AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bill Krohn (4)


SUEURS FROIDES (Vertigo, 1957)
Cette histoire de réincarnation a été tournée l'année où fut publié le best-seller américain, À la recherche de Bridey Murphy, la biographie d'une femme qui se remémore une vie antérieure sous hypnose. Le mysticisme de Vertigo est d'une tout autre nature. Les strates de signification politique et sexuelle dont Hitchcock a enrichi l'intrigue la démystifient largement : la réincarnation se révèle une supercherie, et pourtant le film garde sur le spectateur tout son pouvoir d'envoutement : vertige.
Commenter  J’apprécie          150
Les gens me demandent comment il est possible de faire un film à partir de Lolita quand la qualité du livre repose sur la prose de Nabokov. Ne retenir d'un excellent roman que la prose, c'est simplement se méprendre sur ce qu'est un excellent livre.

Stanley Kubrick pour Sight & Sought, vol.30 1960 - 1961
Commenter  J’apprécie          40
Tiré d'un roman de Pierre Boileau et Thomas Narcéjac, "Sueurs froides" (1957) est un chef-d'oeuvre symboliste et, comme la poésie de Baudelaire, il est imprégné de l'esprit d'Edgar Poe.
p.66
Commenter  J’apprécie          20
Pour ce faire, on construit des décors gigantesques, dont le design aurait pu être d'Albert Speer et d'Hiawatha. Le film est presque entièrement tourné à la Steadicam, nouvelle invention permettant de déplacer la caméra sans utiliser de rails. Le film bat des records de nombre de prises; une conversation est enregistrée cent quarante(sept fois.
p.69
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bill Krohn (51)Voir plus


{* *}