AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Becky Masterman (46)


L’e-mail de Mallory disait : « Pas le moral. Amène-toi avec Carlo. » J’étais toujours un peu patraque, mais je savais que c’était le prix de l’amitié. Quand l’autre a besoin de vous, vous devez répondre à l’appel.
Commenter  J’apprécie          190
Dans la réalité, certaines familles de victimes passent le reste de leur existence à attendre la mort. Fin
P77
Commenter  J’apprécie          120
On dit qu’il n’y a pas de vrais souvenirs, que tout est le fruit d’une reconstruction. Parfois on ne sait plus si on a vécu les événements ou si on les a rêvés.
Commenter  J’apprécie          60
Voilà ce qui arrive aux proches des victimes, c'est la partie qu'on ne voit jamais une fois que les médias se sont lassés, ou quand le générique se déroule à la fin du film. Lorsque le méchant a été capturé, les acteurs jouant la famille tournent la page, sachant que la justice a été rendue. Les acteurs jouant les détectives tournent le dos et sortent d'un pas triomphant du champ de la caméra. [...]
Dans la réalité, certaines familles de victimes passent le reste de leur existence à attendre la mort. Fin.
Commenter  J’apprécie          30
A 14 heures , j'attendais Zach à l'aéroport Tucson international - un terminal , deux halls , vingt portes. Je le regardai arriver par l'escalier mécanique pour rejoindre la zone de livraison des bagages. Son corps apparut lentement d'un espace dans le plafond , ses chaussures de randonnées éculées à son crâne dégarni. Il n'était guère plus grand que moi , mais beaucoup plus maigre. Et même s'il était de six ans mon cadet , ce n'était pas de la vanité de prétendre qu'il semblait plus âgé que moi. La transition brutale entre l'escalier roulant et l'immobilité du sol le précipita dans mes bras.
P79
Commenter  J’apprécie          20
Des gouttelettes de sueur ruisselaient à l'intérieur de ses cuisses, en accord avec la pellicule de transpiration qui luisait à l'endroit où la chemise en jean de la femme formait un V entre ses seins bien rembourrés. Avec cinq degrés de moins, l'opération aurait tout de même été plus facile. La plupart des mecs dans sa spécialité travaillaient de nuit, mais quand votre créneau c'était les vieilles gonzesses, on n'avait pas trop le choix, il fallait savoir saisir l'occasion lorsqu'elle se présentait. Les personnes âgées avaient tendance à tomber du lit au chant du coq et à se coucher avec les poules.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'était pas à cause des efforts de Benny et de ray pour trier les morceaux de cadavre , les mettre dans des housses séparées puis les hisser le long de la pente. Non. Je m'interrogeais pour savoir ce qui était le pire : la découverte du corps de Jessica ou le fait de l'annoncer a son père.
P66
Commenter  J’apprécie          10
D'ordinaire, je possède un petit signal d'alarme fort utile - dans les moments périlleux, un nerf se met à palpiter sur le côté de mon cou. J'ignore pourquoi il ne s'est pas déclenché lorsque j'aperçus le vieux fourgon blanc pour la première fois. Il était arrêté sur le pont. Penché par la vitre ouverte, son conducteur observait le lit de la rivière en contrebas. La batterie de mon système d'alarme interne avait du se décharger.
Commenter  J’apprécie          10
Décidément, ce garçon ne me revenait pas. Je repensai à ce que sa mère m’avait dit sur ces enfants qui « tournaient mal ». Ne jamais laisser un gosse de flic seul avec un autre gosse de flic. Il y avait peut-être une réaction chimique, un effet boule de neige, et bonjour les emmerdes.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, on se lasse vite des affaires qui n’ont pour moteur que la jalousie ou le fric. Et, qui sait, peut-être Jacquie retrouvera-t-elle la raison si je lui apporte des réponses à ses questions.
Commenter  J’apprécie          00
Les grands buveurs de café le savent, à force, la caféine n’est plus une question de plaisir, elle devient un besoin. J’étais déjà fébrile, mais je savais que j’avais encore de la marge.
Commenter  J’apprécie          00
Je la crus sur parole. Elle était du genre à ne rien laisser au hasard concernant les parties intimes de son fils, et j’aurais parié qu’elle inspectait elle-même à la loupe le panier de linge sale. Et il y avait d’autres raisons de baisser son pantalon, par exemple pour pisser dans la piscine en l’absence de ses parents, mais je gardai ces pensées pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Que l’on perde patience face à quelqu’un qui refuse d’accepter la vérité, je pouvais l’admettre ; mais je ne pouvais reprocher à Jacquie Neilsen de se poser des questions auxquelles personne ne daignait répondre. Et s’il n’y avait rien de plus à en dire, peut-être voulait-elle juste l’entendre, une bonne fois pour toutes. Elle avait besoin de temps, de beaucoup de temps, et d’être certaine qu’elle avait fait tout son possible et qu’elle avait posé les bonnes questions.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai qu’on se serait cru dans une série télé. Un mauvais film dont ils étaient les malheureux héros. Avant, on me demandait tout le temps comment je faisais pour tenir le coup dans mon métier, pour rester indemne face à tant d’horreurs. Pour être honnête, personne n’en sort indemne. Nous sommes tous en sursis, à chercher refuge dans la drogue, l’alcool, le sexe ou les psychiatres.
Commenter  J’apprécie          00
Pas besoin d’être mère pour savoir qu’une femme, même la plus soumise, tiendrait tête à un puma pour protéger son enfant. Tim sortit ses clés de voiture de la poche de son short.
Commenter  J’apprécie          00
À l’entendre, la vie était faite de codes et de règles, et il y avait une bonne et une mauvaise façon de gérer la mort d’un enfant. Tout était une question de logique.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est pas rare de choisir ses amis en fonction de leur quartier. Selon les endroits, il faut parfois plus d’une heure pour traverser la ville. Et c’est ainsi qu’une belle amitié naissante s’éteint lorsque, au cours de la conversation, l’un dit « est » et l’autre « nord-ouest ». Chacun songe que le trajet de retour après le dîner n’en vaut pas la peine.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme ça qu’en un rien de temps tu te retrouves avec une mort suspecte. Le type qui pousse sa femme dans l’escalier, la fille qui emmène son vieux père faire un tour et qui revient seule en disant qu’il s’est perdu…
Commenter  J’apprécie          00
— Il ne va pas mourir, dis-je à Carlo.
Le simple fait de prononcer ces mots me rendit toute-puissante, et cela me redonna un peu de cette force sans laquelle je n’aurais jamais pu tenir dans mon métier. On ne peut pas sauver tout le monde, mais ce chien ne va pas mourir.
Commenter  J’apprécie          00
La bretelle de sa robe avait glissé, laissant entrevoir l’échancrure de son soutien-gorge. N’importe quelle femme se serait empressée de la remettre en place. Ses dents semblaient recouvertes d’un film transparent, elle n’avait pas dû se les brosser avant de venir, peut-être même depuis la veille. Mais elle avait teint ses cheveux récemment, couleur bleu-noir. Je m’étonnai qu’avec une apparence et une hygiène si douteuses elle puisse se préoccuper de ses racines.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Becky Masterman (54)Voir plus

Quiz Voir plus

La Ritournelle : Aurélie Valognes

Anne et Antoine ont deux enfants qui sont ?

Deux filles
Deux garçons
Une fille et un garçon

5 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : La ritournelle de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}