AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 61 notes)

Nationalité : Hongrie
Né(e) à : Kaposvár , 1977
Biographie :

Benedek Totth est un écrivain et traducteur littéraire.

"Comme des rats morts" ("Holtverseny", 2014), son premier roman, est suivi de "La guerre après la dernière guerre" ("Az utolsó utáni háború", 2017).

Il a notamment traduit Bret Easten Ellis, Cormac McCarthy, Aldous Huxley, Hunter S. Thompson.

Benedek Totth vit à Budapest.

Ajouter des informations
Bibliographie de Benedek Totth   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
On se bouscule encore un peu sur Nirvana. Smells Like Teen Spirit. Je crois que je me lasserai jamais de ce tube. Je prends un coup dans la cuisse, mais je m’en fiche. D’autres se joignent à la bousculade. On colle un gringalet contre le mur, il rebondit et dans son élan donne un coup de pied dans le ventre de son agresseur, qui se plie en deux mais continue son headbang. Quelqu’un hurle comme si on lui avait planté un couteau dans le dos, mais en y regardant bien, je vois qu’il a rien, il est juste heureux. Nirvana s’arrête, je suis en nage.
[..]
Je regarde la scène adossé à un box, et quand je comprends qu’il n’y aura plus ni Nirvana, ni pogo, ni castagne, je me rappelle que je voulais aller aux chiottes.
Commenter  J’apprécie          280
On regarde les filles. Ça commence à bouger. Au fur et à mesure qu’on s’imbibe, arrivent des meufs de plus en plus jolies. C’est toujours comme ça.
Commenter  J’apprécie          261
Greg cogne le volant du poing et se met à gueuler comme un putois, putain d’enculé de merde, où est-ce qu’on est, bordel ?
- Branche le GPS ! Suggère Dany.
Greg l’envoie chier mais il sort le truc de la boîte à gants. La Bouée l’aide à le brancher. C'est réglé sur une voix de pute qui gémit : « Mets la marche arrière et recule de cent mètres. » Il devait quand même y avoir quelque chose dans le shit, parce que ça suffit à me faire bander.
Commenter  J’apprécie          242
A cette heure-ci, le centre-ville rappelle les décors de The Walking Dead. Il y a juste un peu de mouvement dans la rue principale, quelques gamins tournent en piaillant sur leurs tricycles autour des clodos fringués comme des zombies qui fouillent dans les poubelles, sinon il y a un vide effrayant.
Commenter  J’apprécie          230
Le cadavre flotte sur le ventre. Le faisceau de la torche illumine le corps gonflé, couvert de taches vertes, violettes, oranges. Dans Les Experts, les noyés sont pas du tout comme ça, mais je vais pas faire le malin parce que si ça se trouve, c’est juste des bactéries d’ici qui l’ont fait gonfler de cette manière. Greg ramasse un caillou et le jette dessus. Les rats déguerpissent. Juste au moment où je regarde, une énorme bestiole grise sort d’un trou béant dans le flanc du cadavre. Quelque chose, une grenouille peut-être, saute en silence dans l’eau et les pâtes au chou que j’ai mangées au dîner jaillissent de ma gorge en une large gerbe.
Commenter  J’apprécie          213
Je me traîne vers le bar et me sers un verre de jus d'orange. Entre temps, la Bouée a réussi à brancher la chaîne que Greg a laissée en tuner, le volume à fond, il y a justement Rihanna qui gueule comme une pendue, Russian Roulette, je crois. Elle est gavante comme meuf, mais je la sauterais bien volontiers. Dommage qu'elle kiffe que les Noirs à grosse queue. Elle braille si fort que je renverse mon jus d'orange, Greg sursaute et fait tomber le narguilé. On écrase vite fait avec les pieds les morceaux de charbon incandescent, mais le tapis est quand même brûlé par endroits. Je comprends pas très bien ce que Greg crie parce que la Bouée a beau agiter la télécommande comme un fou, il arrive pas à baisser le son de cette merde. A tout hasard, Greg verse le reste de l'eau de la réserve du narguilé. Un mince filet de fumée s'élève des longs poils verts. La Bouée arrache le fil de la prise.
Commenter  J’apprécie          200
Nicky et quatre mecs qui en ont tous après elle. Moi, ça m’arrive jamais de rouler avec quatre filles qui veulent toutes baiser avec moi.

Page 16, Actes Sud, Actes noirs, 2017.
Commenter  J’apprécie          170
On s'est mis en route le jour de l'an, du moins selon mon propre décompte du temps qui se détachait du temps réel comme la rouille se détache d'une épave. La guerre détruit non seulement les hommes, les bêtes, les maisons et les véhicules, mais aussi le temps.

p.131
Commenter  J’apprécie          110
Greg l’envoie chier mais il sort le truc de la boîte à gants. La Bouée l’aide à le brancher. C’est réglé sur une voix de pute qui gémit : “Mets la marche arrière et recule de cent mètres.” Il devait quand même y avoir quelque chose dans le shit, parce que ça suffit à me faire bander.

Page 30, Actes Sud, Actes noirs, 2017.
Commenter  J’apprécie          100
L’année dernière, cinq types ont sauté du haut du viaduc, j’en connaissais deux. Trois autres ont sauté de la barre d’immeuble, mais je sais pas qui c’était. Disons que coin est assez prolo.

Page 29, Actes Sud, Actes noirs, 2017.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benedek Totth (83)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare Molière

Quel est le nom de l'avare?

Valère
Aragon
Anselme
Harpagon

10 questions
652 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}