Inge était certes une ravie de la crèche , mais une crèche avec une licence IV.
Les nombreux vélos appuyés sur les rambardes attirèrent son attention. Pas un seul était cadenassé. Chloé songea avec une certaine amertume aux antivols de compétition dont étés affublés les deux-roues à Paris- ce qui ne l'avait jamais empêchée de se faire subtiliser ou vandaliser cinq vélos en dix ans.
Vis aujourd’hui comme s’il n’y avait plus de café demain.
C’est une façon de vivre. Comme si on mettait en place des petits rituels, pour que les bons moments soient encore meilleurs.
Ce n’est pas parce qu’on est triste qu’on est obligé d’être malheureux.
C’est plus quelque chose qui se ressent. C’est une façon de vivre. Comme si on mettait en place des petits rituels, pour que les bons moments soient encore meilleurs.
On croit beaucoup à ça, nous. A l’importance des choses minuscules.
Ceci étant dit, elle ne put s'empêcher de penser qu'il était en revanche rare qu'en France un chauffeur de taxi, un banquier, une styliste et une mère au foyer se retrouvent un soir de semaine pour partager un verre et parler politique.
Elle venait de s’installer dans un lieu préservé de toute ironie et dont le calme était étrangement contagieux.
J’adore le lever du soleil, on a l’impression que tout peut arriver, comme une page blanche tous les matins, exprima Inge, avec une simplicité qui toucha Chloé plus qu’elle n’aurait pu l’avouer.