AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caragh M. O`Brien (201)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Birth marked, Tome 2 : Bannie

2015

Birth marked (tome 2) est un livre que j'attendais vraiment de lire. J'avais hâte de lire la suite de cette histoire. J'ai lu ce second tome avec plaisir. Nous continuons de suivre les personnages principaux du premier tome. Néanmoins, ce changement de décor et de personnes permettent de ne pas se lasser. J'ai tout autant adoré ce second tome. J'ai hâte de découvrir la suite de Gaya et de sa petite famille. Cette saga est géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, tome 1 : Rebelle

2015

Birth marked (tome 1) est un livre génial. J'ai complétement accroché à l'histoire. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Gaya est un personnage attachant. Dès que j'ai fini ce premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite. C'est un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 2 : Bannie

Gaia, fille de sage-femme, vit dans une société post-apocalyptique divisée en deux classes sociales : celle des privilégiés, qui vivent dans une ville que personne n'a jamais vue, cachée derrière un mur, et celle des autres, les pauvres, qui survivent à l'extérieur. L'adolescente vit sa vie sans se poser trop de questions, très entourée par sa famille. Ce n'est que le jour où ses parents se font enlever que Gaia commence à ouvrir les yeux sur son monde. Elle va se lancer à leur recherche et tout va basculer...



Birth Marked fait partie de la nouvelle tendance en littérature jeunesse, la dystopie. Cependant, le roman se démarque grâce à un savant mélange d'éléments : une héroïne sans histoire, une cicatrice qui lui barre la joue et dont elle ne connaît par l'origine, des nouveaux-nés enlevés à l'accouchement, des parents bien moins ordinaires qu'il n'y paraît... et beaucoup de secrets.



C. O'Brien évoque des thèmes comme la génétique, l'hérédité, l'écologie et la liberté. Liberté symbolisée par le personnage de Gaia, héroïne ordinaire, mais oh combien courageuse et attachante.



J'ai lu le premier ouvrage de la série il y a déjà quelque temps ; j'avais déjà eu un coup de coeur. Je me rends compte que cette série trilogie se bonifie au fil des pages et des volumes.



A lire sans hésitation à partir de 13-14 ans.



Un coup de coeur !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 3 : Captive

Gaia, Léon et le peuple de Zyle ont quitté leur oasis pour chercher refuge à l'Enclave. Le Gouverneur n'est évidemment pas d'accord avec leur arrivée. S'ensuit une série de -tentatives de- négociations et de bras de fer entre les deux peuples. La jeune femme se fait emprisonner, s'échappe, se fait à nouveau emprisonner, Léon y passe à son tour...



J'ai été déçue par cette lecture. Peut-être était-ce parce que j'avais attendu longtemps entre les deux premiers volumes et le troisième ? Je n'ai pas retrouvé dans Captive toutes les qualités des précédents tomes (le 2e est sur ce blog). On sent vraiment que ce livre est le dernier de la trilogie ; l'auteur semble vouloir finir son histoire sans lancer ses héros dans trop de péripéties. Gaia et son compagnon Léon passent leur temps à entrer et sortir de prison et à essayer de mettre des bâtons dans les roues du Gouverneur. Le récit manque singulièrement de profondeur, aucun personnage ni événement n'évoluent vraiment. En outre, à la fin du récit, un acte particulièrement odieux est pratiqué sur l'héroïne. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres lecteurs, mais, sincèrement, ça m'a gâché la lecture. C'est trop barbare pour un livre jeunesse.



Déçue, donc. Dans quelques années, toutefois, je relirai les trois ouvrages les uns à la suite des autres, afin de voir si mon opinion aura changé.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, tome 1 : Rebelle

C'est un bon livre, une magnifique histoire d'amour entre Gaia et sa mère. Tout au long du roman, ont perçoit bien l'amour qu'elle ressent pour sa mère, tout ce que cette dernière lui a inculquée comme bonnes manières. Gaia est très proche de sa mère et c'est ce qui rend l'histoire époustouflante. Elle ferait n'importe quoi pour elle. Comme pour son père mais qui malheureusement, est décédé avant qu'elle n'ait pu lui dire aurevoir.

Gaia apprend que toute la vie qu'elle connaissait n'est pas celle qu'elle croyait. Qu'elle ne doit pas se fier sur l'Enclave, qu'ils tuent des innocents comme son père, qu'elle doit agir.

J'adore le personnage de Gaia, elle est une héro et j'ai adorée lorsqu'elle a sauvée ce bébé de la mort. J'ai versée quelques larmes. Quelqu'un qui frôle la mort pour sauver un bébé, c'est magnifique. D'autant plus que Gaia n'est pas quelqu'un qui se prend pour quelqu'un d'autre : elle est réelle, sympathique et si je pouvais l'a rencontrer dans la vraie vie, je suis certaine qu'elle deviendrait une bonne amie.

La fin de ce roman m'a beaucoup plue. Forte en surprises, en pleurs, j'ai adorée.

Je suggère ce livre à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 3 : Captive

Dans mes objectifs de l’année 2014, je m’étais dit que j’allais essayer de terminer le plus possible de saga. Le tome 3 étant dans ma PAL depuis des lustres et le tome 2 ayant été lu il y a presque 2 ans, cette saga pouvait facilement entrer dans cet objectif ^^ J’ai du relire en diagonale les 2 premiers tomes pour me remettre les événements en tête (signe qu’il faut vraiment que je me tienne à cet objectif pour ne pas tout oublier de mes autres sagas en cours…). Je suis vraiment contente de connaître la fin mot de cette saga ! J’ai beaucoup aimé mais il m’a manqué un petit quelque chose au niveau du dénouement.



Gaïa est devenue la matriarche de la Nouvelle Zile et ensemble, ils marchent d’un pas décidé vers l’Enclave, le lieu où tout a commencé pour Gaïa. Arrivé là-bas, elle devra convaincre le Protecteur de fournir de l’eau pour tous les habitants de la Nouvelle Zile mais ce dernier à d’autres projets en tête pour elle. La jeune fille devra faire des sacrifices et agir pour le bien de son peuple tout en essayant de garder la vie sauve des gens qu’elle aime.



Gaïa a bien grandi depuis le premier tome. Elle qui se sentait mal dans sa peau à cause de sa cicatrice, s’affirme désormais bel et bien. Elle fait de son mieux avec ses nouvelles responsabilités et l’auteure a très bien géré le fait qu’elle soit encore jeune mais qu’elle soit déjà chef. Dans certaines scènes on l’a voit indécise et parfois, sous le coup de l’émotion, impulsive. J’ai toujours été en accord dans les précédents tomes avec elle et ce fut encore le cas ici. Gaïa n’est pas l’héroïne avec beaucoup de répondant mais elle est très charismatique. Elle est douce et juste tout en étant combative, elle fera tout pour régler les problèmes le plus pacifiquement possible mais lorsque les événements la pousseront à agir autrement, après quelques hésitations, la jeune fille agira. Cela montre aussi son caractère réfléchi et raisonné ! J’aime beaucoup cette héroïne !



Sa relation avec Léon est vraiment belle. Ils sont profondément amoureux et tiennent à l’autre plus que tout. Par rapport aux tomes précédents, j’ai trouvé que Léon était moins mis en avant ici ce qui fait que je n’ai pas retrouvé tout son charme du tome 2 et c’est bien dommage. Les frères Chardo aussi n’étaient pas sur le devant de la scène et ils m’ont un peu manqué. C’est davantage Gaïa, l’intrigue génétique et la révolution qui sont au cœur de cet ouvrage. Et d’ailleurs, malgré le récit à la troisième personne, l’auteure réussit parfaitement à nous faire sentir proche des personnages !



Tout comme dans les précédents romans, on retrouve le thème de la génétique dans ce tome. J’aime beaucoup les questions que l’auteure pose dans ce roman, sur le rôle de la mère, des naissances, de la génétique… Cela donne matière à réflexion. L’univers qui s’est développé tout au long de ces trois tomes est vraiment des plus intéressants. Cependant, si je veux être pointilleuse, je trouve légèrement dommage que l’on se cantonne à l’Enclave et à Zile, on ne sait rien du reste du monde.



L’action monte crescendo dans ce tome. Au début, l’heure était plutôt aux arrangements pacifiques. Pendant 200 pages environ l’action n’est pas trop là même si quelques retournements de situation surviennent. Cela ne m’a pas gênée plus que ça étant donné que j’étais contente de retrouver l’univers et les personnages, le récit suivait une bonne voie agréable mais pas transcendante. J’attendais donc de la fin qu’elle soit vraiment explosive et c’est là qu’apparaît mon petit bémol car bien que la fin soit bien menée, il m’a manqué les frissons, il me fallait plus d’action. J’aurais aimé que le dénouement prenne plus de pages et j’aurais bien voulu ressentir davantage d’émotions lors du discours de Gaïa pour mobiliser les habitants de l’Enclave, ressentir de l’adrénaline.



Je suis contente de connaître enfin la fin de cette saga. Gaïa va me manquer ! Ce dernier tome me contente même si un peu plus d’action vers la fin ne m’aurait pas fait de mal. Je recommande vraiment cette trilogie en tout cas, c’est un très bonne dystopie avec une intrigue qui tient bien en haleine et des protagonistes très attachants.
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 3 : Captive

Enfin la fin des péripéties pour notre sage femme, enfin ça c'est ce que l'on croit...Un tome qui clôt magnifiquement cette trilogie que je conseille à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 2 : Bannie

Gaia ne finit plus de nous impressionner. Les problèmes s'accumulent et pourtant elle ne perd jamais espoir et ne cesse jamais de se battre. Encore un tome dévoré avec joie.
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, tome 1 : Rebelle

L'héroine est une fille tout juste sortie de l'adolescence et qui va devoir entré dans le monde adulte de la pire manière que ce soit.

Courageuse, intrépide et surtout juste, je suis totalement tombé amoureuse de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 3 : Captive

J'avais hâte de reprendre cette série, qui m'avait énormément plu dès le premier tome.Le deuxième volet des aventures de Gaïa m'avait tout autant plu.



Malheureusement, je ressors un chouilla moins enthousiaste de ce tome 3 que des deux précédents. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été moins emballée, moins transportée ici que dans les deux premiers tomes. Peut-être est-ce dû à l'intrigue, dans laquelle Gaïa fait marche arrière et revient à l'Enclave. J'avais beaucoup aimé le côté découverte de nouveaux lieux, de nouvelles cités dans le tome 2.



Quoi qu'il en soit, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture, retrouver Gaïa et Léon, ainsi que Will et Peter, sans oublier tous les autres compagnons de route de la jeune fille. J'ai bien aimé suivre l'évolution, pas toujours facile, de ces relations avec Léon et les frères Chardo. On la sent sûre d'elle, de son choix et de ses sentiments. Ce côté est d'ailleurs montré à plusieurs reprises, lorsque Gaïa doit prendre des décisions, même si ces dernières ne sont pas toujours les meilleures.



On va la voir évoluer sur ce plan là également, maintenant qu'elle doit veiller sur toute une population. Et elle va avoir des choix difficiles à faire, très douloureux pour elle-même et pour ceux qui l'entourent.



Le monde décrit ici est encore plus cruel que dans le premier tome. Les problèmes se sont accentués dans l'Enclave, les lois se sont rigidifiées et les habitants sont prêt à se rebeller pour se sortir de la situation. Il y a un côté dramatique dans cette fin, presque tragique. Comme si l'auteur avait voulu écrire une fin ni trop utopique ni trop triste, mais juste une fin réelle, avec ses bons côtés et ses mauvais. Elle donne un côté très réaliste et encore plus prenant à l'histoire.



L'écriture est plaisante, sans complexité énorme, avec juste ce qu'il faut d'émotions, d'action, de beaux sentiments et de moments moins plaisants. Un rythme bien trouvé donc, des personnages attachants, chacun avec son rôle et sa place. Une très bonne saga dystopique qui change de celles qu'on peut lire un peu partout.
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, tome 1 : Rebelle

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Kiko28 , je crois que cela fait un an que ce livre est dans ma PAL, je n'avais pas encore eu l'occasion de le sortir ! Et franchement je regrette de ne pas l'avoir sortit plus tôt !!!!!



En commençant ma lecture je ne me souvenais plus de quoi parlait l'histoire et je n'avais pas relu le résumé, c'était donc dans une ignorance totale que je me lançais dans ma lecture !

J'ai aimé découvrir l'univers de ce livre, Gaia est une personne adorable qui est attachée à sa famille, elle ferait n'importe quoi pour elle.

Dans ce monde on prend (ou plutôt enlève ...) les trois premier nouveau-nés de chaque mois pour les emmener dans l'Enclave afin de leurs offrir une meilleure vie. Gaia, elle, habite avec ses parents à l'extérieur de l'Enclave ! C'est une jeune fille de 16 ans , elle veut devenir sage-femme tout comme sa mère, qui est renommée dans le quartier ou ils résident. Ils vivent dans la pauvreté et Gaia envie la vie des personnes qui sont derrière ce mur.



La plume de Caragh M. O'Brien est très agréable, elle sait décrire tout ce dont on a besoin. J'ai vraiment passé un agréable moment en lisant ses mots.



J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, comment les événements s'enchaînent, on ne s'ennui pas notre lecture. Je n'ai qu'une seule chose à critiquer sur ce lire, c'est que les événements ne sont pas très étonnants, le livre ne m'a pas donné de grandes révélations, j'avais compris les choses bien avant qu'on nous les révéler, je trouve ça un peu dommage, mais bon cela ne m'a pas vraiment gâché ma lecture !



J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga, je suis intriguée par ce qui va se passer, JE VEUX SAVOIR !!!!
Lien : http://desmots-deslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 3 : Captive

Ce troisième et dernier tome m'a plu tout en me laissant une impression d'inachevé.

Les aventures de Gaia et de Léon s'achèvent dans ce retour à l'Enclave avec le nouveau peuple que la jeune fille a réuni: la Nouvelle Zile. Les inégalités s'étiolent petit à petit, le combat pour la liberté et le droit à la maternité fait rage. Les rebondissements font la force de cette histoire (un événement, que je ne décrirai pas, m'a vraiment choquée ; on se rend alors compte à quel point l'homme peut être horrible), bien que je trouve les divers allers-retours en captivité assez redondants.

Je déplore une fin trop peut-être trop rapide, pas assez aboutie. Je pense que cette trilogie aurait pu être plus... approfondie, tant au niveau des personnages que de leur environnement. Ce fut toutefois un voyage très intéressant, qui a provoqué chez moi des émotions plutôt intenses vers la fin.

Je ne suis donc pas déçue de m'être lancée dans cette aventure, même si j'en avais peut-être attendu davantage, probablement à cause des films du même genre que j'ai vu auparavant (Hunger Games, Divergente...).
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 2 : Bannie

Un second tome dans la lignée du premier, toujours aussi intéressant et riche en rebondissements.

Gaïa rencontre dans ce tome un nouveau peuple, parmi lequel elle va devoir vivre. La vie y est certes plus facile qu'au mur, en ce qui concerne les vivres et la situation de la jeune fille. Mais ce peuple rencontre au final le même genre de problème que celui de l'Enclave : celui des naissances, de la maternité. Un autre problème auquel Gaïa va devoir se confronter : la liberté. Les problématiques restent donc dans la même lignée que celles du premier tome.

La naïveté de la jeune fille m'agace toujours autant, mais elle gagne en maturité dans ce volume (heureusement). Le personnage de Léon est toujours aussi, voire plus intéressant. Il gagne en complexité et en profondeur, c'est un personnage très attachant. Sans lui, Gaïa n'avancerait pas, à mon avis.

Je me mets tout de suite au troisième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 3 : Captive

J'avais peur de ce livre.

Ma soeur m'avait dit qu'elle avait pleuré à la fin de l'histoire, et en voyant quelques autres critiques, je m'attendais à voir une fin à la Divergent. Et quel soulagement en lisant les dernières lignes du bouquin que l'auteur ait quand même fini ce livre par un happy end. Bon, d'accord, il y a quelques morts, quelques catastrophes qui se passent, mais au final ... ce que j'ai redouté durant toute ma lecture ne s'est pas produit. Et je suis bien contente de cette fin ! (j'avais même pensé à ne pas lire la fin, tellement j'avais peur de ce qui arriverait à nos héros)



Ce livre conclue bien cette belle trilogie. Chaque chapitre nous amène à un rebondissement et pendant les 100 dernières pages du livre, il est difficile de le fermer.



J'ai passé un trés bon moment avec ce livre qui pour moi, est une réussite. Pas trop de mièvrerie, l'auteur se concentre sur l'intrigue et sur le monde dystopique. A lire !
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 2 : Bannie

J'ai été séduite par ce deuxième tome, encore plus que le premier. Caragh M. O'Brien a tout compris en nous proposant une suite dans un monde encore différent et qui permet de continuer à piquer notre curiosité.



Gaïa, l'héroïne, va fortement évoluer dans ce livre-ci. Elle va gagner en maturité et se montrer plus forte suite aux évènements qui l'ont marquée.

On ne comprend pas tout de suite l'attitude de Leon qui se montre agressif avec Gaïa. Mais quel plaisir de parcourir les pages en voyant que leur relation ne fait que s'améliorer et qu'on retrouve leur complicité.



Bref, je l'ai dévoré, et il me tarde de terminer le 3ème tome ...
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, tome 1 : Rebelle

Hormis "Les âmes vagabondes", je n'avais jamais lu de dystopie. Ayant beaucoup aimé les films "Hunger Games" et "Divergente", je voulais tester une série de ce genre qui ne soit pas encore adaptée au cinéma (pour éviter de comparer sans arrêt entre livre et film). Les livres de la série "Birth Marked" ne cessant de passer dans mes mains dans la médiathèque où je travaille, j'ai fini par craquer...



Donc j'ai lu le premier tome assez rapidement, ça se lit facilement, c'est agréable. Je trouve l'histoire moins intéressante que celle des séries citées précédemment, mais j'en ai tout de même apprécié la lecture. N'étant pas très "fan" de bébés, le fait que beaucoup de choses tournent autour du métier de sage-femme est pour moi un moins ; j'ai d'ailleurs peur pour le tome 2, étant donné la situation de Gaia à la fin du 1er... j'ai peur que ça tourne encore plus autour des bébés. Je sais que c'est le sujet principal du livre, donc c'est logique.



Heureusement les nombreux rebondissements et les personnages, plutôt attachants, compensent ce petit moins. Je trouve Gaia parfois un peu trop naïve (mais il faut se mettre dans le contexte, elle a été élevée dans ce monde qui prône une justice finalement injuste). Au contraire, le personnage de Léon m'apparait quelque peu complexe, ce qui le rend plus intéressant.



Je me mets donc de suite à la suite, en espérant en découvrir plus sur ce monde et ses habitants.
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, tome 1 : Rebelle

Arrivée au tier du livre, on ne peut plus lâcher le bouquin ! On veut connaître la suite, on se pose un millier de questions ... Et on espère voir arriver le Sergent Grey sur son beau cheval blanc pour arranger les choses et sauver notre héroïne, Gaïa.



Mais ce n'est pas le cas ! Les pages défilent, et les drames se succèdent. Le suspens nous tient en haleine.



Il est difficile de ne pas apprécier Gaïa. C'est une jeune fille qui a la moitié du visage abimé par une vilaine brûlure, ce qui provoque chez la plupart des personnes une vive répulsion. Et c'est sûrement pour la force de caractère qu'elle garde face à ces gens sans scrupule qu'on attrape très vite de la compassion pour elle. Grâce aux écrits de Caragh M. O'Brien, on comprend les difficultés que cette héroïne traversent ... et on aimerait certainement l'aider.

Heureusement, Léon voit en elle plus qu'un "phénomène" de foire ... il y décèle la beauté derrière cette cicatrice, et rien que pour ça, on ne peut que l'aimer !



En arrivant à la fin du livre, on comprend très vite que le tome 2 sera sans doute super parce qu'on devine qu'il nous reste un autre monde à découvrir ... D'autres questions se rajouteront à la liste, et il faudra lire jusqu'au bout de ce deuxième livre pour y trouver les réponses. J'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 3 : Captive

Acheté dès sa sortie, il y a plus d’un an, je n’arrivais pas à me motiver à le sortir de ma Pal, alors que j’avais bien aimé les précédents tomes et que des amies m’encourageaient à l’en sortir. Le tirage au sort a fait que je l’ai enfin lu et j’en suis vraiment contente.

Il s’est passé plus de deux ans entre la lecture de ce tome-ci et le tome précédent. De ce fait, au début, j’étais quelques peu perdue. En effet, l’auteure a fait le choix de nous replonger directement dans l’histoire (là où nous avions quittés les personnages à la fin du tome 2) plutôt que de nous rappeler les évènements passés. Heureusement, Caragh M. O’ Brien fait régulièrement des rappels au cours de la lecture. Cela m’a permis de me remettre rapidement dans l’histoire.

Je le disais, nous retrouvons Gaia et les habitants de Zile alors qu’ils sont en route pour un monde meilleur (pas sûr) près de l’enclave. Nous allons assister aux retrouvailles de Gaia avec ses anciens amis mais aussi avec ses ennemis. Rien ne va se passer comme prévu. En effet, depuis le départ de celle-ci le Protecteur a durci les règles. Nous les découvrons petit à petit. La plupart sont, bien évidemment, scandaleuses.

Comme tous les derniers tomes des sagas dystopiques, la révolte gronde !

J’ai apprécié ce troisième tome mais j’ai trouvé que la fin était trop rapide. L’auteure met le lecteur à l’écart de nombreux événements et ça m’a un peu dérangé.

Ce troisième tome est principalement centré sur Gaia avec bien sûr la participation de Léon ainsi que des frères Chardo. Mais finalement, on ne voit ses personnages masculins qu’en fonction de Gaia ce qui est un peu dommage.

Gaia est très autoritaire. Certes, elle est la matriarche mais pour quelqu’un qui se révolte face à dictateur, je trouve que parfois, elle se comporte un peu comme lui. De plus, un point qui me dérangeait dans le précédent tome et qui est toujours là : l’âge de l’héroïne. Je veux bien qu’elle ait dû grandir très vite mais quand même. Les réactions de Gaia ne correspondent pas à ceux d’une jeune fille de dix-sept ans.

Un dernier tome riche en émotions et en actions, assez violent dans ses propos et ses actions mais qui clôture très bien la saga. J’ai un passé un très bon moment de lecture avec Gaia et les autres.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 3 : Captive

La conclusion d'une trilogie dystopique de très bonne tenue, même si je trouve ce dernier tome plus faible que les précédents. Il faut dire que le comportement de l'héroïne, Gaia, m'a énervé au plus au haut; j'ai trouvé qu'elle prenait toujours les décisions les plus idiotes, parfois sans réfléchir....quand on sait par où elle est passée...

En tout cas, la fin douce amère ne l'épargne pas vraiment; elle arrive à atteindre son but mais à quel prix! Cela change des héroïnes qui s'en sortent toujours sans une égratignure.

Donc une bonne série.



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          00
Birth marked, Tome 2 : Bannie

Encore une dystopie avec un monde inique où les gens sont triés et subissent la loi de l'arbitraire mais c'est une très bonne série.

L'écriture est agréable, les personnages prennent du relief au fil des pages; il y a du suspense, de la romance; bref, cela se tient.

Après deux tomes, le monde garde sa part de mystère et donc de découverte et on a envie de lire la suite!

On suit même avec plaisir les égarements du coeur de l'héroïne qui hésite entre deux puis trois jeunes hommes, même si cela reste très classique et très sage...

C'est donc une bonne pioche famille dystopie.



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caragh M. O`Brien (1013)Voir plus

Quiz Voir plus

REBELLE

Comment s'appelle le personnage principal du livre ?

Ciara
Olga
Ania
Gaia

7 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Birth marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'BrienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}