AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.09 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nantes , 1969
Biographie :

Diplômée d’école de commerce international, après dix ans à des postes de direction marketing, Béatrice Nourry est aujourd’hui consultante en marketing et communication et accompagne des dirigeants de PME dans leur développement commercial.

Elle est venue à l’écriture par la poésie, avec des prix régionaux en 1990. Béatrice Nourry a écrit à quatre mains une chronique familiale en 2006.

Depuis 2013, elle a repris la plume avec les personnages de Marie et Jean, qui traversent les époques et l’Histoire, guidés par leurs rêves et armés de leur courage.

"Le courage de Marie", premier roman de la série, a été édité chez Nouvelles Plumes. Après un franc succès dans le Club France Loisirs en 2017, "Le courage de Marie" est en librairie depuis mars 2018.

page Facebook : https://www.facebook.com/BeatriceNourryEcrivaine/
+ Voir plus
Source : lesromanciersnantais.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
verobleue   04 février 2020
Maria et le Templier de Béatrice Nourry
Maria, pour remercier du cadeau, salua alors Jehan de Querrac du geste de la paix des Arabes, en silence.

Elle pensa chaque détail du salut à l'intention de celui à qui elle l'adressait. "Que la paix soit avec vous chevalier!" exprima alors Maria avec des gestes lents et précis : la main sur la bouche pour représenter la parole, sur le front pour la pensée, pus sur le cœur pour les sentiments.

Cela résumait tout.
Commenter  J’apprécie          50
verobleue   07 février 2020
Maria et le Templier de Béatrice Nourry
Elle comprit en se maudissant pour sa naïveté, que les Templiers étaient des hommes aussi, tous différents. Que leur choix de vie - leur vocation - n'était pas toujours motivé par des vœux pieux. Jehan de Querrac n'avait-il pas dit qu'il avait embrassé l'Ordre plutôt que de se venger de la mort de sa belle? Von Bingen avait peut-être envie de guerroyer en Terre sainte plutôt que de ramener des pèlerins à Francfort. Oui, les templiers étaient tous différents Jehan était différent. Il était pieux, droit, honnête, courageux et noble. Elle s'en rendait d'autant plus compte à cheminer près d'un groupe de religieux aux pratiques sensiblement différentes.
Commenter  J’apprécie          40
cheyenne-tala   02 février 2020
Maria et le Templier de Béatrice Nourry
Elle pensa qu'il lui fallait aller vers le village du domaine de Querrac. Là, on la renseignerait peut-être. Elle poursuivit donc sa route, découvrant dans cette région gorgée de soleil en ce printemps des paysages de désolation. La croisade des Albigeois et les persécutions des bons hommes et bonnes femmes en 1208 et 1209 laissent encore des traces horribles. Elle voyait au loin des ruines de maison, des pignons de pierre aux poutres noircies. L'enfer sur terre, c'était sans doute ce qui avait été infligé à ceux qui ne croyaient pas aux mêmes textes que le Pape.



page 157
Commenter  J’apprécie          40
Helene1960   04 février 2020
Maria et le Templier de Béatrice Nourry
Il pouvait au moins s'assurer que personne, bon homme ou bonne femme, terrée comme une bête dans les montagnes, n'avait besoin de son aide. Et, dans sa terrible inutilité, il pouvait au moins aller prier dans cette bergerie qui avait été le lieu de leur culte.

La Catalogne pouvait attendre.
Commenter  J’apprécie          30
vertescollines   14 mai 2018
Le courage de Marie de Béatrice Nourry
« -Marie, ma chérie, si j’avais su !

Marie s’accrocha alors au jeune homme et le serra à l’étouffer, comme si elle voulait le garder contre elle, le retenir. Il répondit à son étreinte.

Et le désir monta très vite. Et ils firent l’amour, comme si c’était la dernière fois, comme deux condamnés, comme deux damnés. Mais cette fois-là ils prirent tout leur temps, tout le temps de redécouvrir chaque parcelle de ce corps adoré dont ils voulaient emporter le parfum dans leurs souvenirs. »



Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

1 nom = 1 bonne orthographe

Cet auteur a écrit : Dôme/Under the Dome. Stephen ...

King
khing
Cing
Quing

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur