Jackals tome 1 sur 7
EAN : 9782355920288
Editions Ki-oon (11/09/2008)
4.09/5   29 notes
Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux " Jackals ", des assassins professionnels et impitoyables qui louent leurs services au plus offrant. Un manga explosif issu du magazine Young Gangan de Square Enix (Übel Blatt, Jusqu'à ce que la mort nous sépare...), et superbement ... >Voir plus
Que lire après Jackals, Tome 1Voir plus

4.23★ (626)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un coup de coeur...

Jackals m'a séduit dés les premiers chapitres, grâce à des graphismes dynamiques et travaillés, donnant tout son sens à l'action sans l'encombrer de mots.

Mais l'histoire et ses personnages ont finis de me convaincre. Nichol a su me montrer son meilleur visage dés les premières pages, révélant sa puissance, son côté sombre mais aussi ses valeurs. Un personnage complexe et mystérieux, doté d'un potentiel sexy non négligeable. Et forcement lorsque l'auteur me livre un deuxième spécimen du genre sous les traits de Foa, je ne peux qu'adhérer.
L'intrigue prends vite ses marques, dans une ville corrompue, croulant sous la violence, Nichol voit sa tête mise à prix. Forcément, quand on a compris de quoi était capable le spécimen, on se doute que les choses ne se passerons pas au mieux.

En bref, des personnages au top, une intrigue qui baigne dans le sang et des graphismes percutants, autant le dire ce manga à tout pour plaire. Quant à moi je vais vite me procurer la suite afin de prolonger le plaisirs !

Bonne lecture à tous.
Jackals, pour moi un manwha qui reste à la fois un bon souvenir, une surprise, et un gros mea culpa.
fan de ki-oon depuis le début (element line de Mamiya Takizaki) j'avais découvert Jackals sur leur stand lors de la japan expo, je feuillète rapidement, dessin un peu rigide, scénario pour adolescent, beaucoup de violence, bref au bout de 2 minutes je décroche. Là était mon erreur.
Quelques temps plus tard je découvre que la série se conclut en 7 tomes, et ma vendeuse habituelle me parle d'une "vraie fin", là dessus je lui laisse une seconde chance, grand bien m'en a pris.
Le dessin que j'avais hâtivement jugé un peu raide colle à l'ambiance de l'histoire, qui si elle est basique n'en reste pas moins intéressante et surtout prenante. S'il y a de la violence c'est parce que le monde dans lequel les personnages évoluent est violent, Cicero city semble tout droit sortie d'un polar noir, hantée par l'ombre de la grande faucheuse, ainsi que les personnages qui se révèlent charismatiques.
Je voulais depuis longtemps rendre à César ce qui lui appartient, Jackals est un bon manwha, qui mérite qu'on lui accorde plus qu'un simple feuilletage de deux minutes. Il ne plaira pas à tout le monde car il est loin d'être parfait, mais son plaisir de lecture compense largement ses défauts
Un manga très sympa, avec une histoire et des personnages plutôt creusés. le fait que la série ne soit pas interminable est aussi sympa car c'est plutôt bien d'avoir une fin pour une fois. Cela change des mangas types naruto ou ippo (qui sont très bien) qui semblent ne pouvoir s'achever qu'à l'épuisement complet du filon (hélas!).
Bel univers de gang où l'honneur et l'horreur semblent être de mise. de bien beaux combats que ce soit au niveau de l'action ou du dessin. J'ai surtout hâte d'en voir un peu plus sur les deux jackals et sur les deux gangs mais c'est déjà une bonne introduction.
Une intrigue différente de tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, des rebondissements à la pelle, un dessin aussi très différent mais j'ai vraiment apprécié. Ce n'est pas pour tout le monde, faut aimer la violence, les corps abimés, le sang...mais il y a un potentiel énorme..

- Ma mère m'a dit un jour... qu'il y avait deux types de tueurs... ceux pour qui tuer est un moyen d'arriver à leurs fins... et ceux pour qui tuer est une fin en soi...