Jackals tome 7 sur 7
Editions Ki-oon (10/12/2009)
4.35/5   17 notes
C'en est fini de Gabriella ! Déjà fortement ébranlée par la perte de plusieurs sections, toute l'organisation s'écroule avec la mort de Don Salieri. Seuls Isaac et son dernier carré de fidèles peuvent encore continuer le combat... Rejoints par Harold le Diable et l'Ange Giulio; ils décident d'investir le quartier général de Tennouren pour venger l'assassinat de leur chef. Nichol choisit de se joindre à eux, mais son objectif est tout autre : se mesurer une nouvelle ... >Voir plus
Que lire après Jackals, Tome 7Voir plus

Hellsing

Kota Hirano

4.16★ (772)

10 tomes

Oui, oui et encore oui !

C'est l'heure des combats finaux... Nichol affronte sa mère, dans ce qui semble être une lutte contre lui-même. Et comme si ce combat n'étais pas déjà des plus éprouvant, le voilà qui doit faire face à Foa, bien décidé à venger son père...

La violence atteint son paroxysme, les graphismes prennent des ailes et tout dans l'histoire prends enfin un sens.

La fin est aussi énigmatique que logique et je me dois de quitter cette saga à regret, car j'ai passé un très bon moment avec nos personnages.

Jackals est une saga que je recommande car sous ses airs de décadente violence, se cache des sujets bien plus terre à terre, comme la construction de soi, le deuil, l'amour et même le pardon.

Bonne lecture à tous.
J'ai clairement préféré ce tome de conclusion aux deux précédents. Car il se sert de personnages auxquels j'étais attaché.et qu'il apporte de réelles conséquences et évolutions pour conclure cette époque de gang de bien belle façon.
Gabriella est presque détruite seul Isaac résiste encore et toute les sections sont abandonnées. Nichol se joint à Fao Requiem pour afronter a nouveau sa mére la grande faucheuse.
Dès les premières pages, j'ai été frappée par la violence de ce manga (des têtes coupées toutes les deux pages voir plus et des bonhommes éventrés un peu partout également) mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça car toutes ces scènes sont cohérentes avec l'histoire et justifiées par le métier des Jackals (mais bon, âmes sensibles s'abstenir car les dessins sont assez réalistes).
J'ai beaucoup aimé ce manga, l'univers et les personnages m'ont beaucoup plu. Autant vous dire que je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page.
Ma seule déception : la fin qui est un peu bizarre, mais je ne vous en dirai pas plus. Ceux qui l'ont lu comprendront et pourront rebondir dans les commentaires.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..
Des combats épiques, une ambiance à faire froid dans le dos, un suspense haletant dans chaque tome, des dessins originaux mais on s'y fait rapidement, bilan de cette saga : un vrai coup de coeur. Mais tout de meme un bémol, une fin bâclée qui m'a déçue . Je m'attendais à mieux .

- Tu pourras enfin prétendre être un Jackals... quand tu auras réussi... à me terrasser !