58573 (23/06/2023)
4.86/5   7 notes
Lorelei et Freya. Deux sœurs, trois ans d’écart, 17 834 km les séparent.
Freya est responsable, mature et conciliante. Lorelei est colérique, impulsive et plus douée pour comprendre les animaux que les humains. Elles ont grandi sans leur père, qui les a abandonnées quand elles étaient petites.
Alors, le jour où Lorelei retrouve sa trace en Australie, elle décide de s'envoler pour le pays des kangourous et devenir jeune fille au pair dans la nouvelle fa... >Voir plus
Que lire après Destination SydneyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Capucine Sergent de m'avoir permis de lire son roman.
Lorelei et Freya, sont deux soeurs mais aujourd'hui 17 834 km les séparent.
Lorelei retrouve sa trace en Australie, elle décide de s'envoler pour le pays des kangourous et devenir jeune fille au pair.

Une histoire bouleversante, pleine d'amour familiale, avec en arrière plan une romance.
Un roman a deux voix, FREAYA et LORELEI. Elles sont toutes les deux extrêmement différentes, et ont vécu les mêmes événements de manière différente.

Un seul point négatif, la fin est présenté trop vite, j'aurais aimé plus d'éléments sur leurs vies, et leurs avenirs. Les points positifs, une écriture, une plume magnifique avec une histoire captivante qui nous attire et nous emmène auprès des deux soeurs, et des autres personnages attachants.
Impossible pour moi de faire une pause dans le livre tant que je n'avais pas les réponses à mes questions.

Destination Sydney est le premier livre que je lis de cette auteure, et pas le dernier.
Mon 1 er livre de cette auteure et certainement pas le dernier . Une très belle découverte pour une lecture sans prise de tête très agréable qui vous fera voyager en Australie . C'est histoire de 2 soeurs abandonnées par leur père il y a 12 ans de cela et pour l'une d'elle un amour maternelle inexistant voir brimant à cause d'une liaison extra conjugale. Nous faisons la connaissance de Laura/ Lorelei qui décide de partir en quête de vérité et Freya une étudiante en médecine en quête d'amour . 2 soeurs qui se sont quittées après une grosse dispute . L'amour fraternel sera-t-il plus fort et pourra t'il combler les 17834 km qui les séparent ? Lorelei part en Australie comme jeune fille au pair chez Brianna en couple avec Jan et leurs enfants Finn 8 ans et Elijah 11 ans . Pourquoi partir aussi loin ? Un choix dont vous comprendrez le sens au fil de votre lecture . Ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas partie sur un coup de tête mais au contraire un départ mûrement réfléchi dans un but bien précis . Ce voyage va nous fait découvrir son amour pour les animaux , l'Australie , l'amour et le lien entre ces 2 soeurs . L'auteure alterne les chapitres entre Lorelei et Freya , chacune nous livrant ses pensées en replongeant dans leurs propres souvenirs et leurs quêtes . Lorelei va devoir s'adapter à ce nouveau monde , se faire une place dans cette famille et trouver des réponses …Avec ces retours dans le passé nous allons découvrir ce qui a poussé Lorelei a partir . Trouvera t'elle enfin celui qui hante ses nuits ? Une lecture très agréable avec une plume addictive , délicate , rythmée . 2 soeurs différentes marquées par un élément du passé qui recherchent la même chose : l'amour et l'apaisement. Et nous verrons que malgré les épreuves , les différences, l'amour entre 2 soeurs sera plus fort que tout . Une très belle découverte avec une histoire prenante , des personnages réalistes . Une auteure à suivre .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Deuxième livre de cette autrice et je suis toujours aussi fan de sa plume
L'histoire de Lorelei est tellement touchante, sa quête de réponse nous embarque avec elle et on tourne les pages sans s'en rendre compte pour savoir le dénouement de cette histoire
Ce que j'aime dans les récits de Capucine c'est son rapport aux animaux qui sont très présent et passe de grands messages de bienveillance 🥰
La fin m'a arraché beaucoup de larmes c'était tellement poignant et riches en émotions 🥹
Ce que j'ai aimé c'est avoir le point de vue de Lorelei et de Freya 😊
J'aurais juste aimé un peu plus de description de l'Australie mais c'est vraiment un détail qui dérange pas pour la lecture 😊
C'est une très belle lecture que je recommande chaudement 🥰
Ce roman est magnifique. A la lecture des dernières pages, j'en ressors avec un sourire aux lèvres. L'aventure de Lorelei et de sa soeur est bouleversante. C'est un roman plein d'amour, de secret de famille, d'humanité, de lien solide, de question sur soi, avec une touche de romance.

Les deux soeurs, bien différentes, feront face à de nombreux rebondissements tout au long de ces pages.

L'écriture est fluide et nous emporte sans difficulté à travers cette histoire touchante et rempli d'espoir. J'ai été touchée par ces deux soeurs, leur passé et l'apprentissage des secrets qu'elles cherchaient.

Destination Sydney est le premier livre que je lis de l'autrice et je ne suis pas du tout déçue.
Superbe découverte de ce roman et de cette auteure!
Un roman où beaucoup de sentiments se jouent!
Une magnifique histoire de 2 soeurs qui se cherchent et qui cherche leurs histoires familiales!
J'ai adoré suivre les 2 soeurs que tout oppose et qui vont se découvrir un peu plus lors de ce voyage.
Je me suis vite attachée à Lorelei et Freya et aux personnages secondaires qui sont attachants aussi.
J'ai adoré aller en Australie pour découvrir cette histoire!
J'ai dévoré ce roman en 2 soirs tellement j'ai été prise dans cette histoire.
Merci à l'auteure de m'avoir fait confiance!

Lien : https://www.instagram.com/ma..