AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cali Keys (142)


Aimer quelqu’un, c’est aussi être capable de lâcher prise et de ne pas vouloir tout contrôler en permanence.
Commenter  J’apprécie          40
Elles rient tellement qu’elles doivent tenir leur canne deux fois plus fermement pour ne pas tomber. Je vous jure, si on m’avait dit un jour que j’habiterais dans un immeuble avec deux petites vieilles plus immatures que des adolescentes, je ne l’aurais pas cru !
Commenter  J’apprécie          10
Quand quelqu'un devient votre repère, votre tout, votre confident, ami, amant, compagnon... On se demande si on parviendra à fonctionner encore seul après son départ.
Commenter  J’apprécie          30
- Je crois que je me sens comme la mer...
- Ca y est, elle a perdu la boule, elle nous fait des comparaisons de marins, plaisante Chloé qui reçoit une tape sur la cuisse de la part de Lou.

[...]

- Parfois c'est calme, tranquille et paisible et je me sens bien. Et d'autres fois, c'est la tempête, je bois la tasse et je manque de me noyer.
Commenter  J’apprécie          00
Le paradis est un mirage .... Et l'enfer a encore besoin de toi.
Commenter  J’apprécie          50
Votre impertinence n'a d'égal que votre incompétence.
Commenter  J’apprécie          32
Toi, je ne sais pas, mais moi, je n'ai pas envie de crever.
Commenter  J’apprécie          30
les menaces c'est la marque de fabrique des faibles. En ce qui me concerne, je te donne simplement une information.
Commenter  J’apprécie          30
Lisa je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Oh tu finirais par manger les croquettes de Blanchette et tu deviendrais une de ces petites vieilles qui radote leur jeunesse qui a filé trop vite. Tu parlerais au mur et à tes toiles. Et a peut-être que tu finirais par peindre ton propre chien en bleu et que tu deviendrais célèbre par cette œuvre sur pattes la première peinture vivante que tu pourrais promener à Central Park.
Commenter  J’apprécie          40
Cali Keys
J'avais oublié à quel point un bébé qui dort possède un don merveilleux et magique: il vous apaise;Mais Eva m'offre un cadeau encore plus précieux, elle apaise mon âme, mon esprit, mon corps.
Elle dilue mon tourment. Elle terrasse mes démons et me donne de l'espoir.
Commenter  J’apprécie          30
Une romancière, une libraire et un bibliothécaire sous le même toit, vous êtes tous liés et soudés par la littérature...Oui je crois qu'on partage les mêmes idées.Les livres peuvent littéralement vous sauver.
Commenter  J’apprécie          20
-Il me demandait ce que je portais et si j’avais envie de lui. Ensuite, on s’est chauffés grave et je lui fais croire que j’étais nue dans mon lit et que que j’étais en train de me caresser en pensant à lui, alors qu’en réalité j’étais au super U vêtue d’un survêt.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours été plutôt douée au jeu de la manipulation. J’opte donc pour la femme blessée et j’attaque en sortant les crocs.
Commenter  J’apprécie          00
Elle cligne des yeux plusieurs fois, je lis de l’incompréhension dans son regard, comme si elle cherchait la vérité dans ses souvenirs, ses baguettes arrêtées à mi-chemin entre son assiette et sa bouche. Je m’en veux de lui mentir, mais je ne vois pas d’autres solutions pour qu’ils s’éloignent, j’ai trop peur de perdre l’espoir que j’ai fondé dans notre relation. Je suis exclusive, je suis égoïste, je ne partage pas. Pourquoi ? Parce que malgré les apparences, je n’ai pas confiance en moi, parce que je ne suis pas digne d’être aimée, parce que j’ai peur de la solitude et surtout, surtout, parce que c’est la première fois que je tombe amoureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me sourit toujours. Diable, cette fille est vraiment une perle. Je saisis un maki avec mes baguettes, le trempe dans le soja et le porte à ma bouche. Je mâche lentement en observant Emma qui galère avec les deux bouts de bois, incapable de saisir un sushi. Comment puis-je lui mentir de la sorte ? Pourtant, je n’arrive pas à m’arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai même pas eu besoin de lui montrer mon corps de rêve pour qu’il avoue qu’il était fou de moi. Et depuis plusieurs mois déjà ! C’est tellement stupide, tu imagines ? Si seulement on avait évoqué nos sentiments plus tôt, on serait ensemble depuis bien plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
J’espère que l’amour ne l’abîmera pas trop. J’ai une idée ! Il faut qu’elle me donne des conseils pour mettre le grappin sur Raph. Il faut que je lui ressemble, il faut que je devienne comme elle, que j’aime l’existence et que je retrouve cette puissante envie de vivre. Une envie qui m’a peu à peu quittée depuis que je trimballe ce passé sulfureux et ces secrets qui me rongent.
Commenter  J’apprécie          00
Je la comprends, elle vit dorénavant une belle love story avec notre boss. Elle a de la chance, elle. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et je compte bien séduire Raphaël pendant notre petit voyage à San Francisco. Lui et Mickaël poursuivent leur tournée des annonceurs pour le magazine et ils ont décroché plusieurs rendez-vous dans la ville. J’ai même mis une jolie nuisette en dentelle rouge et des sous-vêtements La Perla dans mon énorme valise. Il ne pourra pas résister. Il serait fou de résister.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, il est encore trop tôt pour parler de notre relation. Il faut que je vous avoue quelque chose. Pour l’instant, il n’y a pas de relation. Enfin, si, mais seulement dans ma tête. La réalité est… comment dire ? Légèrement différente. Quand je lui ai avoué mes sentiments à Hawaï, je croyais que Raphaël me sauterait au cou et qu’il m’embrasserait fougueusement comme dans les films.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque début de phrase commençait par une lettre. M-I-C-K. Mick. Il était bien là. Et il m’avait fait un beau cadeau en m’avouant ses sentiments. L’avion décolle enfin du tarmac d’Honolulu en direction de Los Angeles, laissant derrière nous les mauvais souvenirs d’une relation passée. Je souris. C’est le début d’une nouvelle aventure…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cali Keys (667)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}