AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Belfast, Irlande du Nord , le 31/12/1931
Mort(e) à : Warrington, Angleterre , le 12/02/1996
Biographie :

Bob Shaw, né Robert Shaw, est un auteur irlandais de science-fiction.

Il avait cependant quitté avec sa famille l’Irlande du Nord pour l’Angleterre dans les années 1970.

Il travailla comme ingénieur dans la construction, puis designer dans l’aéronautique et journaliste avant de publier une trentaine d’ouvrages de science-fiction, dont Une longue marche dans la nuit (1967), L’Autre Présent (1968), Les Yeux du temps (1972), Qui va là ? (1977).



Source : www.omnibus.tm.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Bob Shaw   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Bob Shaw
Souvent dans la nuit tranquille,
Avant que le sommeil m'enchaîne à ses liens,
Le souvenir chéri apporte la lumière
Des jours enfuis autour de moi...
Commenter  J’apprécie          130
...les conditions du service sont étroitement réglementées, disait Widget.La solde est de dix monits par jour et...
_ Par heure,rectifia Pay.Vous voulez dire dix monits de l'heure.
_ Je veux dire exactement ce que je dis.On ne discute pas avec un officier.
_ Je vous demande pardon, fit Pay, la voix lourde. "Ce doit être l'absence de mémoire qui me joue des tours...Je croyais que l'on avait aboli l'esclavage depuis des siècles.
_Vous êtes un vrai dur,n'est-ce pas?" Widget l'examina avec un déplaisir croissant. " Vous savez, n'était que ce soit tout à fait impossible, je vous restituerais la mémoire pour vous abandonner aux bons soins de la police. Vous ne méritez pas d'être à la Légion.
Commenter  J’apprécie          10
À quoi servira ton émetteur, de toute façon ? À empêcher une guerre qui ne se déclenchera sans doute jamais. Les seules bombes qui aient jamais été lancées sont celles qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki, il y a déjà plus de trente ans, et aucune nation civilisée ne se hasarderait aujourd’hui à expédier ses ogives dans le jardin du voisin. Regarde cela en face, Luke : la guerre nucléaire n’a pas tué depuis trente ans. Peux-tu en dire autant de la guerre classique ? Oublies-tu, pour ne citer qu’eux, que les bombardements américains sur Dresde et sur Hambourg, effectués avec des bombes ordinaires,ont fait plus de morts que les deux premières bombes atomiques réunies ? Effaceras-tu le napalm, Luke ?
Commenter  J’apprécie          00
L’émetteur ne pouvait pas être testé. Sa mise en marche équivalait à une mise en service. Il suffisait que les ondes neutroniques soient émises une seule fois pour que la danse commence, et plus rien, ensuite, ne pourrait l’arrêter. C’était la défense – ou l’arme – ultime, le dernier recours. Elle était faite pour des gens habitués à jouer le tout pour le tout, pour des politiciens familiers des coups de poker historiques, des militaires à cervelles de militaires, des aventuriers sans scrupules, mais pas pour des Lucas Hutchman, pas pour des mathématiciens à la petite semaine que la seule idée de passer une nuit dehors suffisait à remplir de terreur.
Commenter  J’apprécie          00
C’était simple et de bon goût. La seule chose qui le chiffonnait était de ne pas y avoir pensé plus tôt, mais les hommes d’action, dans les romans d’action, sont toujours comme ça. Impulsifs en diable.
Commenter  J’apprécie          10
On invente des machines du vingt et unième siècle, mais on n’est même pas capable de réparer sa propre voiture ; de l’or dans la tête, mais du sable dans les mains…
Commenter  J’apprécie          10
– Si tu étais seulement jalouse… Mais il suffit que je regarde la télé, que j’aie une secrétaire, ou que je marche tout simplement dans la rue pour que tu te mettes aussitôt à hurler à l’adultère. C’est pire que de la jalousie. C’est… c’est… Tu aurais dû épouser un aveugle, voilà ce que c’est !
Commenter  J’apprécie          00
Je fais ce que j’ai envie de faire, je proclame que c’est pour le bien de l’humanité, et j’encaisse les bénéfices pendant que d’autres encaissent les coups durs. C’est le truc publicitaire le plus éculé qui soit. – Elle eut un ricanement de mépris. – Mais je constate qu’il marche toujours…
Commenter  J’apprécie          00
"Le légionnaire de deuxième classe Pay est maintenant tout à vous, monsieur.
- Il doit y avoir erreur sur ce point", reprit Pay en se levant. "Je ne suis pas soldat, je ne suis pas dans la...
- On parie ?" demanda aigrement la jeune femme. (page 12)
Commenter  J’apprécie          00
Qu’une personne, une seule personne, comprenne la signification de la feuille de papier que j’ai dans cette poche, et tous – Américains, Français, Russes, Chinois, même les nôtres – se précipiteront pour être les premiers à appuyer sur la détente.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bob Shaw (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}