AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caisey Quinn (144)
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Dallas est le grand-frère de Dixie. Après avoir perdu son grand-père, Dallas choisit de vivre ses rêves à travers la musique et part en tournée seul. Alors qu'il trace sa route tout en s'inquiétant pour Dixie, Dallas se voit offrir une opportunité qu'il ne pourra pas refuser. C'est alors qu'il devra faire face à Robyn, son ex.



Une romance vraiment bien traitée sur des ex qui nous emmènent dans des problèmes un peu complexe sur l'honnêteté ainsi que le mensonge. Dallas qui lui ne voit pas d'un très bon œil le retour de Robyn dans sa vie, il va essayer de faire avec sa présence mais c'est sans compter sur l'attirance qui les unit qui pourrait peut-être tout faire chavirer.



Le problème qui les sépare sera un peu plus facile à trouver qu'on peut le penser. Dallas et Robyn ont leurs propres soucis mais aussi leu propre carrière et il ne pense qu'à ça.



Loving Dallas est un second opus agréable mais un peu trop prévisible. Dallas et Robyn font un couple très charmant et leur histoire n'est pas si simple quand beaucoup de personnes entre en conflit.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Dixie est parti un peu moins d'un an faire une école de musique classique. Elle revient auprès de ce qu'elle aime après que son grand-père est fait infarctus. Elle retrouve son grand-frère, Dallas, ainsi que leur ami d'enfance, Gavin. Ils ont créé un groupe quelques temps auparavant et font de petits concerts par-ci, par-là. Depuis le retour de Dixie, le groupe voit une opportunité de reformer le groupe pour enfin être découvert.



Un peu difficile de parler de Dixie en de très mauvais terme. Elle est d'une bonté sans nom et ne veut faire souffrir personne, à part elle-même. Elle a toujours été amoureuse de Gavin. Depuis enfant, ses sentiments ne se sont jamais défaits. Son départ de Amarillo lui a fait comprendre beaucoup de chose mais elle en apprendra d'avantage sur son retour et quoi elle est capable.



J'ai adoré l'histoire de Dixie et e son amour qu'elle ose enfin dévoiler à Gavin malgré les promesses qui entoure la protection de Dixie de tous les hommes y compris Gavin. Un amour quasi impossible mais qui peut enfin voir le jour mais en se mouillant bien plus qu'elle ne le peut. Elle sait ce qu'elle veut mais son frère Dallas pourrait bien ne pas être de cet avis. Le plongeon pourrait bien détruire tout sur leur passage.



Gavin est l'archétype de l'homme sur de lui qui a eu une enfance des plus difficile avec une mère qui ne l'a jamais soutenu. Le voir jouer au chat et à la souris avec Dixie m'a fait sourire car l'interdit est toujours source d'une énergie nouvelle mais y goûter pourrait être plus fade. Casey Quinn n'a pas mâché son travail de ce côté et a même exploité un passé commun qui dure depuis toujours pour que le doute soit époustouflant.



En plus de cela, elle a fait de son personnage Dixie une source de malheur. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs mais pas de la manière qu'on attend. Casey Quinn va la faire avec une douceur imprévisible car tout le malheur arrive une fois que l'infranchissable est franchi. Le group va devoir faire des choix qui devront répondre à leur besoin mais aussi à leur passé dont seule une promesse peut tout chavirer. Un choix que l'auteure a prix en donnant plus de force aux personnages.



Je me suis un peu reconnue en Dixie vers la fin du roman et de ses rêves non accomplis. Elle est forte et prend ses décisions comme je l'aurai certainement fait. Sa force est qu'elle sait que tout peut arriver même en étant seule. Son désir le plus chère a été exhaussé et elle ne peut que vivre avec. Mais tout n'est pas fini car tout commence maintenant pour elle. Elle seule.



Leaving Amarillo est un bonheur de lecture. Une romance écrite avec beaucoup de douceur et de symbole que certains comprendront plus que d'autres. Un coup de cœur que je n'ai pas vu venir avec Dixie qui a eu les mêmes réflexions que moi sur un passé, présent, futur, qui est difficile à franchir.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Chronique de Lindsay



Alors qu’ils sont tous de retour à Amarillo, Dallas souhaite reformer son groupe avec Dixie et Gavin afin de participer à un tremplin et enfin réaliser leur rêve commun. Mais les choses ne sont pas si simples… Entre Dixie et Gavin subsiste beaucoup de non-dits et d’incompréhension. Pourquoi Gavin n’a pas averti Dixie de son retour dans leur ville natale ? Pourquoi n’est-il pas parti en tournée avec Dallas ? Qui est cette femme qu’elle a aperçue à son bras ? Et surtout quels sombres secrets lui cache-t-il depuis cette fameuse année qu’elle a passé à Houston ? Beaucoup de questions qui compliquent la reformation du groupe et poussent Dixie et Gavin dans leurs retranchements. Leur amour sera-t-il plus puissant que les ombres qui peuplent la vie de Gavin ? Et Dixie pourra-t-elle l’accepter et vivre avec cet homme dont elle ne connaît pas le côté obscur ?



Troisième tome de la série Neon Dreams, Missing Dixie nous transporte une dernière fois au Texas pour retrouver Dixie, Dallas et Gavin. J’attendais ce tome avec grand impatience tant l’histoire de Gavin et Dixie m’avait transportée, mais j’avoue avoir eu un peu plus de mal à entrer dans le récit cette fois-ci. En effet, pas mal de longueurs en ce début de tome en grande partie due à la relation compliquée de nos protagonistes et leur impossibilité à communiquer. Les personnages ont aussi beaucoup changé et les réactions de Dixie m’ont parfois laissée perplexe. On ne la reconnaît pas, elle est moins combative, ne sait pas ce qu’elle veut et surtout refuse d’affronter Gavin. Enfin, ça, c’est au début car très vite on a le plaisir de retrouver ce personnage fort que l’on aime tant ainsi que la dynamique du récit qui nous a emportés dans les premiers opus. De sa plume toujours aussi fluide et captivante, Caisey Quinn nous transporte en plein cœur de son récit nous faisant trembler et espérer un avenir radieux et serein pour nos deux héros. On découvre avec avidité le vrai Gavin revivant les heures sombres de son passé, découvrant grâce à lui que la plus belle des addictions peut aussi être la plus destructrice.



En bref, une fois les premiers chapitres passés un superbe moment de lecture. Une saga qui se clôture magistralement, sans fausse note mais avec une sensibilité incroyable. On savoure jusqu’à la dernière ligne et on referme le livre sans sensation de manque ou d’inachevé. A lire et relire !
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Chronique de Lindsay



Dallas Lark n’a qu’un but dans la vie : réussir dans la musique. Monter sur scène soir après soir et chanter, jouer bref vivre sa musique. Alors qu’il part réaliser son rêve, laissant Dixie et Gavin derrière lui, il a la surprise de découvrir que la responsable promotionnelle de la tournée n’est autre que Robyn. Robyn son ex, Robyn la seule femme qu’il ait vraiment aimé et qui l’a quitté, Robyn qu’il n’a jamais pu oublier même après toutes ces années.



Caisey Quinn nous entraîne avec elle à la découverte de Dallas et Robyn. Même si de prime abord on peut en concevoir une petite déception tant l’histoire de Dixie et Gavin nous a laissé sur notre faim avec Leaving Amarillo, cet opus est encore une fois une réelle réussite. Nous retrouvons toujours une forte musicalité dans ce récit, caractéristique de la saga, même si elle est moins mise en avant que sur le premier tome. Dans le même ordre d’idée une playlist proposée en fin d’ouvrage nous permet de prolonger encore et encore notre immersion dans cet univers mélomane. Les personnages sont construits et plus complexes qu’ils ne le semblaient lors de leurs apparitions dans le premier tome. Dallas gagne ainsi en profondeur et en maturité, on comprend davantage ses idées et besoins et on le voit évoluer au fur et à mesure qu’il découvre ce qui lui importe vraiment. Les descriptions sont rythmées et efficaces à l’image de la plume de l’auteure et nous embarquent dans une histoire au demeurant magnifique, arrivant même à nous faire oublier les quelques longueurs du début inhérentes à la mise en place du récit. Bien que sur un thème convenu et récurent l’auteure réussit encore une fois le pari de bousculer les codes et nous emporte avec elle dans une histoire riche en rebondissements et d’une grande émotion. Ce texte des plus addictif nous chamboule, nous émeut et nous laisse savourer un dénouement magnifiquement orchestré.



En bref, encore un super moment de lecture et surtout une impatience toujours plus présente concernant le troisième et dernier opus, qui nous apportera (enfin !) des réponses quant au passé de Gavin et son potentiel futur avec Dixie. Hâte !
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Chronique de Lindsay



Ce roman de Caisey Quinn est le premier tome de la trilogie Neon Dreams qui nous entraîne sur les routes avec Dixie, Dallas et Gavin. Ce trio de mélomanes est lié par l’amour, l’amitié et la musique depuis leur plus jeune âge. La vie ne les ayant pas épargnés c’est ensemble qu’ils avancent vers la réalisation de leur rêve commun : monter sur une grande scène et vivre de leur musique, mais les rêves de Dixie ne s’arrêtent pas là, même si elle ne sait pas ce qu’elle doit faire les concernant.



Car comment faire quand l’homme qui, depuis toujours, vous fait rêver, craquer et fantasmer est aussi le meilleur ami de votre frère et le troisième membre du groupe que vous formez avec ce dernier ? C’est là la question que se pose Dixie, car depuis dix ans que Gavin Garrison est entré dans sa vie, le jour des obsèques de ses parents, elle n’a cessé de penser à lui. Et quand elle se voit obligée de partager une chambre d’hôtel avec lui les fantasmes qui l’habitent depuis des années se retrouvent propulsés au premier plan sans qu’elle puisse les contrôler. Mais est-elle prête à tout risquer pour vivre enfin son amour avec Gavin ?



Caisey Quinn nous plonge dans un univers où la romance s’entrelace à la musique pour nous faire découvrir une magnifique histoire d’amour. Son écriture fluide et captivante est renforcée par l’impression de musicalité qu’elle a su donner à son livre. Grande amoureuse de musique j’ai eu la sensation d’en écouter tout le long de ma lecture pour mon plus grand plaisir. Cette romance est forte et très bien construite, à la mesure de ses personnages. Ici pas de bons sentiments ou de pleurs inutiles on savoure chaque ligne en redoutant le moment où, inévitablement, il faudra refermer le livre.



Mon seul bémol sera de devoir attendre pour lire le prochain tome narrant l’histoire de Dallas le frère de Dixie. Impatience quand tu nous tiens !
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

On m’avait promis une série addictive, on ne m’a pas menti !



Leaving Amarillo est non seulement une très bonne romance, bien écrite, pleine d’émotions, mais aussi un vibrant plaidoyer pour la musique, qui est presque un personnage à part entière du roman, tant elle a d’importance pour les protagonistes.



En parlant d’eux, ils sont justes parfaits dans leur imperfection : chacun est attachant à sa manière, énervant et touchant à la fois, pleins de contradictions. Ce sont des personnages complexes comme je les aime, avec leurs fêlures et les lourds bagages qu’ils trainent. On a juste envie de les aimer.



La romance en elle-même n’est pas des plus originales et pourtant les émotions sont si bien retranscrites que j’ai vécu moi aussi cinq jours au MusicFest d’Austin, mon petit cœur s’est serré un nombre incalculable de fois et j’ai eu l’impression d’assister en direct aux concerts des Leaving Amarillo.



Il m’a juste manqué la bande son en fait !



Et il manque à ma PAL les deux tomes suivants, tant je me suis attachée à ces personnages et que j’ai envie de connaitre la suite de leur histoire. Une erreur à réparer au plus vite !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Dixie, notre héroïne vit depuis toujours entourée de son frère Dallas et du meilleur ami de celui-ci Gavin. Ils partagent beaucoup de choses, notamment un goût démesuré pour la musique. D'ailleurs ils forment tous les trois un groupe de country : Leaving amarillo et sillonnent les bars et les petits festivals pour se faire connaître.

Mais pour Dixie, c'est de plus en plus dur d'être auprès de Gavin, amoureuse depuis toujours, elle ne supporte plus de le voir sortir avec des filles sans arrêt et qu'il ne la regarde même pas. Mais quand une opportunité s'offre au groupe d'enfin se faire connaître, il va falloir prendre sur soi et serrer les dents. Va-t-elle y arriver...





Au vu du résumé j'étais super emballée, je me suis dit qu'il y aurait un petit jeu du chat et de la souris et c'était le cas en fait mais tout simplement la relation Dixie / Gavin ne m'a pas touchée. Je n'ai pas ressenti cette attraction forte entre eux, pour moi ça sonnait faux. Ce n'est qu'accumulation de clichés et d'ordinaire ça ne me dérange pas forcément mais ça l'a juste pas fait.



Alors que séparément j'ai bien aimé les personnages, la ténacité et la sensibilité de Dixie m'ont beaucoup plu. Le côté mystérieux de Gavin également mais ensemble ça collait pas pour moi. Il manquait quelque chose.







Malgré tout j'ai bien aimé le monde de la musique décrit dans le roman. Le côté festival était bien plaisant et on sentait une réelle alchimie quand le groupe jouait. J'avais envie d'être devant la scène pour les écouter. Du coup le début de ma lecture était vraiment passionnante, les préparatifs pour le festival, les concerts, les personnages qui se tournent autour... C'était vraiment plaisant mais au fur et à mesure de ma lecture, le "couple" Dixie / Gavin m'a vraiment gavée.





En bref une lecture, assez mitigée, si j'ai aimé certains aspects, d'autres ne m'ont vraiment pas donné envie de lire la suite. Dommage, le secret de Gavin n'étant pas dévoilé dans le tome 1, il aurait pu m'inciter à lire le tome 2 mais ça ne suffit pas...
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

c'est l'histoire d'1 frere et 1 soeur orphelin elevé par leur grand-parents qui meurent chacun a leur tour.

Ils vont faire des concert avec leur ami Gavin qui lui jou de la Batterie, Dallas de la guittare et Dixie du fiddle.

ils vont rencontré des difficulté et les deux amis vont se nourrir d'un amour interdit a cause des pb de celui ci et aussi a cause de son frere mais leur amour helas ne pourra peut etre pas resoudre tout a suivre dans les prochains tomes.

Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez avoir compris que toutes les histoires qui parlent de groupe de musique, de rock star, de backstage, de concert...etc, c'est mon dada. J'adore m'évader dans ce genre de scénario et ce livre ne pouvait que finir dans ma PAL.



Leaving Amarillo est le nom d'un groupe formé par des amis d'enfance qui ont une passion en commun : la musique. Dixie, son frère Dallas et Gavin le meilleur ami de dallas.



Dixie a toujours été amoureuse de Gavin depuis l'enfance. Il y a une attirance entre eux depuis le début. Mais si de son côté Dixie fait tout pour que Gavin la remarque, Gavin de son côté ne peut se laisser aller car il a promis à Dallas de ne jamais toucher à sa petite soeur. De plus, avec leur passé douloureux, ils ont toujours été là les uns pour les autres et lui et Dixie ne veulent pas gâcher ce lien qui les unis enfin jusqu'au jour où Dixie décide du contraire et va tout faire pour conquérir Gavin.



A partir de ce moment-là, la tension entre les deux va devenir explosive. Cet amour interdit va les consumer à petit feu. Dallas est là et veille au grain. A chaque rapprochement, il rappelle à Gavin ce qu'il lui a promis. Cette situation devient frustrante car les personnages font un pas en avant et deux pas derrière. Gavin refuse de briser leur amitié mais Dixie prend les choses en mains et cela promet des passages fort touchants. Mais Gavin ne repousse pas Dixie seulement à cause de la promesse qui l'a faite à Dallas mais aussi parce qu'il est brisé de l'intérieur à cause de son enfance et il ne veut absolument pas embarquer Dixie dans cela. Dixie n'est pas prête à se laisser faire...



L'auteur traite divers sujets dans ce livre, l'amour bien évidemment, l'amitié, le passé douloureux des personnages, leur évolution, leur passion pour la musique, le sacrifice... C'est ce qui en fait une histoire belle et touchante. Mais également addictive, une fois plongé dans le livre, on n'arrive plus à décrocher. Les sensations sont au rendez-vous!



Hâte de lire le deuxième tome qui parle de Dallas et de retrouver vite le troisième tome pour avoir la suite de l'histoire de Dixie et Gavin.
Lien : http://bouquinebook.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Et hop, une nouvelle trilogie de terminer ! Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce livre, ainsi que tous les tomes de la saga.



Cette lecture rentre également dans le cadre du challenge mystère mis en place par Froggy du blog Frogzine ! (Plus d'infos en bas de l'article)



Après une semi déception avec le tome 2, je dois dire que j'ai été plutôt satisfaite avec Missing Dixie, malgré les quelques petites choses que je reprocherais aux personnages !



Mais avant d'aller plus loin, assurez-vous d'avoir lu les 2 tomes précédents pour ne pas vous faire spoiler !



Dans ce dernier volume, On retrouve nos deux personnages principaux du premier tome, Gavin et dixie. Lors d'une soirée Dixie découvre que Gavin n'est pas parti en tournée avec son frère comme elle le croyait. Il lui a donc menti et lui a fait croire qu'il était loin alors qu'il était dans la même ville qu'elle. Pire que tout, son frère qui rentre à amarillo pour se marier et qu'il leur demande à tous les deux de reformer le groupe, Dixie ne sais pas ce qu'elle doit faire. Gavin quand à lui, n'arrive pas à avouer à Dixie pourquoi il ne lui à pas donner de nouvelle durant tout ce temps, car il a honte de ce qu'il a fait. C'est pourquoi, il a décidé de s'éloigné de la fille qu'il aime pour remettre de l'ordre dans sa vie.



Je dois dire que le fait que Gavin ne dise pas les choses clairement à Dixie m'a parfois un peu agacer, alors qu'il aurait été plus simple de lui dire la vérité. Il veut absolument remettre de l'ordre dans sa vie, mais en faisant ça, il s'éloigne de Dixie de plus en plus. Il est presque désespéré de ne jamais sortir du côté obscur de sa vie. Il va vraiment essayer de montrer à Dixie qu'il n'est pas un homme bien, quitte à la blesser.



Dixie est déconcertée et ne comprend pas pourquoi il fait ça et va beaucoup en souffrir. Elle l'aime mais ne veut plus laisser qui que ce soit diriger sa vie. Sûr le côté, elle donne des cours de musique à des enfants défavorisés. Elle se rend compte que l'un des petits à des gros problèmes familiaux et va tenter de l'aider comme elle le peut. Un jour, Gavin s'en mêle revoyant, dans le petit, sa propre enfance. C'est cette partie que j'ai préféré, on en apprend beaucoup sur la jeunesse de Gavin et sa relation avec Dixie à ce moment là devient de plus en plus intéressante.



J'ai beaucoup aimé la fin, je ne m'attendais pas à ça et je dois dire que j'ai trouvé ça très beau ! Ça change de la fin toute simple que je m'imaginais pour ce roman.



L'écriture de l'auteur est fluide et l'histoire alterne les points de vue des deux personnages ce qui permet de comprendre les émotions et les ressentis de chacun de nos deux protagonistes.



Au final, je pense que ce tome est mon préféré et je suis contente d'avoir terminé la saga. Et même si le tome 2 est un peu en dessous des autres, c'est une trilogie qui reste plaisante à lire.


Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Dixie, son frère Dallas et Gavin forment un super trio depuis leur enfance. Ensemble, ils ont formé le groupe Leaving Amarillo. Ils enchainent les petits concerts jusqu’au jour où ils vont avoir l’occasion de se produire dans un festival musical durant une semaine. Une semaine qui va les surprendre à plus d’un niveau : de la musique, de la passion, des sentiments, …



Du point de vue de Dixie, c’est une jeune femme vulnérable mais qui a aussi une belle force de caractère. Elle veut vivre chaque moment de ses rêves à fond et partager cela avec Gavin. Gavin est tout simplement irrésistible, énigmatique mais aussi un ami fidèle et prêt à tout pour Dixie et Dallas.



Dallas, quant à lui, fait tout pour le bien du groupe et il est très protecteur avec Dixie, beaucoup trop même. J’avoue avoir eu beaucoup de mal avec ce personnage qui m’a souvent énervée.



Caisy Quinn nous offre une magnifique histoire avec de l’amitié, de la musique, les liens du sang et les durs choix que l’on doit faire au cours de notre vie, elle nous les fait vivre avec intensité et émotion. Une plume fluide et captivante qui n’a pas que la romance comme base. Une écriture addictive qui nous transporte dès les premières pages. Une lecture pour laquelle, une fois commencée, on ne peut plus s’arrêter. J’ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Voilà, ça y est, Dallas l’a fait : il est en tournée seul. Sans Dixie, sans Gavin, sans Leaving Amarillo. Il se produit pour la première partie de Jase Wade, numéro 1 de la country. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est que ce soit Robyn, son ex qu’il n’a pas vue depuis des années, qui supervise la campagne de Midnight Bay, qui sponsorise la tournée de Wade. Et il s’attendait encore moins à ressentir autant de sentiments contradictoires en la revoyant.



Dans le premier tome, Dallas, le frère de Dixie, est un personnage auquel je n’avais pas spécialement accroché. Il faisait un peu insipide et relou sur les bords. Oui mais voilà, dans ce tome j’ai appris à le connaitre et Casey Quinn nous fait rentrer dans sa tête. Et là, je n’ai pu que l’adorer. Au final, il s’avère être un personnage touchant, rempli de doutes et d’émotions.



Et aussi, j’ai rencontré Robyn. Une jeune femme pleine de caractère, mais qui fond dès que Dallas est dans les parages. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce personnage, pleine d’ambition elle sait ce qu’elle veut pour sa carrière et réussit avec brio. Autant dire qu’avec ces deux-là, ce fut explosif. J’ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire que l’on suit à deux voix, tantôt Dallas, tantôt Robyn.



On en apprend beaucoup sur eux, la plume de l’auteur nous permet de nous immerger totalement et découvrir le moindre sentiment de nos protagonistes. Un récit fort agréable qui m’a plusieurs fois mis les larmes aux yeux. Que ce soit des larmes de bonheur, de tristesse ou d’émotion, je n’ai pu m’empêcher de vivre ma lecture à fond.



Je ne savais pas à quoi m’attendre en découvrant l’histoire de Dallas, je n’étais pas intéressée par ce personnage et j’avais peur de m’ennuyer, ou de vouloir lui mettre des claques à longueur de temps. Mais les apparences sont souvent trompeuses et ici, ce dicton prend tout son sens.



Dallas m’a énormément surprise, pour mon plus grand plaisir. La plume de Casey Quinn est toujours aussi addictive et agréable. Je ne pourrais dire si j’ai préféré ce tome au premier car nous suivons des personnages totalement différents mais tout aussi attachants. Nous avons aussi des nouvelles de Dixie et Gavin, et j’ai vraiment hâte également de les retrouver. Je ne peux donc que vous conseiller ces deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Je remercie Harlequin &H et NetGalley pour la suite des aventures du groupe Leaving Amarillo.



En fait de suite, nous avons essentiellement Dallas, le frère de Dixie qui était déjà dans le tome 1. Il se retrouve à gérer sa propre carrière seul - enfin avec Mandy... - après pas mal de péripéties dont bien entendu je tairai ici, surtout si le tome 1 n'est pas encore lu pour certains. Dallas Lark devient Dallas Walker. Il va de villes en villes, fait les premières parties d'un grand chanteur de country connu, Jase Wade, sans oublier de prendre des nouvelles de sa famille et amis. Bien entendu devant, tout est beau, magique, la scène, les chansons, les femmes, la lumière est vive, la vie pleine de paillettes. Mais l'envers du décor n'est vraiment pas loin. Ses pas le mène devant Robyn, son ex, qui travaille pour une société familiale de bourbon de marque Midnight Bay, lié aux shows de Wade. La rencontre ne plait à aucun des deux, mais ils devront faire avec jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.



J'ai eu un peu de mal avec ce second tome, car nous ne voyons pas les deux autres du groupe que j'appréciais énormément. Dallas n'a pas vraiment changé, il pense à lui et au travail lorsqu'il s'agit de carrière, de SA carrière. Même s'il s’inquiète pour Gavin et sa sœur, il reste quelque peu égoïste. Même lorsqu'il retrouve Robyn. Il va jusqu'à se demander si elle ne le suit pas. J'en ai bien ri. Il est moins enjoué, passionné, bref il n'est plus lui-même sur scène par contre. Écrire devient problématique. Il ne joue que les musiques de son ancien groupe... Difficile de savoir ce qu'il veut vraiment : la gloire ? Il y a un passage que j'ai beaucoup aimé, il s'agit de celui avec le présentateur Ricky d'une radio. C'est là que Dallas se pose des questions et qu'il commence à se dire qu'il est sur la mauvaise voie.



Robyn est une jeune femme qui lui cache beaucoup de choses, surtout du pourquoi ils se sont séparés. Elle se donne à fond dans son travail et compte gravir les échelons sans passer par la case lit. Son professionnalisme est mis à mal avec Wade qui a des vues sur elle, mais elle reste stoïque en apparence, ou presque. Malgré tout, même si par moment elle aimerait bien se lâcher, elle ne le fait pas : on ne mélange pas travail et plaisir. Sa carrière est en jeu. Lorsque Dallas arrive, elle ne sait pas où elle en est réellement. La tension entre les deux est palpable et l'attirance physique toujours aussi forte. C'est une femme qui a du courage et de sacrées épaules, car elle va les porter tous les deux.



La relation entre les deux est mouvementée. Oui, non, peut-être... Difficile de comprendre leur logique. J'ai apprécié de revoir Dixie par moment et d'entrapercevoir Gavin et ses déboires dirais-je. Un personnage secondaire est intéressant. Il s'agit de Jase Wade. De visu il semble parfait, trop beau, trop sourire parfait, trop homme à femmes, trop de gloire... Mais derrière le voile, il a un lourd passé qui le hante et qui lui fait regretter certains choix. D'ailleurs une discussion entre les deux : Dallas et lui, qui va tenter de le secouer.



Ensuite vint Mandy, j'espère juste qu'elle sera enfin avec le bec cloué dans le dernier tome ! Elle me désespère, m'exaspère, je ne l'aime absolument pas.



En bref, même si l'histoire m'a un peu moins emballée que le premier tome, j'ai apprécié de voir le changement de Dallas se faire, avec difficultés certes, mais il se fait tout de même. Ces personnages ont tout sauf la vie facile, entre les collègues de travail et les relations en dehors, sans oublier le travail bien entendu. La musique est moins présente que dans le premier aussi. J'ai hâte de lire la suite, car je vais retrouver Dixie, mon personnage préféré.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/neon-dreams-tome-2-loving-dallas-caisey-quinn-a126765428
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Un très gros coup de cœur pour ma part
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Après Leaving Amarillo, le premier tome de Neon Dreams, que j’avais beaucoup aimé mais qui m’avait laissée dans un état de frustration total ! je me suis précipitée sur Loving Dallas consacré au mystérieux frère de Dixie.



L’histoire reprend peu de temps après les évènements du premier tome. Dallas a pris part à une grosse tournée qui doit lancer sa carrière solo. Il partage l’affiche avec Jase Wade, une star de la musique country et il commence à gagner en notoriété. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ! Robyn, son ex petite amie se retrouve sur la tournée et la cohabitation se révèle vite chaotique.



Comme pour le premier tome, je me suis très rapidement plongée dans ce roman et je l’ai lu a une vitesse folle ! Caisey Quinn a vraiment un don pour nous embarquer et ne pas nous lâcher avant la fin du roman. Son style est entrainant et addictif. Elle arrive avec talent à transmettre les sentiments de nos héros.

L’histoire de Dallas et de Roby est très prenante. J’avais un peu peur de moins apprécié ce roman car Dallas restait assez en retrait dans le premier tome, et ne m’avait pas réellement marqué. Heureusement mon appréhension s’est vite révélée injustifiée ! On découvre véritablement Dallas et on comprend mieux les décisions qu’il a pu prendre dans le premier tome. Il veut vivre sa passion à fond : enchainer les concerts, enregistrer des disques et être reconnu par ses pairs. Mais l’arrivée de Robyn va le faire douter. Est si le vrai bonheur se trouvait ailleurs ? J’ai beaucoup aimé suivre sa réflexion. Il chemine tout au long du roman et n’hésite pas à remettre en question ces choix. Robyn quant à elle, est une chouette petite nana ! Toutes les filles adoreraient l’avoir comme meilleure amie. Elle a du caractère, ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à dire aux autres ce qu’elle pense sauf avec Dallas ! Les deux ont beau avoir un caractère bien trempé mais quand il s’agit de se dire franchement les choses, il n’y a plus personne. Ils se comportent comme deux gamins. Heureusement pour eux, Dixie et un soutien inattendu va les aider à prendre conscience de leurs sentiments !



En conclusion, Loving Dallas est une excellente romance ! On découvre Dallas sous un nouveau jour et on ne peut que l’adorer. Vivement la suite !
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

C'est bien écrit, c'est agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Dixie et Gavin du tome 1. Gavin est torturé et brisé par son passé, il essaye de remettre de l'ordre dans sa vie pour être digne de Dixie. Dixie quant à elle, a énormément de mal à pardonner à Gavin de lui avoir menti et de ne pas l'avoir prévenu qu'il était de retour à Amarillo. Tous les deux sont toujours très attirés l'un envers l'autre mais Dixie arrivera-t-elle à encaisser ce que Gavin doit lui révéler?



Je me doutais que Gavin était un personnage très sombre, à la suite du tome 1 nous avions quelques brides sur son passé et on le savait mêlé à des histoires de drogue mais la réalité est encore plus dure et j'admire sa façon de s'en sortir surtout qu'outre ses problèmes, il doit également gérer sa mère. On en apprend beaucoup sur lui, nous avons les réponses à nos questions, faut avouer que c'était un personnage très mystérieux. J'aime beaucoup Gavin mais je n'ai pas aimé le fait qu'il prenne autant de temps pour révéler ses secrets et qu'il fasse souffrir Dixie.



Dixie a énormément évolué dans ce tome, suite à son voyage, on découvre une Dixie encore plus forte, plus affirmée, qui se débrouille très bien toute seule et qui aide énormément les autres. J'aime beaucoup ce personnage et sa façon de réagir même si à certains moments elle perd pied et se laisse aller à ses désirs.



Ce tome 3 est très différent des deux premiers, l'histoire est beaucoup plus sombre, plus touchante. J'adhère une fois de plus à la plume de l'auteure que je trouve toujours aussi addictive, on entre très vite dans l'histoire et malheureusement elle se finit très vite, on ne voit pas les pages défiler.



Ce roman conclu parfaitement bien la série, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire mais j'ai été agréablement surprise. Il confirme que Dixie et Gavin sont mes chouchous de la série.



L'univers de la musique est toujours aussi présent et j'adore ça, ce roman nous montre le pouvoir de la musique, qu'elle peut aider de nombreuses personnes dans les moments les plus durs et les sauver.



C'est une série que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à lire, je vous le conseille si vous aimez la musique, les batteurs torturés et les personnages qui ont du mordant, vous n'allez pas être déçu.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo



La couverture m'a tapé dans l'oeil, j'ai donc demandé ce service presse et j'en suis ravie. Je pourrais m'arrêter là, mais des explications s'imposent.



Déjà j'aime beaucoup la couverture. La jeune femme représentée est la copie conforme de Dixie Lark, plus souvent appelé Dix.



Le groupe Leaving Amarillo, composé d'elle, de Dallas son frère et de Gavin leur meilleur ami arrive à donner de petits concerts deci, delà. Dès le départ nous savons que la jeune femme est amoureuse, mordue complètement du batteur Gavin depuis qu'ils se connaissent, soit à l'âge de 10 ans. La musique est une véritable passion pour ces trois jeunes gens. C'est grâce à cela que Dix réussit à ne pas sauter sur Gavin, mais une "tournée" imprévue de huit jours va la faire craquer. Qu'est-ce qui pourrait justement ouvrir les yeux de cet ami pour qu'il se rende compte qu'il a bien une femme en face de lui ? Et s'il le savait déjà ?



J'ai beaucoup aimé les suivre tous les trois dans leurs périples. Tenter de décrocher un contrat pour enfin réussir à vivre de leur passion. Qui n'a jamais rêvé cela ? Des obstacles, ils en auront dans tous les sens du terme. Dallas est un perfectionniste autant envers lui qu'envers ses amis. Le groupe est TRES important ! Si l'un des trois manque à l'appel, le groupe n'existe plus et cela vaut pour tous. Dans ce contexte musical qui n'est déjà pas simple, car pour se faire une place parmi les grands, le travail, le talent, la personnalité, l'amour que porte Dix à Gavin rend les choses encore plus compliqué. Les deux hommes ont fait une sorte de pacte concernant Dixie : Gavin ne doit jamais toucher d'une quelconque manière la petite soeur. Sauf qu'elle a bien grandit et veut pouvoir décider de ce qui est bon pour elle ou non.



J'ai lu très vite cette histoire, d'une traite surtout. L'écriture est fluide, même si certains passages reviennent de temps en temps. La "musique" donne le ton au déroulement de l'histoire. L'envie de savoir s'ils vont réussir à percer tous ensemble, si la relation va bien se terminer ou non. Je suis frustrée au final de ne pas tout savoir, car oui je me suis rendu compte trop tard qu'il y a une suite – boulet un jour, boulet toujours... Certains points seront sûrement mieux expliqués dans la suite.



Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Dixie. Elle a beau n'avoir que 19 ans, enfin 20 ans à la fin de ce tome, elle a la tête sur les épaules. Adorant son grand-père restant, son frère et l'homme de sa vie. Elle n'en oublie pas sa passion pour la musique qui vit en elle, à travers elle. Elle n'est pas égoïste, laissant ses sentiments de côté pour le groupe. Mélanger deux passions pourraient tout détruire. De plus c'est une femme-enfant. Elle a ce côté fragile et téméraire en même temps, pouvant passer de l'innocence à la démence en très peu de temps.



Dallas est le grand frère. Tous les deux ont perdus leurs parents dans un accident de voiture. Orphelins, ils ont vécus chez leurs grand-parents qui leur ont apporté tous ce qu'ils pouvaient. Il prend son rôle très à coeur, très possessif envers sa soeur, très protecteur surtout, il la bloque en quelque sorte, mais c'est pur son bien. Heureusement qu'elle est libre de créer la musique avec sa passion. Gavin est le bad boy de référence, mais, car il y en a un, la vie ne l'a pas épargné. Et ce passé n'est pas plus expliqué que cela. Mais vu qu'il y a deux autres tomes derrière celui-ci, j'ai hâte d'en savoir plus et de détester encore plus sa mère.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire, ainsi que la plume de l'auteur. Les personnages ont du caractère, un passé construit, un avenir peut-être prometteur. Chaque obstacle sert à nous rendre plus fort, à nous modifier. C'est le cas de ces trois énergumènes qui en ressortent au final plus grandit, plus fort aussi. Reste juste à savoir si cela va continuer !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/neon-dreams-tome-1-leaving-amarillo-caisey-quinn-a126530236
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Si le volet précédent se termine par une fin pleine de suspense quand à la relation de Dixie et Gavin, ce n’est pas dans celui-ci que nous aurons nos réponses puisque l’intrigue s’attarde sur Dallas qui se lance dans une carrière solitaire. Le hasard veut qu’il croise à nouveau la route de Robyn, son amie, son ancienne amante et surtout sa muse.

...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caisey Quinn (263)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1325 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}