AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 30 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1932
Biographie :

Barbara Wersba, née d'un père russe juif et d'une mère baptiste de Kentucky, a commencé une carrière d'actrice de théâtre pour finalement se lancer dans l'écriture.

Elle est l'auteur de nombreuses histoires un peu fantasques pour enfants mais ce sont ses romans pour adolescents, et surtout The Dream Watcher, écrit en 1968 qui l'ont fait connaître.

Ajouter des informations
Bibliographie de Barbara Wersba   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Barbara Wersba
" Si un homme marche à un autre pas que ses camarades, c'est peut être qu'il entend le son d'un autre tambour. Laissons le suivre la musique qu'il entend, qu'elle qu'en soit la cadence".
(Walden , d' Henry David Thoreau)
Commenter  J’apprécie          190
Il existe un très beau proverbe juif : " Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Mais si je ne suis que pour moi, qui suis je ?".
C'est un nommé Hillel qui a écrit ça.
Commenter  J’apprécie          130
"Si un homme marche à un autre pas que ses camarades, c’est peut-être qu’il entend le son d’un autre tambour. Laissons-le suivre la musique qu’il entend, quelle qu’en soit la cadence."


"Si ta vie quotidienne te semble pauvre, ne l'accuse pas, accuse-toi plutôt ; dis-toi que tu n'es pas assez poète pour en convoquer les richesses..." Rilke

Commenter  J’apprécie          90
Votre âme vous est fidèle si vous lui êtes fidèle, mais le monde s'y entend pour vous filer entre les doigts. (Bernard Shaw)
Commenter  J’apprécie          70
Chaque fois que je découvre un passage qui me plaît dans un livre, je le tape à la machine à écrire et je le colle sur le mur au-dessus de mon bureau. Je dois avoir un millier de citations et ça me fait du bien, en levant les yeux, de tomber sur une idée brillante formulée par un auteur, il y a longtemps. (p.13-14)
Commenter  J’apprécie          60
Quand j'ai fini mes devoirs, je vais lire des romans à la bibliothèque. Les autres aussi lisent des livres. Bien sûr. Mais eux, ils choisissent des romans de gare comme on dit, des trucs cochons qui ressemblent à de la littérature. Pour être honnête, la vie sexuelle des gens, ça ne m'excite pas. A quoi bon lire que les autres font l'amour, alors que vous même, vous n'avez pas le courage d'essayer ? C'est une des principales critiques que je fais aux gars de mon école. Ils laissent croire qu'ils ont connu des expériences sexuelles fantastiques, mais tout ce qu'ils savent ça vient des livres. A vrai dire, je trouve leur approche de sexe déprimante. Je suis quasiment convaincu que le but du sexe, ce n'est pas d'attirer une pauvre fille à l'arrière d'une vieille bagnole pour la rendre hystérique. Je pense même que les filles n'aiment pas se débattre et perdre la tête dans la voiture du père de quelqu'un. Peut être que je suis névrosé, impuissant ou quelque chose comme ça, je ne ne sais pas, mais pour moi, le sexe ne devrait pas être une chose vulgaire.
Commenter  J’apprécie          40
Si ta vie quotidienne te semble pauvre, ne l'accuse pas, accuse toi plutôt ; dis toi que tu n'es pas assez poète pour en convoquer les richesses ....

("Lettres à un jeune poète" de Rilke)
Commenter  J’apprécie          50
Je suis allé dans ma chambre, et j'ai fermé ma porte. Je riais dans ma barbe car c'était la première fois que je tenais tête à ma mère et ça faisait du bien. Je l'entendais hurler qu'il y avait maintenant deux alcooliques dans la famille, mais je m'en fichais. Je me suis assis devant ma machine à écrire, j'ai sorti mon carnet et j'ai tapé la citation de Mme Woodfin au sujet de l'âme. Puis je l'ai collée sur le mur, au-dessus de mon bureau, et je me suis couché tout habillé.
Orson s'est installé sur mon ventre en glissant ses pattes sous lui et en ronronnant avec sa voix rauque. Je me sentais joyeux. C'était un sentiment si nouveau que je ne savais pas trop quoi en faire. J'avais toujours une petite place pour le désespoir, mais la joie, ça vous étouffe quand vous n'êtes pas habitué.
Orson ronronnait comme une bétonneuse. Je lui ai caressé le nez.
- Orson, tu possèdes une certaine candeur tout à fait réconfortante et tu es magnifique.
Sur ce, je me suis endormi.
Commenter  J’apprécie          20
Ce ne sont pas les rêves qui comptent, monsieur Scully, c'est de rêver. (p.149)

Commenter  J’apprécie          40
Je me sentais joyeux. C'était un sentiment si nouveau que je ne savais pas trop quoi en faire. J'avais toujours une petite place pour le désespoir, mais la joie ça vous étouffe quand vous n'êtes pas habitué. (p.37)

Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Barbara Wersba (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "Bacha Posh" de Charlotte Erlith

Pour quelle raison Farrukhzad du jour au lendemain doit-elle porter la burka ?

car elle a été promise en mariage à son oncle en Iran
car elle a dévoilé sa véritable identité
car elle a eu ses règles

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Bacha posh de Charlotte ErlihCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}