AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : minsk , 1979
Biographie :

Boris Fishman naît à Minsk en 1979 et émigre aux États-Unis en 1988. C’est un journaliste remarqué et reconnu, dont Une vie d’emprunt est le premier roman.

Source : Buchet -chastel
Ajouter des informations
Bibliographie de Boris Fishman   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
"- Je n'ai pas souffert? - les yeux de Grand-père scintillèrent. J'ai déjà ma tombe, je n'ai pas souffert. Nom de Dieu! (...) Je voulais éviter que ma mère ne perde le seul homme qui lui restait, alors oui, je suis parti en Ouzbékistan. Pas pour vivre dans un palace, je volais à la tire et me pissais dessus dans la rue pour me faire réformer en jouant les attardés - il détourna la tête. Ecoute je suis revenu. Je me suis enroulé.

-Sur un navire en territoire libéré, dit Slava. Ecoute, c'est pas moi qui ai inventé les règles. Le document dit clairement: "Ghettos, colonnes de travail, camp de concentration".

-Tu te prends pour qui, le petits-fils de Lénine, J'ai peut-être pas tout à fait souffert comme j'aurais dû - il tapota l'enveloppe d'un doigt - mais ils ont fait en sorte de tuer tous les autres."
Commenter  J’apprécie          40
Ils trinquèrent, burent cul sec, et grignotèrent quelques fraises givrées en écoutant le silence. Slava se tenait debout à la fenêtre sombre. De l’autre côté, Brooklyn bruissait des doux bruits du sommeil. Le petit matin et la nuit, voilà quels étaient ses moments préfères, avant que tout commence et après que tout fut fini.
Commenter  J’apprécie          30
– Ta grand- mère n’est pas, dit- elle. Elle éclata en sanglots.
N’est pas. Pas de verbiage. En russe, on n’avait pas besoin d’adjectif pour compléter cette phrase, mais en anglais, si. En anglais, il n’était pas exclu qu’elle soit encore en vie.
Commenter  J’apprécie          30
"(yiddish) Fargedenk deveck: souviens-toi du chemin...En mettant fin au flou juridique autour des sans-abri, les députés déshabillent Saint-Pierre pour habiller Saint-Paul.on appelait ça la double peine, un cliché en plus d'une gaffe. Les députés en revanche, pourront continuer à s'habiller en Saint-Laurent...Qu'est ce que je suis sensé faire maintenant que j'ai recouvert le miroir?...On est en deuil pendant une semaine. Ensuite on arrive au bout. On s'assoit sur des petits tabourets. Pour ne pas s'asseoir confortablement. Pour se souvenir du mort. On nous apporte à manger pour nous éviter de faire la cuisine. On nous tient compagnie pour surmonter les moments les plus durs. .. Le judaisme vous demande d'être plus que vous-mêmes et vous rend service quand vous n'y arrivez pas...Il fait une chaleur démentielle. Août, tu es une hallucination érotique...Une information c'est ce qui est susceptible de foutre quelqu'un en rogne si c'est faux... Les jolies phrases, c'est comme une belle femme qui ne sait pas faire la cuisine...Tu parles pas pour ne rien dire. Tu observes. C'est un don. Les gens parlent trop. Ils aiment s'écouter parler
Commenter  J’apprécie          00
- C'est absurde, dit Lazar Timofeïevitch. Quand on a besoin de dentifrice, on va acheter du dentifrice, je ne comprends pas pourquoi on a besoin de faire de la réclame pour du dentifrice.
- Il y a cinquante sortes de dentifrices, ici dit Vera. Il faut bien aider les gens à faire leur choix.
- Je n'ai besoin de personne pour faire mon choix, dit-il. J'achète le moins cher.
Commenter  J’apprécie          10
- Bien, trrrès bien ! répondit Israël qui, comme tout immigré soviétique, ne faisait pas de la compréhension l'objectif premier du dialogue.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Boris Fishman (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}