AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00A4BK1Z4
Presses de la cité - futurama (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
« Flics de tous les pays, unissez vous ! » Et ils s'unirent, tous, policiers, agents secrets, espions, barbouzes, honorables correspondants, militaires, pour la plus gigantesque chasse à l'homme que la Grande-Bretagne ait jamais connue. Le gibier s'appelait Lucas Hutchman. Mathématicien obscur, spécialiste en missiles, Hutchman avait tué un homme avant de disparaître, mais ce n'était pas pour cela que toutes les armes de la planète étaient braquées sur lui : Lucas H... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le jour ou la guerre s'arrêta.Voir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
À quoi servira ton émetteur, de toute façon ? À empêcher une guerre qui ne se déclenchera sans doute jamais. Les seules bombes qui aient jamais été lancées sont celles qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki, il y a déjà plus de trente ans, et aucune nation civilisée ne se hasarderait aujourd’hui à expédier ses ogives dans le jardin du voisin. Regarde cela en face, Luke : la guerre nucléaire n’a pas tué depuis trente ans. Peux-tu en dire autant de la guerre classique ? Oublies-tu, pour ne citer qu’eux, que les bombardements américains sur Dresde et sur Hambourg, effectués avec des bombes ordinaires,ont fait plus de morts que les deux premières bombes atomiques réunies ? Effaceras-tu le napalm, Luke ?
Commenter  J’apprécie          00
L’émetteur ne pouvait pas être testé. Sa mise en marche équivalait à une mise en service. Il suffisait que les ondes neutroniques soient émises une seule fois pour que la danse commence, et plus rien, ensuite, ne pourrait l’arrêter. C’était la défense – ou l’arme – ultime, le dernier recours. Elle était faite pour des gens habitués à jouer le tout pour le tout, pour des politiciens familiers des coups de poker historiques, des militaires à cervelles de militaires, des aventuriers sans scrupules, mais pas pour des Lucas Hutchman, pas pour des mathématiciens à la petite semaine que la seule idée de passer une nuit dehors suffisait à remplir de terreur.
Commenter  J’apprécie          00
C’était simple et de bon goût. La seule chose qui le chiffonnait était de ne pas y avoir pensé plus tôt, mais les hommes d’action, dans les romans d’action, sont toujours comme ça. Impulsifs en diable.
Commenter  J’apprécie          10
On invente des machines du vingt et unième siècle, mais on n’est même pas capable de réparer sa propre voiture ; de l’or dans la tête, mais du sable dans les mains…
Commenter  J’apprécie          10
– Si tu étais seulement jalouse… Mais il suffit que je regarde la télé, que j’aie une secrétaire, ou que je marche tout simplement dans la rue pour que tu te mettes aussitôt à hurler à l’adultère. C’est pire que de la jalousie. C’est… c’est… Tu aurais dû épouser un aveugle, voilà ce que c’est !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : espionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3184 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}