AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carole Laborde-Sylvain (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et si Noël était un commencement...

Un pur bonheur de retrouver la plume de Carole Laborde-Sylvain.

Lydia qui vit à Toulouse retrouve son meilleur ami lors d'une soirée dans une galerie d'art.

Elle va rentrer en Alsace pour les fêtes et son ami Gaël, le peintre nouvellement installé à Toulouse va s'y rendre aussi.

Ils sont voisins depuis leur enfance.

Lucas, le frère de Lydia vient la chercher à la gare et ils vont chez leurs parents.

Les mères de Lydia et Gaël les voient bien ensemble, mais Gaël est en couple avec Camille.

Noah, aussi un copain d'enfance, est de retour cette année, car il va prendre la succession de son père médecin qui part à la retraite.

Tout le monde se retrouve donc et des secrets vont être révélés; c'est une sympathique histoire qui se déroule et les personnages sont attachants.

gaël est même touchant, mais je ne vous dis pas pourquoi, afin de ne pas spolier.

Un roman de saison, à lire pour se faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Et si Noël était un commencement...

Très heureuse de retrouver la plume légère mais oh combien efficace de Carole Laborde-Sylvain. Et en plus, pour une romance de Noël, la lecture qui fait du bien, celle que j’appelle en général ma doudou lecture. On y retrouve Lydia, qui travail du côté de Toulouse et qui est originaire du Grand-Est. Du côté de Strasbourg par la bas. Quand on vous dit dans le résumé qu’elle vit loin de sa mère hein… Cette mère (et la voisine de celle ci) qui n’attend qu’une chose, que Lydia officialise sa relation avec Gaël, son meilleur ami. Bon, la où c’est compliqué, c’est que Gaël est gay et a sa vie amoureuse assez compliqué comme ça. Elle se prépare psychologiquement à affronter sa mère pour Noël mais la joie de retrouver son frère et son père l’emporte. Et bien sûr, Noah, son amour de jeunesse (enfin surtout pour elle) qui reprend la suite de son père et devient le médecin du village. Beaucoup d’émotions à prévoir en peu de temps !



Lydia est un personnage très attachant à qui l’on peut facilement s’identifier. Elle a l’impression de vivre dans l’ombre de son frère qui réussi sur tout les points : travail, vie amoureuse… Gaël est bien sûr présent, Noah entre dans la danse aussi et tout ce petit monde nous entraine dans leurs histoires sur fond de fête de Noël, de froid, de neige… Je ne rentrerais pas plus dans l’histoire car j’aime laisser les lectrices et lecteurs la découvrir. On adore suivre Lydia, ses histoires et les quiproquos qui s’enchainent. L’humour est bien présent, on ne s’ennuie pas un seul moment. La lecture n’est pas de tout repos ! On passe aussi par des passages moins drôles, qui font réfléchir et on se retrouve parfois un peu perdu, comme nos protagonistes. Il y a de la joie, de la colère, de la peine, de l’amour… Tout un tas d’émotions qui fait que l’on peut s’identifier à eux.
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00
L'éternelle impétueuse

Maïalen est secrétaire dans une société de conseils et elle ne voit pas le temps passer. Entre le standard et la saisie des comptes-rendus de réunions, elle ne s’ennuie pas. Aussi, elle aime retrouver ses amies, Elaura et Amélia (dont nous avons fait la connaissance dans L’impétueuse Amoureuse). Ces sorties lui permettent de décompresser, mais aussi de rencontrer des hommes, avec qui, elle sera susceptible de passer la nuit. Parce qu’elle n’a toujours pas trouvé l’homme qui fera battre son cœur. Alors elle se contente de rencontres éphémères et cela lui convient bien.

Sa tendre grand-mère, Amatxi, lui manque beaucoup. Elles se contactent dès que possible, mais depuis quelque temps Maïa n’a plus vraiment le moral. Une certaine jalousie de vie, la mine. Alors, sur les conseils d’Amatxi et après le faux bond de ses amies, elle décide, de reprendre ses promenades en mer. Il y a bien trop longtemps, qu’elle n’a pas remis l’Artéa à l’eau. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir son nouveau voisin de ponton.



Cet homme, c’est Zacharie, elle a rencontré sur son lieu de travail et l’on peut dire que cela ne s’est pas bien passé. Elle le trouve antipathique, arrogant, dommage, il est plutôt séduisant. Elle ne manque pas de lui faire savoir à chacune de leurs rencontres qu’elle ne désire pas faire plus ample connaissance. Pourtant…



Je retrouve la douceur de la plume de Carole et c’est un réel plaisir. L’histoire m’a énormément touché et certains passages m’ont fait monter la larme à l’œil. Le personnage de Maïalen est complexe, ou est-elle seulement à un tournant de sa vie, qu’elle n’avait pas imaginée ? Vous vous ferez votre avis. Toutefois, j’ai comme un gout d’inachevé suite à cette lecture. Pas dans la finalité, oh non ! Mais un certain évènement dont je ne peux vous parler sans risque de spolier, pour moi mériter quelques lignes de plus. Oui, j’adore les explications suivies par les réconciliations ! Il n’en reste pas moins, que j’ai tout de même énormément apprécié ce titre (même plus que le précèdent) et que j’ai vraiment hâte de découvrir, l’histoire d’Elaura.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
L'éternelle impétueuse

La plume de Carole, est encore une fois incroyablement addictive. On se laisse porter au fil des pages sans réussir à s'arrêter. On attend cette fin , sans vraiment savoir à quoi s'attendre et j'aime beaucoup cette sensation dans mes lectures. J'ai donc quelques heures de sommeil à rattraper maintenant, mais je ne pouvais pas m'arrêter!! Encore une très belle romance teintée de perte et de chagrin mais aussi et surtout de renouveau et d'espoir.
Commenter  J’apprécie          00
L'éternelle impétueuse

Le commentaire de Nathalie :

Une joie de retrouver le trio d'amies de L'éternelle amoureuse : Amélia, Élaura et Maïa.

Cette fois-ci, nous suivons Maïa ou plutôt sa vie amoureuse mouvementée. Maïa n'a jamais vraiment pensé être en couple, son travail, son chat Mistigri et ses rencontres nocturnes lui convenaient, mais depuis, qu'elle a le bonheur d'Amélie sous le nez une certaine jalousie la tiraille. le jour où elle décide de retourner vers son voilier reçu en héritage de son grand-père, la vie prendra un tournant à 180 degrés. Elle fait la rencontre de son nouveau voisin de ponton Zach, qu'elle trouve au premier abord, désagréable. Mais une épreuve, une perte douloureuse qui sera suivie de plusieurs surprises dans la vie de Maïa finira par les rapprocher. La question est : est-ce qu'elle se laissera aimer plus qu'une nuit, acceptera-t-elle, qu'un homme l'apprivoise ?

Une plume fluide et agréable. Des personnages sympathiques qu'on aime suivre d'une page à l'autre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
L'éternelle impétueuse

J'ai eu la chance de lire la nouvelle romance de Carole Laborde-Sylvain en avant-première. Ce qui me vaut le plaisir de partager aujourd'hui mon avis de lecture (pleinement positif) et de vous en recommander vivement la lecture lors de sa parution, le 20 mai prochain.



Maïalen, dite Maïa, est une jeune femme bien de son temps. Indépendante, volontaire, elle partage son existence entre son chat Mistigri qui sait tout d'elle ou presque, son travail dans une entreprise de conseils et ses brèves rencontres avec la gent masculine qu'elle ne conçoit pas autrement, refusant d'emblée toute sorte d'engagement. Et ce n'est sûrement pas Zacharie (ou Zach) qui la fera changer d'avis.



Ce dernier, en effet, représente tout ce que Maïa déteste chez un homme. Imbu de lui-même, prétentieux, arrogant, sûr de lui et de son charme, Zach n'a vraiment rien pour plaire à la jeune femme. Mais c'est compter sans l'imagination et la malice de Carole Laborde-Sylvain, véritable main du destin de ses deux protagonistes, qui ne lésine sur les moyens mis en oeuvre pour la (et les) faire changer d'avis. Mais ça, je préfère vous le laisser découvrir. Je m'en voudrais trop de vous gâcher cette lecture à la fois romancée et très actuelle, où chacun cache sa vulnérabilité sous une carapace difficile, voire impossible, à percer et où l'humour et le comique de certaines situations le disputent volontiers à d'autres scènes plus intimes, intenses et très émouvantes.



De Carole Laborde-Sylvain, j'ai eu le plaisir de lire "Avalanche de bonheur" grâce à la box cadeau que je me suis offerte à Noël dernier. Si j'avais déjà beaucoup apprécié l'écriture douce, savoureuse et très agréable de l'auteure, je l'ai encore plus dégustée ici.



Avec élégance et talent, Carole Laborde-Sylvain m'a mise en présence de deux personnalités qui, de prime abord, n'avaient rien pour me plaire. Et pourtant, par leur sensibilité et la fine analyse psychologique de leurs comportements, je me suis assez vite sentie attirée par Maïa puis par Zach, devinant quelques secrets à découvrir. Toute la force de l'auteure s'exprime dans ce déroulé et j'avoue que j'ai été surprise à plusieurs reprises quand je n'étais pas complètement bluffée.



Cette romance répond à toutes les exigences du genre et va même au-delà. C'est frais, drôle, pimenté, espiègle et ça bouleverse bien plus que ce à quoi on pourrait s'attendre en toute logique.



Commenter  J’apprécie          00
L'éternelle amoureuse

J'ai littéralement adoré cette lecture: le ton est posé dès les premiers mots ou l'on se prend d'amitié avec Amelia directement. Cette jeune femme simple et introvertie (sauf auprès de ces 2 meilleures amies) est très attachante. J'ai beaucoup apprécié sa gentillesse. Elle m'a aussi beaucoup attendrie par sa si faible confiance en elle. Ander est aussi un personnage extrêmement touchant: c'est le beau goss qui s'ignore! Tendre, patient et assez réservé, il a une passion pour l'océan (lui aussi) et pour le surf.

La plume de l'auteure est fluide, agréable et tout coule de source dans ce roman. Aucune fausse note, je l'ai lu d'une traite, emportée au gré des sentiments de nos 2 héros tourmentés...
Commenter  J’apprécie          00
L'éternelle amoureuse

Amélia, est originaire de Bayonne et elle a fait ses études, en stylisme, dans la capitale. Mais aujourd’hui, elle est de retour en ses terres. C’est une personne extrêmement timide, qui ne sait pas s’affirmer. Pour elle, aux yeux de tous, elle est juste invisible. Ses amies, Maïalen et Elaura, trop heureuse, de retrouver leur amie, feront tout pour qu’elle s’affirme aujourd’hui. Mais cela, est-il juste possible ? Trop déçue, par son ex petit copain, elle ne croit plus en rien. Surtout pas en son pouvoir naturel.



Pourtant, le destin, la fera retrouver Ander, celui qu’elle a aimé en secret, bien des années auparavant, sans jamais lui avouer. A quoi bon, lui avouer aujourd’hui ? Il ne connaît même pas son existence. Car malheureusement, encore aujourd’hui, elle demeure toujours transparente à ses yeux. Et pourtant, embauchée dans la firme du père d’Ander, elle va être amenée à travailler auprès de lui, aller en déplacement à ses côtés. Finira-t-il par la voir ? Jamais, elle n’osera aller plus loin que des formules de politesse ou tout sujet autre que le travail. Osera-t-elle franchir le pas, se dévoiler, et si le destin faisait que …



Carole, si vous ne connaissez pas ses écrits, c’est une romantique par excellence. Vous ne trouverez pas des scènes de sexe pur et dur dans ses romans, elle laissera fonctionner votre imagination. Personnellement, j’aime l’érotisme, la dark, et pourtant lire cette auteure, c’est me laisser porter. A une vie réaliste. Exit, les richesses, les bad boys, juste, bonjour monsieur et madame tout le monde. Et oui, perso à un moment donné, j’en ai besoin (en même temps, c’est la vraie vie). C’est comme espérer, rêver à une réalité, une possibilité. L’éternelle amoureuse, cela aurait pu être moi (avec mille ans en arrière !) Qui n’a pas désiré, peut-être aimé, un garçon, sans jamais pouvoir lui avouer. Avec toute la délicatesse qu’on lui connaît, Carole, m’a entrainé dans le vécu d’Amelia et d’Ander. Une romance où l’amour est à l’honneur, une écriture pleine de sentiments, d’amitiés fortes. Le passé (les souvenirs exprimés) et le présent, maniés dans l’écrit avec fluidité. On se laisse vite séduire. Ce roman nous permet de nous évader, d’espérer, et finalement d’y croire. A une vie remplie d’amour. Qui ne rêve pas de cela. Merci à Carole, pour ces mots, cet espoir (Oups, je deviens pathétique !) en une vie amoureuse !!!! Un roman qui m’a charmé par sa douceur, sa finesse, la poésie de ses mots. Et surtout, par ses paysages, je connais peu le pays basque et là, je m’y suis totalement plongé…Si comme moi, vous aimez le romantisme, ce roman est pour vous… Comme il a été pour moi.



De source sûr (oui j’ai mes agents qui surfent sur le net) je sais qu’un spin off, un nouveau roman, nous en apprendra plus sur une protagoniste secondaire, Maïalen. La sortie de cet écrit est prévue pour le 20 mai 2021


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Demain ça va recommencer

Je connaissais la plume de Carole, mais là, je la retrouve dans un tout autre registre. Après les enquêtes policières, elle nous place devant un fait de société. Le harcèlement scolaire. Dans ce titre, il y a le narrateur et Lilie. Elle nous parle par le biais de son journal intime ce qui fait que l’on se sent proche d’elle. On ressent ses angoisses, sa peine. J’avoue, elle m’a énormément touché et sa famille aussi. Les émotions exprimées sont fortes et très bien retranscrites, on imagine facilement notre enfant à sa place et cela amplifie le malaise qui nous prend en lisant ce roman. Puisque face à cet écrit, on ne peut pas rester indifférent. Pour moi qui suis bien loin de mon registre de lecture habituelle, c’est une belle découverte dans le style que je vous invite à découvrir à votre tour.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          00
Un espoir pour Noël

Une romance de noël pas comme les autres , à vraiment découvrir. Les personnages sont attachant surtout cette mère courageuse qui suite à un drame se retrouve sans l'amour de sa vie à ses coter. Tout le long de l'histoire on attend qu'une seule chose va t-il s'en sortir ?! On découvre une maman qui se bat chaque jour , qui va faire sourire les enfants mais qui n'abandonne pas.

Une vrai leçon de vie. Merci à l'auteur pour ce merveilleux moment.
Commenter  J’apprécie          00
Un espoir pour Noël

Je remercie Carole Laborde-Sylvain pour l'envoi de son e-book et le site Simplement pro pour ce SP.

J'ai pu ainsi découvrir cette jolie romance de Noël.

L'écriture est fluide et légère. C'est drôle, émouvant et touchant. Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un excellent moment de lecture sous la couette avec un bon thé et des sablés de Noël.

Ce roman est là pour nous rappeler qu'il faut toujours garder l'espoir même dans les périodes les plus difficiles.

Toujours croire en la magie de Noël et faire de ces moments de fêtes, des instants de partage, de joie et d'amour.

Petit bonus : deux petits contes de Noël qui raviront vos âmes d'enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Un espoir pour Noël

Le commentaire de Nathalie :

Un très bon conte de Noël à la moderne.

Une histoire qui nous rappelle de ne jamais oublier la vraie magie de Noël.

La vie de Grégoire et Elsa vire au drame, juste avant Noël, pendant des vacances d'amoureux. Un accident d'auto à Paris change leur vie. Elsa s'en sort, mais Grégoire lui, se retrouve dans le coma.

Dix mois plus tard, on suit Elsa dans son quotidien avec ses filles et ses visites à l'hôpital pour parler avec son mari toujours dans le coma. Puis une idée lui vient d'aller à la salle de jeux pour les enfants malades. Une idée qui changera sa vie et lui fera rencontrer des gens merveilleux. Pour commencer Ambre, jeune patiente et son papa le Dr William Becker. Alice la responsable des enfants qui deviendra son amie.

Pour oublier un peu le drame qu'elle vit, elle décide de rendre la vie des enfants plus belle avec des contes, des bricolages et des ateliers de biscuits. Même ses filles lui viendront en aide. À partir de ce jour tous les gens qui l'entoure ne font qu'être heureux et réaliser leurs rêves. Sa sœur Aurélia, Ambre, et même ses filles verront la magie de Noël. Seule Elsa continue d'y rêver. Le Père Noël, réalisera-t-il son plus grand souhait à elle, voir l'homme de sa vie ouvrir les yeux. On ne sait jamais.

Et pour finir l'auteure nous fait le cadeau de deux merveilleux contes de Noël.

Une histoire racontée avec une très belle plume, vraie, belle et originale avec une touche de cette nostalgie féerique de Noël.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Baptiste Adelin, tome 2 : Le ..

Aujourd'hui, on va s'intéresser au tome 1 (Le cirque Borzatti) et 2 (La château Montplaisance) du roman Les enquêtes de Baptiste Adelin.





Ce sont de très courts romans que j'ai beaucoup aimé lire car ils permettent de s'évader tout en légèreté. L'histoire n'est pas lourde et diffère un peu des policiers qu'on a l'habitude de lire. Ici, l'histoire n'est pas simplement basée sur les enquêtes, mais celles-ci partagent le podium avec la vie privé des personnages. Nous apprenons ainsi mieux à cerner chacun d'entre eux. Ce partage est une très bonne astuce pour avoir tous les ingrédients nécessaire à un bon novella.





Au niveau de l'intrigue de ces deux romans, elle est bien menée et nous découvrons pas à pas les éléments de résolution de l'enquête. A la fin du tome 1 comme du tome 2, tout est résumé/expliqué par le narrateur de sorte que le lecteur puisse replacer chaque morceaux dans l'ordre avant les lignes finales.





Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé le caractère de Baptiste. Je le trouve très bien construit, à la fois professionnel et affectueux. Il comprend la peine des proches mais réussi malgré tout à garder un oeil assez extérieur à l'enquête. Mise à part ça, lui et son collègue on réussi à me donner envie d'un jambon/beurre. Cela change du donuts dont on a l'habitude.





Ces deux romans sont vraiment très sympathiques et conviendront autant pour une lecture été qu'hiver, je les conseille.





Enfin, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et de m'avoir proposé ce service presse qui reste une très bonne découverte.





Olivia,



Chroniqueuse
Lien : https://la-plume-lucille.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Baptiste Adelin, tome 1 : Le ..

Aujourd’hui, on va s’intéresser au tome 1 (Le cirque Borzatti) et 2 (La château Montplaisance) du roman Les enquêtes de Baptiste Adelin.



Ce sont de très courts romans que j’ai beaucoup aimé lire car ils permettent de s’évader tout en légèreté. L’histoire n’est pas lourde et diffère un peu des policiers qu’on a l’habitude de lire. Ici, l’histoire n’est pas simplement basée sur les enquêtes, mais celles-ci partagent le podium avec la vie privé des personnages. Nous apprenons ainsi mieux à cerner chacun d’entre eux. Ce partage est une très bonne astuce pour avoir tous les ingrédients nécessaire à un bon novella.



Au niveau de l’intrigue de ces deux romans, elle est bien menée et nous découvrons pas à pas les éléments de résolution de l’enquête. A la fin du tome 1 comme du tome 2, tout est résumé/expliqué par le narrateur de sorte que le lecteur puisse replacer chaque morceaux dans l’ordre avant les lignes finales.



Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé le caractère de Baptiste. Je le trouve très bien construit, à la fois professionnel et affectueux. Il comprend la peine des proches mais réussi malgré tout à garder un œil assez extérieur à l’enquête. Mise à part ça, lui et son collègue on réussi à me donner envie d’un jambon/beurre. Cela change du donuts dont on a l’habitude.



Ces deux romans sont vraiment très sympathiques et conviendront autant pour une lecture été qu’hiver, je les conseille.



Enfin, je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et de m’avoir proposé ce service presse qui reste une très bonne découverte.



Olivia,

Chroniqueuse
Lien : https://la-plume-lucille.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Baptiste Adelin, tome 1 : Le ..

Nous suivons les aventures de Baptiste qui travaille dans la gendarmerie et qui se retrouve à résoudre une affaire de meurtre. En effet, on retrouve une inconnue morte sur le bord de la route en même temps que le cirque revient faire leur show.



Le livre se lit très rapidement, il fait moins d’une centaine de pages donc ça se lit très vite. On n’a pas le temps de s’ennuyer même si parfois, on aimerait voir certains passages être approfondis. Pour ce qui est de la résolution de l’histoire, on s’y attend un peu à partir du milieu de l’histoire même si on ignore les motivations du coupable au début, donc il y a toujours un élément de surprise.



Pour les personnages, ils sont attachants mais il n’y a pas réellement de focus sur eux et je trouve cela dommage. Malgré tout, la famille du cirque m’a ému et j’ai vraiment apprécié de partager ce moment avec eux. Ils ont l’air si vrai, si sincère et honnêtement, je trouve qu’il apporte un réel plus à l’histoire.



Pour ce qui est de l’enquête en elle même, elle est bien construite même si j’aurai voulu plus de passage, de tâtonnement, de détails mais cela reste très bien comme ça! On est embarqué par l’histoire, nous aussi on veut résoudre l’enquête donc c’est une très jolie performance.



L’écriture en elle même est efficace, entraînante et on est complètement embarqué dans l’histoire avec Baptiste. J’ai bien aimé d’ailleurs ce personnage et la relation qu’il entretient avec Sabine et ses enfants, ça apporte un réel plus.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Baptiste Adelin, tome 1 : Le ..

Je vais faire un avis global concernant ces deux tomes qui m'ont été confiés en un seul bloc par l'auteure, que je remercie chaleureusement pour ce moment de lecture.



Les romans étant très courts (70 pages environ pour chacun) je n'ai pas grand chose à raconter. Nous entrons dans la vie de Baptiste Adelin, gendarme dans un village tranquille où jamais rien ne se passe. Il se demande même s'il ne devrait pas être ailleurs tellement il s'ennuie !



Son collègue Gaby est un personnage charmant, toujours présent pour les missions qu'on leur confie.



Il y a aussi la belle Sandrine dont vous en apprendrez un peu plus en lisant le roman.



En soi, le roman est agréable à lire néanmoins il était sans surprise. Si le deuxième tome m'aura donné un peu plus de fil à retordre pour trouver le coupable... pour le premier, je l'avais deviné au moment où le personnage est intégré.



Je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture de l'auteure. Attention je n'ai pas dit que c'était mauvais, juste que je n'ai pas été embarquée dedans.



L'enquête en elle même est mise de côté, on est plus souvent confrontée aux états d'âme de Baptiste et de son histoire naissante qu'à ce qui est arrivé à la pauvre victime. Surement dû à la longueur du roman qui ne laisse pas la place à la profondeur de l'enquête. Choix délibéré ou simplement petit raté ? Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, quand je commence un roman qui s'appelle "Les enquêtes de.." je m'attends à une enquête policière, pas à autre chose ^^



Conclusion

Bien que mitigée face à ce roman, je conseille tout de même d'y jeter un oeil afin que vous vous fassiez votre avis. Si l'écriture n'a pas accroché chez moi, peut être qu'elle y trouvera écho chez vous. C'est un roman agréable tout de même !
Lien : https://www.lesplumesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Laborde-Sylvain (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}