AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Becky Masterman (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le mal est ordinaire

Un bon gros pavé à déguster au soleil dans une chaise longue, ou sur une plage, avec ou sans masque selon la situation et son intelligence.

L’auteure nous livre un thriller avec un personnage principal narrateur, qui joue habilement avec nos nerfs. "Mais bon sang de bois, elle ne comprend pas ou quoi ?" Tout en glissant des petits indices nous persuadant qu’elle a fini par comprendre. Mais comprendre quoi ?

C’est habile, psychologiquement bien ficelé.

Seul bémol, de mon point de vue, la médiocrité des scènes d’action pures. Il faut une surdose de crédulité pour y croire un tantinet.

Dommage car sinon, c’est très fréquentable.

Commenter  J’apprécie          493
Rage blanche (Les suppliciées de l'Arizona)

C'est le personnage principal, Brigid Quinn, qui raconte l'histoire. Elle donne quelques explications sur son passé, comme agent du FBI, et comment elle en est arrivée à se marier après avoir pris sa retraite.

L'enquête concernant le tueur de la Route 66 n'avance pas beaucoup. Officiellement, Brigid n'a plus le droit d'enquêter. De plus, elle devra gérer d'autres problèmes et se retrouver bien seule face à ses anciens collègues.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          50
Le mal est ordinaire

J'ai eu une inquiétude en démarrant le livre, car cela partait sur des réunions religieuses .. et la religion qu'elle qu'elle soit c'est rébarbatif pour moi. Mais après cela tourne au polar classique avec une héroïne bien malade ...

L'histoire est agréable à lire et les pistes nombreuses.

Je n'ai pas deviné le coupable.

C'est le tome 2 d'une série mais ce n'est pas gênant de ne pas avoir lu le premier tome.
Commenter  J’apprécie          40
Le mal est ordinaire

Après le décès de sa belle-soeur, Brigid, ancienne flic du FBI, à la retraite, et son mari Carlo, ancien prêtre, accueillent chez eux leur nièce, Gemma-Kate. En même temps elle enquête sur la noyade peut-être pas si accidentelle d'un adolescent. Quand son chien est empoisonné, qu'elle commence à ressentir des malaises, Brigid se demande si elle a bien fait d'accueillir sa nièce. Ou peut-être quelqu'un veut l'empêcher de découvrir la vérité sur la mort du jeune garçon ?

Un polar que j'ai failli abandonner avant la fin, et puis cela s'appelle un revirement de situation ! Et la deuxième moitié a été dévorée. Sans regret au vu de la chute !!
Commenter  J’apprécie          40
Rage blanche (Les suppliciées de l'Arizona)

A la poursuite d'un tueur en série....on a l'impression d'y être vraiment.



Je suis sûre qu'on a déjà du voir ce genre-là en film mais y a rien à faire, ça me plaît toujours autant.



Très vite je me plonge dans l'histoire et on avance pas à pas dans l'enquête qui mêle plusieurs personnages et des rebondissements parce que l'enquête n'est pas semée que de pâquerettes mais remplie de gros cactus :-)
Commenter  J’apprécie          40
Rage blanche (Les suppliciées de l'Arizona)

Des invraisemblances, du blabla, des répétitions… J'ai été très déçue par ce roman, à tel point que j'ai failli l'abandonner.
Commenter  J’apprécie          30
Le mal est ordinaire

L’an dernier, j’avais lu La femme de paille de Catherine Arley, prix du Masque de l’année français et j’avais plutôt été emballée. Alors lorsque j’ai vu sur Netgalley Le mal est ordinaire de Becky Masterman, prix du Masque de l’année étranger, je n’ai pas hésité, je me disais que cette lecture allait dans doute me procurer quelques heures de distraction bienvenues.

Brigid vient de prendre sa retraite du FBI et a bien l’intention de profiter de son temps libre avec son mari et ses chiens. Bon, elle garde quand même une activité professionnelle en tant que détective et d’ailleurs elle se voit confier une affaire sur la mort d’un adolescent par la mère du garçon qui ne croit pas à la thèse de la police. Par ailleurs, Brigid accueille sa nièce à la maison. Et finit par se mefier, car les empoisonnements commencent, notamment le sien. Si Gemma-Kate était en train d’essayer de la tuer ?

Honnêtement, je n’ai pas trouvé ce roman extrêmement bien écrit, ce n’est donc pas la plume de Becky Masterman que je vais retenir. Les personnages ne sont pas ultra attachants, n’étant pas particulièrement empathiques – et pour cause, coucou les psychopathes. Alors là, vous vous dites sans doute que pour les heures de distraction c’était loupé. Mais en fait non. Au début, j’avoue quand même que je m’ennuyais, mais pas assez pour abandonner ma lecture. Et puis, il y avait un petit truc qui me titillait. Et à un moment, j’ai senti qu’enfin il se passait un vrai truc et je me suis félicitée de ne pas avoir lâché. Parce que le roman est devenu plutôt cool – coucou les psychopathes.

Bref, le conseil que je peux vous donner si vous vous lancez dans Le mal est ordinaire : accrochez-vous si vous vous ennuyez au début, il y a un moment où tout s’accélère et devient vraiment intéressant.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Rage blanche (Les suppliciées de l'Arizona)

Pourquoi le titre change-t-il? Notre vieille ex-agente du FBI est pourtant très enragée et elle ressasse un échec qui a coûté la vie à une des "bleues" de son équipe plus de 6 ans, d'où une "rage blanche"!

Un ensemble plutôt classique, dans l'intrigue, la forme narrative...Avec de belles descriptions de la zone désertique, de sa flore (cactées) et de ses cailloux!!!

Commenter  J’apprécie          20
Rage blanche (Les suppliciées de l'Arizona)

L'agent du FBI à la retraite, souvent du fait d'un conflit avec sa hiérarchie, rappelé à son devoir parce que le tueur qui lui a échappé toutes ces années a refait surface, et capable encore malgré ses cheveux blancs de botter les fesses avec style et enthousiasme, c'est un grand classique.Au cinéma, il sera incarné par un acteur vieillissant qui finira par séduire le personnage féminin, de préférence de l'âge d'être sa petite-fille, après moult effets pyrotechniques et un scénario dépourvu de vraisemblance .

Petite différence ici, l'agent en question est marié dès le début...et surtout de sexe féminin! Cela renouvelle agréablement un genre assez codifié dont cela remplit à part cela beaucoup des critères: l'agent qui a raison seule contre tous, toujours capable de mettre un malfrat à la morgue sans difficulté malgré les années et l'arthrose, quelques coïncidences grosses comme un semi-remorque, la confrontation finale avec le psychopathe traqué toutes ces années, et j'en passe.

Cela a quand même l'intelligence de mettre bien plus en valeur les conséquences des actes des forces de l'ordre: ce n'est pas parce qu'on a descendu un dangereux tueur en série que la hiérarchie ne va pas vous causer plein d'ennuis pour se couvrir si jamais un jury décrète que c'était un usage excessif de la force!

En ce qui concerne l'histoire, c'est celle de l'agent Brigid Quinn, jeune retraitée, mariée depuis un an à un charmant veuf à qui elle a caché à quel point elle était mêlée de prêt à la traque de divers criminels pendant sa carrière. Elle est très heureuse dans sa nouvelle vie jusqu'à ce qu'on arrête, enfin, le tueur de la route 66 qui des années auparavant avait enlevé une jeune agent qu'elle formait, qu'on avait jamais retrouvée... D'abord satisfaite, elle commence très vite à avoir des doutes: est ce que ses anciens collègues tiennent bien le bon coupable?

C'est un thriller donc assez classique dans ses formes , qu'on lit avec plaisir mais dont la révélation finale est un peu décevante par rapport à toute l'enquête.
Commenter  J’apprécie          20
Le mal est ordinaire

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et cela m'a paru long au début mais après tout s'enchaîne et donne une furieuse envie de découvrir l'issue de ce qui fût, en définitive, une intrigue très intéressante et globalement captivante
Commenter  J’apprécie          10
Le mal est ordinaire

Série tv ou unitaire?
Commenter  J’apprécie          10
Rage blanche (Les suppliciées de l'Arizona)

Dans Rage blanche, nous faisons la connaissance de Brigid Quinn, jeune retraitée. Auparavant elle était agent du FBI et traquait les tueurs en série, notamment le meurtrier de la route 66 qu'elle n'a jamais pu attraper. Aussi, quand il refait surface, Brigid reprend du service.



Quoi vous dire sur ce thriller ? C'est un classique du genre. Un tueur en série, un flic qui lui court désespérément après. Oui mais voilà Brigid Quinn est un personnage attachant. En effet, elle qui aspire aujourd'hui à une vie "normale" va vite se retrouver au pied du mur lorsqu'après des années de silence, le meurtrier après qui elle a tant couru refait surface. Un suspect est arrêté, mais Brigid est persuadée que ce n'est pas lui le meurtrier. Connaissant l'affaire sur les bouts des doigts elle va alors elle-même mener l'enquête, allant jusqu'à risquer sa propre vie.



Personnellement, même si Rage blanche a été une lecture plus qu'agréable, il ne restera pas gravé dans ma mémoire. En effet, pas de grande surprise, si ce n'est peut être l'identité du coupable. Heureusement, ce livre a un bon rythme ce qui fait qu'il se lit vraiment bien. Mais pour ma part, je n'ai pas retrouvé ce que j'aime tant dans le polar/thriller : ne plus pouvoir me détacher du roman et être surprise.



Cependant l'intrigue tient la route et c'est un polar qui plaira sûrement aux novices dans le genre ou aux lecteurs qui n'apprécient pas trop le gore, car là on reste sur du polar politiquement correct.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Rage blanche (Les suppliciées de l'Arizona)

Depuis plusieurs années, des jeunes femmes disparaissent le long de la route 66 dans sa partie ouest et surtout dans l'Arizona. Brigid Quinn, ancien agent du FBI a travaillé sur l'affaire jusqu'à la disparition de Jessica, sa coéquipière, alors qu'elle servait d'appât au tueur en série. Se sentant responsable, Brigid essaya d'oublier sans y parvenir et finit par abattre un suspect désarmé lors d'une poursuite, ce qui mit un frein à l'évolution de sa carrière. Quelques années plus tard, Brigid est maintenant à la retraite et coule des jours tranquilles dans la ville de Tuscon avec son mari de fraiche date. Mais ses anciens collègues la recontactent car un suspect a été arrêté et a des informations détaillées et crédibles sur les meurtres de la Route 66. Il affirme savoir où se trouve le cadavre de Jessica, quelque part dans le désert …

Je suis toujours dans ma phase polars et je ne pense pas en sortir de sitôt car c'est tout à fait le genre de livres qui me convient en ce moment : même si j'ai souvent la tête ailleurs, ceux-ci sont prenants et me permettent de rester concentrée sur ma lecture ! Celui-ci est un premier roman et comme j'avais lu un peu avant l'été un polar français se déroulant le long de la Route 66 (Black coffee de Sophie Loubière), j'ai trouvé qu'il était une bonne idée de retourner sur les mêmes lieux mais vus par une auteure américaine cette fois. J'ai trouvé que l'ensemble était intéressant, même si certaines scènes m'ont parfois paru un peu maladroites et j'ai beaucoup aimé l'héroïne décalée et au caractère bien trempé. Ce n'est pas tous les jours que les héroïnes de romans ont presque soixante ans (à un an près) et sont en aussi bonne forme qu'une jeune femme (je vous rassure, je suis nettement plus jeune que Brigid et en nettement moins bonne forme ! mdr !). C'est Brigid la narratrice et elle va mener sa propre enquête en parallèle de celle du FBI qui semble en passe d'être clôturée. Il y aura donc un petit côté rebelle et illégal à ses actions, du suspense, des rebondissements, un peu d'humour grinçant (car Brigid a les pieds sur terre et sait voir de l'humour dans les pires situations), de l'action et des moments très animés et un peu violents. L'enquête proprement dite reste quand même assez classique malgré un dénouement plutôt étonnant. Le style d'écriture est assez plaisant, même si lire les réflexions de Brigid peuvent perturber la lecture car elles alternent parfois entre le présent et le passé sans crier gare. J'ai donc passé un bon moment de détente avec ce premier roman et j'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas là car je pense qu'elle peut faire encore mieux avec un peu d'expérience.
Commenter  J’apprécie          10
Rage blanche (Les suppliciées de l'Arizona)

Quand on a ce genre de titre, on s’attend à quelque chose d’un minimum sanglant mais en fait, non, pas tant que ça.

On est plutôt dans du « gentillet », on ne peut pas dire que j’ai vraiment tremblé pour le personnage principal ou pour de potentielles victimes… vraiment pas.

Et c’est dommage, parce que trembler pour les personnages, c’est quand même 50% du plaisir de la lecture d’un thriller !

Ici, on suit un personnage plus âgé que ce qu’on a l’habitude de voir puisque Brigid est un agent du FBI à la retraite de presque 60 ans.

Vu que dans beaucoup de thriller, les flics tirent à tout va et descendent joyeusement la moitié des suspects, j’ai trouvé très intéressant que Brigid ait été mise en retraite anticipée à cause d’un tir sur un suspect désarmé.

Le passif de Brigid est important car il conditionne toutes ses réactions à venir.

Très honnêtement, je n’ai guère apprécié Brigid. Je l’ai trouvé irréfléchie et inutilement dissimulatrice.

On dirait qu’elle a été odieusement trahie par ses supérieurs alors que bon, elle a effectivement tué un suspect désarmé et je trouve qu’elle aurait pu s’en sortir plus mal que ça !

Et lors d’une mission précédente, alors qu’elle pourchassait le tueur de la route 66, une jeune recrue sous sa responsabilité a été tué et le tueur jamais appréhendé. On ne peut donc pas dire que sa fin de carrière fut glorieuse.

Quand le livre commence, Brigid est contactée par une jeune agent qui lui annonce que le tueur a été arrêté et qu’il a accepté de les conduire au corps de la jeune recrue assassinée.

Mais très vite, la jeune agent, conçoit des doutes quant à la culpabilité de l’homme arrêté. Brigid, d’abord sceptique, va vite se trouver dans l’obligation d’enquêter.

Et c’est là que le bât blesse. A partir de là, j’ai trouvé que Brigid s’enfonce dans les mauvaises décisions. De plus, à part dans une seule scène et dans la scène finale, je n’ai jamais eu la sensation que le personnage principal était réellement en danger.

Et traitez-moi de sadique si ça vous chante, mais cette tension, cette angoisse, ces scènes où on assiste aux actes du tueur et dans lesquelles on cherche des indices sur son identité, m’ont drôlement manquées !



Malgré tout, l’intrigue est assez prenante pour que je lise le livre d’une traite et sois surprise par la fin.

Cependant, je ne crois pas que j’en garderais un grand souvenir (j’ai déjà oublié le nom de la moitié des personnages !)
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Becky Masterman (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}