AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cardeno C. (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une histoire de meute, Tome 1 : La Maison d..

Un alpha (plus de deux mètres de muscles, pas un gros bavard mais expert en finances) qui s'efface devant son jumeau, alpha également, pour diriger avec lui la meute de Blue Mountain, dont ils ont pris le contrôle en zigouillant l'alpha abusif en place et ses trois bêtas.



Un oméga (bien entendu fin et mignon, à la langue bien pendue) qui a passé sa vie à fuir et qui revient sur les terres de sa naissance pour enterrer sa mère.



Quand Mitch trouve Simon, il sait qu'il a enfin trouvé son compagnon. Il va juste falloir que Simon l'accepte, ce qui n'est pas gagné : exilé de sa meute quelques années plus tôt par son alpha, il a, on le comprend, du mal à faire confiance. Mais Mitch a la solution : il attrape Simon de force, le transporte chez lui pendant qu'il est évanoui, lui donne un bain (toujours pendant qu'il est évanoui), l'attache à la chaise pour qu'il ne s'enfuie pas et le nourrit à la cuillère, parce que bon, il faut bien le remplumer son petit oméga. Forcément, Simon a du mal, mais ça ne dure pas, il succombe assez vite à ce grand loup grognon et tout finit bien dans la meilleure des meutes.



Je n'ai pas du tout adhéré à cet espèce de huis-clos (tout le roman se passe quasiment dans la maison de Mitch) et malgré quelques idées intéressantes, qu'on voit malgré tout venir de loin, j'ai trouvé que tout était trop cliché et caricatural.



Allez, next...
Commenter  J’apprécie          52
Une histoire de meute, tome 2 : Rivière rouge

Après un premier tome lu il y a un peu plus d'un an, toujours dans mon élan de finir mes séries entamées, je me suis plongée dans l'histoire de Wesley et de Jobe, ces deux Alphas.



Wesley a toujours tout sacrifié pour Ciel mauve, sa meute et son futur rôle d'alpha et il seconde avec dévouement son oncle l'alpha actuel, vieillissant... oui, il a vraiment tout fait pour se faire accepter de sa meute, lui et sa marque, le défaut sur la peau de son abdomen que sa meute considère comme une tare. Et justement, sa meute veut un alpha parfait pour la diriger...



Son oncle lui met alors un marché en mains : un alpha originaire d'une meute voisine est prêt à venir prendre cette place et en échange, il devra partir pour être le compagnon de l'alpha de la meute de Rivière rouge, l'une des plus vieilles de la région. Et cette meute a une particularité, elle a toujours eu un couple d'alpha a sa tête.



Une fois de plus, Wesley fait ce qu'il y a de mieux pour sa meute, il part.



Jobe attend son compagnon depuis des années et enfin son rêve va se réaliser et sa destinée va s'accomplir. Mais au-delà de l'attraction immédiate qui existe entre eux, au-delà de l'entente amicale et de l'acceptation totale de la meute de Rivière rouge, il va falloir aussi que les deux hommes apprennent à se comprendre et à se parler et surtout, que Wesley accepte que ce qu'il considère comme un tare n'en est pas une.



Une histoire plutôt mignonne et douce entre ces deux hommes, mais un gros sentiment d'inachevé. Même si j'ai préféré au tome précédent (qui semblait avoir juste zappé la notion de consentement), j'ai trouvé dommage que les bonnes idées de l'auteur (la relation des métamorphes à la nature, le rôle du psi) ne soient pas plus exploitées et j'aurais aimé plus de développements dans certains évènements, notamment la réaction des habitants de Ciel mauve devant cette notion de psi, mais pour cette partie, vu que le tome suivant, qui n'est visiblement pas encore traduit, raconte l'histoire de Ricky, peut-être que l'explication y est.



Bref, un roman plutôt agréable mais plus esquissé que vraiment développé, dommage.
Commenter  J’apprécie          40
L'air attise le feu

(commentaire rédigé le 23/08/2020)

Je suis tombée sur ce livre en cherchant une romance M/M dans le monde BDSM.



L'histoire est sympathique sans être ultra-emballante ni exceptionnelle. Asher, l'officier de police taciturne, dominant et adepte de BDSM, accompagne son ami et collègue Olliver à l'enterrement de vie de garçon de ce dernier. C'est llà qu'il fait la connaissance de Daniel, le jeune demi-frère d'Olliver, et se sent très vite, irrémédiablement attiré par ce jeune homme très beau, fantasque, qui ne semble pouvoir ni s'habiller ni manger seul, et qui n'a apparemment aucun emploi mais ne semble pas vraiment vouloir en chercher un...



Contre toute attente, et malgré ses principes de longue date, Asher invite Daniel chez lui, et ainsi commence leur cohabitation très érotique, mais pas toujours de tout repos... notamment à cause de la jalousie maladive d'Asher!



Les scènes de sexe sont nombreuses mais toujours plutpot "soft", sauf peut-être ce bref passage où Asher finit par craquer et emmène Daniel dans son club BDSM... d'où il ressortira ensuite à jamais!



Le livre est agréable, dans une traduction qu'on ne sait pas trop si elle est mal faite ou si l'effet "je m'exprime un peu mal, à l'américaine" est voulu. Oh! ce n'est pas gênant, mais ça choquerait presque, après avoir lu plusieurs autres romances soit écrites directement en français, soit mieux traduites...

Bref, un bon moment de détente, mais rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire de meute, tome 2 : Rivière rouge

L'écriture est plate, quelques idées assez originales en "littérature mordante" (il me semble que "bit-lit" est un label déposé par Bragelonne) auraient mérité d'être développées. Avec un style plus littéraire et un meilleur développement des ambiances cela aurait pu être une lecture agréable, dans l'état c'est juste un court roman quelconque, pour rester gentil.
Commenter  J’apprécie          30
Dans tes yeux

Samuel Goodwin est un jeune loup qui a passé son enfance et son adolescence dans les livres pour étudier les lois des meutes afin de prendre la succession de son père, Alpha de leur meute. Sans doute aussi pour compenser sa faiblesse : s'il est très puissant sous sa forme de loup, il a du mal à se transformer, faiblesse inacceptable selon lui, et est tellement plongé dans les livres et la théorie qu'il a du mal avec les relations sociales.. particulièrement avec Korban Keller, héritier de l'Alpha de la meute voisine, qui l'exaspère tout autant qu'il le fait se sentir bien. Etrange...



Quand un défi de meute, pratique plutôt archaïque, cause la mort de son père, il va devoir relever le défi et prendre sa place d'Alpha... et il va recevoir une aide aussi indispensable qu'inattendue (pour lui...) et devoir accepter que certaines choses ne sont pas écrites dans les livres.



Si le roman est plutôt bien écrit, je me suis ennuyée...



En gros, le premier tiers du roman consiste en une longue plongée dans l'esprit de Samuel, souffrant d'un complexe d'infériorité à cause de son problème de transformation qu'il tente de combler par une connaissance parfaite des lois.



Le second tiers évoque ce fameux défi de meute et la façon dont Samuel doit faire face à la tragédie et endosser son rôle.



Et le dernier tiers nous présente Samuel qui s'est enfin sortie les doigts du... pardon, des livres, et qui découvre le sexe avec son compagnon... tout en enfilant enfin son costume d'Alpha bienveillant et puissant.



Korban Keller est mignon, sociable, souriant, solaire, un futur Alpha intelligent et courageux, patient et confiant, qui attend des années que Samuel réalise ENFIN ce qui se passe... d'ailleurs, il m'a semblé un peu bizarre que Samuel, si accroché aux lois ancestrales, accepte aussi facilement ce qui lui arrive. Le lien de compagnon sans doute...



Bref, un peu comme le tome précédent, l'univers des métamorphes que propose l'auteur est intéressant et change un peu, mais je n'ai pas été embarquée et je le regrette un peu. J'ai trouvé par contre sympathique le clin d'oeil à Miguel et Ethan et l'intervention de Zev, Alpha du premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
À jamais

Ethan, jeune loup métamorphe de 18 ans, est incapable de se transformer. Plus faible, plus frêle que la moyenne, il vit avec une douleur constante qui le fatigue. L'amour de ses parents et de sa soeur ne suffit plus : déterminé à en finir, il participe avec des membres de sa meute à une attaque pour "casser du vampire" en se disant que vu sa condition, il n'en ressortira pas vivant...



Après que ses camarades se soient enfuis suite à une déculottée, blessé, perdant beaucoup de sang, résigné face à la mort, à sa grande surprise, le vampire qui lui fait face déclenche en lui un désir sexuel puissant et surtout, semble déclencher sa transformation en loup...



Miguel, vampire de 400 ans, traverse les siècles en solitaire... Il est fort surpris quand ce jeune loup vient le trouver et lui annonce qu'il est son compagnon... Les vampires et les loups sont ennemis, le sang des loups est d'ailleurs toxique pour les vampires mais... le sang d'Ethan l'appelle et l'attire et déclenche en lui une soif comme il l'en a jamais connue... et ce jeune homme doux et tendre est aussi attirant qu'il est têtu et déterminé à se faire accepter et aimer.



Une romance entre un vampire à la carapace pas si dure que ça et un loup tendre et déterminé à se faire aimer par son compagnon. Le contraste entre leurs échanges parfois très mièvres et les scènes de sexe nombreuses et très détaillées est parfois un peu déstabilisant, mais c'est plutôt bien écrit et les deux hommes sont attachants.



L'univers proposé est intéressant, avec des métamorphes repliés sur eux-mêmes, sans volonté de s'intégrer au monde des hommes et méprisant toutes les autres espèces, et des vampires parfaitement adaptés qui jonglent avec les investissements immobiliers.
Commenter  J’apprécie          20
Une preuve de courage

C'est une histoire que j'ai lu assez vite et que j'oublierai certainement assez vite aussi.

Il y a beaucoup de scène de sexe, la dernière n'était pas vraiment utile, mais elles sont plutôt bien justifié.

Les personnages sont intéressants, l'évolution du professeur est bien faite. Ils ont une grande différence d'âge mais ça n'a rien de malsain.

C'est une romance simple, qui ne réinvente rien mais qui reste agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          10
La moitié de nous

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Elle a un côté très doux et mignon malgré le fait qu'il y est beaucoup, beaucoup de sexe.

C'est comme ça qu'avance leur relation alors ça passe relativement bien mais dans la deuxième moitié du livre j'aurai préféré le concentrer sur autre chose, comme les enfants par exemple et leur vie quotidienne.

Je trouve que la vie de famille de Jason est largement sous exploité. Particulièrement les problèmes que semble avoir Donny ne sont pas réglé et ils ne font rien, autant l'un que l'autre, pour régler quoi que ce soit.

Enfin, mis à part ça j'ai passé un bon moment avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
Fais-moi revivre

Je n’ai pas accroché : la mise en place de l’histoire est trop longue, certaines scènes du passé inutiles, la résolution des interrogations trop rapide et l’histoire ne semble pas finie quand on voit les questions qui restent sans réponse comme l’acceptation de Jonah par la meute de Zev par exemple. Bref, une lecture qui n’a pas su capter mon attention malgré une intrigue de base qui semblait intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
À la croisée de nos chemins

Avec ce livre Cardeno, nous offre une magnifique romance, qui sur moi à eu l’effet d’une Déclaration d’Amour

Une déclaration d’amour, qui prend racine dans les premiers émois de la naissance à l’enfance, qui se dévoile à l’adolescence et qui se vit à l’age adulte.

Ce livre c’est l’Amour avec un grand A, car il déborde à chaque page, chaque chapitre (presque à chaque mot), mais attention, point de guimauve ou de fanfreluche à tout va. Non, là c’est de la romance « viril », nous avons là l’amour de deux « vrais » mecs, nous n’avons pas de dialogues édulcorés, mais des mots crus, dans leurs jus (c’est aussi cela qui m’a fait aimé à ce point ce bouquin).

Ce livre c’est de l’amour consensuel, gourmand, intense, sauvage, violent, sensuel, passionné et juste infini

C’est l’histoire de deux êtres qui se connaissent depuis toujours, et qui ce complètent à merveille

Si vous aimé les romans d’amour M/M, et que vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille fortement
Commenter  J’apprécie          10
À la croisée de nos chemins

Avec ce livre Cardeno, nous offre une magnifique romance, qui sur moi à eu l'effet d'une Déclaration d'Amour

Une déclaration d'amour, qui prend racine dans les premiers émois de la naissance à l'enfance, qui se dévoile à l'adolescence et qui se vit à l'age adulte.

Ce livre c'est l'Amour avec un grand A, car il déborde à chaque page, chaque chapitre (presque à chaque mot), mais attention, point de guimauve ou de fanfreluche à tout va. Non, là c'est de la romance « viril », nous avons là l'amour de deux « vrais » mecs, nous n'avons pas de dialogues édulcorés, mais des mots crus, dans leurs jus (c'est aussi cela qui m'a fait aimé à ce point ce bouquin).

Ce livre c'est de l'amour consensuel, gourmand, intense, sauvage, violent, sensuel, passionné et juste infini

C'est l'histoire de deux êtres qui se connaissent depuis toujours, et qui ce complètent à merveille

Si vous aimé les romans d'amour M/M, et que vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille fortement
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          10
Home, tome 2 : Il me complète

Celui-ci est génial. J'aime les livres de CC et je crois que c'est le premier que j'ai lu de cette auteure. Les personnages sont top Zach est incroyable et tellement cliché mais on l'aime tout de suite. Quant à Aaron... Un véritable amour, un être d'une telle générosité qu'on ne lui souhaite que de trouver la paix et le bonheur.

Malgré quelques scènes de sexe de trop, c'est une belle histoire d'amour et une belle leçon d'ouverture d'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Où il finit... Je commence

Quelle joie de retrouver les personnages de CC! J'ai aimé ce lien sinouissant entre les deux personnages et le chemin qu'ils parcourent ensemble vers le bonheur. Et j'ai terminé ce livre les larmes aux yeux.

Mais... Quel dommage que la traduction soit aussi approximative. La concordance des temps est à revoir, des mots ont été oubliés, il y a des coquilles partout et certaines phrases sont incompréhensibles.

L'auteur reprends les même scènes pour nous dévoiler les points de vue des 2 personnages mais beaucoup trop souvent. Il y a donc beaucoup de redites et ça en devient lassant.

Et que dire de ces scènes de sexe incessantes et redondantes et de cette ignorance dans laquelle l'un des personnages et laissé, à propos de moments importants de sa vie, sous prétexte de le protéger. Je n'adhère pas à cette idée.

J'ai mis 3 étoiles car CC reussi tout de même à faire passer de belles émotions et que j'aime son style si particulier.
Commenter  J’apprécie          00
Plus que tout

J'ai lu ce livre car c'est un trouple et ce n'est pas une thème facile à trouver.

Malheureusement il y a pas mal de chose que je n'ai pas aimé.

Déjà, le livre commence avec le point de vue de Charlie et on retourne avec lui dans son passé à travers de photo qu'il commente.

Alors, c'est une idée original mais dans les fait j'ai pas de tout aimé. Parce que j'ai eu du mal à resté dans l'histoire, avec lui qui me ressort du moment présent pour me rappeler que tout est déjà terminé. D'autant qu'il plaisante, rendant le tout encore moins sérieux. Ça enlève le côté touchant que je recherche dans les romances.

Mais aussi, le fait qu'à chaque entré de chapitre on nous rappelle que ce qu'il raconte n'est que le début de l'histoire j'ai eu l'impression que tout n'était que le prélude. Alors j'ai lu très vite parce que j'avais hâte d'arriver enfin aux retrouvailles.

Cependant ils se mettent ensemble bien trop facilement. Il n'y a aucun challenge alors que je pensais être enfin arrivé aux choses sérieuses...

Comment être à fond dans un livre quand tout ce qu'on se dit c'est "non mais... n'importe quoi...".
Commenter  J’apprécie          00
Une preuve de courage

C’est la première fois que je chronique un titre de C. Cardeno, mais sachez que c’est une auteure que j’adore énormément.Donc être impartiale va être très compliqué, mais au moins vous serez prévenu.



Family est une saga, mais chaque tome peut être lu indépendamment l’un de l’autre. Chaque duo apparaît dans une autre histoire, mais en second plan seulement. Pour la petite histoire, les titres ne sont même pas sortis dans l’ordre.



Dans cette romance doudou, nous faisons la rencontre de deux hommes. Spencer, la quarantaine, professeur d’université.Spencer cache des blessures derrière sa timidité et ses réserves. Cela ne l’empêche pas de mater les ouvriers, après tout personne ne le sait. Ce qu’il ne sait pa, lui, c’est qu’Emilio, électricien dans la vingtaine, l’a déjà remarqué aussi. Un instant sur le parking et la vie tranquille de Spencer va être chamboulé par l’enthousiasme d’Emilio.



Deux héros touchants à leurs façons. Spencer pour tout ce qu’il cache, pour sa douceur et la sagesse de l’âge. Emilio pour son charme, mais aussi son honnêteté. C’est vraiment un prince charmant. Un duo que tout oppose, mais qui est parfait l’un pour l’autre.



Une romance rapide sous fond de coup de foudre. Je pense que c’est un peu la marque de fabrique de cette auteure. Court, intense et chaud bouillant. Mais pour le coup, je préfère prévenir, ici, tout va-vite mais c’est géniale (j’avais prévenu, je ne suis pas impartiale du tout.).



Une lecture doudou que j’aime relire occasionnellement. La magie de C. Cardeno est de nous proposer des messages forts, des sujets douloureux ou d’actualité dans des romances érotiques. Ce titre est un de mes préférés de cette saga. J’ai toujours un pincement au cœur de fermer mon livre et de les quitter. Je veux bien une suite
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Home, tome 1 : Enfin chez soi

Une histoire qui ne tient pas vraiment la route, pas vraiment déplaisante.

Le passé est plus intéressant que le présent mais il manque toujours quelque chose.

L'amnésie ressentie par Noah n'apporte rien à l'histoire. Leur séparation est un peu ridicule.

L'enchainement de "mon ange" et "mon coeur" un peu lourd.

Dans l'ensemble ça se lit et certains points auraient été vraiment bien si plus approffondis
Commenter  J’apprécie          00
Plus que tout

Je découvre cet auteur avec ce titre ( oui oui je sais c'est un tome 3, mais cela n’a pas déranger ma lecture de cette histoire indépendante).



J'étais un peu réticente à l'idée de lire un MxMxM, ce n'est jamais simple à abordé comme thème et j'avais peur des raccourcit facile. De plus, avec le résumé, je m’étais attendu à arriver rapidement au point ou Charlie retrouve Adan et Scott ensemble. en fait non!



on vit avec lui les deux relation, raconter dans de long flash back. Les deux historie sont intéressantes, bien écrite, mais j'ai eut du mal à rentrer dans le livre étant donner que sur cette première partie, on sait qu'aucune des deux ne va fonctionner.



Mais je suis bien contente d'avoir continuer ma lecture! c'est un torrent d'émotion et de moment torride et tendre qui se succèdent jusqu'à al fin. je recommande ce livre, je n'en dirait pas plus je pense que ce n'est pas nécessaire. mais c'est un très bon MxMxM qui ne joue pas sur la facilité et où les personnages sont très bien travaillés!
Commenter  J’apprécie          00
À la croisée de nos chemins

Parfait
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire de meute, Tome 1 : La Maison d..

Une histoire agréable mais un peu trop rapide., sans réel développement (mais le roman est court). C'est mignon et sans prise de tête, on passe un bon moment, avec des personnages sympathiques.
Commenter  J’apprécie          00
Une preuve de courage

Une romance agréable à lire, mais ou tout est assez prévisible. Les personnages sont intéressants (mais parfois assez clichés), et on apprécie de voir la relation se développer entre les deux. C'est mignon et ca se lit rapidement.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cardeno C. (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1294 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}