AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brodi Ashton (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Enfernité

Un livre sympa à lire, doté d'un scénario original et des personnages attachants (surtout Jack) , mais dommage il manque un petit quelque chose qui fait que ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire.

A lire quand même pour passer un bon petit moment .

Commenter  J’apprécie          00
Enfernité

Mon avis :



Dès sa sortie, j'avais repéré ce roman.

Il me paraît impossible de passer à côté de cette magnifique couverture.

Moi qui suis en adoration devant les plus belles couvertures, celle ci a attiré tout de suite mon attention.

Une fois le livre refermé, je trouve que l'on comprend tout son sens.

La quatrième de couverture a le mérite de ne pas trop en dire, juste assez pour attiser ma curiosité d'en découvrir davantage.



L'histoire met en scène 3 personnages principaux.

Nikki, surnommée aussi « Becks », qui vient de passer 100 ans en Enfernité et qui a son retour se rend compte qu'à la Surface, sa disparition a duré 6 mois.

Elle a passé un siècle aux cotés de Cole en Enfernité, à son retour elle se sent vidée de toute émotion, comme anesthésiée de tout sentiment, mais un seul visage hantait ses pensées dans cet autre monde : Jack, son petit ami d'avant sa disparition.



Revenue pour faire ses adieux plus dignement, elle se rend compte qu'il ne va pas être si simple de repartir auprès de Cole et de laisser de nouveaux ses amis, sa famille et Jack.



Ce roman est une belle surprise, même si en ce moment je suis un peu lassée des triangles amoureux dans la littérature Young-Adult.

La surprise est là, l'auteure a su, malgré un thème revisité jusqu’à l’épuisement, me convaincre par son histoire originale.

L'intrigue du roman, même s'il n’y a pas forcément beaucoup d'action , nous tient en haleine, difficile de poser le roman tant j'avais envie d'en découvrir encore plus.



L'auteure a parfaitement réussi à intégrer de la mythologie grecque à un roman moderne, le mélange de ces deux univers est une vraie réussite, tout y est clairement expliqué, on comprend avec facilité le scénario mis en place et tout s’emboîte parfaitement, j'ai adhéré à chaque moment du roman.

J'ai adoré l’évocation de couples mythiques comme Orphée et Eurydice ou encore Isis et Osiris.



Le roman se déroule aussi bien dans le présent que dans le passé, d'habitude j'ai un peu de difficultés à suivre les trop nombreux allers-retours entre ces moments, mais là encore la plume de l'auteure est si fluide et la narration tellement agréable que je n'ai rencontré aucun problème à suivre toute l'aventure entre ces deux passages.



J'attends donc la suite avec impatience, je trouve même que le roman aurait pu ne pas avoir de suite, la fin de ce premier tome offre un final très émouvant qui aurait pu en terminer là l’histoire, mais je ne vais pas me plaindre de pouvoir retrouver prochainement tous ces personnages attachants.



A deux doigts du coup de cœur.
Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Oui bof, j'ai trouvé ce livre un peu complexe difficile à suivre !
Commenter  J’apprécie          00
Enfernité



C’est un roman fort, mais certainement pas en action. En effet, cette dernière est très peu, voire pas du tout présente. C’est d’ailleurs un risque que certains lecteurs s’ennuient pendant la lecture. Le roman est plus axé vers l’émotion, celle des personnages mais aussi celle du lecteur. La tension monte petit à petit, et on finit par redouter ce qu’il pourrait arriver à la fin. Le compte à rebours de Nikki contribue d’ailleurs à faire augmenter la tension. Six mois, c’est court, surtout quand on sait que les options au bout du compte sont limités : mourir sur Terre, ou devenir une Enfernaute. On voit les mois, les jours s’égrener, sans rien pouvoir faire. J’ai préféré le dernier tiers du roman, les deux précédents étant plutôt plats. A l’inverse, le dernier est plus mouvementé, il se passe plus de choses, et Nikki et Jack se lancent à corps perdu dans la recherche d’une solution, alors qu’il ne reste plus que quelques jours à Nikki.



On assiste aussi à la formation d’un triangle amoureux (dont on se doute dès le départ d’ailleurs). Mon cœur a régulièrement balancé entre les deux garçons, ce qui prouve qu’ils sont tous les deux complexes, et que l’un n’est pas forcément complètement mauvais, et l’autre complètement bon. Des papillons m’ont noué le ventre de temps à autre en rapport avec des actions ou paroles de Jack et Cole.



Nikki est assez étrange comme personnage. Je n’ai pas bien réussi à cerner ce qu’elle voulait, ce qu’elle était, mis à part le fait qu’elle voulait réparer ses erreurs, et que c’était pour ça, et pour revoir Jack, qu’elle avait choisi de retourner dans la réalité. Jack et Cole sont bien différents dans leur caractère et leur façon de faire, mais au final ils ont le même but : être avec Nikki. Assez classique me direz-vous, sauf que Jack oublier la douleur qu’il a ressenti quand elle a disparu, et veut qu’elle ne disparaisse plus jamais, et Cole veut faire d’elle sa reine, et celle de l’Enfernité.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Plutôt déçue.







Eh bien eh bien. J'avais ce livre depuis quelques temps dans ma PAL. 15 mois pour être précise. La seule raison qui m'avait poussée à le passer dans ma Wish List (non, pour une fois, ce n'était pas sa couverture) fut les très nombreux avis positifs que j'avais lu sur Enfernité. Vraiment positifs quoi. Tout le monde semble avoir adoré ce livre. Alors quoi ? J'ai pas lu le même ou bien ? Bref, quand des amis m'ont offert ce livre pour mon anniversaire de 2012, j'étais donc plutôt contente, m'attendant à passer un super moment.



Il est même fortement probable que ce soit ces avis des lecteurs lus auparavant qui m'avaient fait attendre de ce livre quelque chose d'assez inoubliable. Du coup, plus dure fut la chute.



J'ai mis très exactement 8 jours pour lire ses 378 pages. Laborieux, plutôt. Non qu'il soit pénible à lire, le style est tout à fait agréable, mais alors ça m'a semblé extrêmement vide et creux, là dedans !



J'ai vraiment eu l'impression que le côté surnaturel n'était là que pour soutenir une énième histoire de triangle amoureux, à peine évoqué, pas assez approfondi. On a vraiment l’impression qu’on est juste là pour Cole et Nikki. Ou Jack et Nikki. Ou Cole et Jack, on ne sait plus trop à force. Alors oui, y a un petit quelque chose derrière, qu’on appelle l’Enfernité, qui semble poser une échéance tragique à tout cela. Mais bof. Pour moi, ça a vraiment été tout au plus un support à notre petit trio de tourtereaux, histoire de poser quelques rebondissements et leur mettre quelques bâtons dans les roues, parce qu’on n’est pas des filles faciles…



Bref, pas convaincue. Je n’ai pas détesté, mais je trouvais ça tellement lent, mou et creux, que je n’avais pas spécialement envie de reprendre mon livre, il y a même eu des soirs où je n’ai pas lu du tout O.o (le truc qui ne m’arrive jamais !). Pas spécialement pressée de connaître la suite, pas spécialement embarquée dans l’histoire, pas spécialement attachée aux personnages. Et voilà comment on en arrive avec une note « moyenne-moins ». Car le seul point positif, et il est à relativiser, aura été le style de Brodi Ashton.



Voyons tout cela dans le détail :



- La couverture. Jolie oui. Encore que. Pas moche on va dire, et la couleur attire l’œil. Mais bon, après lecture, je cherche encore en quoi elle illustre CE roman en particulier. Pour moi, elle a été utilisée parce que c’est un genre de couverture à la mode et qui plaît. On peut imaginer que cette brume aux pieds de la jeune fille représente l’Enfernité oui. A la limite. Mais sa silhouette, sa tenue, (et probablement l’âge de la jeune femme) ne représentent pas du tout la jeune Nikki. Enfin bref, couverture pas désagréable, mais vraiment sans plus. Et pas moyen que ce titre me plaise. L’Enfernité, ça me paraît quand même choisi dans un élan de facilité, ça, non ?



- Le style. Comme je le disais c’est pour moi ce qui a sauvé le roman d’une note encore moins bonne et plus du tout moyenne (ainsi que la fin du livre, un petit peu). Alors attention hein, c’est ce qui l’a sauvé, mais on est loin d’avoir là une écriture particulièrement « remarquable ». Disons juste que c’est fluide, ça s’enchaîne bien, sans accroc, ça se lit vite, et on visualise très bien ce que nous raconte l’auteure. Maintenant, on est dans le jeunesse. Non pardon, on est dans le young-adult, bien pire stylistiquement parlant que le jeunesse, et il ne faut pas en attendre beaucoup. C’est correct, mais minimaliste comme écriture. On n’y trouve pas de figure de style, pas de belles tournures particulières, rien ne m’a paru mériter une citation. Mais ça se lit. Et ça se lit facilement, c’est déjà ça.



- L’histoire. Mouais. Alors l’histoire, euh comment dire. Tu vois le résumé ? Bah tu sais le principal. Ensuite, l’auteure a écrit 378 pages autour de ça. J’ai vraiment trouvé que ça sonnait creux. Rien n’est approfondi, l’univers construit (à peine) n’a rien d’exaltant, la touche d’originalité est trop peu importante pour être vraiment mise en avant… Une petite histoire d’amour gentillette au lycée, un amour qui permet à une jeune fille (banale, tiens donc) de survivre au « Festin », cette période qu’elle passe en Enfernité (un siècle s’écoule pour elle, quand seulement 6 mois passent sur Terre.) Elle n’aurait pas dû être en mesure de revenir, mais l’amour est plus fort que tout, blablabla. Et puis y a le troisième luron, celui qui ramènerait bien Nikki en bas, là où elle n’a plus du tout envie de retourner maintenant qu’elle a retrouvé son chéri.

Ca manque d’action, ça manque de piment, ça manque de beaucoup de choses, et finalement ça ressemble à une histoire d’amour lycéenne assez banale, et manquant de saveur.

Voilà voilà. 8 jours là-dessus, je peux vous assurer que ça ne donne pas envie d’être spécialement tendre dans son avis, j’ai un peu l’impression d’avoir perdu ma semaine. (pourtant pas mon genre d’être négative dans mes chroniques, je trouve toujours de bonnes choses à dire, même quand j’ai moyennement aimé …)



Cela dit, je ne suis pas dans une période très sympa (personnellement parlant) et ça a peut-être un peu joué sur mon humeur et ma bonne volonté dans ma lecture. Bien possible même. Ce qui ne change rien au fait que cette histoire n’a ni su me surprendre, ni su m’embarquer suffisamment.



- Les personnages. Je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Ca n’a pas été l’enfer de les suivre, mais alors, ça aurait été eux ou d’autres, ça aurait été tout pareil. Encore une fois, nous revoilà avec des ados au lycée, le genre de perso que j’ai de plus en plus de mal à apprécier, j’en suis désormais trop éloignée, je ne sais plus m’y identifier. (Encore que, certains auteurs arrivent à me faire totalement oublier ça !). Ces personnages sont dans l’instant T, n’ont que très peu d’historique (du moins à notre disposition), sont plutôt lisses et sans saveur. Aucun caractère ne se démarque spécialement (si Cole, un petit peu, mais encore…). Ils ont décrits de façon très basique, et n’ont aucune aspérité à laquelle nous pourrions nous raccrocher pour les appréhender un petit peu mieux.



- La correction. De ce côté-là, rien à redire. La correction/traduction a été faite avec un grand sérieux, rien ne m’a sauté au visage pendant la lecture, et ça m’a fait du bien, j’ai trouvé ça reposant !



Voilà, dans tout ça, ça ne fait pas beaucoup de points positifs. Si ce livre peut sûrement se lire très vite, vu le style simple et fluide de l’auteur, ce fut pourtant assez long pour moi, tant j’étais moyennement emballée. Peut-être que des lecteurs plus jeunes y prendront plus de plaisir. Pour ma part, si ce ne fut pas un calvaire, je ne peux pas dire non plus que j’aie vraiment apprécié le temps passé sur cette lecture. « Moyen-moins » quoi, ce qui se reflète bien dans ma note, je pense.



Je ne recommande pas spécialement ce roman, vous l’aurez compris, encore que si vous êtes jeune et aimez les histoires d’amour de midinette en goguette sur les bancs du bahut, ça pourrait vous plaire, pourquoi pas. Pour ma part, je m’arrêterai au tome 1, c’est presque certain, qui sera vite rangé, et vite oublié je pense.



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

J'étais impatiente de me plonger dans ce livre qui promettait quelque chose d'original. Et bien, promesse tenue !



Nikki vient de passer 100 ans en Enfernité, servant de "repas" à Cole qui se nourrit des émotions humaines. Pour notre monde, ces 100 années n'ont été en réalité que 6 mois, 6 mois pendant lesquels la famille de Nikki la croit en fugue, sous l'emprise de la drogue.

Nikki doit réapprendre à vivre, malgré le vide qu'elle ressent, et reprendre sa vie d'avant. Mais elle va surtout devoir faire un choix, et des plus cruels : rester auprès de Jack, son ancien petit ami, ou bien suivre Cole en Enfernité où il lui promet l'immortalité.



Nous suivons ce récit aux côtés de Nikki, qui revient d'Enfernité. Après ces nombreuses années, complètement vidée, elle n'a que peu de souvenirs de sa vie d'avant, et certainnes choses lui reviennent et elle nous les raconte au fur et à mesure.

Ainsi, on découvre comment elle en est arrivé là, à faire ce choix qui nous parait tellement inconcevable.

Je ne dévoilerai pas trop de choses car c'est un des points forts du roman, découvrir au fil des pages le pourquoi du comment.

Au début, on a tendance à apprécier Cole, la description que Nikki nous fait de lui est tellement alléchante, ce qu'elle a l'air de ressentir pour lui, cette attirance... on se dit, mais enfin, pourquoi elle ne reste pas avec lui ? Et puis, justement, plus on avance, et plus on comprend les choses.



J'ai trouvé ce système de narration intéressant, et addictif. Surtout quand on apprend le choix que Nikki devra faire, qui est horrible, au point qu'on se demande ce qu'elle pourrait faire, et comment elle pourrait s'en sortir. On ne voit pas d'issue possible pour elle. On ne voit que cette échéance qui approche, et toujours pas d'échappatoire. Et puis d'autres éléments se mettent en place, et là, bien que j'ai entrevue la fin et donc la solution, je me suis dit, non, c'est horrible, ça ne peut pas finir comme ça, et en même temps, je ne voulais pas une fin heureuse à cette histoire.

J'ai dévoré les dernières pages avec les mains limite tremblantes et des larmes contenues tant bien que mal dans les yeux.



Côté personnages, au début, on a du mal à apprécier Nikki, mais c'est uniquement parce qu'on n'a pas tous les éléments en main. C'est une jeune fille fragilisée par la perte de sa mère, fragilisée par un premier amour en lequel elle n'a pas confiance, et qui sera amenée à faire de mauvais choix.

Cole, c'est le type de personnage qu'on aime et qu'on déteste en même temps. Car au fond, on espère qu'il puisse véritablement faire preuve de sentiments, que tout ça n'est pas que par intérêt.

Jack, au début, on se dit que c'est le type même de mec qui prend les nanas et les jette, et plus on le découvre et plus on l'aime, et on le croit quand il dit que tout ira bien.

Encore une fois, difficile de vous parler des personnages sans trop dévoiler les choses, donc je m'arrêterai ici ^^



L'auteur, avec un style simple et accessible, manie savamment les mots pour nous faire ressentir des tas de choses: on frissonne en pensant à cet Enfernité qui porte bien son nom, mais on a aussi le coeur rempli d'amour. C'est beau, c'est angoissant, c'est déchirant.



En bref, une histoire sur les conséquences de nos choix face aux dures obstacles de la vie. Il est certes plus facile et plus simple de baisser les bras, mais bien plus dur de se battre, et de rester sur cette terre et d'y vivre. Une leçon de courage, d'amour, de don de soi au travers d'une histoire d'amour tragique.



N'hésitez pas, et plongez vous aussi dans l'Enfernité...
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          40
Enfernité

Ce roman traînait dans ma pile à lire depuis un petit moment, il était grand temps de l’en sortir. Et je ne regrette pas une seule seconde de l’avoir fait ! Il faut dire que la couverture est très belle et attire tout de suite l’œil. Sauf qu’après avoir lu le roman, je me suis tout de même interrogée sur le personnage qu’elle représentait. Pas l’héroïne, ça c’est sûr. Mais bon, cela n’a pas trop d’importance dans la mesure où l’histoire m’a totalement emportée.

Nikki a disparu depuis plusieurs mois. Nul ne sait où elle est passée jusqu’au jour où elle réapparaît mystérieusement, complètement vidée de toutes ses forces. Personne ne connaît la vérité et si Nikki la dévoilait, ils ne la croiraient pas : Nikki a choisi de se rendre avec Cole en Enfernité, un monde parallèle où elle a perdu toutes ses émotions. De retour sur Terre, l’adolescente a six mois devant elle pour faire ses adieux avant de retourner en Enfernité. Mais sera-t-elle de nouveau capable de tout quitter, sa famille, ses amis et surtout, Jack, son ex petit ami ?



J’étais à la recherche d’une lecture rapide et légère, sans prise de tête et c’est exactement ce que j’ai trouvé avec ce premier tome d’Enfernité. Ce n’est pas un coup de cœur mais presque ! Si dans l’ensemble je l’ai trouvé assez classique comparé à d’autres romances young adult fantastiques, ce roman s’est considérablement démarqué grâce à la plume de l’auteur. Je l’ai trouvé vraiment très bien écrit pour un livre de cette catégorie et cela était très agréable. Par ailleurs, au niveau de la structure, l’auteur a su prendre un risque sans commettre de faux-pas. Les chapitres alternent entre présent et passé et si dans certains romans cela peut mener à la confusion, elle réussit à ne pas perdre le lecteur une seule seconde.



Du côté de l’histoire maintenant, il est question d’un triangle amoureux sur fond de fantastique. Le livre s’ouvre sur Nikki sortant tout juste de l’Enfernité pour revenir à la Surface. Dès les premières pages, elle nous annonce que l’Enfer existe mais qu’il n’est pas comme on le pense. Monde parallèle peuplé d’ombres, il est également habité par les Infernautes, ces êtres immortels qui se nourrissent des émotions des humains de la Surface. Nikki a été choisie par Cole, un Infernaute et est devenue par conséquent son Transfuge. Partie avec lui en Enfernité, Nikki choisi le Retour et obtient cependant un délai de six mois pour faire ses adieux à ses proches avant que l’Enfernité ne la revendique. Revenue vidée de toutes ses émotions, progressivement elle va les regagner et comprendre que ses adieux ne seront pas aussi simples. Retourner en Enfernité est-il vraiment son souhait ? Car son Retour signera sa fin… Est-elle prête de nouveau à tout abandonner ?

C’est ce que le lecteur va découvrir au fur et à mesure des pages tout en faisant la connaissance des différents protagonistes.

Je n’apprécie guère les personnages principaux qui s’apitoient sur leur sort sans jamais prendre les choses en main. Si le désespoir de Nikki est perceptible à chacune des pages, elle n’en apparaît pas moins comme un personnage fort, doté d’une grande volonté et prêt à assumer les conséquences de ses actes. En cela, je l’ai beaucoup appréciée mais ma préférence va à Cole, l’Infernaute. Sa relation avec Nikki est complexe et ses intentions pas toujours claires. Cherche-t-il à utiliser la jeune fille pour servir ses propres intérêts ou bien a-t-il réellement à cœur ses intérêts à elle ? Cynique à souhait et doté d’un humour bien piquant, Cole est mon personnage préféré. Dommage que l’auteur ait préféré mettre davantage en avant Jack, l’ex petit-ami de l’héroïne. Bon, c’est surtout un moyen de bien poser les bases des relations entre les différents personnages.

Autre point intéressant que j’ai bien apprécié dans le livre, c’est la façon dont Brodi Ashton revisiste les mythes et principalement la mythologie grecque avec l’histoire d’Hadès et Perséphone. Pendant un très court moment, l’histoire m’a presque fait penser à un autre roman mais cela n’a vraiment pas duré et pas une seule fois au cours de ma lecture je ne me suis ennuyée. L’auteur traite avec originalité les mythes de l’Antiquité grecque et offre ainsi un traitement intéressant de ces histoires maintes fois vues et revues.



Pour conclure, ce premier tome d’Enfernité est quasiment un coup de cœur. Bien écrit, l’auteur nous embarque dans une romance fantastique et parvient à nous surprendre tant par la façon dont elle revoie des mythes bien connus que par les multiples rebondissements de l’intrigue. Que dire, si ce n’est que l’auteur parvient avec talent à jouer sur nos émotions ? Je n’ai pas attendu pour me lancer dans la suite et à l’heure où j’écris cette chronique, le deuxième tome est déjà terminé !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Enfernité

J'ai choisi de lire ce livre parce-qu'après Faërie, j'avais besoin d'une lecture détente, pas prise de tête. C'est certain, je n'ai pas bien choisi. Oui, ce livre m'a très vite agacé. Du coup, pour le côté "pas prise de tête" ce fût loupé.



En premier lieu ; l'héroïne. S'il vous plais auteur(e)s de YA/Adulescent/Adolescent, et vous n'êtes (bien heureusement) pas tou(te)s dans ce cas, arrêtez les personnages féminins sans saveur, à l'auto-apitoiement facile, qui se sous-estiment à longueur de ligne, qui ont tendance à ne pas reconnaître leurs erreurs et à en rejeter la faute sur autrui... Offrez nous, s'il vous plais, des héroïnes qui prennent leur seins en mains et assument leurs vies, leurs fautes, leurs forces, leurs faiblesses, leurs choix la tête haute. C'est un cri du coeur et non je n'oublie pas que dans le YA les personnages ont 16/17/18 ans donc sont encore des ados mais je vous assure... si, si c'est vrai... TOUTES LES ADOS NE SONT PAS NIAISES ET FAIBLES !!! Essayez de pousser les ados qui vous lisent à s'affirmer plutôt que de les conforter dans cet état de faiblesse et de quasi-soumission. Pour ne citer qu'un exemple ; plus de Katniss et moins de Nikki.



Quant aux autres personnages c'est pareil ; pas assez exploités, personnalités peu voir pas approfondies. Je dirais même que ce sont les personnages type de ce genre d'histoires, qu'ils ne se démarquent pas par rapport à d'autres. Même le "vilain" Cole est un "rebelle" que l'on retrouve dans d'autres récits tels que celui-ci.



En second lieu ; le développement de l'intrigue. J'ai apprécié le découpage du récit, la façon de l'auteure d'alterner entre présent et passé était plutôt pas mal cependant, ça ne suffit pas. Je sais que c'est un premier tome et qu'il faut laisser du temps pour avoir le fin mot de l'histoire mais vraiment dans le cas de ce livre, je me dis que parfois les auteures devraient savoir faire un One Shot intéressant plutôt que pondre plusieurs tomes qui racontent plus où moins la même chose, soit avec les mêmes personnages dans des rôles différents (la victime devient héros/le héros devient victime) où en en utilisant d'autres tout en gardant la même construction et pratiquement la même intrigue.



D'autant plus que dans Enfernité, les mythes d'Hadès et Perséphone, D'Orphée et Eurydice, mythes qui auraient pu "sauver" les personnages et plus globalement le récit ne sont pas vraiment pensés avec tout leur potentiel. Bien entendu tout n'est pas à jeter, mais j'aurais préféré que l'auteur se concentre davantage sur ces mythes plutôt que de me bassiner avec les doutes de la demoiselle et son tiraillement entre untel et tel autre. J'aurais aussi aimé que l'on vois plus Nik avec sa famille puisque c'était une de ses résolutions mais on se concentre tellement sur le trio Cole/Nikki/Jack que la famille passe pratiquement à la trappe, ce qui est dommage parceque le petit Tommy est finallement le seul personnage qui a su me toucher un tant soi peu.



En troisième lieu : l'écriture. J'ai trouvé la plume de l'auteur tellement plate que je n'ai pas grand chose à en dire. Il n'y a aucune aspérité qui la rende unique, aucune magie qui se dégage, aucun charme finallement. Non rien de particulier à ce niveau, c'est bien dommage.



Mais alors pourquoi ne pas avoir tout simplement lacher le livre ? Tout simplement parceque j'ai un faible fort prononcé pour les histoires autour des divinités, démons et anges. J'adore ce genre de récits et je voulais vraiment aller au bout de ce livre afin de voir si il prenait plus d'ampleur mais ma foi ça n'a pas été le cas.



Bilan : Je ne lirais pas le second opus, non merci. Si je devais conseiller un livre qui aborde le mythe d'Hadès et Perséphone et toujours dans le YA, je proposerai plutôt "Le Manoir des Immortels" d'Aimé Carter, qui m' fait prendre plus de plaisir, bien bien plus qu'Enfernité.


Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Enfernité

Enfernité est une série qui me faisait de l’œil depuis un moment, dont j’en ai entendu pas mal de bien et que les couvertures et résumés étaient plus qu’attrayants. J’ai été assez étonné par le choix du thème touchant au mythe de l’enlèvement de Perséphone (Agrippine) sous un nouvel angle assez créatif. Cependant j’ai été déçue en partie par la protagoniste et le triangle amoureux qui est quelque chose dans la romance qui m’ennuie rapidement si c’est sans réel intérêt.



Nikki est un personnage tout en nuance qui 6 mois plus tôt a tout quitté sur Terre afin de tout oublier, disparaitre dans l’Enfernité. Chose étonnante, elle a survécu à ces 100 ans d’oublis et en quelque sorte de souffrance. A son réveil, elle ne se souvient que d’une seule chose : Jack. Elle revient alors sur Terre où seulement 6 mois se sont écoulés et elle a le même temps pour reprendre les choses en mains, se faire pardonner. Mais ce n’est pas facile pour cette adolescente qui a tout brisé sur son chemin, qui est à la fois naïve et forte. Intelligente, curieuse et pleine de ressource, c’est sa vie sentimentale qui m’a vraiment fatiguée.



Il y a donc deux garçons qui se battent pour les yeux beaux yeux de Nikki : Jack, l’amour de sa vie et Cole, l’Enfernaute avec qui elle a partagé son Festin. Jack a souffert de sa disparition et semble toujours tenir à elle, mais on se doute bien que les choses se sont mal passé entre eux à un moment de leur relation. Cole est un être surnaturel, revenant sur Terre pour se nourrir en essence vitale, en sentiments. Il ne ressent rien de par lui-même et on a des doutes quand à ce qu’il pourrait bien ressentir pour Nikki. C’est le personnage que j’ai le plus apprécié, que j’ai trouvé le plus intéressant et pourtant par instant je l’ai trouvé trop insignifiant et plat.



Le gros plus de ce livre reste sans conteste l’univers et l’ambiance développé par l’auteure. Plusieurs mythes de plusieurs mythologies sont utilisés, reliés entre eux donnant naissance à une trame mystérieuse et intrigante. Il y a encore beaucoup de questions sans réponses concernant les Filles de Perséphone ou tout simplement l’Enfernité en soit, mais c’est plein de potentiel. Le second point sympathique est le style de narration utilisé, passant du présent au passé avec des flashback nécessaire à la bonne compréhension de l’histoire.



La romance a donc une place très importante et centrale dans l’avancement des choses. Si on passe outre du triangle amoureux, les sentiments et surtout l’amour sont les points importants, ce qui permet à Nikki d’avancer et de redevenir elle-même. Sans amour Nikki serait devenu comme Cole et l’amour est probablement ce qui change Cole. En plus de tout ces sentiments, il y a aussi de l’action histoire de ne pas trop s’ennuyer et avoir une lecture trop plate. Le twist final est tout juste ce qu’il fallait pour relancer l’intérêt du lecteur et donner envie de lire la suite.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

J’ai adoré le concept de ce livre ! Un mythe réactualisé à notre jour avec l’apparition de l’Enfernité. C’est original au possible, c’est bien ça que j’attendais, lassé des vampires et autres, j’ai aimé trouvé une belle histoire à partir d’un mythe et une interprétation original. Mais tout n’est pas bon, j’ai quelques petites choses que je regrette, puisque ce livre aurait pu être un coup de cœur.



L’écriture de Brodi Ashton est magnifique, elle sait décrire des sentiments comme personne. Ses dialogues sont d’autant plus poignant que la situation est délicate, donc elle en profite, et nous sort de ces dialogues qui allaient me soutirer des larmes, mais j’étais au lycée, et on ne pleure pas au lycée ! Surtout à la fin, j’allais pleurer, je me suis retenu tellement l’écriture allié à une situation intenable était désespérante et empli de sentiments les plus forts.



Je disais donc que le concept était original, très bien trouvé. C’est une reprise assez original de celui de Perséphone et de ses filles. C’est original, il y a la création d’une nouvelle entité : Enfernité qui est entre la mort et la vie, et j’ai trouvé ça vraiment bien ! Je n’avais jamais entendu parler de ça, mais l’explication de l’auteur est vraiment bonne, et ainsi, on peut se l’imaginer facilement.



Donc, l’univers crée par l’auteur est excellent, mais la façon dont l’auteur l’amène est assez bizarre. Dès le début, on ne sait grand chose, on est dans le flou total, même si celui-ci diminue au vu des pages, c’est dérangeant, c’est bizarre. Mais bon, ne vous inquiétez pas, ça diminue considérablement puisqu’on apprend pleins de choses par le temps, et on se l’approprie. Ainsi, on connait le monde un peu tardivement, c’est le défaut principal de ce bouquin, et le seul, si je puis dire. Mais..j’ai tellement aimé la suite que je pardonne puisque ce n’est que le premier tome !



Ce livre, au début, peut paraitre simplet, mais ce n’est pas le cas, les personnages sont assez complexe. Même s’il y a peu de personnages, ceux-là sont assez fort en caractère. Ils ne sont pas manichéens, au contraire, il y a du bon et du mauvais dans certains ! J’ai apprécie d’avoir des personnages complexes qui reflètent bien le dilemme auquel Nikki doit résoudre.



La situation est ici digne d’un dilemme cornélien. Nikki doit faire un choix, devenir immortel et se nourrir des autres ou rester dans les Tunnels pour le restant de ses jours et garder sa dignité. Elle ne sait pas quoi faire, d’autant plus qu’elle redécouvre Jack. J’ai adoré me retrouver dans cet univers, et les personnages qui essayent de résoudre ce problème. Au fait, je ne vous ai pas dit, mais cette situation est vraiment tragique dans le sens où on ne contrôle rien, c’est la nature, on peut rien y faire !



Donc, la fin est vraiment magnifique ! Elle est émouvante, elle m’a brisé le cœur en mille morceaux, je ne savais plus quoi faire, j’étais devenu Nikki. Je l’ai adoré parce que je me suis vraiment senti dans l’histoire à la place des deux personnages. C’est donc une fin qui veut une suite, et rapidement ! Ne soyez pas surpris si je vous dis que je l’achète en VO parce que là, c’est assez intenable !



Voilà pour ce livre, un presque coup de cœur ! Quand je pense à Nikki, j’ai encore des sentiments envers ce livre et sa situation. J’ai hâte de voir ce que nous donne la suite avec une couverture tout autant magnifique. Lisez-le, surtout si vous aimez les réinterprétations de mythe comme moi.
Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

J'ai entendu énormément d'avis positifs sur ce premier tome. J'étais moi même très intriguée, séduite par une très jolie couverture et une 4e assez prometteuse! J'ai donc profité du challenge #bootofbooks qui se déroulait sur twitter cet été pour le sortir de ma PAL.



Nous sommes plongés dans la vie de Nikkie, une jeune femme de 18 ans, qui revient sur terre après avoir disparu pendant... une centaine d'années! Sauf que sur Terre, cela équivaut à un an. PEndant son absence, Nikkie était en compagnie de Cole.. en Enfernité. Elle a du le suivre suite à un choix qu'elle s'est vue imposer et a décidé de l'accompagner pour fuir une situation qu'elle n'a pas supporté sur Terre. Aujourd'hui, elle a de nouveau un choix à faire : rester sur Terre en espérant reconquérir son premier amour Jack, ou bien suivre Cole pour toujours dans les mondes sous terrains.



J'ai lu ce livre il y a à peu près trois semaines... Je n'ai pas du tout accroché, j'ai été très déçue et je me suis ennuyée. J'ai trouvé qu'il manquait d'élements pour mieux m'imprégner de l'ambiance et de l'univers. Je me rends compte que très rapidement j'ai oublié le nom des personnages... Je ne les ai pas trouvé très travaillés. La fin était à prévoir, mais je comprends aussi la réaction des lecteurs en la qualifiant de cliffhanger!



Cela dit, cette histoire plaira aux amateurs de mythologies puiqu'ici, l'auteure s'est inspirée de l'histoire d'Orphée et Eurydice. Amour eternel, rien ne viendra s'interposer entre deux amants passionnés.... Mais la magie n'a pas pris chez moi.



Cet avis sera donc très court et je l'avoue peu constructif puisque j'ai mis ce livre très rapidement dans la case "à oublier".



Cependant, n'hésitez pas à le lire pour avoir votre propre avis puisqu'il a séduit beaucoup de lecteurs/lectrices. Seul bémol, Milan Macadam ont cessé de le publier et il n'y a donc que 2 tomes parus en VF au lieu de 3...
Commenter  J’apprécie          50
Enfernité

J'ai tout simplement adoré ce livre ainsi que les héros que l'on retrouve dedans. J'ai trouvé Nikki très mature et ça change un peu des héroïnes habituelles!! J'ai adoré l'univers de la mythologie qui règne dans ce roman, c'est d'ailleurs cette première raison qui m'a poussé à lire ce livre. En bref, je vous le recommande!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Pour une raison inconnue du lecteur au début du roman, Nikki a choisi de devenir la Transfuge d'un Enfernaute nommé Cole. Cela implique de passer un siècle sous terre dans un état de stase, dans le royaume de l'Enfernité, à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants. Ainsi, pendant les cent années pendant lesquelles a duré Le Festin, la jeune fille s'est fait vider de toutes ses émotions et de tous ses souvenirs pour perdurer l'immortalité de Cole. Pourtant, à la fin de cette pratique que l'on ne peut que percevoir comme une abominable torture, elle se rappelle d'un visage et fait le choix de rentrer chez elle. Les Ombres lui accordent six mois, comme il est d'usage, et lui promettent un sort terrible au bout de l'échéance.



La plume de l'auteure reste simple pour mieux mettre en valeur ses personnages et leurs ressentis. J'ai beaucoup apprécié la façon dont elle a jonglé entre le moment présent et les flashbacks permettant petit à petit de comprendre ce qui a amené Nikki à devenir une Transfuge. Car, pour moi, avant même de me demander « comment va-t-elle s'en sortir pour ne pas finir dans les Tunnels ? », c'est bel et bien la question du « comment a-t-elle pu accepter une telle chose ? » qui me titillait le plus. Et cette dynamique où l'intrigue saute d'une narration au présent (pour dépeindre l'état dans lequel se trouve Nikki après son Retour à la surface) à une narration au passé (pour raconter les mois qui ont précédé Le Festin) a vraiment su me tenir en haleine et me pousser à tourner les pages plus vite.



Même sans le changement de temps de conjugaison, Brodi Ashton serait parfaitement parvenue à faire passer la différence entre la Nikki d'avant et celle d'après Le Festin. La Nikki actuelle paraît vide de toute émotion, usée jusqu'à la corde, perdue, seule et vulnérable. Elle voulait une seconde chance pour faire les choses comme il faut, mais est vite dépassée par l'ampleur de la tâche et ce qui l'attend au bout de ces six mois sur terre. J'ai d'ailleurs trouvé judicieux le petit compte à rebours au début de chaque chapitre, d'autant plus qu'on peut voir l'évolution de la jeune fille au fur et à mesure qu'elle recouvre ses forces dans le monde qui est le sien. le lecteur ne peut ainsi pas se perdre dans la trame et a l'impression de voir lui aussi le sablier s'écouler. On ressent de plus en plus d'angoisse et de compassion pour Nikki : elle était si dynamique et pleine de vie… Que s'est-il passé ? On sent bien que cela ne peut pas être qu'une simple peine de coeur, sa décision était trop lourde de conséquences pour qu'elle se jette dessus sur ce genre d'impulsions.



Bien que Brodi Ashton ait commencé à lancer quelques pistes sur des liens possibles entre le mythe d'Isis & Osiris, et ceux de Perséphone et d'Orphée & Eurydice, cet étrange mélange de deux cultures singulièrement différentes me laisse encore un peu perplexe, mais clairement pas au point de me dissuader de lire la suite.



Certains lecteurs trouveront peut-être que l'intrigue manque un peu d'action, mais personnellement, cela ne m'a pas gênée. Les introspections de Nikki permettent justement de mieux se mettre à sa place, et une héroïne à laquelle on s'identifie facilement est forcément un personnage auquel on s'attache et s'intéresse. On retrouve également dans ce roman un grand ingrédient de la littérature « young adult » : le triangle amoureux. Un ingrédient dont je me méfie dernièrement car il a tendance à stéréotyper les réactions des personnes concernées, mais qui m'a ici bien plu malgré mes difficultés à cerner Cole pour le moment. Et j'ai sincèrement été émue par le final.



Quand on parle mythologie, je suis toujours au rendez-vous, qu'il s'agisse d'écrits « classiques » ou de réécritures. Enfernité était donc destiné à finir entre mes mains et je ne regrette vraiment pas mon choix !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Enfernité

Un bon livre je ne m'attendais pas a aimer mais l'histoire est originale et bien batie!

Les personnages sont droles et attachants
Commenter  J’apprécie          00
Enfernité

Cela faisait un moment que ce titre filait devant mes yeux. Je m’y suis arrêtée avec envie et appréhension (comme toujours quand je zieute un roman depuis longtemps).



Le monde décrit par Brodi Ashton n’est pas nouveau mais son nom si : l’Enfernité. L’auteur nous dévoile un monde entre celui des vivants et des morts, un monde où l’être humain choisi de nourrir de ses sentiments des êtres fantastiques, un monde où les mythes ne sont pas si mythomanes… Nous le découvrons peu à peu, en même temps que Nikki dont les souvenirs remontent à la surface. Nous apprenons alors qu’en suivant Cole dans cet enfernité, Nikki n’a pas seulement renoncé à sa vie mais aussi à son passé.



Chaque chapitre est articulé autour du présent et du passé (avec des flash-backs). Pour chaque situation présente, l’auteur y trouve un écho dans le passé de l’héroïne. Le procédé est habile et permet de conserver le mystère autour de la décision de Nikki de partir dans l’Enfernité. L’écriture est prenante et les pages défilent assez rapidement.



Je pensais au départ que l’intrigue pouvait tenir sur un seul tome mais le final attendu oblige à une suite qui montera d’un cran supplémentaire l’histoire générale.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/3..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Le résumé et les bonnes critiques m'ont fait me diriger vers ce livre, mais contrairement aux autres je ne l'ai pas apprécié du tout. J'ai même renoncé à ma lecture à la moitié du livre.



Je ne me suis pas attachée aux deux personnages principaux ni à l'univers que je trouve trop complexe et pas assez développé à la fois.

Après je n'ai pas fini ce tome 1, peut-être qu'il faut persévérer la lecture pour l’apprécier, je retenterai peut-être sa lecture dans quelques temps.

Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Enfernité – Tome 1 de Brodi Ashton. (Genre : Jeunesse, Fantastique).



Editions : Milan

Prix : 15,20€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2012

Titre version originale : Everneath, Book 1.



.Résumé : Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu’elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu’elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole… en Enfernité.



.Mon avis : Depuis sa sortie en 2012, ce livre m’a toujours tenté de prime abord de par sa couverture, qui est juste magnifique il faut se l’avouer. Et puis ce n’est pas tellement le résumé qui m’a attiré, mais le titre en lui-même. « Enfernité » un savoureux mélange entre le mot « enfer » et « éternité », il y avait de quoi piquer ma curiosité. Je me suis donc lancé dans ce roman qui est pour moi une bonne découverte.



.Dès le début du roman, une petite explication nous énonce ce qu’est l’Enfernité et le genre de personnes qui y vit. Les Enfernautes qui pompent l’énergie des Transfuges. C’est ainsi que les Enfernautes bénéficient de la vie éternelle. J’ai trouvé ça bien de la part de l’auteure de nous mettre directement dans le contexte de l’histoire, pour savoir où on va. Ensuite on se retrouve au cœur de l’Enfernité avec Cole et Nikki. On ne sait pas trop ce qui se passe et au fur et à mesure on se rendra compte que ce n’est pas un simple réveil de deux personnes.



.Ce 1er tome pose vraiment des bases solides sans pour autant en mettre plein la vue. On va suivre Nikki qui va petit à petit retrouver la mémoire, réapprendre à vivre à la Surface. L’auteure nous explique ce qu’il s’est passé avant le retour de Nikki, ce qui va advenir des conséquences de sa décision. Et on la suit avec un compte à rebours de 6 mois, pour savoir si elle va mourir ou survivre. J’ai trouvé bien de mettre en avant le temps qui passe, sans savoir ce qu’il adviendra de l’avenir. Cela ajoute un peu de suspense à l’histoire.



.On va apprendre à connaître ce triangle amoureux (Cole, Nikki et Jack), qui au début m’a tapé sur les nerfs. Peut être parce qu’il était évident et qu’on ne pouvait pas y échapper. Mais j’ai trouvé qu’il prenait trop de place sur l’intrigue du roman. C’est comme si au début, la mythologie mise en place était reléguée au second plan pour suivre les sentiments de Nikki. Après, je me suis attaché à Nikki parce que je l’ai senti fragile, mais elle a une force psychologique qui la rend vraiment spéciale. Le choix de Nikki bouleversera son entourage et jusqu’à la fin, on ne sait pas si ce qu’elle a choisi se réalisera ou pas.



.Pour ma part, même si j’ai trouvé l’univers et la mythologie pas assez exploité. Bon vous me direz que c’est un tome 1 et qu’il faut poser les bases, mais je n’ai pas eu cet entrain au début pour me pousser à continuer. C’est avec un élément déclencheur que ma curiosité a été piquée ! Je vous rassure il arrive très vite. Même si au début l’histoire est lente, petit à petit avec les révélations, l’histoire s’accélère et elle prend un assez bon rythme qui m’a plu.



.Le petit bémol qui cassait le rythme, c’est que l’auteure a décidé de faire des petits retours en arrière. De sorte de pouvoir expliquer comment tout a commencé, comment Nikki a découvert l’Enfernité. Mais j’aurai préféré avoir une partie sur l’avant et une autre partie sur l’après, pour ne pas couper le rythme, mais ce n’est que mon avis.



.Le style d’écriture de Brodi Ashton est fluide. Le roman se lit très bien et il faut souligner qu’elle a du faire beaucoup de recherches pour créer un monde et une mythologie inédite. La seconde moitié du livre remonte vraiment le niveau du roman. On en apprend plus sur l’univers, sur les choix possibles. Et la fin est juste inattendue, parce qu’on ne pouvait pas s’y attendre. En tout cas je le recommande, parce que c’est une bonne découverte qui je pense promet d’être riche dans le tome 2. J’ai déjà hâte de le lire !


Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Ce livre était dans ma pal depuis un bon moment alors je me suis dit qu'il serait peut-être temps de l'en sortir !



Bon, j'avoue que durant les 50 premières pages, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais ! C'est une histoire assez étrange qui associe l'imagination de l'auteur aux mythes de Perséphone, d'Isis et Osiris, d'Eurydice et Orphée. J'ai trouvé cela fabuleux car ces mythes sont peu souvent exploités. J'ai trouvé ces idées originales !



On rencontre Nikki, qui revient dans le monde des vivants après 6 mois en Enfernité aux côtés de Cole. On apprend à la connaître dans sa vie de tous les jours dans le présent alors qu'elle essaie de se reconstruire. A cause de son séjour, elle n'a plus de sentiments et elle doit donc tout redécouvrir et réparer ses erreurs. En parallèle, on la découvre à travers des flash-backs avant le festin, qui l'a conduit à Enfernité. On a donc 2 versions d'elle-même radicalement différente. C'est assez perturbant et j"avoue que je ne sais toujours pas si j'ai apprécié ou pas.

Finalement, je me suis aperçue que ce dernier sentiment était celui qui resurgissait régulièrement et ce, durant la majorité de l'histoire. En effet, j'ai eu la sensation de rester sur ma faim à de nombreuses reprises car on a l'impression qu'au bout d'un moment, l'intrigue va finir par bouger, ça commence, puis... Cela retombe aussi sec comme un soufflé. C'est vraiment dommage !



D'autre part, on se demande tout au long de l'histoire comment Nikki va finir par échapper aux tunnels qui la ramèneront à Enfernité... Et malheureusement, je m'attendais à ce retournement de situation à la fin. J'espère simplement que la suite laisse davantage de place à Enfernité car on ne sait quasiment rien de ce "monde". Cela reste assez flou même si Cole lâche quelques bribes d'informations à ce sujet.



Pour conclure, en refermant ce livre, je ne sais toujours pas quoi en penser. J'ai aimé l'originalité qui s'en dégage mais ça manque d'action...




Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Enfernité

sublime... Je viens de le refermer et j'en suis toute tourneboulée .... C'est un roman incroyable et magnifique réinventant et modernisant avec poésie et talent les mythes antiques : le royaume d'Hadès, l'histoire déchirante d'Orphée et d'Eurydice, et celle de Déméter et de sa fille Perséphone...L'intigue est construite de manière intelligente et captivante : le va-et-vient permanent entre le présent de Nikki et son passé sous forme de compte-à-rebours est une idée géniale qui joue avec les nerfs des lecteurs et qui distille page après pages des indices, des informations que l'on assemble petit à petit...Le passé éclaire le présent qui éclaire le passé...

Mais ce qui m'a le plus bouleversée, c'est la force des sentiments, la force de la passion amoureuse qui émane de ce roman : le couple que forment Nikki et Jack est poignant et comprime le coeur; on ne peut que ressentir tendresse et compassion pour ceux deux jeunes dont le coeur et l'âme sont unis.. L'amour éperdu que Jack voue à Nikki est dépeint avec force et poésie...La souffrance de l'avoir perdue et l'idée de la reperdre se devine derrière chaque ligne et l'on se nourrit, comme les Enfernautes,de ces émotions, des moments de douleur comme ceux de félicité.

Plus ambivalent et maléfique, Cole n'en reste pas moins émouvant et fascinant...L'attrait magnétique qu'il exerce sur Nikki, la tendresse et la vénération qu'il lui voue sont aussi touchants qu'effrayants...

J'ai dévoré chacune des pages d'Enfernité, j'ai vibré avec les personnages, mon coeur s'est pincé quand ceux de Jack et de Nikki se brisaient et je suis restée sans voix au dernier mot de la dernière ligne...

Lisez-le, c'est une expérience incroyable....

J'ai bondi de joie lorsque mes yeux se sont arrêtés sur "à suivre"....
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Ce livre me faisait envie depuis bien longtemps, la couverture est juste sublime et le résumé énigmatique. Je l’ai acheté grâce à une vente d’occasion sur le site Gibert Joseph. Très contente de mon acquisition, avec Emilie on a fait une lecture commune pour le sortir de nos PAL (pile à lire).



Nikki revient sur terre, on est un peu dans le flou de ce qui lui est arrivée et de là où elle était avec Cole. Elle veut retrouver sa famille et Jack son ancien amoureux. Elle est devenue une « enfernaute » (explication dans le résumé…oui je suis une fainéante, je n’ai pas envie de tout ré expliquer) et n’a qu’un temps limité à rester sur terre.



Le compte à rebours est lancé pour reprendre sa vie en main et trouver le moyen de rester sur Terre. Cole la surveille et lui met des bâtons dans les roues pour qu’elle finisse par le suivre définitivement en Enfernité.



Concernant nos personnages : Nikki, notre héroïne principale, nous dévoile ce qui lui est arrivé et surtout comment tout cela s’est passé… Je l’ai bien aimé mais voilà, je n’ai pas eu plus d’attachement que cela pour elle. On la suit, on veut savoir comment les choses vont se régler. Mais comment dire, je ne me suis pas éprise de mon héroïne.

Jack m’a beaucoup plu, un personnage intéressant, touchant et j’ai hâte de savoir ce qui va lui arriver dans la suite.

Cole, même s’il n’est pas le gentil de l’histoire, m’a touchée par moment. Il est très pénible et on le taperait bien. Mais il a quelques fêlures et on a l’impression de voir ses faiblesses. Enfin, c’est comme cela que je l’ai ressenti et du coup, il m’a bien intéressé et touché.



On a un triangle amoureux : enfin peut-on appeler cela comme ça car c’est très loin de la romance passionnée. Ici, tout est très chaste et prude. On sent tout de même les liens et émotions de Nikki pour Jack mais voilà il m’a manqué le petit plus, qui m’entraîne et me fait les adorer.

Cole m’aura même plus touché, on dirait qu’il cache ses sentiments du coup il a attisé mon intérêt et j’aimerai le voir se dévoiler.

On reste assez dans le flou sur l’univers Enfernaute et comment il fonctionne, je pense que c’est voulu et que dans la suite, nous aurons plus d’explications. On s’attarde, ici, sur les personnages et sur Nikki qui doit trouver un moyen de rester parmi les siens.



On tourne les pages rapidement, c’est une lecture agréable, l’écriture est fluide et entraînante, grâce également aux chapitres qui sont courts et donne de la dynamique.



Une lecture sympathique, je suis quand même loin de l’engouement de certaines lectrices. L’univers est très original et c’est ce qui m’a beaucoup plu. Je lirai la suite car la fin nous appâte et que l’on veut savoir comment les choses vont s’arranger pour Nikki et Jack.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brodi Ashton (237)Voir plus

Quiz Voir plus

Le parti pris des choses Francis Ponge

Francis Ponge a écrit "Le pain"

VRAI
FAUX

5 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Le parti pris des choses de Francis PongeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}