AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caisey Quinn (144)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Très emballée par LEAVING AMARILLO, j’avais beaucoup d’appréhension sur ce second volet consacré à Dallas. J’avoue que Caisey avait dressé un portrait de lui assez mauvais dans le précédent tome, il donnait l’impression d’être égoïste et prêt à tout pour arriver à ses fins. C’est d’ailleurs le sentiment qui plane à la fin du Tome 1… mais les apparences sont parfois trompeuses, et je dois dire que Dallas a réussi à me convaincre parmi ses multiples talents….



L’histoire reprend à l’aéroport là ou s’est achevé la séparation du groupe et sur la décision cruciale de Dallas de commencer pour de bon une carrière solo. Le voici donc face à sa nouvelle vie, il rêvait de gloire et de reconnaissance et c’est ce qu’il trouve sur le chemin où l’entraîne Mandy, son agent diabolique.







Il se retrouve à faire la première partie de la tournée de Jase WADE, l’un des chanteurs les plus connus de la country, et au détour d’une date il ne s’attend pas à retrouver Robyn Breeland, son ex-petite amie, à des milliers de kilomètres d’Amarillo.



Robyn est chargée de la communication pour une marque de whisky partenaire de la tournée et lorsqu’elle recroise Dallas, les souvenirs resurgissent.



Robyn et Dallas ont vécu une histoire d’amour passionnée il y a quelques années, qui s’est terminée brutalement laissant place à beaucoup d’incompréhension et de rancœur. L’heure est donc arrivée pour tous les deux d’obtenir les réponses à leurs questions pour faire table rase du passé et se concentrer sur leur carrière.



Mais justement cette histoire appartient-elle au passé ? Les sentiments ont-ils totalement disparus ? comment concilier ces retrouvailles et les impératifs professionnels qui se mettront une nouvelle fois sur leur route ?



Cette suite confirme mon addiction à la série NEON DREAMS, Caisey QUINN débute cette histoire à l’instant même où s’est achevé LEAVING AMARILLO, l’effet a donc été immédiat et je me suis de nouveau immergée dans l’univers country créé autour de nos héros...



Lire la suite ici :
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Alors alors... alors j'aurai du le lire avant.. parce que là, je n'étais plus du tout dans le mood.. alors pffff que vous dire?



Tout d'abord, j'ai aimé le style de l'auteur. Le rythme est agréable, l'histoire se pose doucement mais surement et elle prend bien le temps de poser chaque personnage. On enchaine les pages sans s'en rendre compte (ou presque) et même si le roman est assez conséquent, il se lit assez rapidement.



J'ai beaucoup aimé l'univers du roman, le mon de le musique, les états du sud des Etats Unis que je croise de plus en plus au fil de mes lectures, le festival de musique d'Austin, bref pleins d'éléments étaient réunis pour que je passe un bon moment.



Sauf que ça ne l'a pas fait. Pourquoi me direz vous? Pourquoi alors que je viens de vous dire que j'avais aimé l'univers et le style de l'auteur? Et bien à cause du personnage principal.. Dixie Leight... Dixie Leight est la fille la plus égocentrique et écervellée qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps (rassurez vous, elle n'arrive pas à détroner Keira de son trone de reine des crétines...)mais je crois que ce qui sauve ce roman de la case "mais pourquoi pourquoi pourquoi je me suis infligé ça???" ce sont les garçons.. Dallas qui m'intrigue beaucoup même si dans ce tome on parle plus de lui qu'on ne le voit véritablement interagir avec sa soeur ou Gavin (ouais Dallas est un homme très occupé....) et Gavin bien sur, qui se pose là dans le genre musicos torturé qui cache une histoire assez sombre.. Mais forcément quand face à lui on a Dixie Leighton est mal...



Alors c'est vraiment dommage.. parce que cette série semblait prometteuse, que l'univers est vraiment top et interessant et que ça change un peu des romances habituelles mais aaaaaaaaaah Dixie Leight quoi.... Mais bon, si vous n'avez rien contre les héroïnes cruches, je suis convaincue que vous passerez un très très bon moment avec ce roman qui mérite vraiment qu'on lui donne sa chance.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Ce livre est juste trop bien. On finit en beauté avec ce dernier tome. Les personnages se révèlent vraiment. J'ai adoré. J'aimerai tellement une suite...
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Je viens de dévorer ce dernier tome et je crois qu’il est encore meilleur que les précédents. L’histoire monte encore d’un cran. C’est presque dommage que ce ne soit qu’une trilogie. Contrairement à d’autres séries du même genre où j’ai fini par me lasser des personnages et de leurs aventures, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire celle-ci.



Dans ce troisième et dernier tome (snif !!), on retrouve Gavin et Dixie. A la fin de Leaving Amarillo, leur histoire était restée en suspens avec beaucoup de questions, notamment sur le passé de Gavin et sur ses intentions envers Dixie.

Si Gavin n’est pas parti avec Dallas (voir tome précédent) c’est avant tout pour remettre de l’ordre dans sa vie. Rongé par les regrets et la culpabilité, il veut s’affranchir de ses erreurs passées, tirer un trait sur ses addictions et repartir de zéro. Si tout semble s’être bien passé pendant trois mois, les choses vont se compliquer et compromettre les bonnes résolutions de Gavin.

Dixie, quant à elle, a, depuis son retour de voyage, monté une association de musique pour jeunes défavorisés. Elle enseigne le violon et le piano à de jeunes enfants qui n’ont pas été gâtés par la vie. Parmi ses élèves, elle s’est beaucoup attachée au jeune Liam, âgé de 7 ans et qui lui rappelle beaucoup Gavin à l’époque où ils se sont rencontrés. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une soirée passée en compagnie des parents de ses élèves, qu’elle va rencontrer Gavin par hasard aux bras d’une jolie blonde. Quelle surprise de voir qu’il n’était pas parti en tournée avec Dallas, qu’il ne lui avait pas donné signe de vie en étant si proche d’elle et surtout quelle déception de voir que les choses n’ont pas changé depuis la dernière fois qu’ils se sont vus.

Même si les sentiments de Dixie envers Gavin sont toujours aussi forts, elle va décider de passer à autre chose et d’aller de l’avant puisque visiblement, Gavin a fait de même.

Et pourtant tout n’est pas aussi simple. Divers évènements vont les rapprocher l’un de l’autre, notamment la volonté de Dallas de reformer leur groupe, Leaving Amarillo et de participer à un tremplin musical. Trouveront-ils la force de laisser leurs craintes, leurs sentiments de côté pour enfin réaliser leur rêve ? Gavin aura-t-il la capacité de combattre ses démons, de faire table rase de son passé pour se tourner vers l’avenir ? Vivront-ils enfin la belle histoire que l’on espère depuis le 1er tome ?



Les révélations sur la passé de Gavin, sur son enfance et sur ce qui lui a valu d’être en liberté conditionnelle sont vraiment poignantes. Elles m’ont serré le cœur et fait pleurer. Grandir dans de telles conditions est quelque chose d’inimaginable pour moi, un peu comme pour Dixie.

Je suis ressortie toute chamboulée de ma lecture, pas nécessairement parce qu’elle est triste mais avant tout parce que l’histoire est belle. La fin m’a beaucoup émue, au point d’avoir les larmes aux yeux.

L’écriture est toujours aussi fluide et addictive. Les pages défilent à une vitesse folle. J’ai lu ce livre en une demi-journée seulement. Je n’arrivais pas à m’en défaire. Il alterne des passages intenses avec d’autres plus légers, émouvants, parfois drôles mais surtout touchants.

Les personnages ont également évolué depuis le tome 1. Dixie a grandi. Son road trip lui a permis de mûrir et de s’affirmer. Elle fait désormais ses propres choix et fait preuve de confiance en elle. Les secrets et non-dits de Gavin vont lui causer quelques ennuis et compliquer sa relation avec Dixie. Il va aussi apprendre à s’ouvrir aux autres et à accepter que l’on ne peut pas tout gérer tout seul.

En bref, Neon dreams est véritablement une très belle saga à côté de laquelle il ne faut pas passer !

Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Je referme ce livre avec le sentiment que la boucle est bouclée et avec beaucoup d’émotions. Si vous avez aimé les deux précédents tomes, je suis sûre que vous aviez hâte de connaître le fin mot de l’histoire entre Dixie et Gavin.



Je dois vous dire que j’ai juste dévoré ce bouquin. Une fois attaqué il n’a pas fait long feu.



J’ai pris énormément de plaisir à retrouver une Dixie plus forte et déterminée que jamais. Quel changement depuis le premier tome ! Elle se bat pour ceux qu’elle aime et prendra ses décisions seules. C’est elle qui porte l’histoire à bout de bras. Elle est à la fois touchante, généreuse, franche, énergique et courageuse.



D’un autre côté j’ai beaucoup apprécié de pouvoir enfin comprendre le comportement de Gavin. Au départ on se dit que c’est un sale type de laisser la femme qu’il aime, celle qu’il considère comme sa lumière. On ne comprend pas pourquoi il lui fait tant de mal. Puis ses secrets se dévoilent et là impossible de retenir quelques larmes face à la douleur et la souffrance qu’il ressent. C’est un homme brisé, en colère qui perd pied et qui par amour essaie de régler ses problèmes.



Dans ce tome, on retrouve également Dallas et Robyn là où nous les avions laissés avec quelques petites choses en plus que je vous laisse découvrir durant la lecture



L’histoire alterne les deux points de vue qui nous permettent de bien tout mettre en place et comprendre ce qu’il se passe réellement. . Le dernier chapitre est d’ailleurs très émouvant et j’ai trouvé ça très bien que Casey « lui » laisse la parole.



Je pensais savoir à peu près où l’auteur voulait nous emmener mais, je me trompais, c’est encore mieux que ce que je pouvais penser. J’ai un attachement particulier pour ce dernier tome qui clôture en beauté cette saga à savourer.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

A la fin de Leaving Amarillo, Dixie partait en voyage dans le camping car de ses grands parents, persuadée que Gavin allait partir en tournée avec Dallas... En réalité, Gavin est resté à Amarillo pour ne pas violer ses conditions de probation. Malgré ses sentiments pour Dixie, il a décidé de prendre du recul afin de régler ses problèmes et réfléchir à la manière dont il va lui révéler tous ses secrets, toutes les conneries qu'il a pu faire par le passé, et en particulier l'année où Dixie était à Houston. Une fois que ce sera fait, il n'aura plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'elle veuille quand même de lui.



Piouf....

Les chapitres où Gavin était narrateur me brisaient le coeur, alors que ceux de Dixie me mettaient dans une colère noire ! Elle lui en veut alors qu'elle ne sait rien de ce qu'il s'est passé dans sa vie. Gavin a toujours été très doué pour ne montrer que la face immergée de l'iceberg.

Et puis il y a la Robyn qui essaie de persuader Dixie que Gavin est trop obscure et qu'elle doit s'en éloigner m'a sérieusement gonflée ! Non mais de quoi je me mêle ?? Elle a même déformé des histoires trop mignonnes où Gavin avait pris la défense de Dixie quand ils étaient plus jeunes pour le donner le mauvais rôle.

Même Dallas finit par perdre peu à peu sa confiance en lui... Mais franchement, même s'il ne lui doit rien, comment il pourrait ne pas voler au secours de la mère ? Gavin a vécu pendant son enfance des choses horribles, des choses qu'il ne veut révéler à personne et ça a conditionné la manière dont il agit maintenant.

Du coup, Gavin est tellement perdu qu'il se met à se comporter comme un connard avec Dixie parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre. Et évidemment, une seconde plus tard il regrette déjà ses actes et ses paroles... Qu'est-ce que j'ai pu pleurer pendant le passage où elle s'enferme dans la salle de bain.



Gavin a vraiment eu une vie compliquée et 90% du temps, ça justifie ses mauvais choix mais parfois, j'avais quand même du mal à le suivre. Un coup il dit qu'il va faire des efforts et lui révéler la vérité et se faire pardonner. Deux minutes plus tard, il dit qu'il n'est pas assez bien pour elle et qu'il doit la laisser partir. Tout ça pour mieux lui sauter dessus à la fin du même chapitre...

Malgré tout, je n'ai jamais vraiment réussi à lui en vouloir et je suis contente que Dixie pense la même chose, qu'elle soit assez amoureuse et patiente pour l'attendre et lui pardonner.







Il ne faut pas croire que pendant que Gavin était de son coté à reprendre du poil de la bête, notre chère Dixie ait passé son temps à se morfondre dans son coin ! Bien sûr que non ! C'est d'ailleurs ce que j'adore chez Dixie, elle va de l'avant, toujours ! Elle a monté une petite association pour donner des cours de musique aux enfants défavorisés, fils et filles de parents célibataires, alcooliques, drogués. Elle est altruiste et veut toujours venir en aide aux autres. Elle s'attache à ses enfants et en particulier à un petit bonhomme d'environ 6 ans, tout sale avec des vêtements déchirés qui lui rend visite toutes les semaines, Liam.

La relation qui va se développer entre les deux est magnifique. J'aime beaucoup le parallèle entre Liam, le merle bleu et Gavin. Dixie se laisse toucher par les gens perdus et seuls.



Bilan

Missing Dixie clos à merveille cette trilogie que j'ai adoré ! Dixie et Gavin ont su m'émouvoir par leur romance mais aussi par leurs histoires personnelles. J'avais un peu peur que ça tourne trop autour de "je suis trop bien pour elle" etc mais Caisey Quinn a réussi à introduire tout le passé de Gavin avec justesse dans l'histoire pour ne pas en faire des tonnes. De plus, l'introduction du personnage de Liam a vraiment ajouté un plus à l'histoire. J'ai été touchée par son histoire et ses rapports avec Dixie.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Encore mieux que le tome 1. Je viens de fermer ce livre que j’ai commencé à lire hier après-midi. Je l’ai dévoré en quelques heures seulement. Dès les premières lignes, j’avais envie d’en apprendre plus sur le destin de Dallas. Le personnage qui m’était apparu comme un peu froid dans le tome précédent a finalement su faire chavirer mon cœur…



Après avoir signé un contrat avec son nouvel agent, Mandy Lantram, Dallas Lark se retrouve propulsé sur le devant de la scène. Contraint de laisser sa sœur Dixie et son meilleur ami Gavin régler leurs soucis et remettre de l’ordre dans leurs vies, il entame une tournée de concert à travers les Etats-Unis en tant que première partie d’une des plus grandes stars du moment, Jase Wade. C’est l’opportunité qu’il attendait depuis longtemps même s’il ne pensait pas devoir la vivre seul.

Enfin seul, pas vraiment. Lors du premier concert de sa tournée, à Denver, il va retrouver une vieille connaissance, son amour de jeunesse, Robyn Breeland.

Robyn travaille en tant que responsable marketing pour la société Midnight Bay qui sponsorise la tournée. Lorsqu’elle apprend que Dallas va faire partie de l’évènement le plus important de sa jeune carrière, elle est partagée entre plusieurs sentiments. Elle a travaillé dur pour avoir ce job et ne compte pas risquer de tout perdre pour les beaux yeux de son premier amour. Mais en même temps, dès que leurs regards se croisent, les souvenirs remontent à la surface, les sentiments enfouis essaient de se frayer un passage à travers l’armure qu’elle a bâti autour de son cœur. Et Dallas va très vite lui faire comprendre que, même s’il lui en veut pour ce qui s’est passé quelques années plus tôt, Robyn a toujours une place dans sa vie.

L’un comme l’autre, vont-ils pouvoir résister à l’attirance qui les pousse à se rapprocher? Comment vont-ils réussir à gérer cette situation ? Et si finalement leur séparation trois ans plus tôt n’avait été qu’une monumentale erreur ? Perdus par toutes ces questions qui leur trottent dans la tête, Dallas et Robyn vont essayer tant bien que mal d’y répondre, de fixer des limites à leur relation pour éviter toute souffrance inutile. Mais comme chacun le sait, le cœur a ses raisons que la raison ignore, alors…



Contrairement au premier tome où on ne suit que le point de vue de Dixie, dans celui-ci, on a les points de vue de Dallas et de Robyn. J’apprécie d’avoir le ressenti de chacun des héros. Cela permet de mieux comprendre leur état d’esprit et de se plonger plus facilement dans l’histoire. J’ai souvent souri face aux réactions de Robyn en me disant que dans la même situation, j’aurais probablement les mêmes. Lors des passages vécus par Dallas, on découvre son caractère, ses faiblesses. Ce personnage qui comme je l’ai dit plus haut m’avait semblé froid dans le tome 1 est en réalité très attendrissant, parfois maladroit mais souvent touchant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Si Dixie et Gavin sont mis de côté dans ce tome, on en découvre d’autres : Katie, collègue, colocataire et amie de Robyn. Elle est là pour la soutenir, la conseiller et essayer de la guider dans ses choix. Mandy, la manager de Dallas, celle que l’on déteste depuis le tome précédent pour avoir contribué à la « séparation » du groupe et qui ne fait rien pour se faire apprécier davantage. Et Jase Wade, la star de country, vedette de la tournée. Vraiment très énervant au début du livre, imbu de lui-même et un peu tête à claques, il s’ouvre au fur et à mesure de ses apparitions pour finalement devenir attachant. On découvre un homme qui a des faiblesses qu’il tente de masquer derrière son arrogance et son assurance. Il va aider Dallas à ouvrir les yeux sur sa vie et ses véritables envies.



Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce livre mais ce n’en est pas très loin. Je l’ai préféré au tome précédent que j’avais déjà trouvé bien meilleur que d’autres livres du même genre. J’ai hâte d’aller découvrir l’histoire de Gavin d’en apprendre plus sur son passé, les raisons de sa liberté conditionnelle et surtout sur son histoire avec Dixie. Je vous laisse donc pour aller me plonger dans le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Leaving Amarillo est une belle romance mais aussi et avant tout une jolie histoire d’amitié. Elle nous raconte comment certains évènements peuvent lier des personnes à tout jamais et que quelle que soit la profondeur des sentiments, toute relation reste malgré tout fragile. Alors, comment réussir à conjuguer des sentiments amoureux sans pour autant mettre en péril une vieille amitié.



Dixie Lark est amoureuse de Gavin Garrison depuis l’âge de 9 ans quand elle a fait sa connaissance le jour de l’enterrement de ses parents. Dix ans plus tard, ses sentiments n’ont pas changé, ils n’ont fait au contraire que se renforcer au fil des ans.

Avec Gavin et son grand frère Dallas, ils ont fondé le groupe Leaving Amarillo. La musique, qui leur a permis à une époque d’oublier leur tristesse et de trouver une échappatoire à leurs vies difficiles, est aujourd’hui devenue pour eux la promesse d’un avenir meilleur. Ils rêvent de pouvoir faire carrière. Alors lorsque la possibilité de participer au plus grand festival d’Austin, se présente à eux, ils n’hésitent pas une seconde. Seul bémol, ils vont devoir partager une chambre tous les trois, vivre les uns sur les autres…pendant toute une semaine. Les sentiments de Dixie à l’égard de Gavin vont être mis à rude épreuve. Alors qu’elle aimerait écouter son cœur et se jeter dans ses bras, celui-ci ne semble pas la remarquer. Pourquoi ne la voit-il pas comme il regarde les autres ? Ne sera-t-elle toujours pour lui que la petite sœur de son meilleur ami ?

Si jusque-là, elle a pu retenir ses sentiments pour ne pas mettre en danger leur amitié et pour préserver le groupe, elle n’y tient plus lorsqu’elle voit Gavin se pavaner devant les groupies, juste sous son nez. Elle va finir par lui avouer la vérité. Et même si elle pense que la situation ne pourra évoluer, elle garde espoir. Malheureusement, les évènements ne vont pas prendre la tournure qu’elle souhaitait avec cette révélation.



Je me suis attachée à Dixie. Cette jeune femme franche, un peu taquine est aussi une personne fragile, altruiste et très proche de sa famille. J’avais envie avec elle que Gavin lui avoue enfin ses sentiments. J’ai été frustrée par certains moments, en colère à d’autres. J’ai vibré avec les trois personnages quand ils sont sur le point de réaliser leur rêve de toujours. J’ai également ressenti beaucoup de joie, de plaisir, un peu de tristesse et de peur aussi. Bref, je suis passée par tous les états possibles. J’adore qu’un auteur ait la capacité de nous faire passer du rire aux larmes, de nous faire ressentir la joie, la peur, le stress et autres émotions en même temps que les héros.

J’ai apprécié les derniers chapitres de ce roman. Ils piquent notre curiosité, nous dévoilent un peu sur ce qui va arriver dans les tomes suivants sans pour autant trop en dire. Le juste compromis pour éveiller notre intérêt et nous donner envie d’en découvrir plus sur Dallas et Gavin et de nous précipiter sur les lectures des tomes suivants.

En bref, Leaving Amarillo est une histoire enivrante que je vous conseille de découvrir sans tarder !

Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Suite et fin de la trilogie Neon Dreams de Caisey Quinn. Un final que beaucoup de lecteurs (moi, y compris) avaient hâte de découvrir. Et encore une fois, l’auteur ne nous déçoit pas avec « Missing Dixie ». Un final Exaltant et Émouvant…



À la fin de « Leaving Amarillo », l’auteur avait laissé ses lecteurs en pleine confusion. Car personne ne savait de ce qu’allait-il advenir de Gavin Garrison et Dixie Lark ? Sont-ils des âmes sœurs ? Ou au contraire ont-ils aucun avenir commun ? Eh bien, rassurez-vous, l’auteur nous donne enfin toutes les réponses en nous laissant un très beau message….



Dans toute relation, la chose la plus importante dans la vie d’un couple c’est l’honnêteté.



Pour Gavin, son passé très peu glorieux est rempli d’erreurs et de démons. Sa vie est désormais rongée par la culpabilité et les regrets. Mais tout cela fait partie intégrante de lui. Il ne peut l’effacer. Et s’il a toujours garde espoir de devenir quelqu’un de meilleur, c’est grâce à une seule femme. Sa Bluebird, Dixie.



Dixie a aimé et aimera toujours Gavin. Elle l’a dans la peau. Il est le seul qui puisse connaître chaque note, chaque composition et chaque chanson de son cœur. Mais le bonheur a été de courte durée. Et il arrive que parfois s’éloigner soit un pas en avant. Car Dixie a enfin trouvé un sens et un but dans sa vie en utilisant sa Passion qui nourrit son âme : la Musique…



Mais dans la vie, tout n’est pas simple…



Une relation complexe qui ne sera pas de tout repos, où chacun va mener un dur combat pour faire face aux démons du passé. Des révélations qui vous qui ne vous laisseront pas indifférent. Et pourtant, nos héros vont vous surprendre par bien des manières. Chacun a gagné en maturité. Et leurs sentiments sont bruts et sincères…



Avec une plume toujours aussi fluide, captivante et addictive, Caisey Quinn nous offre une Sublime fin à la fois poignante et sensationnelle. Une intrigue divinement menée qui vous fera vibrer au plus point. Un ton et un rythme légèrement différent des précédents tomes où l’on se laisse emporter par un tempo envoûtant et entraînant. L’auteur nous montre d’une manière remarquable les bons et les mauvais côtés de la dépendance ainsi que les effets que cela a sur chacun des protagonistes. Elle a su trouver le bon équilibre pour que cela ne soit pas trop déprimant ou trop beau pour être vrai. Et l’on passe un merveilleux moment de lecture où l’on ressort la larme à l’œil.



Le petit plus ? L'auteur ne s'est pas seulement focalisée sur la romance de notre duo. N'oublions pas que c'est aussi l'histoire du groupe Leaving Amarillo. On retrouve donc Dallas plus heureux que jamais avec sa Robyn. Il va vous surprendre. Le bonheur le réussit plus que jamais. Des petits nouveaux vont faire leur entrée. Et l'un d'entre eux joue un rôle important dans la vie de nos héros et va vous toucher en plein cœur...



Neon Dreams est à découvrir au plus vite. Car, la plus grande particularité de cette série, c’est le talent inné de Caisey Quinn à manier ses mots tout en y associant l’amour à l’univers musical. C’est d’une grande beauté. Et je suis bien d’accord avec l’auteur.



La Musique ce n’est pas un hobby ou un loisir. C’est beaucoup plus que cela. C’est un Art qui peut sauver plus d’une vie…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1IZ
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Le premier tome de cette saga m'avait fait passer un excellent moment de lecture et il en a été de même avec cette suite. J'avais quelques appréhensions avant de débuter ma lecture, dans le tome précédent, le personnage de Dallas ne m'avait pas fait une bonne impression, peut-être parce qu'il a été très protecteur vis à vis de sa soeur Dixie et que vis à vis du groupe il n'a pas toujours pris les bonnes décisions à mes yeux. Alors j'étais très intriguée de découvrir ce qu'il avait à offrir et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue.



Nous retrouvons donc Dallas, il a pris seul le chemin qui va le mener à réaliser son rêve. Sur la tournée il sera la première partie d'un artiste Country très connu, Jase Wade. L'excitation est au rendez-vous jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il va devoir travailler avec Robyn...Son amour de jeunesse. Quel choc pour Dallas, mais aussi pour Robyn qui cache un lourd secret. Leurs retrouvailles ne seront pas de tout repos.



Que leur réserve cette tournée ?



Je dois vous dire que j'ai été comblée par ma lecture. Hum...Dallas...*Soupire*



Tout d'abord j'ai été ravie de m'être trompée sur le compte de Dallas, alors en effet, il n'a pas toujours pris les bonnes décisions, son rêve a peut-être brouillé un peu sa raison et il a foncé tête baissé, mais dans ce tome on découvre aussi l'autre facette de ce jeune homme que la vie n'a pas épargné. Après de nombreux sacrifices il a choisi de penser à lui, il a choisi d'être égoiste c'est un fait.



Le retour de Robyn dans sa vie va bouleverser toutes ses certitudes et le forcer à savoir ce qu'il veut vraiment. Lors de la tournée il va comprendre les enjeux d'une vie à sillonner les routes, de concert en concert...Il va comprendre les sacrifices que ça implique.



La musique est présente dans ce tome mais c'est totalement différent par rapport au premier tome où j'avais été séduite par le groupe qu'il formait avec Dixie et Gavin, dans le premier tome on sentait la passion qui les animaient. Ici c'est davantage le côté marketing qui est mis en avant. Ainsi que les mauvais côtés de la vie d'artiste.



Le personnage de Robyn apporte un grain de folie à l'histoire, je l'ai trouvé très drôle, touchante et attachante. Elle aussi n'est pas innocente dans l'histoire qu'elle a eu avec Dallas des années auparavant, elle a elle aussi fait de mauvais choix mais j'ai compris pourquoi elle avait agit de la sorte.



Ici encore la passion est au rendez-vous. Entre Dallas et Robyn la tension sexuelle est assez élevée. Malgré toute leur bonne volonté difficile de résister à l'attraction qui existe entre eux. Et heureusement pour nous ils ont succombé à la tentation. Ce qui nous donne des scènes sexy très sympa.



Pour moi Caisey Quinn fait un sans fautes, on est dans la lignée du premier, l'auteure a su donner une ambiance totalement différente par rapport au début de la série et j'aime beaucoup l'évolution de l'histoire. On a quelques nouvelles de Dixie dans ce tome mais assez peu de Gavin et j'ai vraiment hâte de le retrouver, bah oui moi il m'a manqué :p



En bref, Loving Dallas m'a totalement séduite, j'ai découvert des personnages plein de vie, de doutes et de rêves. Une fois la première page tournée impossible de poser mon livre, je l'ai lu d'une traite, Caisey Quinn ne nous laisse pas de temps mort, elle rythme son histoire et nous fait ressentir plein de belles émotions.



C'est une saga à découvrir sans hésitez si ce n'est pas encore fait.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Dixie est un personnage doux, gentil, passionné par la musique avec un passé tumultueux et son quotta de chagrins. Toutefois, elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de parvenir à son but quoi qu’il lui en coûte. Ce voyage va mettre à mal la cohésion de leur trio : Dixie va remettre en cause sa place auprès de Gavin, auprès du groupe.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Cette suite est juste merveilleuse. J'ai dévoré le livre en une journée. J'ai hate d'avoir le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Leaving Amarillo est le premier volet de la série Neon Dreams écrite par Caisey Quinn. Pour moi, ce livre est une jolie découverte : à la fois de la plume de l’auteure et de l’histoire qui ne tombe pas dans la facilité.



De quoi parle le livre ?



Jusqu’à présent, Dixie Lark avait toujours réussi à cacher ses sentiments pour Gavin Garrisson, le batteur de son groupe de musique et également le meilleur ami de son frère Dallas. Mais comment va-t-telle réussir à gérer sa promiscuité lors de la tournée qu’ils vont débuter, celle-là même capable de lancer leur carrière ? Cela lui semble très compliquée, voire mission impossible. Sa seule solution ? Dévoiler enfin à Gavin ses sentiments et surtout lui prouver qu’ils sont réciproques depuis leur enfance. Entre répétitions, concerts, ambiance électrique du festival et recherche de manager, Dixie va devoir mener de front son combat personnel tout en étant à 200% à fond pour la réussite du groupe.



Pourquoi j’ai aimé ?



Leaving Amarillo est une histoire qui nous entraîne au cœur d’un groupe de musiciens qui se connaissent depuis l’enfance, soudés entre eux par des événements difficiles de leur vie, et qui tentent de percer dans le monde de la musique pour réussir à vivre de leur passion. Mais c’est aussi une histoire d’amour compliquée entre une jeune femme amoureuse depuis ses 10 ans du meilleur ami de son frère, celui qui a juré lorsqu’ils étaient gamins « de ne jamais la toucher ». Mais une telle promesse peut-elle être vraiment tenue quand les sentiments s’en mêlent ? Ce premier volet nous fait découvrir une histoire tendre, fraternelle, intense et sexy.



J’ai beaucoup aimé les personnages du livre, tous sans exception. Dixie est une héroïne passionnée, à la fois par la musique et par Gavin. Sa combativité est exceptionnelle, même si elle tente par tous les moyens de survivre entre son cœur déchiré par la perte de ses parents et le fait de ne pas pouvoir être avec l’homme qu’elle aime.

De son côté, Gavin est un héros tel que je les aime : sombre, sexy et loyal. Son petit air de bad boy m’a beaucoup plu, ainsi que les scènes où il se laisse aller aux sentiments. Et enfin Dallas est un personnage assez déroutant : à la fois intransigeant et très protecteur envers sa sœur. Il me tarde de le découvrir dans le prochain tome !



Les chapitres du livre s’enchaînent très facilement, et j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. Elle décrit à la perfection les émotions qu’elle souhaite faire passer par ses personnages, et je me suis carrément prise dans l’histoire. J’ai même été surprise par la fin, assez surprenante et qui ne tombe pas dans la facilité. Rien que pour çà je dis « chapeau » à Caisey Quinn ! Elle sait parfaitement maintenir le suspens jusqu’au bout.



Bon, vous l’aurez compris ! J’ai été emballée par ce premier tome, et franchement je vous avoue qu’il me tarde de lire la suite. Je ne peux que vous le conseillez, si vous aimez les romances sincères, profondes et super bien écrites:)
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Après un an passé à Houston, Dixie retourne à Amarillo à la suite de l'infarctus de son grand père. Elle retrouve son frère, Dallas et leur meilleur ami, Gavin.



Une fois leur grand père rétablit, ils décident de faire des concerts avec leur groupe et ils sont choisis pour participer au MusicFest d'Austin.



Dixie va devoir passer 5 jours entiers avec Gavin, dont elle est amoureuse depuis 10 ans. Va-t-elle réussir à mettre de la distance entre eux? Vont-ils succomber à la tentation?



Dixie est une jeune femme de 19 ans qui fait des études de musique mais elles ne lui plaisent pas car elle déteste jouer de la musique classique dans un orchestre. Son truc à elle c'est le fiddle et son groupe avec son frère et Gavin.



J'ai adoré ce personnage, elle a réponse à tout, ne se laisse pas démonter devant les obstacles, elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut et elle s'oublie pour faire le bonheur de Dallas et Gavin.



Dallas est le chanteur et guitariste du groupe. J'ai un peu moins apprécié ce personnage, j'ai trouvé qu'il était un peu égoïste par moment, certains de ses choix sont discutables et le manque de confiance qu'il a en Dixie m'a un peu gêné.



Gavin est le batteur sexy qui les fait toutes craquer. Il est loyal en amitié et fait tout pour protéger la seule famille qu'il a. C'est un mec en or, il aide en toute circonstance une personne alors qu'elle ne le mérite pas du tout. Son personnage m'a intrigué, il nous cache beaucoup de choses et j'ai hâte de découvrir tout cela dans le tome 3.



C'est une très belle histoire, j'ai accroché du début à la fin. L'histoire est très rapide à lire, la plume de l'auteure addictive, une fois commencé impossible de s'arrêter.



Même si c'est un roman sans grosse surprise, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu et d'avoir découvert cette auteure.



En bref, c'est un très bon premier, une très belle histoire addictive que je vous recommande, vous allez passer un très bon moment.



Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Mon premier livre de cet auteur et je dois que c’est une agréable surprise. « Leaving Amarillo », premier opus de la série Néon Dream de Caisey Quinn. Un très bon début où l’auteur a su jouer en rythme en grattant les sens de nos cordes.



Ce premier opus suit Dixie, son frère Dallas et Gavin leur ami d’enfance. Ensemble ils forment un trio avec leur groupe Leaving Amarillo. Après plusieurs petits concerts, ils ont enfin une chance de prouver leur talent lors d’un des grands festivals de la musique. Trois vies qui se croisent. Trois vies qui sont à la croisée des chemins. Trois Choix qui devront être faits pour tenter d’obtenir un contrat et réaliser leur rêve. En une semaine, leur vie va totalement changer. Une relation interdite. Des cœurs qui s’emballent. La Passion qui embrase les esprits. Une nouvelle chanson qui voit le jour. Mais également, le chagrin qui va de nouveau refaire surface.



Avec une plume fluide, captivante et exaltante, l’auteur nous offre une très belle histoire New Adult qui parle de lien Familial, d’Amitié, de Musique et les Choix de la Vie. Une intrigue simple mais très bien menée, qui tient la route et qui est intense en émotions. Chose que j’ai beaucoup apprécié l’auteur ne sait pas que focaliser sur la romance. Elle a su concilier le monde musical du groupe à la passion avec un style d’écriture particulier voir poétique. On se laisse happer par ce nouvel univers brut et fascinant.



Des personnages forts intéressants qui partagent un lien spécial. À travers le point de vue unique de Dixie, on fait connaissance du trio. On s’attache facilement à eux. Dixie, tout juste âgée de 19 ans d’une grande force de caractère mais également vulnérable. Elle va tenter le tout pour le tout pour ne serait-ce réaliser son rêve avec celui qu’elle aime. Pour ma part c’est mon personnage préféré. Gavin, fidèle à cette promesse mais au passé troublant qui refuse d’avouer ses sentiments. Et Dallas, ce frère énervant qui est prêt à tous les sacrifices pour le groupe.



Neon Dreams est une série qui commence fort et où l’on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin, on ne veut qu’une chose avoir la suite à venir au plus vite et de faire plus ample connaissance avec Dallas.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1zw
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo



La couverture est très belle et sensuelle et les couleurs nous donnent tout de suite envie de nous lancer dans le livre.





Quand nous commençons cette lecture, nous sommes tout de suite implantés dans l'histoire auprès de Dixie, une jeune femme assez torturée avec un fort caractère. Rapidement, nous nous prenons d'affection pour elle et nous comprenons que tout n'a pas été rose jusqu'à ses dix-neuf ans,

c'est-à-dire jusqu'à présent.

Nous faisons la rencontre de son frère Dallas, mais aussi Gavin son meilleur ami. Nous nous attachons également à Dallas qui se fait plus ferme, mais nous comprenons par la suite pourquoi il est si protecteur envers sa sœur et ça nous émeut encore plus. Arrivons maintenant à Gavin. Ah Gavin, ce beau gosse, un peu bad boy sur les bords, mais quand nous creusons un peu, nous sentons quelques failles et là aussi nous nous rendons compte qu'il n'a pas eu une enfance des plus joyeuses.

Nous nous attachons encore plus à lui, car il est beau à se damner, il n'y a pas à dire, mais surtout, nous le sentons encore plus torturé que Dixie, car il a des soucis encore jusqu'à présent et ça nous fait mal au cœur. Cette dernière est torturée d'une manière courante. Elle garde ses sentiments enfouis, elle se torture avec ça et elle est comme une cocotte-minute prête à exploser. Nous la sentons fragile aussi suite à tous ces moments tragiques qu'elle a vécus étant jeune et ça nous touche encore plus. C'est une jeune femme forte, mais fragile avec un cœur énorme. Dallas est plus renfermé, il ne laisse pas voir ce qu'il ressent, mais par la suite, l'auteure nous fait comprendre pourquoi il est comme ça. Quant à Gavin, nous sentons qu'il est vraiment fort, mais certaines choses nous prouvent qu'il y a de la souffrance en lui. Il a un côté très mystérieux et nous sentons qu'il nous cache quelque chose.

Ce que nous apprécions, c'est que nos personnages nous embarquent dans leurs péripéties dans leurs tournées avec des aléas qui viendront sur leur chemin. Nous apprécions énormément le fait de voir que la musique soit le centre de cette romance Young adult et nous trouvons ça très original et vraiment prenant pour tous les amateurs de musique. Quand nous voyons certains personnages, nous avons envie de nous plonger dans le livre et de leur tordre le cou tellement ils nous énervent.

Certains passages sont très touchants, très sensuels et torrides à la fois ce qui nous redonne le sourire.

Arrivés vers la fin, nous tombons de haut et nous replongeons dans un véritable malheur. Nous avons envie de sauter à nouveau dans le roman et serrer un personnage en particulier dans nos bras. Nous n'arrivons pas à croire ce qu'il se passe et nous sommes aussi tristes que nos protagonistes.

Quand nous arrivons dans les dernières phrases, nous sommes très angoissés de voir comment la fin va se dérouler. Nous n'arrivons pas à croire que l'auteure va nous laisser, comme ça, les bras ballants à devoir attendre la suite pour enfin savoir ce qu'il va se passer pour nos trois personnages. Et bien, si ! Elle le fait ! Et nous sommes totalement frustrés de ne pas avoir la fin sous la main.





Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





Je suis totalement accro à ce premier tome et les personnages... Bon d'accord surtout Gavin, mais chut !

J'ai d'autant plus aimé, car je me reconnais beaucoup dans Dixie et ça m'a fait bizarre de voir que sa vie ressemblait énormément à la mienne.

C'est un livre merveilleusement bien écrit. J'ai eu les émotions qui se sont bousculées pour venir s'entrechoquer les unes contre les autres. C'est un livre qui va à cent à l'heure sans aucune seconde de répit. Je ne peux que vous le conseiller, car pour moi, c'est un vrai coup de cœur !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Avec Leaving Amarillo , nous voilà propulsés dans le monde de la musique. Dallas et Dixie ont vécu un drame qui les a marqués à jamais et seule la musique est leur échappatoire mais Gavin , le 3ème membre du groupe est aussi un élément essentiel dans la vie de Dixie.



Elle l'aime depuis toujours mais à cause d'un pacte secret passé entre les deux hommes, Gavin n'a absolument pas le droit de toucher sa soeur.



On a souvent envie de baffer Dallas et Gavin qui jouent sans le vouloir avec les sentiments de Dixie.



Dixie souffrira t-elle jusqu'à la fin? La tentation sera t-elle trop tentante? Dallas ouvrira t-il enfin les yeux?



Mon avis complet à venir en début de semaine.
Commenter  J’apprécie          10
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

J'ai beaucoup aimé l'univers et les héros ! J'ai hâte de découvrir toutes les révélations qui n'ont pas été faites dans ce tome et l'évolution des relations de nos personnages...
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Que j’avais hâte de lire ce dernier volume ! Hâte de connaître enfin les pensées de Gavin et son ressenti sur son histoire avec Dixie.



Dans ce troisième tome on comprend enfin les réticences et les réactions du batteur, tout s’éclaire sur son comportement et mon dieu qu’il est compliqué ! S’il était déjà touchant dans le premier tome il le devient encore plus quand on en apprend plus sur son parcours de vie des plus chaotiques. J’ai aimé voir Gavin « ramé » pour reconquérir Dixie et que celle-ci ne lui ouvre pas les bras grand ouverts. Le fait qu’il soit obligé de la reconquérir était parfait même si on se doute de la finalité de leur histoire. J’ai également adoré la relation quasi fraternelle entre Gavin et Dallas, même si Dallas aurait pu tout avouer à Dixie à un moment pour aider Gavin. Le jeune homme, un peu égaré, fait tout pour s’améliorer et être à la hauteur de sa lumière et j’ai trouvé ça terriblement juste et adorable.



Ce dernier tome m’a fait moins de 48h tant je voulais savoir la fin, et je dirais même que j’ai un goût de trop peu. Cette saga est un vraie de coup de cœur surprise, je ne pensais pas autant m’attacher aux personnages ni que je serais en manque une fois le livre fini.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Dans ce deuxième tome nous suivons l’évolution de Dallas, le grand frère de Dixie. Je dois dire que je l’ai trouvé assez égocentrique, très porté sur sa propre personne et n’ayant d’yeux que pour sa propre carrière, et pourtant je l’ai adoré au même titre que sa sœur. Nous faisons également la connaissance de son amour de jeunesse : Robyn, une femme pétillante, pleine de vie et qui n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite.



Ici il s’agit bien de l’histoire d’un premier amour telle qu’on peut en lire souvent, les codes de la romance sont bien présent. Robyn m’a rendu Dallas plus sympathique que dans le premier tome, on le découvre sur une nouvelle facette bien plus attachante.



L’histoire de Robyn et Dallas est pleine de ressentiments mais surtout d’amour et de sensualité. La possibilité d’avoir les points de vues des deux personnages nous permet de prendre conscience de tous les tenants et les aboutissants de leur relation.



Et pour conclure je dirais que Mandy mériterait bien quelques paires de baffes pour la recadrer .



Un bon deuxième tome mais qui ne m’a pas emballé autant que le premier.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caisey Quinn (263)Voir plus

Quiz Voir plus

Kaamelott : À chacun sa question (1)

Avant toute chose, de quoi a peur Yvain ?

Des serpents
Des oiseaux
Des guêpes
Des loups

10 questions
237 lecteurs ont répondu
Thèmes : kaamelott , fantasy historique , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}