AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caisey Quinn (144)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Premier volet d’une trilogie et je dois dire que j’ai été totalement embarquée dans l’histoire. Dans ce premier volume nous suivons l’évolution de Dixie, la fille du groupe, violoniste incroyable et de ses déboires avec le mystérieux Gavin. Cette histoire est terriblement addictive, à tel point que j’ai enchainé les 3 volumes en moins de 2 semaines car je voulais connaitre la fin.



Les personnages sont touchants et débordants de charisme, on peut tout à fait les imaginer dans la vie réelle. Dixie a un sacré caractère, elle est volontaire et fait tout ce qu’elle peut pour obtenir ce qu’elle veut, en l’occurrence Gavin, même si pour cela elle doit s’y brûler les ailes.



L’univers de la musique est très justement dosé, ni trop ni trop peu, ce qui rend le décor encore plus crédible à mes yeux. J’aurais adoré avoir une playlist avec les voix des 3 personnages lors de leurs reprises et compositions.



La plume est addictive ++ et les pages défilent sans que l’on s’en rende compte, tant est si bien qu’à la fin on se dit : déjà ? Impossible de ne pas enchainer sur le deuxième livre.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Bon, c’est définitif : j’adore cette série. J’ai retrouvé dans Missing Dixie presque tout ce que j’avais aimé dans Leaving Amarillo, l’ambiance concert en moins.



De retour à Amarillo, il est temps pour la bande d’affronter leurs problèmes de face, et notamment ceux de Gavin. Le batteur va devoir faire un choix : faire face à ses démons ou les laisser gouverner sa vie. En ligne de mire : le groupe… et Dixie. Or, il n’est pas simple de renoncer à ses addictions et de laisser le passé derrière soi, ce que retranscrit bien le récit. Même si c’est terriblement frustrant pour le lectorat et qu’on a fortement envie de secouer Gavin par les épaules quand il part dans son refrain à base de “Je suis trop bien pour elle”.



J’ai lu ce roman aussi vite que je le pouvais sans y sacrifier mon sommeil ou mon boulot, tant j’étais embarquée dans cette histoire que l’autrice a réussi à ne pas rendre aussi prédictible que je le pensais grâce à un élément surprise, et beaucoup d’émotions.



J’en ressors avec l’envie de relire Leaving Amarillo et Missing Dixie, des notes plein la tête et une nouvelle playlist à écouter en boucle.



La saga n’aborde pas les sujets les plus originaux du monde (amour impossible, addictions, passé lourd, etc.), mais il y a quelque chose chez ces personnages qui me touche au-delà de la compréhension.



Bref, je ne veux plus quitter Amarillo et Dixie (et les autres) vont me manquer.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Après Leaving Amarillo, je fais plus ample connaissance avec Dallas, le leader du groupe (“Sergent-Chef Dallas” comme l’appellent les autres). Et j’ai eu bien du mal à reconnaître le jeune homme autoritaire du premier tome.

Ici, on découvre une autre facette du personnage. Il est bien plus que le grand frère protecteur de Dixie, même s’il ne peut s’empêcher de surveiller sa sœur à distance. C’est un musicien passionné par son art, engagé dans tout ce qu’il fait. On vit ses sentiments, à la fois pour la musique et pour Robyn, son premier amour qu’il retrouve sur la tournée à laquelle il participe.

C’est un roman qui se lit assez vite, d’une part car la plume est très fluide, et d’autre part parce que pendant une bonne partie du livre, ce n’est qu’une succession de scènes hot. On a parfois l’impression de revivre sans cesse la même journée, mais peut-être est-ce voulu pour nous montrer le ressenti des artistes en tournée, qui ne savent plus quel jour on est ni dans quelle ville ils sont.

Si j’ai donc apprécié de voir Dallas sous un nouveau jour, je suis mitigée quant au contenu du récit, qui m’a semblé creux. Et pourtant, j’ai plutôt aimé. C’est bizarre, non ?

Ça doit venir de la plume de Casey Quinn ou de ces personnages que j’adore, ou alors de leur relation avec la musique.

En tout cas, j’enchaîne directement avec la suite Missing Dixie, dans laquelle je vais retrouver mes chouchous Dixie et Gavin.


Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Je l'ai tout autant apprécié que le premier. J'ai eu envie de secouer ce chère Dallas à plusieurs reprises et pour diverses raisons parce que vraiment... Il a du mal à faire des choix et surtout a faire les bons 🤣. Mais c'est ce qui fait son charme j'imagine. ⁣

Quant à Robyn, c'est une femme forte, indépendante et d'un franc parlé exceptionnel : elle fait des étincelles !⁣
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

J'ai adoré, comme j'ai adoré les deux autres. J'attendais celui-ci avec impatience parce que j'avais vraiment eu un gros coup de cœur pour Dixie et Gavin dans le premier tome. Et c'était vraiment super. Deuxième gros coup de cœur : pour l'épilogue cette fois 💘. Ce n'était pas quelque chose que j'attendais, et ça a juste sublimé la fin de cette trilogie 😍.⁣
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

J'en avais entendu parlé et pas en positif malheureusement, du coup j'avoue qu'il a pas mal traîné dans ma PAL... 🙄⁣



Et bien c'était bien moche de ma part, parce que franchement, je me suis laissée emporter dans la tournée de Dallas, Dixie et Gavin... J'ai adoré ! Je l'ai devoré et j'ai passé un super moment. Et j'ai trop hâte de connaître la suite entre Gavin et Dixie maintenant ! ⁣
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Gavin et Dixie une très belle romance venue d'une amitié sincère .

Un livre qui nous transporte dans le monde de la musique passionné .
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

J'ai adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures histoire accrocheuse et passionnante.



Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

C'est mon tome préféré.

On est peu de temps après la fin du tome 2. Gavin et Dixie sont toujours en froid, ils s'évitent, et j'avoue que j'ai eu envie de les secouer. S'ils avaient pris 5 minutes pour se parler, tout se serait arrangé bien plus vite. Mais passé ce début, on a plus de profondeur, les personnages sont touchants, et j'ai vraiment apprécié ce troisième tome. Les évènements sont un peu moins attendus que dans les premiers tomes et ça relance l'histoire.

Cette trilogie est une lecture sympa, mais pas inoubliable. Elle manque d'originalité, mais est suffisamment bien écrite, avec des personnages attachants pour qu'on passe un bon moment en la lisant. 
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Quelques semaines après la fin du tome 1, on retrouve Dallas, qui est en tournée aux 4 coins du pays. Il découvre que Robyn, sa première petite amie est devenue responsable des relations publiques et travaille sur la même tournée que lui. Il leur faudra affronter leur passé pour envisager l'avenir. 

Comme pour le premier tome, c'est une lecture agréable, légère et bien écrit. J'ai beaucoup aimé le personnage de Robyn, un peu moins celui de Dallas, qui a accepter de faire cette tournée sans le groupe. Encore une fois, le scénario n'a rien d'original, mais c'est parfait quand on veut une lecture sans prise de tête.  

Je vais enchaîner avec le tome 3, j'ai hâte de savoir ce qui se passe avec Gavin et Dixie. 
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Dixie et Dallas ont perdu leurs parents très jeunes, ils ont été recueillis par leurs grands parents et ont rencontré Gavin. Tous les 3 sont devenus inséparables, mais Dallas, en tant que grand frère hyper protecteur a fait promettre à Gavin qu'il ne toucherait jamais à sa soeur.



Tous les 3 grandissent en jouant de la musique et forment un groupe. Ils sillonnent les routes pour se faire connaître et décrocher un contrat avec un manager. Cette proximité finit par faire craquer Dixie, elle avoue ses sentiments à Gavin et pose un ultimatum...



Il n'y a rien de très original dans ce roman, le schéma du garçon attiré par la sœur de son meilleur ami est assez classique. L'auteur ajoute une pincée de drame pour intensifier son roman.



Rien d'original donc, mais très bien écrit donc ça se lit très bien. Je me suis attachée aux personnages, Dixie ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai bien aimé, même si j'avais envie de secouer Dallas et Gavin par moment.



La fin nous laisse plein d'interrogations et nous donne envie de lire la suite.



C'est une lecture légère, parfaite pour se changer les idées.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Il y a des séries littéraires que l’on lit d’une traite sans pouvoir ne serait ce que songer à reprendre son souffle entre deux tomes. Et puis il y a des séries dont on craint tome après tome le moment fatidique où elles nous briseront le cœur. Au point parfois d’avoir besoin de faire une pause entre deux tomes. Concernant la série Neon Dream de Casey Quinn, la pause a duré deux ans, mais j’étais décidée cet été à clôturer la lecture d’un maximum de série entamées, j’ai donc pris mon courage à deux mains pour plonger dans l’ultime tome de la trilogie.



Garrett et Dixie se sont aimés, malgré la désapprobation de Dallas, malgré les obstacles sur leur route. Puis Garrett a mis fin à leur histoire, sans un mot, sans une explication. Depuis Dixie tente de comprendre et de faire quelque chose de sa vie. Mais Garrett est de retour, bien décidé à laisser son passé et ses problèmes de côté et à reconquérir celle qui a toujours apporté un peu de lumière dans sa vie. Mais c’est bien connu, on ne peut pas fuir son passé. Ne reste plus qu’à Dixie et Garrett d’affronter les ennuis pour peut être enfin trouver la paix et le bonheur.



J’ai été contente de retrouver Dixie et Garrett, enfin surtout Dixie car, comme la jeune femme, en ce qui concerne Garrett, j’ai plutôt eu envie de lui mettre des claques et de le secouer pour l’obliger à arrêter de se comporter comme un crétin. Dixie est un personnage à la fois simple et complexe qui sait ce qu’elle veut et qui est déterminée à l’obtenir coûte que coûte, quitte à se battre pour l’avoir. J’ai particulièrement apprécié sa témérité et le fait qu’elle ne craque pas au premier battement de cil de Garrett, lui imposant par la même occasion des limites.



J’ai également adoré replonger dans l’ambiance électrique de la série de Casey Quinn. Électrique, d’abord, à cause de la musique qui tient une place essentielle dans cette histoire. L’auteure d’écrit à la perfection l’ambiance d’avant concert : le trac, la tension qui monte petit à petit, les bruits, etc. Électrique, aussi, à cause du climat du sud des États-Unis et de l’ambiance un peu Far West qui règne encore parfois dans certaines petites villes. Électrice, enfin, à cause de la tension sexuelle entre Dixie et Garrett, qui enfle comme les nuages dans le ciel avant un gros orage pour mieux crever quand on s’y attend le moins.







Mais surtout j’ai aimé les sujets abordés dans ce roman : la maltraitance physique et morale, la négligence des enfants, le système mit en place pour les protéger qui n’est pas toujours suffisant, la vie des enfants contraints de s’occuper de leurs parents déficient plutôt que de vivre leurs vies. Casey Quinn nous offre un roman sans pathos sur les enfants victimes de ceux qui devraient les protéger de tout, et sur comment ses enfants s’en sortent et deviennent des adultes, bon grè mal gré.



Et puis je mentirais si je ne vous disais pas que j’ai été contente de voir Garrett et Dixie se retrouver, s’aimer comme ils auraient toujours dû le faire et jouer ensemble, avec Dallas, comme une fois encore ils auraient toujours dû le faire. J’ai aimé que malgré le côté rock’n’roll et un peu sombre de cette histoire, les personnages accèdent eux aussi, malgré tout, à la fin heureuse qu’ils méritent.



Le seul défaut que je pourrais reconnaître à ce livre, c’est sa fin que j’ai trouvé un peu trop rapide compte tenu de tous les problèmes que Dixie et Garrett avaient encore à régler. Malgré tout, j’ai aimé l’épilogue qui permet au lecteur de combler les blancs et de découvrir à l’aide d’un habile saut dans le temps ce qui est arrivé à nos héros et à leur groupe.



Une conclusion de série très bien menée et parfaitement dans l’esprit des deux tomes précédents, même si je pense que la coupure entre ma lecture du tome deux, qui reste mon favori de la trilogie parce que team Dallas et Robin forever, et du dernier opus de la trilogie m’a été clairement bénéfique et m’a permis d’apprécier avec un peu plus de recul la fin des aventures de Leaving Amarillo et de ses membres.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Je ne lis pas beaucoup de romance parce que je suis très souvent déçue. C'est bizarre, c'est un genre littéraire que je connais peu mais avec lequel je suis hyper exigeante. Mais cette trilogie est Caisey Quinn me faisait de l'oeil depuis sa parution. J'ai donc profité d'une lecture commune pour enfin me lancer dans la découverte de la vie d'un groupe de musiciens en quête de reconnaissance.



Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.



Je ne vais pas le cacher plus longtemps mais je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome. Je l'ai lu avec beaucoup de facilité mais j'ai trouvé ça un peu niais. C'est plaisant parce que la plume de l'auteure est fluide, assez rythmée et les chapitres s'enchainent rapidement. Mais ça va s'arrêter là parce que sinon je n'ai pas franchement aimé.



Commençons par les personnages principaux qui sont au nombre de trois. Celle qui nous raconte son histoire est Dixie et je n'ai pas toujours compris ses réactions. Elle est certes très jeune mais son côté midinette très, très fleur bleue a fini par me gonfler. Et puis, comme dans la plupart des romances on sait déjà comment ça va se terminer. Les deux garçons de l'histoire ne m'ont pas non particulièrement séduite car je les ai trouvé très caricaturaux. J'aurai apprécié un peu plus de subtilité. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel notre histoire se déroule : la musique. On retrouve bien l'ambiance des concerts telle que je l'imagine, ça c'était bien réussi !



Gros bémol aussi pour les passages de fesses ! Déjà à la base, je n'aime pas ça. Mais là en plus, c'est non seulement pas très bien écrit et ça tient des pages et des pages mais en plus, j'ai eu la sensation que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe. Je m'en serai bien volontiers passé mais ce ne serait pas une romance new adult sans ces passages obligés pendant lesquels nos héros se transforment en star du porno, c'est tellement peu réaliste tout ça ...



Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou pas mais je suis tout de même curieuse du passé de Gavin, il cache un secret et j'aimerai bien savoir de quoi il retourne.



Une lecture à faire au bord de la piscine ...!
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Même si j’apprécie tous les genres littéraires, j’avoue lire peu de romances. Je n’ai en effet jamais eu de coup de coeur ni de souvenir réellement marquant d’un un roman de ce genre. Et ce n’est pas Leaving Amarillo qui a changé la donne… J’ai passé un moment de lecture agréable, mais loin d’être inoubliable. Et surtout, je n’ai ressenti aucune émotion au moment de ma lecture, même pas un petit émoustillement au moment des scènes de fesse.



J’ai pourtant beaucoup apprécié Dixie, l’héroïne du roman. C’est une jeune femme très droite, volontaire, profondément gentille et bienveillante, qui tente de s’affirmer malgré les tensions que cela peut générer, et sa naïveté franchement navrante à certains moments. Sa relation avec Gavin est intéressante, et les moments qu’ils vivent ensemble sont intenses, notamment ceux qui se passent durant leur enfance. Mais je n’ai pas cru une seule seconde en leur histoire, car je ne me suis pas attachée au couple. J’ai trouvé qu’ils se compliquaient la vie à s’en rendre fous pour rien, et ça m’a exaspéré.



Autre point qui m’a laissé perplexe : l’univers musical dans lequel se déroule le roman. Leaving Amarillo est un groupe formé de Dixie, son frère et Gavin… et c’est tout ce que l’on sait. On sait peu de choses sur leur univers, leur organisation, on sait juste que c’est un groupe amateur qui monte petit à petit. Et j’ai eu du mal à m’imprégner de cet univers musical peuplé de festivals et répétitions. Au final, malgré une ou deux rencontres nauséabondes, je n’ai eu que l’impression d’effleurer cet univers du bout du petit doigt. L’auteure aurait pu aller beaucoup plus loin, mais peut-être réserve-t-elle cela pour les prochains tomes.



Je pense que le principal élément qui m’a bloqué dans ma lecture fut la plume de Caisey Quinn, qui manquait cruellement d’émotions selon moi. A aucun moment, même dramatique, je n’ai été émue par ce qui arrivait aux personnages. Tout est décrit trop succinctement et entraine un manque d’immersion. Les scènes de fesse tombent au beau milieu de nulle part et son mal amenées, et certains passages du roman sont même répétés (là pour le coup, je ne sais pas si c’est un effet voulu, mais j’ai trouvé cela bizarre).



Je suis malheureusement restée de marbre face à l’écriture de Caisey Quinn et à l’histoire de Leaving Amarillo à laquelle je n’ai pas cru… Peut-être les autres tomes exploitent-ils mieux l’univers, mais je n’irai pas m’y aventurer…
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

J'ai vraiment attendu ce troisième tome et comme les deux précédents il ne m'a déçu en aucun point.

Dans ce tome-ci on peut lire le point de vue de Dixie mais aussi celui de Gavin, et de ce faite on comprend mieux ses réticences face à l'amour de Dixie.

Dixie de son côté va rencontrer certains problèmes qui vont nous la faire aimer de plus en plus au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une lecture très agréable et prenante.

Je l'ai fini en 2 jours. L'écriture est fluide et plutôt bien rythmée.

Il y a du déjà vu au niveau du scénario. Dixie est amoureuse du pote de son frère depuis toujours et Gavin a promis à Dallas de ne pas toucher sa soeur. On s'en doute, à un moment donné, la promesse va être dure à tenir. D'autant que Dixie sait ce qu'elle veut.

L'histoire se déroule sur fond de festival musical. C'est un gros plus pour me plaire.

La fin n'est pas forcément celle attendue. Il faut patienter la sortie des autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Ce tome est dédie à Dallas, sa nouvelle carrière musicale en solo et à son ancien amour Robyn.

On est plongé en plein dans une série de concert, ou Dallas fait la 1ere partie d'une célèbre star de country.

Robyn a quitté Dallas il y a quelques années de ça, un peu contre sa volonté et ne l'a toujours pas oublié.

Voilà donc une très bonne opportunité pour qu'ils se retrouvent....ou pas. Car ils sont plongés dans un monde sans pitié, et leur relation doit rester caché pour que Dallas puisse vivre son rêve.

Leur seconde chance va-t-elle se terminer comme leur premier épisode amoureux.

Une tres belle romance dans le monde de la musique, des groupies et des vipères, très bien écrite, pas aussi passionnante que le 1er tome, mais on garde le contact avec les autres personnages et c'est le petit plus qui vous donne encore plus envie d'attaquer le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Commenter  J’apprécie          00
Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caisey Quinn (263)Voir plus


{* *}