AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 26 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

C.B. Lee est une auteure américaine d'origine chinoise et vietnamienne.

Elle est titulaire d'un BA de sociologie et science de l'environnement.

"Sept larmes au creux de la mer" (Seven Tears at High Tide, 2015), son premier roman, a obtenu le Rainbow Award 2016 dans la catégorie Bisexual Fantasy & Fantasy Romance.

Elle est bisexuelle et vit à Los Angeles.

son site : https://cb-lee.com/
Twitter : https://twitter.com/author_cblee

Ajouter des informations
Bibliographie de C.B. Lee   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Seven Tears at High Tide by C.B. Lee


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
« Il cligne des yeux. Il n’a rien à perdre à faire un vœu basé sur une vieille légende et laisse donc couler sept larmes dans l’océan avant d’essuyer son visage et de regarder les flots.
Il n’entend aucun bruit hormis le son des vagues, celui du vent soufflant dans ses cheveux et le craquement des planches de bois lorsqu’il s’allonge.
— Je veux seulement un été, commence Kevin. Un été où je serais heureux et amoureux. J’ai seize ans, j’ai le droit de vouloir ce genre de chose même si c’est stupide. Je veux trouver quelqu’un qui n’ait pas peur de me tenir la main, qui m’embrasserait devant un film, qui ferait du surf avec moi, qui partirait à la recherche de roches avec moi tout l’été, quelqu’un qui m’aimerait pour ce que je suis et qui ne m’abandonnerait pas pour quelqu’un de plus populaire.
Un son étrange, ressemblant à un aboiement étouffé, se fait entendre sous Kevin, brisant le silence.
Il baisse la tête.
Un phoque est dans l’eau, ses yeux marron brillants le regardent, son pelage noir tacheté de gris brille sous l’effet de l’humidité et donne envie de le caresser. Le phoque penche la tête sur le côté, comme s’il réfléchissait, puis il se met à nager en rond. »
Commenter  J’apprécie          10
« — Maman, pourquoi est-ce que tu as dit que c’était mon petit ami ?
Elle hausse un sourcil et le regarde par-dessus ses copies.
— Il s’est montré très poli et s’est présenté en disant : « J’aime Kevin Luong. ». J’ai pensé que tu ne nous l’avais pas encore présenté, mon chéri. Je suis très contente pour toi. Ah, les amours de jeunesse, soupire-t-elle.
— Maman, je ne… On n’est pas… On ne s’est rencontrés qu’hier. Il s’est fait happer par le courant et je l’ai aidé. Je ne sais même pas comment il a fait pour trouver la maison.
Est-ce que Morgan a vraiment dit à sa mère qu’il l’aimait ?
— Tu sais, avec ton nom, ce n’est pas très compliqué, il suffit de demander où habite le professeur Luong.
Kevin avait dû se présenter à Morgan.
— Donc ce jeune homme a eu un coup de foudre pour toi après que tu l’as sauvé ? Je le comprends, tu es un bon parti. Ce que je ne comprends pas, c’est que tu sois encore ici à me parler alors qu’un garçon très mignon t’attend dans l’entrée, continue Rachel.
Elle marque un point. Morgan est mignon, même si un peu étrange. De plus, il n’a pas très envie de retourner réviser. »
Commenter  J’apprécie          00
"Kevin traîne distraitement les pieds dans le sable mouillé. Des morceaux de coquillages et de varech sont projetés au rythme de ses pas, mais il ne prend pas la peine de regarder les débris voler, ni même d'admirer le scintillement du mica sombre sur les grains de sable. Il marche simplement, perdu dans ses pensées".
Commenter  J’apprécie          10
Ses parents le soutiennent, peut-être un peu trop même, depuis qu’il leur a révélé son homosexualité en première année de lycée. Il était rentré de l’école le jour suivant et avait trouvé des dépliants sur tout et n’importe quoi, allant des groupes de parole au petit guide du sexe sans risque. Sa mère lui avait même rapporté des « magazines ». Du gâchis de bon matériel masturbatoire, puisqu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser au fait que ses parents lui avaient acheté du ‘porno’.
Commenter  J’apprécie          00
- La Mer entend de nombreuses choses, des histoires, des vœux, des demandes. Tu as versé sept larmes à marée haute, demandant un compagnon. Nous n’avons pas eu de Vœux proprement formulés depuis si longtemps que ma famille se devait d’y répondre, c’est une question d’honneur. J’ai été choisi pour cette mission.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.B. Lee (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Il pleut ! (titres en littérature)

Qui est l'auteur de "La Pluie et le beau temps", recueil de poésie paru en 1955 ?

Paul Verlaine
Jacques Prévert
Guillaume Apollinaire

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , poésie , littérature , culture générale , pluie , météo , livres , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}