AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caisey Quinn (144)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/neon-dreams-tome-1-leaving-amarillo.html



Gavin, Dallas et Dixie se sont connus depuis leur plus jeune âge. Une amitié solide malgré leur passé. Dixie est amoureuse de Gavin, mais Dallas a fait jurer son meilleur ami de ne jamais toucher à sa soeur. Les années passent et chacun a pris des chemins un peu différents, mais tous les trois aiment s'évader dans la musique. Jusqu'au jour où leur groupe sera repéré pour jouer dans un festival. Mais voilà, cela signifie aussi que Dixie et Gavin vont passer toute une semaine ensemble et en prime, ils vont devoir dormir dans la même chambre. Vont-ils résister ? Va-t-il enfreindre sa promesse ? À vous de le découvrir!



Nous découvrons des personnages vraiment intéressants et vraiment attachants. Dixie est le personnage que j'ai le plus adoré. Elle a un franc-parler que j'adore et elle est prête à tout pour avoir ce qu'elle veut. Je peux vous garantir que cela en vaut le détour. Ce bout de femme est extraordinairement génial.

Gavin n'a pas eu la vie facile et à part ses deux meilleurs amis, il préfère rester seul. C'est un homme qui est prêt à tout pour ses amis et c'est un homme de parole. Quand il a fait la promesse à Dallas, il va tout faire pour la respecter même si cela va être très dur. Surtout quand ils vont se retrouver ensemble pendant une semaine dans la même chambre et que Dixie est prête à tout pour le séduire.



Dallas est un personnage que je ne comprends pas tellement. Certes, quand on est petit, on ne veut pas que son meilleur ami sort avec sa petite soeur, mais ici ils sont grand, il connaît son meilleur ami et justement il sait très bien qu'elle serait super bien avec lui.



L'auteure nous offre une belle histoire d'amitié ainsi qu'une belle romance. Elle nous prouve que malgré tout, l'amitié est plus forte que tout, mais également l'amour.



Enfin, bref, j'ai passé un très bon moment avec nos héros et je me suis beaucoup attaché à eux. Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte de découvrir le tome deux afin d'en savoir plus et surtout de découvrir la suite. L'auteure nous offre une fin qui va en faire crier plus d'une. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          30
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Il a fallu attendre le dernier tome pour avoir un coup de cœur. Ce livre est un condensé de sentiments tellement contradictoire, que personnellement, j’ai du mal à respirer en lisant les derniers mots. Et du coup au vu de l’état émotionnel, je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis. C’est le tome que j’attendais depuis la lecture du premier, celui de Gavin. Un personnage sombre et mystérieux, mais aussi très attachant. Et là, j’avoue qu’il l’est devenu encore plus, surtout quand on le voyait être encore un petit garçon dans un corps d’homme, je n’avais qu’une envie celui de le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. On a toujours une continuité dans notre histoire, et là, on retrouve notre petit groupe après le fait que Dallas a lâché sa carrière pour Robyn et son enfant. On assiste d’ailleurs à leur mariage qui sert aussi de retrouvaille pour Gavin et Dixie, des retrouvailles plutôt explosives et on voit surtout que toute l’attirance entre eux est juste inévitable. Mais Dixie a changé et fait des choses que Gavin ignore, mais c’est aussi réciproque pour Gavin. Cela m’a donné l’impression qu’ils apprenaient de nouveau à faire connaissance. Mais ce tome nous permet surtout de connaître Gavin, son enfance, ce qui s’est passé durant l’absence de Dixie et tout ce qu’il fait pour être digne d’elle. Mais c’est surtout la rencontre de Liam qui m’a complètement déstabilisé. Je savais pertinemment comment cela finirait et se passerait entre Gavin et Dixie, mais voir le miroir de Gavin et voir Dixie touchée par cet enfant alors qu’elle connaît Gavin pour les mêmes raisons, sauf que cette fois, elle est adulte et peut réellement influencer sur la vie de cet enfant. C’est juste magique ce final avec cet enfant. C’est vraiment cela qui m’a bouleversé, surtout que j’étais déjà bien bouleversée par l’histoire de Gavin, alors celle de Liam a vraiment fini par m’achever. Mais je ne vais pas en dire plus surtout si vous voulez le lire. Le final est juste magique et j’avoue que l’on s’y attend, mais je ne peux pas m’empêcher de sourire comme une débile et d’avoir un cœur de midinette qui saute dans tous les sens.





En conclusion, c’est un coup de cœur. Je reste vraiment bouleversée par ma lecture. C’est une histoire dans son ensemble vraiment belle, même si Gavin est le personnage, pour ma part, le plus touchant. J’ai aimé chaque ligne de cette histoire, même quand Gavin a agi en vrai con, même quand Dallas est partie vivre son rêve sans les deux personnes les plus importantes de sa vie et tout plain d’autres même. J’ai vraiment du mal à quitter cet univers et ces personnages, j’avoue que j’aurais aimé un bon dans le temps plus lointain que celui que nous offre l’auteur du point de vue de Liam. Enfin bref, c’est une trilogie à découvrir et à vivre par soi-même et non au travers de divers avis.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

J'avais quelques appréhensions avant de lire ce roman parce que Dallas ne m'avait pas spécialement tapé dans l’œil mais je suis agréablement surprise. On découvre Dallas en profondeur et c'est finalement un réel plaisir de le connaître plus intimement !



Dans ce tome, nous suivons Dallas, le frère de Dixie, héroïne du premier tome. Il s'agit donc d'un autre couple mais le fond de l'histoire suit bien celle du premier opus.

Dallas part donc en tournée en solo. Robyn, l'ex de Dallas, travaille sur cette tournée. Lorsqu'elle le découvre, elle ne sait pas trop comment réagir. Et si cette coïncidence était le signe d'une nouvelle chance, après le mal qu'il lui a fait ?...



À la base, je n'avais pas trop envie de lire ce tome surtout parce que je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Dixie et Gavin, tant la fin du premier tome est terrible. Mais je n'avais pas envie de sauter les étapes alors je me suis lancée... et j'ai finalement beaucoup accroché ! On découvre un autre Dallas que dans le premier tome. Savoir ce qu'il se passe dans sa tête aide grandement à l'apprécier et à le comprendre !

Les points de vues sont alternés entre Robyn et Dallas. On peut déjà situer Robyn si on a lu le premier tome (ce qui n'est pas une obligation pour lire les autres tomes de la saga, ils se lisent indépendamment les uns des autres), on sait donc que c'est l'ex de Dallas, et aussi une fille qui a été très importante dans sa vie... Ici, on découvre ce qu'il s'est passé entre eux et à quel point leur relation a été forte des deux côtés. Les chapitres concernant Robyn sont d'ailleurs très touchants à ce sujet.

Finalement, cette romance est bourrée de sentiments forts que l'on prend plaisir à lire et à découvrir. On veut savoir où tout ça va les mener, si ça va marcher ou couler à nouveau. Sans parler des personnages secondaires qui viennent mettre leur nez dans les affaires et qui sont loin de tout arranger entre eux... Robyn et Dallas vont avoir des choix importants à faire, des concessions aussi. Et l'auteure a toujours cette plume si addictive, si efficace qui nous entraine constamment à lire davantage pour ne rien rater.



J'ai déjà parlé de Robyn et Dallas mais les personnages secondaires sont tout aussi important. Je pense notamment à l'agent de Dallas, que l'on rencontre déjà dans le premier tome et que l'on connaissait déjà bien énervante. On la découvre un peu plus ici et je vous laisse imaginer les dégâts pour ceux qui ont déjà lu le tome précédant...

Il y a également Jase Wade que l'on déteste aux premiers abords mais qui est suffisamment développé pour que l'on se fasse une réelle opinion de lui. C'est un personnage très surprenant et qui ne laisse pas indifférent.



Dallas n'est pas mon personnage préféré mais j'ai adoré malgré tout le découvrir plus en profondeur dans ce second tome. Ça nous permet de changer d'avis sur lui, de se faire vraiment une opinion et il n'est pas forcément tel que l'on croit... Maintenant, il me tarde de retrouver Gavin et Dixie, que l'on croise un tout petit peu dans ce deuxième tome !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

4,5/5 sur le blog



Quand on commence ce tome, on est ravi qu'il y ait eu cette pause dans la relation de Dixie avec Gavin, nous permettant ainsi de découvrir Dallas pour pouvoir le suivre et ce en le voyant d'une toute autre manière que dans le premier tome. On enchaine directement sur la suite du tome 2, quand Dallas va se marier avec Robin, retrouvant ainsi Gavin, Dixie et plus encore Leaving Amarillo et c'est vraiment un plaisir que de tous les retrouver pour finir cette série, tous ensemble.



Une série qu'il fut bien agréable de suivre, dans un monde musicale plaisant où trois membres du groupe Leaving Amarillo ont fait leur petit bout de chemin tranquillement, vivant cette expérience ensemble puis séparément pour finir par se rendre compte que c'est ensemble qu'ils doivent être. Dans ce groupe, chaque personnage a su faire des sacrifices pour que les autres puissent réaliser leur rêve et ce malgré les peines occasionnées par ces événements.



Dallas a retrouvé cet amour qui a toujours été le sien avec Robyn, ils filent ainsi le parfait amour. Il a rompu tout lien avec sa manager et les tournées qu'il vient de faire et ce dans l'idée de remettre en selle Leaving Amarillo car il n'y a qu'avec sa soeur et Gavin qu'il souhaite faire de la musique. Il ressent ce besoin de se retrouver lui même avec ceux qui ont toujours su être présents pour lui. Il va donc revenir et leur proposer de préparer un concours ensemble mais entre Gavin et Dixie, c'est très tendu. Elle ne lui pardonne pas de lui avoir caché sa présence, si près d'elle alors qu'elle le croyait avec Dallas.



Les personnages sont alors partagés entre différents sentiments : rancune, colère, envie, passion, besoins... on sent bien qu'ils ont besoin de régler leurs soucis avant de pouvoir pleinement reprendre le cours de leur vie. Dallas s'absente et souhaite avoir leur réponse à son retour, mais la communication est bien difficile entre Dixie et Gavin et ce malaise perdure.



Gavin a souhaité s'éloigner pour régler tous ses problèmes liés à son passé, de ceux qui l'empêchent de pouvoir ne serait-ce que partir en tournée. Mais au delà de ça, il a besoin de faire table rase de ce passé pour être à la hauteur de ses amis, pour ne pas les décevoir. On sent en lui un grand désarrois, il est partagé entre ce besoin viscérale qu'il a d'être avec Dixie mais des fois il se dit aussi qu'il n'est assez bien pour elle, qu'elle mérite mieux. Il est complètement indécis et parfois il n'agit pas forcément comme il devrait et cela n'aide pas sa relation à aller mieux.

Dixie reste toujours aussi amoureuse de lui, elle l'a toujours été et elle se sent trahie quand elle apprend qu'il était tout ce temps, non loin d'elle. De plus, Gavin lui cache tant de choses qu'elle se fait des idées sur ce qu'elle voit et qui n'ont pas lieu d'être mais comme il se refuse à lui parler de tout ce qu'il tente de régler, ça ne fait qu'envenimer les choses.



Gavin est confronté au monde dans lequel il gravitait avant et ce à travers Dixie, qui donne des cours à des enfants issus de milieux défavorisés. Il s'inquiète énormément pour elle, si gentille, confiante qu'elle ne sait même pas de quelles familles viennent certains de ses élèves. Dixie s'épanouie à travers cette association qu'elle dirige, ce besoin de transmettre aux enfants cette passion, de voir que pour certains d'entre eux, ce sont les moments les plus plaisants de leur vie chaotique, c'est devenu indispensable pour elle.



En lisant ce troisième tome, on a vraiment l'impression de retrouver une petite famille, trois personnages principaux autour desquels gravitent d'autres mais avec toujours ce besoin d'être ensemble, à travers la musique mais aussi au delà. Cela semble si compliqué et ce parce que Gavin s'est toujours dévalorisé, pensant que sans lui, Dixie tout comme Dallas pourraient bien mieux réussir. C'est assez touchant de les voir se débattre avec leurs sentiments, leurs interrogations alors qu'il suffirait de se faire confiance et de faire confiance aux autres. Beaucoup d'étapes vont être franchies et ce afin d'amorcer un avenir stable pour Leaving Amarillo.



Une trilogie qui fut un plaisir à lire, on s'attache aux personnages, on a très envie de les suivre, de les accompagner dans les bons comme les mauvais moments. La complicité et leur entente rendent la lecture de leur histoire encore plus touchante.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Commenter  J’apprécie          20
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

J'ai adoré Leaving Amarillo mais quand j'ai tourné la dernière page, je n'ai pas vraiment eu envie de m'attaquer au tome 2, non, en fait j'aurais voulu passer directement au 3 pour continuer la storyline de Dixie et Gavin sans passer par Dallas (le frère, hein, pas la ville !). Bon, bien évidemment je n'aurais jamais fait une chose pareille (c'est comme les gens qui lisent un tome 2 sous prétexte qu'ils ont vu le 1 en film... c'est juste pas possible), enfin bref, j'ai commencé Loving Dallas, pas vraiment à reculons mais plutôt en voyant ce tome comme un passage obligé.



Parce que Dixie voulait rester un peu en retrait et voyager seule et que Gavin n'avait pas le droit de quitter l'état, c'est seul que Dallas poursuit sa carrière. Et sa carrière, elle décolle carrément ! Il devient la première partie de Jase Wade, un chateur country très en vue. La tournée est sponsorisée par la marque de bourbon Midnight Bay, société où travaille... Robyn, l'ex petite amie de Dallas ! On l'avait entre-aperçu lors de l'enterrement du grand père et l'ambiance semblait glaciale entre les deux.

Je n'avais pas trop apprécié Dallas dans le premier tome. Je l'avais trouvé un peu macho mais surtout très égoïste de décider de plaquer sa soeur et son meilleur pote pour suivre sa voie tout seul et j'étais un peu sceptique. Comment vous dire... Dès les premières pages, j'ai complètement craqué pour Dallas ! En fait, il était loin de ce que je m'étais imaginé et le fait de faire la tournée sans son groupe lui coûte vraiment. Il n'est pas non plus le dragueur que je pensais qu'il était... En fait, il ne s'est jamais vraiment remis de s'être fait plaquer par Robyn quand ils étaient plus jeune et la revoir lui tourne vraiment la tête.



Robyn, elle est super attachante aussi. Elle est super déterminée à réussir professionnellement et elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin... Ouais, enfin, disons que Dallas n'a pas besoin d'être super persuasif pour la faire changer d'avis quand même.

Je trouvais Dixie dévouée mais alors Robyn, ce n'est même plus de l'altruisme, à ce stade ! Il y a plusieurs années, elle avait quitté Dallas pour ne pas mettre de freins à sa carrière et voilà qu'elle s’apprête à recommencer. Il y a des moments où elle doute de la sincérité de Dallas et d'autres où elle a peur qu'il stoppe sa carrière pour elle et lui reproche d'ici quelques années. La situation est vraiment compliquée pour elle et elle ne vas pas aller en s'améliorant... Même si je la comprenais un peu, j'avais envie de la secouer comme un prunier pour la forcer à parler.





Je ne pensais vraiment pas autant accrocher à cette histoire mais je l'ai avalée en une journée. Dallas m'a émue et agréablement surprise. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entre Robyn et Dixie parce que cette dernière me semblait vraiment seule dans le premier tome.

D'autres personnages, plus secondaires, se sont révélés pas si pourris que ça. Comme quoi, il ne faut pas juger trop vite. Par contre, il y a une certaine Mandy à qui j'aurais bien lancé des tomates pourries et des oeufs périmés !



Bilan

Non mais quelle claque !! Je n'aurais jamais autant apprécier Loving Dallas ! En fait, j'avais juste envie de le lire pour me replonger dans l'ambiance de la country en attendant la sortie de Missing Dixie parce que, ce que je voulais vraiment lire, c'était la suite du couple Gavin/Dixie et pourtant, dès les premières pages, j'étais complètement emportée ! J'ai même encore plus aimé que le premier tome parce qu'en fait, Dallas est juste merveilleux !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

J'avais quelques appréhensions en commençant ma lecture parce que j'avais placé mes attentes très haut. Entre cette couverture magnifique, l'ambiance de la musique country... je m'attendais à quelque chose de vraiment fort et je n'ai vraiment pas été déçue !

J'ai tout aimé dans cette histoire : le fond musical qui donne envie d'avoir une BO pour entendre leurs versions des chansons qu'ils reprennent, l'ambiance tournée de concerts, la romance interdite entre la petite soeur et le meilleur ami du frère, les 3 personnages attachants...





Depuis 10 ans Dixie, Dallas et Gavin sont inséparables. Ils se sont rencontrés le jour de l'enterrement des parents de Dixie et Dallas et ne se sont plus quittés. Peu à peu, ils ont formé un groupe Leaving Amarillo où Dallas joue de la guitare, Gavin de la batterie et Dixie du fiddle (sorte de violon). Ils galèrent pas mal pour se faire connaitre et voilà qu'ils réussissent à obtenir une semaine de concerts dans un festival suite à un désistement !

Depuis 10 ans, Dixie est secrètement amoureuse de Gavin et fait tout pour le cacher mais elle n'en peut plus. Elle va devoir partager une chambre d'hôtel avec lui et son frère pendant toute la semaine mais aussi le voir se faire tourner autour par tout un tas de groupies. Elle décide de lui avouer, du moins partiellement, ce qu'elle veut : lui. Mais elle sait aussi que son frère a formellement interdit à Gavin de l'approcher.



Dixie est assez paradoxale parce qu'il y a des moments où elle fonce carrément avec remarques provocantes et des révélations super intimes alors que généralement, elle est plutôt réservée et a peu confiance en elle. Elle se dit que si Gavin ne veut pas être avec elle c'est qu'il ne l'apprécie pas assez, qu'il ne considère pas qu'elle vaille la peine qu'il prenne des risques.

Parallèlement, Dixie, Gavin et Dallas n'ont rien en dehors du groupe et qu'il faut à tout prix préserver leur unité. Elle sait que c'est pour ça que Gavin ne veut pas être avec elle et mettre en péril son amitié avec Dallas. Mais ce n'est pas parce qu'elle comprend la situation qu'elle l'accepte.



De plus, Gavin dit qu'il ne croit pas aux histoires qui durent toujours (gros classique de la romance !) et plus on creuse le personnage, plus on apprend des bribes de secrets, de souvenirs sur le passé de Gavin qui pourraient justifier son comportement. Néanmoins, Dixie est bien déterminée à lui montrer qu'il se trompe !



Franchement, j'applaudis Dixie pour sa ténacité parce qu'elle se fait (presque) toujours rembarrer par Gavin et elle revient toujours à la charge ! Elle est incapable de rester loin de lui mais à coté, elle est quand même hyper altruiste et veut toujours les faire passer en premier, son frère et lui quitte à se briser le coeur toute seule. Elle m'a vraiment émue sur la fin.



Bilan

Leaving Amarillo fut une excellente lecture pour ma part, j'ai adoré cette histoire et l'univers de ce groupe de musique country. Dixie est une héroïne géniale qui se montre à la fois volontaire, motivée mais aussi et surtout dévouée aux deux hommes de sa vies qu'elle n'hésite pas à aider même si elle se met des bâtons dans les roues en même temps. C'est vraiment facile de s'attacher à elle mais aussi à Gavin qui a eu son lot de malheurs dans la vie et qui n'en est toujours pas débarrassé. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 (oui déjà, alors que je n'ai pas lu le 2) parce qu'il en sera le narrateur !


Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Un premier tome qui laisse présager une bonne saga. Tous ce qui nous plait: de l'amour, de la détermination, des problèmes et de la musique.

Nous rentrons dans la vie de Dixie, une jeune violoniste qui joue dans le groupe de son frère et de Gavin leur meilleur ami d'enfance. Dixie est amoureuse de Gavin depuis toujours mais elle ne sait pas si lui aussi même si de petits éléments lui prouvent qu'il l'aime en retour.

Ils décrochent un contrat et décident de partir pour un festival de 6 jour. 6 jours à vivre aux côtés de Gavin. Dixie va décider au il est temps de sauter le pas mais Gavin va t'il la suivre? Le tout entremêler des affres du showbiz et de la découverte des nouveaux talents.

Dixie est un personnage intéressant sous ses côtés timides elle ose enfin prendre sa vie en main même si vers la fin elle se rend compte de plusieurs choses et que la douche froide est quand même difficile. On va vivre avec elle l'amour et la réalisation de ses rêves ainsi que ses doutes.

Gavin et bien c'est le bad boy qui n'a jamais eu une vie facile. Il fait tout pour les autres en s'oublient lui. Il va lui aussi avoir des décisions à prendre. Au départ le fait qu'il n'exprime pas ses pensées l'agaçait mais il s'ouvre au fur et à mesure et on apprend à la connaître. Il ose finalement s'avouer ce qu'il ressent et s'en est que plus fort.

Dalla lui m'a agacé. Il ne voit rien et ne pense qu'à sa petite personne je trouve. Il ne voit pas la détresse de sa soeur et son amour pour Gavin. Enfin il s'en doute car il m'interdis d'approcher sa soeur mais il joue les grands frères protecteur et compréhensif alors qu'au finale il cède bien vite.

Une saga qui s'annonce très bien mais le tome 2 est sur Dallas alors que je n'ai qu'une seule envie c'est de savoir la suite de l'histoire de Dixie et Gavin vu l'épilogue!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Je remercie Net Galley France et Harlequin pour ce Service Presse numérique. J'attendais à la fois beaucoup de choses et pas grand chose de ce tome. Je savais qu'on retrouverait Dallas et non pas la suite de l'histoire de Dixie et Gavin, donc une fois passé la frustration j'ai vu l'occasion de donner sa chance à Dallas, afin d'en découvrir un peu plus sur son personnage. Son comportement et ses décisions dans le tome 1 m'avaient réellement déçue donc j'attendais qu'il remonte un peu dans mon estime. Seulement, bien qu'il ait ses bons côtés on ne peut pas dire que j'ai été complètement séduite.



Le prologue reprend là où nous avions quitté Dallas, à savoir qu'il embarque seul pour une tournée sans le groupe et c'est en solo qu'il va tenter sa chance. Après tant d'années à tout donner pour qu'enfin son talent soit reconnu il peut enfin prétendre à vivre de sa musique. Encadré par sa manager Mandy, il va se laisser diriger pour atteindre le succès et cela va le mener à participer à la première partie de Jase Wade la star leader de la Country, les fans vont répondre présent pour le grand plaisir de Dallas.



Mais également Robin, son premier amour. Celle qui l'a quitté il y a des années sans aucune explication. Nous avions eu un aperçu assez tendu de la situation dans le premier opus et leurs retrouvailles vont être dans un premier temps assez glaciales. Comme Dallas, pour Robin sa carrière c'est toute sa vie, alors être le sponsor de Jase implique de garder ses distances avec les artistes et ce n'est pas Dallas qui va mettre en danger sa carrière. Ils vont tous les deux décider de faire une trêve, afin de travailler dans les meilleures conditions, mais l'attirance ne va pas être plus forte et ils vont décider de s'accorder un peu de bon temps pour décompresser, mais en faisant tout pour garder leur cœur intact.



Je ne dirais pas que je suis déçue, cette suite est mignonne et le couple est adorable. Seulement, il est clairement en dessous du premier opus, notamment à cause de Dallas. Ce mec, est assez égoïste dans ses décisions et il se laisse complètement manipuler par Mandy. Sa carrière est plus importante que tout et il ne se rend pas assez rapidement compte que son comportement n'est pas le bon. Il a abandonné son groupe, trahit Dixie et mit en danger la conditionnelle de Gavin tout ça pour être sur le devant de la scène. Seulement même maintenant qu'il est en train de réaliser son rêve, il demeure insatisfait et continue de prendre les mauvaises décisions, pour de mauvaises raisons. Il faut quand même se rappeler qu'il s'est privé pendant des années pour subvenir aux besoins de sa sœur et ce sursaut d'égoïsme il le mérite quelque part, car il peut enfin penser un peu à lui.



L'aspect musical est également beaucoup moins présent, je m'attendais à découvrir un passionné qui a tout donné pour pouvoir enfin jouer librement de sa musique. Seulement on ressent beaucoup moins la passion de Dallas, Dixie était habité par la musique et on voyait l'évasion que jouer lui procurait, c'était toute sa vie et bien plus encore. Alors que son frère, c'est la reconnaissance et la célébrité qu'il recherche, je pense qu'il ne se rend pas compte de ce que ses décisions impliquent. Je pense que c'est une volonté de l'auteur pour montrer que la célébrité à un coût et même si Dallas est prêt à tout pour vivre son rêve, il y a certaines choses que la célébrité ne lui apportera jamais. Et son histoire avec Robin, va l'aider à garder les pieds sur terre et lui rappeler l'homme qu'il était lorsqu'il était adolescent.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-27I
Commenter  J’apprécie          20
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Après avoir tellement entendu parler de ce premier tome, j’ai décidé de me lancer. Et j’ai bien fait, car j’en ressors ravie, même si ce n’est pas une lecture coup de coeur.



Leaving Amarillo, c’est l’histoire d’un groupe de musique qui cherche à se faire un nom. Composé de Dixie et Dallas, frère et soeur, ainsi que Gavin, meilleur ami de Dallas, le groupe commence peu à peu à connaître le succès, et part en tournée : c’est là que les ennuis commencent…



Si j’avais un peu peur de ne pas voir le côté musique mis en avant, j’ai été surprise de voir qu’il était plutôt mis en avant pendant tout le roman, surtout vers la fin. On suit le groupe dans sa tournée, et j’ai trouvé ceci très intéressant. Je l’avoue quand même, j’aurais préféré en voir plus…mais on ne peut pas tout avoir !



Les personnages sont très attachants, surtout Dixie. Je pense que c’est celui que j’ai le plus apprécié, notamment grâce à sa force de caractère : quand elle veut quelque chose, elle l’obtient ! C’est une jeune fille qui ne lâche rien, et qui est très humaine, et dont les réactions face aux événements m’ont beaucoup plu. En bref, je l’ai adorée. Dallas est le personnage avec lequel j’ai eu le plus de mal. J’ai trouvé ce côté protecteur adorable au début, puis un peu trop prononcé avec la suite des événements. Il cherche en permanence à protéger sa soeur Dixie, quitte à contrôler légèrement ce qui se passe dans sa vie…Enfin, Gavin ! Ah, Gavin, que dire. Le beau gosse mystérieux torturé entre l’amour et l’amitié…Je l’ai adoré, du début à la fin. On voit qu’il tient à Dixie malgré tout, et je l’ai trouvé franchement craquant vis-à-vis d’elle. Mais bon, je vous invite à découvrir ce batteur par vous-mêmes.



Enfin, l’histoire reste plutôt originale, notamment car elle se déroule dans le milieu de la musique. J’ai remarqué quelques longueurs vers le milieu du roman, quand Dixie et Gavin se cherchent, mais ils ont été vite oubliés avec les événements qui ont suivi, auxquels je ne m’attendais pas du tout ! Certains rebondissements ont été un vrai choc, et j’ai été agréablement surprise de la tournure que prennent les choses, qui ont un peu bousculé ce que pensais. Aussi, le style de l’auteur est très agréable, ce qui rend le roman très rapide à lire. Vous ne vous arrêterez pas avant d’avoir lu les dernières pages, et quelles dernières pages !



En bref, une romance agréable qui risque d’en surprendre plus d’un !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Après avoir lu et chroniqué Leaving Amarillo, un très bon premier tome, je n’ai pas pu résister et me suis procurée le second tome de la trilogie Neon Dreams. Un tome dans la continuité du premier, sans vraie coupure avec : on change juste de personnages, et on repart dans l’univers trépidant de la musique !



Après nous avoir présenté Gavin et Dixie, que l’on retrouve dans ce tome, l’auteure nous propose le duo Robyn et Dallas, le frère de Dixie. Si j’ai eu beaucoup de mal avec Dallas dans le premier tome (vous pouvez voir ma chronique ici), je l’ai beaucoup plus apprécié dans Loving Dallas. Certes, il a toujours ce petit côté énervant, à faire passer sa carrière avant ses sentiments, voire avant tout, pourtant j’ai eu l’impression qu’il s’est très vite calmé : il devient un personnage haut en couleurs, au grand coeur, dont tout le monde rêve. Moi y compris, je l’avoue ! Et ce grâce à Robyn, jeune femme avec laquelle il avait eu une aventure, et qu’il retrouve quelques mois plus tard. J’ai eu beaucoup de mal avec son côté « je fais tout toute seule », qui m’a énormément fait penser à moi, mais bon chacun ses petits défauts. Je dirai même que ce trait de caractère fait partie de son charme. Robyn est un personnage touchant, fort, et terriblement attachant.



L’histoire reste cantonnée à l’univers de la musique, qui apparaît beaucoup au début puis s’estompe lentement au fil du récit. J’ai trouvé la coïncidence du début un peu grosse, mais c’est sûrement le seul mauvais point du roman…Avec les scènes de sexe de la première moitié du roman, avec lesquelles j’ai eu beaucoup de mal car elle me paraissaient complètement à côté de la plaque. Heureusement que le style de l’auteure est là pour rattraper le coup, style toujours aussi agréable, qui m’a plusieurs fois amené les larmes aux yeux, notamment vers la fin. Enfin, on assiste à quelques bonnes surprises, entre autres avec un personnage que vous détesterez au début, et qui en fait est tout simplement génial. Mais bon, je ne vous dis pas son nom…



En bref, une suite très agréable avec un couple attachant et quelques petites surprises !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Nous voilà au sein d'un groupe de musique country, créée par un trio d'amis (dont un frere et une soeur,) chacun avec un passé douloureux, qui sillonne les routes pour vivre leurs passions.

Une très belle histoire d'amour et d'amitié puissante, d'une passion pour la musique et d'un reve se realisant doucement, mais tout cela résistera-t-il au dur monde des célébrités.

Ce tome est dedié principalement à Dixie et Gavin, et à leur groupe de musique.

Gavin a juré par amitié pour Dallas, de ne jamais toucher à sa sœur, mais arrivera-t-il a tenir cette promesse, ayant face à lui une terrible jeune fille, prête à tout pour vivre un seul instant de bonheur avec lui.

Une histoire passionnante, qui vous fait lire à 100 à l'heure pour savoir ce que les futures pages vous réservent.
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

J'ai particulièrement apprécié la relation qui uni les trois personnages. Dixie et Dallas ont perdu leurs parents très jeune et ont été élevés par leurs grand-parents. Gavin lui semble avoir eu une vie complètement pourrie. Il n'en parle pas beaucoup, mais au fil de notre lecture, on obtient des brides d'informations et ce n'est pas très joli. Tous les trois vont s'entraider, s'aimer, s'unir pour former un groupe inséparable d'amis, puis de musique et ils sont très attachés à leur vie ensemble. Ils le disent d'ailleurs eux-même, sans le groupe, ils ne seraient plus rien. Et c'est un fait, ils n'ont pas de vie en dehors du groupe.

[...]

J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture et j'ai très envie de lire la suite. On passe par plein d'émotions, et l'auteure traite de plusieurs sujets intéressants comme le deuil, l'abandon, le sacrifice, la loyauté, l'amitié et l'amour évidemment. L'univers musical apporte un vrai plus à l'histoire et j'ai découvert des musiques vraiment sympa grâce à ce livre. L'idée de la playlist est excellente. J'ai maintenant hâte de lire le second tome et d'en apprendre plus sur Dallas, parce que c'est finalement celui que l'on connaît le moins à la fin de notre lecture. Et pourtant, je suis sûre qu'il est passionnant comme garçon ^^
Lien : https://shelunaitachronicles..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Ce premier tome de Neon Dreams est une romance qui malheureusement ne sort pas vraiment du lot. Leaving Amarillo raconte l'histoire de Dixie, une jeune femme qui joue dans un groupe de musique avec son frère et le meilleur pote de ce dernier. le problème c'est qu'elle est amoureuse dudit meilleur ami mais que ce dernier a promis à son frère de ne pas la toucher… En somme, un pitch de départ pas très original dont l'auteure ne s'écartera jamais vraiment et qui tombe un peu à plat quand on atteint la fin du roman. A la lecture du dernier chapitre, les seuls mots qui me sont venus à l'esprit ce sont « Tout ça pour ça ! ».



Ce n'est malgré tout pas une mauvaise romance. C'est assez bien écrit et l'aspect musical de cette histoire lui donne une petite pointe d'originalité. Je ne manquerai d'ailleurs pas d'aller écouter la playlist proposée par Caisey Quinn.



Les personnages de Dixie et Gavin sont très attachants et on a envie de les voir ensemble. Ce 1er tome raconte l'histoire du point de vue de Dixie et j'ai cru comprendre que le 3ème racontait la suite mais du point de vue de Gavin. J'espère avoir raison car j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce dernier et de connaître la fin de leurs aventures. Et puis je me dis qu'il ne peut être que meilleur vu que le pitch de départ de leur histoire d'amour en sera à priori absent. Et cela ne sera pas plus mal !



Pour ce qui est du frère, Dallas, je préfère l'oublier car il est vraiment insupportable dans ce 1er tome. Tellement que je ne sais pas si je vais lire le tome 2 qui lui est consacré… A suivre donc.



En résumé, Leaving Amarillo est une romance sympathique gâchée par un pitch de départ vu et revu qui prend beaucoup trop de place dans les décisions de Gavin et Dixie. J'espère que le tome 3 sera bien plus original !
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Pour ceux qui me suivent ou qui me connaisse un minimum, vous savez que la romance n'est pas du tout mon truc. Mais il m'arrive quand même d'en lire (rarement). C'est surtout que depuis le temps que j'entend parler de ce livre, il était temps que je le sorte de ma PAL.



Leaving Amarillo c'est avant tout l'histoire d'un groupe de musique, celui de Dixie, Dallas et Gavin, dont les parents sont soit décédés, soit en prison.



Dixie est amoureuse de Gavin depuis leur enfance mais Dallas, son frère, fait tout pour qu'ils ne se rapprochent pas. Mais, par un concours de circonstances, ils vont participer à un festival de musique très prisé où ils vont se rapprocher bien malgré eux.



La tension entre Dixie et Gavin est palpable tout au au long du livre, mais le spectre de Dallas entre eux les empêche d'aller plus loin même si leurs sentiments semblent être réciproques. Je dirais que le seul point négatif de ce roman est la place trop grande qui est donnée à Dallas dans la relation Gavin/ Dixie. Je trouve que c'est dommage car ça retire quelque chose à l'intrigue.



La relation entre les trois personnages n'en reste pas moins très belle et basée sur la confiance qu'ils ont en chacun d'entre eux : ils forment une véritable famille. Dallas essaie de protéger sa soeur alors qu'elle n'aspire qu'à la liberté : elle veut pouvoir faire ce qu'elle veut mais Gavin est pris au piège dans dans une promesse qu'il a fait à Dallas quand ils étaient plus jeunes.



Gavin et Dallas sont des personnages qui m'ont horripilée au début mais ils deviennent intéressants par la suite. Au début, je n'avais qu'une seule envie : les gifler, ils me sortaient vraiment par les yeux. Mais plus on avance et plus on apprend à les connaître et à s'attacher à eux.



L'évolution du couple Gavin/ Dixie est interessante à suivre. Ce sont des personnages qui se cherchent sans cesse. Leur relation est belle, intense et poignante : un cocktail explosif !



Ce tome propose aussi un questionnement sur l'avenir du groupe et des personnages. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Gavin, notamment la période où Dixie était à la fac, qui nous est passée sous silence ici.



Leaving Amarillo propose une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. La fin est très mystérieuse quant au futur des personnages. Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer dans les prochains tomes.



En parlant de prochain tome, Loving Dallas se concentrera sur le personnage de Dallas, ce qui marque une pause dans l'histoire de Gavin et Dixie. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ça mais j'ai tout de même très envie de lire la suite.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Le style ✔. L'histoire ✔ bien que l'on se doute de comment ça va finir. Les personnages, ne m'ont pas trop énerver . La lecture est sans prise de tête et c'est ça qui me fallait à ce moment là
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :



Continuons par celles qui ont aimé cette lecture, tout d'abord c'est une lecture simple, sans prise de tête, une histoire pas compliquée à comprendre, une lecture estivale en mode transat soleil et bronzage.

Les personnages sont plutôt sympathiques. Gavin dans le rôle du beau mâle ténébreux ayant un passé trouble nous fait toutes tomber comme des mouches bien qu'il ne se décide pas à agir.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Missing Dixie est avant-tout un récit de seconde chance pour Gavin et Dixie, mais surtout pour Gavin dont nous découvrons une facette plus sombre, plus brisée. Tout au long de l’ouvrage, nous restons en suspens sur la capacité de Gavin à se libérer de ses peurs, à affronter ses démons et à se confier à Dixie....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

La plume est très belle et très souple. Les détails et descriptions sont presque réels. La passion pour la musique est très bien représentée, si bien que l’on se croirait presque au bord de la scène quand ils jouent.



Pour l’histoire, j’ai aimé la sensibilité des personnages, leur histoire à tous les trois, leur passion pour la musique, leur avenir en commun. Gavin est un homme écorché par la vie qui cache bien des mystères. On apprend à le connaître au fil es chapitres et nous ne pouvons pas rester de marbre face à lui. Dixie quand à elle, et bien elle sait ce qu’elle veux dans sa vie et pour une fois cela fait plaisir de voir un personnage dans un roman assumer autant ses sentiments directement, j’ai adoré. À l’inverse Dallas m’a un peu agacé avec ses remarques face à Dixie et son comportement envers Gavin.



Une très belle lecture pour moi qui se termine en coup de❤. Je vais m’empresser de lire le deuxième pour retrouver ses personnages haut en couleurs.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Je poursuis ma lecture de la série Neon dreams, et je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour leur confiance. J'avais beaucoup aimé le premier tome, Leaving Amarillo, qui suivait l'histoire de Gavin et Dixie et du groupe qu'ils formaient avec Dallas le frère de celle-ci. Je suis un peu moins séduite par ce deuxième tome qui suis, comme son nom l'indique Dallas ainsi que Robyn.



Dallas poursuit donc son chemin vers une grande carrière dans le domaine de la musique, il fait la première parti d'un très grand groupe, quand il tombe sur une de ses ex, Robyn. Ils n'ont d'autre choix que de travailler sur la même tournée alors même qu'ils ne s'étaient pas quitter en très bon terme. Robyn va tenter de résister à son attirance pour le jeune homme, mais on sais tous ce qu'il va arriver. Le reste de l'histoire est assez classique, une romance banale. Du déjà vu, et même revu !



Les personnages sont clichés. Dallas prend toute les mauvaises décisions qu'il peut. Je dois dire que je n'accrochais déjà pas avec lui dans le premier opus et que là, je confirme ma première impression. Robyn, n'est pas non plus un personnage que je retiendrais, elle ressemble à trop d'autres personnages féminins dans trop d'autres romances. Elle a décidé de ne pas retomber dans les bras de Dallas mais quand elle est avec lui c'est comme si elle ne pouvait pas se contrôler. C'est un peu l'histoire de la fille qui résiste au gars (pas bien longtemps) qui lui veut la mettre dans son lit. Alors que tout le monde sais depuis le début que ça va arriver. Pas de surprise. En plus de ça il n'y a pas d'histoire parallèle qui pourrait surélever le tout, nous donner ce "petit truc qui change". La musique est un peu moins présente dans ce tome, bizarrement. Je me serais pourtant attendu à en avoir plus, dommage. En plus de ça, Dixie m'a beaucoup manqué dans ce tome. Ses quelques rares apparition, m'ont rappelé à qu'elle point j'avais accroché avec ce personnage lors du premier tome.



J'ai beaucoup moins ressenti d'émotions dans ce tome. Voir même, pas du tout... Dans le premier tome je vibrais pour Dixie et Gavin, ici mon petit cœur n'est pas du tout ébranlé.



De plus, j'aurais aimé connaître la suite de l'histoire de Dixie et Gavin avant de me plonger dans ce qui aurait pu être un roman compagnon.

J'ai maintenant très hâte de lire le dernier tome afin de savoir comment va se poursuivre la relation de notre premier couple. Je crois que si je n'avais pas eu envie de lire le tome 3, je n'aurais peut-être pas fini ce tome 2. Je ne pense pas que ce tome du milieu était nécessaire.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

J'avais tellement hâte de lire ce troisième tome et enfin connaître la fin de cette excellente saga.



J'avais été agréablement surprise avec le tome sur Dallas qui avait été un très beau Coup de coeur. Ici avec cette suite et fin on retrouve Dixie et Gavin. Dixie est sous le chox lorsqu'elle croise Gavin à "La Taverne" à Amarillo, elle le croyait en tournée avec Dallas alors le mensonge à du mal à passer pour elle...



Gavin s'empêtre dans ses mensonges, il pensait avoir le temps de remettre de l'ordre dans sa vie pour être présent pour Dixie, pour pouvoir enfin faire parti de sa vie et être un homme bien pour elle. Mais le passé ne le laisse pas tranquille et il ne sait plus comment gérer ses problèmes après avoir menti à Dixie durant toutes ces années.



Dallas est de retour à Amarillo, et il entend bien reformé le groupe. Lorsqu'il propose à Gavin et Dixie de se présenter à une représentation, notre couple est incertain. Comment gérer leur proximité ? Comment Gavin va-t-il se sortir de cette situation qui lui bouffe la vie ? Dixie comprendra-t-elle pourquoi il a choisi de mentir sur son passé ?



Ce troisième tome clôture à merveille cette saga. Caisey Quinn nous plonge encore une fois au plus profond de cette histoire qui ne s'arrête pas à une succession de concert et de scènes sexy. Non cette série à une histoire bien plus profonde. Ce tome à encore une ambiance différente par rapport au deux premiers, on est davantage dans la souffrance et l'espoir.



On découvre enfin Gavin, tel qu'il est réellement, on apprend énormément sur ce qu'il a vécu dans le passé, et j'ai vraiment été touchée par ce qu'il a vécu. C'est la que je félicite l'auteure, parce qu'elle traite avec délicatesse un thème très sérieux qui est la maltraitance des enfants. Ici j'ai été prise aux tripes de découvrir ce Gavin, meurtri par son passé, et complètement perdu dans sa vie d'adulte. Alors je ne vais pas dire que ça explique la totalité de ses choix. Il a fait des erreurs, il a choisi de prendre le mauvais chemin mais qui a dit que l'on a pas le droit à une seconde chance dans la vie.



J'étais ravie de retrouver Dixie, une héroïne que j'adore. Elle est vraiment une nana attentionnée, elle n'a qu'une envie, prendre soin des gens qu'elle aime et elle est d'une bienveillance inouie. Alors effectivement ça la pousse à se mettre en danger elle-même, même si elle souffre elle préfère rester telle qu'elle est et je me sens proche d'elle parce que je suis exactement pareille, j'ai toujours envie que mes proches soient heureux et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas.



Dallas est finalement un peu moins présent, il reprend sa place de grand chef grincheux et ça m'a fait rire parce que maintenant que je l'apprécie c'était assez drôle d'analyser son attitude :)



Et enfin j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Liam ! Je ne peux pas trop vous en dire sur lui parce que ce serait dévoiler une partie de l'histoire mais je peux vous dire qu'il apporte son petit lot d'émotions dans ce roman qui est déjà très touchant.



Caisey Quinn n'a pas oublié le côté sexy de l'histoire et les rapprochements entre Gavin et Dixie sont explosifs ! Oui j'ai été chaud et j'ai particulièrement aimé la notion de désespoir dans leur corps à corps. J'ai ressenti un amour très intense entre eux et c'est ce que j'aime dans ces romances.



Ce que j'ai aimé c'est que la musique est revenue au centre de l'histoire, et les retrouver tous les trois sur scène ça a été un vrai bonheur.



Pour moi "Missing Dixie" m'a fait vivre des sensations extraordinaires. J'ai découvert un Gavin très attachant et une Dixie faite pour lui. Il forme à mes yeux un couple très bien assorti et je vous assure que la fin devrait vraiment vous surprendre.



En bref, Néon Dreams a été pour moi une aventure très sympa à lire, trois romans totalement différents qui m'ont procurés de très belles émotions. Une série à ne pas louper.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caisey Quinn (263)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
74 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}