EAN : 978B093L3GF6R
CLS éditions (20/05/2021)
4.9/5   5 notes
Maïalen travaille dans une entreprise de conseils, vit seule avec son chat, Mistigri et n’envisage pas de vivre à deux.
Elle utilise les hommes pour son plaisir personnel, sans se soucier de la forme que prennent ces relations. , c’est son crédo. Du moins, c’est ce qu’elle clame.
Quand elle croise la route de Zacharie Legrand, un homme qu’elle trouve extravagant et hautain, elle ne peut s’empêcher de penser qu’il est tout ce qu’elle déteste.
>Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu la chance de lire la nouvelle romance de Carole Laborde-Sylvain en avant-première. Ce qui me vaut le plaisir de partager aujourd'hui mon avis de lecture (pleinement positif) et de vous en recommander vivement la lecture lors de sa parution, le 20 mai prochain.

Maïalen, dite Maïa, est une jeune femme bien de son temps. Indépendante, volontaire, elle partage son existence entre son chat Mistigri qui sait tout d'elle ou presque, son travail dans une entreprise de conseils et ses brèves rencontres avec la gent masculine qu'elle ne conçoit pas autrement, refusant d'emblée toute sorte d'engagement. Et ce n'est sûrement pas Zacharie (ou Zach) qui la fera changer d'avis.

Ce dernier, en effet, représente tout ce que Maïa déteste chez un homme. Imbu de lui-même, prétentieux, arrogant, sûr de lui et de son charme, Zach n'a vraiment rien pour plaire à la jeune femme. Mais c'est compter sans l'imagination et la malice de Carole Laborde-Sylvain, véritable main du destin de ses deux protagonistes, qui ne lésine sur les moyens mis en oeuvre pour la (et les) faire changer d'avis. Mais ça, je préfère vous le laisser découvrir. Je m'en voudrais trop de vous gâcher cette lecture à la fois romancée et très actuelle, où chacun cache sa vulnérabilité sous une carapace difficile, voire impossible, à percer et où l'humour et le comique de certaines situations le disputent volontiers à d'autres scènes plus intimes, intenses et très émouvantes.

De Carole Laborde-Sylvain, j'ai eu le plaisir de lire "Avalanche de bonheur" grâce à la box cadeau que je me suis offerte à Noël dernier. Si j'avais déjà beaucoup apprécié l'écriture douce, savoureuse et très agréable de l'auteure, je l'ai encore plus dégustée ici.

Avec élégance et talent, Carole Laborde-Sylvain m'a mise en présence de deux personnalités qui, de prime abord, n'avaient rien pour me plaire. Et pourtant, par leur sensibilité et la fine analyse psychologique de leurs comportements, je me suis assez vite sentie attirée par Maïa puis par Zach, devinant quelques secrets à découvrir. Toute la force de l'auteure s'exprime dans ce déroulé et j'avoue que j'ai été surprise à plusieurs reprises quand je n'étais pas complètement bluffée.

Cette romance répond à toutes les exigences du genre et va même au-delà. C'est frais, drôle, pimenté, espiègle et ça bouleverse bien plus que ce à quoi on pourrait s'attendre en toute logique.

Bonjour.
Aujourd'hui je vous fais un petit retour (avec l'autorisation de l'auteure) d'un très beau et bon roman dont la sortie est prévue pour le 20 mai.

"L'éternelle impétueuse" de Carole Laborde-Sylvain .

Maïa, avec ses 2 amies Amelia et Elaura, forme un groupe très soudé.
Mais Maïa, se sent seule.
Célibataire avec un chat pour compagnie et un boulot qui ne la satisfait pas pleinement.
Heureusement que quand son moral est au plus bas elle peut compté sur ses amies mais surtout sur le soutien de sa grand-mère.
Le destin a décidé de mettre son grain de sel dans sa vie et il sème bonheur, désillusion, espoir et malheur..
Comment faire pour surmonter tous ses événements ?
Maïa doit tomber très bas pour pouvoir se relever encore plus forte.
Avec Maïa et ses amies, j'ai beaucoup souris, mais bien des fois j'ai eu les larmes aux yeux..
En attendant, je ferais bien un petit tour de yacht avec un certain Zach si personne n'en veut....
Un roman qui fait du bien.
Grâce à son écriture fluide l'auteure m'a fait perdre quelques heures de sommeil car je ne pouvais plus le lâcher...

Merci carole pour ta confiance renouveler..
Ça vous tente de repartir au pays Basque ?
Souvenez-vous nous avions laissé Amelia dans les bras d'Ander. Son amie Maïa était de nouveau célibataire.
L'histoire s'oriente justement sur ce personnage. Maïalen est un peu jalouse d'Amelia qui a trouvé l'amour. Elle se confie beaucoup à sa grand mère. Cette dernière lui propose de remettre à l'eau son bateau qu'elle utilisait avec son grand-père. Ce projet va lui redonner une joie de vivre et l'occasion peut-être de rencontrer de nouvelles personnes....

On remarque dès le début que Maïa n'a pas le même caractère qu'Amelia. Elle est beaucoup moins timide. Elle pense ne pas s'attacher mais sa rupture lui montre le contraire. En cette période fragile, elle trouve ses amies moins disponibles, notamment Amelia qui est en couple. Cette histoire en bord de mer permet de s'évader en bonne compagnie. J'apprécie énormément le style fluide de l'auteur.

Ce roman est la suite de "l'éternelle amoureuse" du même auteur

Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour cette escapade au pays Basque
Maïalen est secrétaire dans une société de conseils et elle ne voit pas le temps passer. Entre le standard et la saisie des comptes-rendus de réunions, elle ne s'ennuie pas. Aussi, elle aime retrouver ses amies, Elaura et Amélia (dont nous avons fait la connaissance dans L'impétueuse Amoureuse). Ces sorties lui permettent de décompresser, mais aussi de rencontrer des hommes, avec qui, elle sera susceptible de passer la nuit. Parce qu'elle n'a toujours pas trouvé l'homme qui fera battre son coeur. Alors elle se contente de rencontres éphémères et cela lui convient bien.
Sa tendre grand-mère, Amatxi, lui manque beaucoup. Elles se contactent dès que possible, mais depuis quelque temps Maïa n'a plus vraiment le moral. Une certaine jalousie de vie, la mine. Alors, sur les conseils d'Amatxi et après le faux bond de ses amies, elle décide, de reprendre ses promenades en mer. Il y a bien trop longtemps, qu'elle n'a pas remis l'Artéa à l'eau. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir son nouveau voisin de ponton.

Cet homme, c'est Zacharie, elle a rencontré sur son lieu de travail et l'on peut dire que cela ne s'est pas bien passé. Elle le trouve antipathique, arrogant, dommage, il est plutôt séduisant. Elle ne manque pas de lui faire savoir à chacune de leurs rencontres qu'elle ne désire pas faire plus ample connaissance. Pourtant…

Je retrouve la douceur de la plume de Carole et c'est un réel plaisir. L'histoire m'a énormément touché et certains passages m'ont fait monter la larme à l'oeil. le personnage de Maïalen est complexe, ou est-elle seulement à un tournant de sa vie, qu'elle n'avait pas imaginée ? Vous vous ferez votre avis. Toutefois, j'ai comme un gout d'inachevé suite à cette lecture. Pas dans la finalité, oh non ! Mais un certain évènement dont je ne peux vous parler sans risque de spolier, pour moi mériter quelques lignes de plus. Oui, j'adore les explications suivies par les réconciliations ! Il n'en reste pas moins, que j'ai tout de même énormément apprécié ce titre (même plus que le précèdent) et que j'ai vraiment hâte de découvrir, l'histoire d'Elaura.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
La plume de Carole, est encore une fois incroyablement addictive. On se laisse porter au fil des pages sans réussir à s'arrêter. On attend cette fin , sans vraiment savoir à quoi s'attendre et j'aime beaucoup cette sensation dans mes lectures. J'ai donc quelques heures de sommeil à rattraper maintenant, mais je ne pouvais pas m'arrêter!! Encore une très belle romance teintée de perte et de chagrin mais aussi et surtout de renouveau et d'espoir.