AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 32 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Melbourne , 1967
Biographie :

Bruce Mutard revendique d'avoir tout vécu à Melbourne : naissance en 1967, jeunesse, études scientifiques... Il a laissé tomber la géologie pour le dessin (mais a été renvoyé de l'école au bout de 2 ans)
Ayant déjà publié cinq comics en Australie, "Le silence" est le seul paru en France à ce jour. Il travaille à la fois sur de nouveaux albums, mais publie aussi des nouvelles dans des revues littéraires australiennes et participe à la rédaction de livres scolaires (!) Il rêve de s'essayer à l'écriture cinématographique.

Source : Éditions Ça et Là
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruce Mutard   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Je croyais que ceux qui étaient réputés pour leur force n'étaient jamais emmerdés.

Je me trompais : les harceleurs peuvent exercer une pression psychologique sans se servir de leurs poings.
Commenter  J’apprécie          122
Mais je ne suis pas un artiste, n’est-ce pas ? Juste un décorateur d’intérieur qui produit des décorations murales colorées. (…) Je préfère ajouter que je ne suis pas contre l’idée que les artistes utilisent tout ce qu’ils jugent nécessaire pour exprimer leur message. Ce qui m’inquiète davantage, c’est le manque général de respect pour l’Art. Quand une lumière qui s’allume et s’éteint remporte le prix Turner ou qu’une nana dupe toute une galerie en exposant les abstractions de son gamins de deux ans, corroborant ainsi les doutes du public… Les gens rient, ils prennent ça avec mépris. Et par conséquent, l’Art, le véritable, perd sa fonction première, qui est de transmettre une vérité universelle
Commenter  J’apprécie          30
Ce dont l'homme qui souffre et qui craint à besoin ce n'est pas d'un autre cri de douleur mais d'une voix plus forte que la sienne et qui lui rende courage...
Commenter  J’apprécie          40
Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute.
Commenter  J’apprécie          40
Si le collège est l'enfer, les vestiaires du gymnase en sont les tréfonds.
Commenter  J’apprécie          30
En vous chargeant de la préparation des repas, vous avez excessivement réduit la taille de vos portions. Ainsi, vous avez fini par développer une idée erronée de ce qu’est une portion normale.
Commenter  J’apprécie          10
La vue d’une assiette de nourriture déclenche de l’anxiété. Vous vous dites qu’il y en a trop ou que vous allez avoir mal au ventre.
Commenter  J’apprécie          10
"votre rapport dysfonctionnel à la nourriture et à l'alimentation est une façon de tenter de contrôler les sentiments".
Commenter  J’apprécie          10
Si nous sommes si nombreux à avoir une relation passionnelle avec les arts, - vous savez, le théâtre, la littérature, la musique, les beaux-arts - c'est parce qu'ils sont un substitut à la vie réelle avec ses passions réelles.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je veux dire c'est que je crois qu'il faut avoir vécu sur le fil du rasoir pour de vrai, pas juste dans sa tête. Peut-être qu'après ça, on a quelque chose à peindre qui en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bruce Mutard (48)Voir plus

¤¤

{* *}