AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Byung-Jin Kim (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jackals, Tome 4

Un poil redondant par rapport aux précédents. Mais les destins de Foa et Nichol sont plus proches que jamais. Nichol qui a d'ailleurs bien pris en assurance même s'il se fait un peu mener par le bout du nez dans la guerre de gang qui est enfin officielle.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 1

Bel univers de gang où l'honneur et l'horreur semblent être de mise. De bien beaux combats que ce soit au niveau de l'action ou du dessin. J'ai surtout hâte d'en voir un peu plus sur les deux jackals et sur les deux gangs mais c'est déjà une bonne introduction.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 1

"...Jackals n’est pas à lire si vous souhaitez parler philosophie, littérature où amourettes de lycéennes. En revanche, si vous souhaitez de l’action, du combat et malgré tout un scénario tenant sur autre chose qu’un timbre poste, alors c’est pour vous, sans aucun doute !"
Lien : http://www.iddbd.com/2009/11..
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 5

Les personnages principaux n'évoluent plus vraiment suite à leur entraînement récent. Heureusement un personnage important fait son apparition ainsi que le jeu des alliances.
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 3

Des origines pour Foa. Une belle leçon d'humilité et un entraînement pour Nichol. Celui-ci qui doit aussi faire face à ses secrets et à son passé. Pendant que la guerre se prépare lentement en coulisse.

De mieux en mieux cette histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 2

Un peu de background pour Nichole et Foa, nickel, pile ce que j'attendais. Une bien belle remise en question pour eux suite à leur échec respectif. Pendant que ça commence à bouger entre Gabriella et Tennouren. Juste très bon quoi !
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 1

Jackals, pour moi un manwha qui reste à la fois un bon souvenir, une surprise, et un gros mea culpa.

fan de ki-oon depuis le début (element line de Mamiya Takizaki) j'avais découvert Jackals sur leur stand lors de la japan expo, je feuillète rapidement, dessin un peu rigide, scénario pour adolescent, beaucoup de violence, bref au bout de 2 minutes je décroche. Là était mon erreur.

Quelques temps plus tard je découvre que la série se conclut en 7 tomes, et ma vendeuse habituelle me parle d'une "vraie fin", là dessus je lui laisse une seconde chance, grand bien m'en a pris.

Le dessin que j'avais hâtivement jugé un peu raide colle à l'ambiance de l'histoire, qui si elle est basique n'en reste pas moins intéressante et surtout prenante. S'il y a de la violence c'est parce que le monde dans lequel les personnages évoluent est violent, Cicero city semble tout droit sortie d'un polar noir, hantée par l'ombre de la grande faucheuse, ainsi que les personnages qui se révèlent charismatiques.

Je voulais depuis longtemps rendre à César ce qui lui appartient, Jackals est un bon manwha, qui mérite qu'on lui accorde plus qu'un simple feuilletage de deux minutes. Il ne plaira pas à tout le monde car il est loin d'être parfait, mais son plaisir de lecture compense largement ses défauts
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 7

Gabriella est presque détruite seul Isaac résiste encore et toute les sections sont abandonnées. Nichol se joint à Fao Requiem pour afronter a nouveau sa mére la grande faucheuse.
Commenter  J’apprécie          20
WarLord, tome 1

Après avoir lu les quatre premiers tomes, je pense pouvoir dire que ce n'est pas la meilleure série des créateurs de Chonchu.

Certes, le dessin reste très agréable, même s'il est plus ordinaire, moins délirant que dans les séries précédentes. Mais ce qui est surtout à déplorer, c'est le fait que l'intrigue ne gagne guère en épaisseur au cours de ces quatre tomes, les personnages ne sont pas très attachants et les ennemis (démons, lords et autres ryongs) ne sont pas très variés et manquent pour les deux premiers de charisme.

La série se laisse toutefois lire et ravira (en partie) les amateurs de héros increvables et de castagnes sans fin !
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 7

Dès les premières pages, j’ai été frappée par la violence de ce manga (des têtes coupées toutes les deux pages voir plus et des bonhommes éventrés un peu partout également) mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça car toutes ces scènes sont cohérentes avec l’histoire et justifiées par le métier des Jackals (mais bon, âmes sensibles s’abstenir car les dessins sont assez réalistes).

J’ai beaucoup aimé ce manga, l’univers et les personnages m’ont beaucoup plu. Autant vous dire que je l’ai dévoré jusqu’à la dernière page.

Ma seule déception : la fin qui est un peu bizarre, mais je ne vous en dirai pas plus. Ceux qui l’ont lu comprendront et pourront rebondir dans les commentaires.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 1

[...]

L'ensemble des 7 tomes est de bonne qualité avec un récit bien développé. C'est une série très agréable. Juste pour dire, Alligator Nichol, le personnage principal n'est pas sans rappeler Ichigo (Bleach) que ce soit au niveau graphique ou au niveau de la psychologie du personnage. Ressemblance physique, arme hors norme, amour démesuré de la mère, performances physiques exceptionnelles, personnalité très stable, quoique très combative, petit côté blasé et ténacité à toute épreuve, tout y est. Avec son alter ego, Foa Requiem, on n'a un tandem de choc. Pour le plaisir des yeux.

[...]
Lien : http://www.lapoof.com/articl..
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 6

Les combats s'intensifies, le dénouement est proche, et dans cette marée de violence, de combats et de morts, émerge les prémices d'un combat final qui se voudra destructeur !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Jackals, Tome 5

J’adore !



Beaucoup de sang, de mort et de violence dans cet opus. Mais surtout, au milieu de ce chaos, une révélation, un rebondissement, qui risque bien de bouleverser la suite de la saga !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Jackals, Tome 4

Toujours aussi addictifs...



Un tome éprouvant, car mes deux héros, Foa et Nichol empruntent tous deux une voie différente, les menant à des épreuves de forces.



Les graphismes sont toujours aussi dynamiques et permettre à la violence de prendre toute sa mesure.



Petits plus pour les révélations concernant Foa et Nichol !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Jackals, Tome 2

Encore un coup de cœur !



Le tome 1 m'avait emballée, le second à confirmé mon addiction à cette saga !



C'est avec plaisirs que j'ai retrouvé les graphismes dynamiques et travaillés de ce manga. Des dessins qui mêlent subtilement violence et émotions. Une vraie réussite.



Nos personnages dans ce tome, sont plus attachants, car si le tome 1 posait les bases, celui-ci permet d'approfondir le passé de nos personnages centraux, mais ce n'est pas tout, elle impose aussi avec tact et mystère l'intrigue de la saga.



Ce tome, se fait plus dur, plus triste et plus sombre, mais ce n'en est que mieux. Car par bien des aspects, ce volet de la saga est aussi plus marquant.



En bref, des révélations, des affrontements épiques et des personnages attachants, de quoi se précipiter sur le tome 3 !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Jackals, Tome 7

Des combats épiques, une ambiance à faire froid dans le dos, un suspense haletant dans chaque tome, des dessins originaux mais on s'y fait rapidement, bilan de cette saga : un vrai coup de cœur. Mais tout de meme un bémol, une fin bâclée qui m'a déçue . Je m'attendais à mieux .
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 6

Un tome toujours aussi palpitant, un suspense haletant, des dessins sombres, de l'action, des dialogues vifs et bien travaillés.

En peu de tome il s'est passé beaucoup de choses, on est resté dans un univers sombre mais bien pensé par l'auteur. Des frissons quand au devenir de certains...
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 5

Un tome très fort qui change le cour de l'histoire pour Nichol avec une surprise de taille. Un univers toujours aussi sombre, bourré d'action, peu de paroles parfois mais les dessins sont explicites. Une saga qui continu dans un rythme fou, qui nous en met plein la vue.
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 4

Des dialogues qui font froids dans le dos,un dessin sombre, vif et qui entretien ce sentiment de ténèbres.

Les choses évoluent vers encore plus de noirceur, un sentiment palpable à chaque page.Le genre de manga qui fait froid dans le dos mais dont on a du mal à se passer...
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 3

Un tome intéressant,des dessins toujours expressifs, vifs et froids.Je me suis prise d'affection pour Nichol,un personnage intéressant à suivre dans cette histoire.

Les personnages secondaires trouvent leur place, certains attachants d'autres moins, ça c'est au gout de chacun.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Byung-Jin Kim (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}