin du livre il y a un encart "Pour aller plus loin" mais ce n'est pas vraiment la solution optimale pour inviter le lecteur à en savoir plus.



Parlons du style maintenant: comme je vous le disais, l'ouvrage a un aspect assez coup de poing, d'abord grâce aux sujets et aux infos que vous allez découvrir mais aussi grâce au style très vivant et accrocheur de l'auteur qui n'a pas peur de percuter vos pensées et vos préjugés sans vraiment pendre des "pincettes". Et c'est assez vivifiant du coup, on est loin des livres multi-sujets qui sont parfois un peu ennuyant dans leur style d'écriture. Visuellement aussi l'objet livre est sympathique avec des dessins, des graphs qui illustrent facilement et efficacement les propos !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Au départ "Et tout le monde s'en fout " est une web-série diffusée sur youtube . Une web-série dont j'ignorais l'existence mais qui connait un beau succès sur la toile. Le livre reprend le concept de la série en mettant en scène un hacker qui nous fait part de ses réflexions sur le monde. Un concept un peu fourre-tout puisqu'il nous parle aussi bien d'écologie, de féminisme, de sexualité, de véganisme mais aussi de développement personnel et de psychologie. Une double page correspond a un sujet, chaque page étant divisé en plusieurs vignettes informatives. Tout cela écrit avec beaucoup d'humour et d'engagement. Un engagement que l'on peut ne pas partager (comme le pro véganisme) sans pour autant ne pas apprécier la lecture. Ce sont les sujets sur le développement personnel qui m'ont le moins intéressé car un peu trop simpliste et un poil caricaturaux. Pour les sujets de société, par contre, on voit qu'ils sont bien étayés par de nombreuses sources et par des exemples souvent édifiants.



En résumé un livre très fun à lire pour son humour rentre-dedans, très intéressant par les sujets soulevés et qui donne aux lecteurs matière à réfléchir. Clairement les cible de ce livre sont les adolescents et les jeunes adultes, ceux les plus à même de changer ce monde.



Un grand merci à Agnès Chalnot et aux éditions "First Editions" pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Commenter  J’apprécie          10
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Condensé des vidéos de la chaîne éponyme, ce livre regorge d'information et déconstruit certaines idées et principes qui sont parfois bien ancrées ou oubliées, voire minimisées de leur importance.
Commenter  J’apprécie          00
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

Un livre qui aborde de nombreux sujets comme l'écologie, la bienveillance, la surconsommation... Chaque sujet est traité avec humour, on peut y piocher de nombreuses infos et astuces. Un livre qui nous pousse à réfléchir et nous donne envie d'agir !
Commenter  J’apprécie          00
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout..

En plus d'apprendre un nombre incalculable de choses, ce livre sous forme de carnet permet de réfléchir sur soi et sur la société. Je ne connaissais pas ce youtubeur et je suis ravie d'avoir découvert sa façon de penser, saupoudrée d'humour noir !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Axel Lattuada (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4879 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}