AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Byung-Jin Kim (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jackals, Tome 7

Des combats épiques, une ambiance à faire froid dans le dos, un suspense haletant dans chaque tome, des dessins originaux mais on s'y fait rapidement, bilan de cette saga : un vrai coup de cœur. Mais tout de meme un bémol, une fin bâclée qui m'a déçue . Je m'attendais à mieux .
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 6

Un tome toujours aussi palpitant, un suspense haletant, des dessins sombres, de l'action, des dialogues vifs et bien travaillés.

En peu de tome il s'est passé beaucoup de choses, on est resté dans un univers sombre mais bien pensé par l'auteur. Des frissons quand au devenir de certains...
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 5

Un tome très fort qui change le cour de l'histoire pour Nichol avec une surprise de taille. Un univers toujours aussi sombre, bourré d'action, peu de paroles parfois mais les dessins sont explicites. Une saga qui continu dans un rythme fou, qui nous en met plein la vue.
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 4

Des dialogues qui font froids dans le dos,un dessin sombre, vif et qui entretien ce sentiment de ténèbres.

Les choses évoluent vers encore plus de noirceur, un sentiment palpable à chaque page.Le genre de manga qui fait froid dans le dos mais dont on a du mal à se passer...
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 3

Un tome intéressant,des dessins toujours expressifs, vifs et froids.Je me suis prise d'affection pour Nichol,un personnage intéressant à suivre dans cette histoire.

Les personnages secondaires trouvent leur place, certains attachants d'autres moins, ça c'est au gout de chacun.
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 2

Un style de dessin bien particulier , une ambiance sombre, on se laisse prendre au jeu dans cette histoire.Les protagonistes sont intéressants, intrigants.



l'histoire m'a passionné ,un manga différent de ce que je lisais d'habitude mais qui à vite sut trouver une place dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 1

Une intrigue différente de tout ce que j'ai lu jusqu’à maintenant, des rebondissements à la pelle, un dessin aussi très différent mais j'ai vraiment apprécié. Ce n'est pas pour tout le monde, faut aimer la violence, les corps abimés, le sang...mais il y a un potentiel énorme..
Commenter  J’apprécie          00
WarLord, tome 1

Je lis assez rarement des mangas d'héroïc fantasy. Je trouve que ce format ne s'adapte pas vraiment au genre. Pour autant, cette série n'est pas trop mal à la lecture avec une action dès la première page.



En effet, les scènes de bataille sont assez dynamiques. Le décors montagneux est plutôt assez bien restitué. Le trait est plutôt vif mais un peu anguleux. Cela reste assez efficace car précis.



On regrettera sans doute le manque d'intensité de ce récit malgré son dynamisme. La violence est assez aseptisée et non assumée. Le héros se révèle vite ne pas être la brute sanguinaire dès premiers instants où il massacrait la garde de la princesse. Bref, point de psychologie dans ce dark fantasy.



Le problème viendra également d'une suite sans grand intérêt qui sert juste à rallonger la sauce. Il faudra un peu de courage pour en venir à bout. Sans doute, à réserver aux lecteurs les plus téméraires.
Commenter  J’apprécie          55
Jackals, Tome 7

J'ai clairement préféré ce tome de conclusion aux deux précédents. Car il se sert de personnages auxquels j'étais attaché.et qu'il apporte de réelles conséquences et évolutions pour conclure cette époque de gang de bien belle façon.
Commenter  J’apprécie          60
Jackals, Tome 6

Enfin la fin des parallèles entre le deux héros, j'ai si hâte qu'il se retrouve car même si c'est cool de voir toutes ces techniques dans cette guerre bien lancée, je préférerai traiter avec des personnages auxquels je suis attaché.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 5

Les personnages principaux n'évoluent plus vraiment suite à leur entraînement récent. Heureusement un personnage important fait son apparition ainsi que le jeu des alliances.
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 4

Un poil redondant par rapport aux précédents. Mais les destins de Foa et Nichol sont plus proches que jamais. Nichol qui a d'ailleurs bien pris en assurance même s'il se fait un peu mener par le bout du nez dans la guerre de gang qui est enfin officielle.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 3

Des origines pour Foa. Une belle leçon d'humilité et un entraînement pour Nichol. Celui-ci qui doit aussi faire face à ses secrets et à son passé. Pendant que la guerre se prépare lentement en coulisse.

De mieux en mieux cette histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 2

Un peu de background pour Nichole et Foa, nickel, pile ce que j'attendais. Une bien belle remise en question pour eux suite à leur échec respectif. Pendant que ça commence à bouger entre Gabriella et Tennouren. Juste très bon quoi !
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 1

Bel univers de gang où l'honneur et l'horreur semblent être de mise. De bien beaux combats que ce soit au niveau de l'action ou du dessin. J'ai surtout hâte d'en voir un peu plus sur les deux jackals et sur les deux gangs mais c'est déjà une bonne introduction.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 7

Oui, oui et encore oui !



C'est l'heure des combats finaux... Nichol affronte sa mère, dans ce qui semble être une lutte contre lui-même. Et comme si ce combat n'étais pas déjà des plus éprouvant, le voilà qui doit faire face à Foa, bien décidé à venger son père...



La violence atteint son paroxysme, les graphismes prennent des ailes et tout dans l'histoire prends enfin un sens.



La fin est aussi énigmatique que logique et je me dois de quitter cette saga à regret, car j'ai passé un très bon moment avec nos personnages.



Jackals est une saga que je recommande car sous ses airs de décadente violence, se cache des sujets bien plus terre à terre, comme la construction de soi, le deuil, l'amour et même le pardon.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Jackals, Tome 6

Les combats s'intensifies, le dénouement est proche, et dans cette marée de violence, de combats et de morts, émerge les prémices d'un combat final qui se voudra destructeur !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Jackals, Tome 5

J’adore !



Beaucoup de sang, de mort et de violence dans cet opus. Mais surtout, au milieu de ce chaos, une révélation, un rebondissement, qui risque bien de bouleverser la suite de la saga !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Jackals, Tome 4

Toujours aussi addictifs...



Un tome éprouvant, car mes deux héros, Foa et Nichol empruntent tous deux une voie différente, les menant à des épreuves de forces.



Les graphismes sont toujours aussi dynamiques et permettre à la violence de prendre toute sa mesure.



Petits plus pour les révélations concernant Foa et Nichol !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Warlord, tome 15

Un tome 15 très au-delà de mes espérances, bien que dans les 3 derniers tomes de la série les lacunes dans la construction et la narration refassent surface (dans la répétitions des gimmicks par exemple, genre les bras coupés / arrachés et les repompages du baroud d'honneur de Végéta dans "Dragon Ball"), car les messages humanistes qui y sont développés sont d'autant plus beaux qu'ils sont d'une brûlante actualité...

Tout commence avec la descente aux enfers de Bayar, et je suis obligé de spoiler



Tout s'enchaîne avec Maruhan possédé par le pouvoir de l'Anneau Unique bis, devenu incontrôlable pour ne pas totalement berserk...



Et là c'est le drame, puisque le boss de fin transforme Yggdrasil en monstroplante anthropophage !



Gros festival pyrotechnique digne du "Claymore" de Norihiro Yagi, mais il semble quand même qu'on n'a pas toutes les informations sur les deux personnages : ça manque de droit de quotas de flashbacks tout ça ! ^^



Dans l'ultime combat le boss de fin ressemble bigrement à Zeus, et ledit boss de fin est persuadé d'être l'apôtre des dieux, et que les hommes et les ryongs sont une épreuve destinée à éprouver sa valeur et sa fidélité, et que Maruhan le métisse est son dernier test avant de lui confier les rênes du monde (car le Mal ne pourrait que réussir là où époque après époque le Bien a échoué : va te faire foutre crevard, et arrête de prendre ton cas personnel pour une généralité universelle !)...

Comme je le disais dans le tome précédent, cela fait bizarre de passer de Sauron à Caligula mais c'est raccord : celui qui a été Shamarkal, le bourreau et le tortionnaire de son propre peuple, est persuadé que les dieux lui parlent, et qu'il lui-même un dieu placé par ses pairs au-dessus des simples mortels grâce au pouvoir de l'Anneau Unique pour les gouverner tous (et évidemment pour les trouver, pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier, au pays de Mordor où s'étendent les ombres ^^)

Et c'est là que les auteurs réussissent l'exploit incroyable de mélanger "Les Trois Mousquetaires" et "Dragon Ball" ! ^^



Truc de ouf, je suis mort et au paradis des geeks : https://www.youtube.com/watch?v=C9rnTOMAwRI



Au bout du bout, les elfes font la paix avec les orcs et avec les hommes car tous ont désormais un monde à reconstruire ensemble...



Les allégories et les messages sont donc clairs et nets : si le Japon avait aidé la Corée au lieu de l'enfoncer, les deux Corées actuelles seraient restées unifiées et elles et les pays voisins auraient connu la paix et la prospérité au lieu d'avoir été et d'être encore les victimes de la Bête Immonde (on me souffle dans mon oreille qu'en Corée on pense aujourd'hui que le mal incarné ressemble davantage à Donald Trump qu'à Kim Jong-un...), le pouvoir pour le pouvoir ici incarné par l'Anneau Unique et l'Anneau Unique bis, les deux pierres magiques semblables mais opposées (le modèle capitaliste et libertaire et le modèle communiste et totalitaire). Mais comme le dit le proverbe, il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!

Quel dommage que cela n'ait pas été aussi clair et net depuis le début, la série ayant finalement pâtit plus ou moins, du début à la fin, de maladresses de construction et de narration malgré d'excellentes intentions !



Un dernier mot sur la dernière planche de la série qui va jusqu'au bout de ses ambitions en 15 tomes ou lieu se s'étirer à n'en plus finir pour ne plus rien avoir à dire comme "Bleach" : quelque part le boss de fin avait bien raison car les pierres magique semblables mais opposées étaient bien un test divin, non pour lui seul mais pour l'humanité toute entière (le modèle capitaliste et libertaire et le modèle communiste et totalitaire, ou comment diviser pour mieux régner)... Si dans la série le test est réussi, pas sûr qu'IRL cela soit gagné ! Monde de Merde gangrené par l'Argent Roi !!!
Commenter  J’apprécie          190




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Byung-Jin Kim (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Episode 2 : Quelle définition pour ces mots peu courants ?

Aménité ...

Fait de pardonner
Forme de courtoisie
Fait de conclure un discours
Forme de résilience

7 questions
200 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}