AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 22 notes)

Biographie :

Il était une fois … Une passionnée de belle histoires. de belles histoires oui mais surtout de sombres protagonistes, d’auteurs écorchés vifs et d’imaginaire foisonnant !

Courageuse, créative et indépendante, Cameron, est une grande lectrice, une cinéphile avertie et une amoureuse de voyages. Elle met à profit son talent pour l’écriture à travers les romans qu’elle invente mais aussi à travers ses chroniques littéraires qu’elle partage sur la toile.

Ajouter des informations
Bibliographie de Cameron Valciano   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Le plus terrifiant dans la mort, ce n’est pas l’incertitude, c’est de savoir qu’on disparaît aux yeux du monde. Alors permets-moi d’exister aux tiens : ne m’oublie pas.
Commenter  J’apprécie          30
Avec l'âge, il lui venait à l'esprit que, peut-être, elles ne voulaient pas choisir et non qu'elles ne savaient pas choisir. Elles avaient tout simplement refusé de se voir affubler d'un genre. Dans son quotidien de 1933 où les femmes au fort tempérament étaient bien mal considérées et où les hommes enduraient une éducation prohibant tout sentiment, elle se dit qu'en fin de compte les Fées bleues étaient sans doute les créatures les plus intelligentes qui soient ! Puisque, homme ou femme, personne n'échappait au poids de la société, alors autant être ni l'un ni l'autre ! On échapperait ainsi à bien des déboires ...
Commenter  J’apprécie          10
Elle fixait sur le monde désintéressé, empli d’indifférence ou de haine, s’attardant plus que nécessaire sur la silhouette déliée d’une adolescente aux boucles blondes, espérant y voir Jane.
Commenter  J’apprécie          20
Il aurait aimé lui dire quel les choses ne redeviennent jamais telles quelles étaient, que le temps ne se remonte pas et qu'il faut avancer avec le fardeau des ans et des actes passés.
Commenter  J’apprécie          20
Elles se connaissaient l’une l’autre parce qu’elles appartenaient à la même espèce : celles des insoumises, celles qu’on aurait qualifiées d’hystériques ou de despotiques parce qu’on ne leur aurait pas pardonné cette soif de vivre, de liberté, de vouloir tout entreprendre et tout réussir. Nées pour s’affirmer, pour s’affranchir, pour régner.
Commenter  J’apprécie          10
Un esclavagisme moderne, certes, mais plus insidieux et tout aussi toxique : se courber face à la majorité, rentrer dans une ronde bien définie au risque d’en être exclu à jamais, se conformer aux attentes des uns et des autres, être comme tout le monde...Une hypocrisie et un ennui mortel. La différence était proscrite.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis la jeunesse, je suis la joie ! Il était le tentateur, terrible et terrifiant, persuadé d'être la définition même du bonheur. A cet instant, Hook avait compris qu'il ne pourrait jamais rivaliser avec son ennemi : être adulte revenait à perdre ce privilège, celui d'être gai, innocent et sans coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Son mal à elle avait un nom : mélancolie. La mélancolie d'une enfance révolue, mélancolie d'avoir dû grandir, loin de cette île de Nulle Part, loin de son pays imaginaire, loin de son Peter Pan...Et de voir maintenant sa fille lui échapper.
Commenter  J’apprécie          10
Il tint bon parce qu’il avait depuis longtemps assimilé cette règle simple : dans ce monde, Terrien ou Imaginaire, si l’on laissait paraître une seule faiblesse, une petite faille, une unique défaite et le perdant était déjà mort.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne rentre facilement sur les terres de Pan sans y avoir été invité. Il y a un prix de passage. Voyez cela ainsi : si je suis la porte, vous en êtes la clé. L'un sans l'autre, il nous sera impossible de gagner l'île.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cameron Valciano (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}