AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.74 /5 (sur 90 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Caroline Franc (Desages) est journaliste, écrivain, auteur de théâtre, scénariste pour la télévision. Originaire de la région lyonnaise. Quoique mère de trois jeunes enfants dont un bébé d'un an, elle trouve le temps d'alimenter quotidiennement son blog "Pensées de ronde, le blog de Caroline" http://www.penseesderonde.fr, où elle raconte dans un style "djeun" et très brillant à la fois, et avec beaucoup d'humour, les petits et grands problèmes d'une parisienne qui veut mener de front une carrière et une vie de famille. "Ronde", parce qu'elle aime le chocolat à la fleur de sel, le gâteau de semoule de sa grand-mère et les croissants au petit déjeuner, ce qui n'est pas sans conséquence sur son tour de mollet et le choix de sa garde-robe.
Elle a quittté depuis quelque temps son emploi stable et est journaliste et scénariste indépendante. Elle contribue aux publications : Le Monde, Challenges, Le Nouvel Obs, Psychologies magazine ou encore l'Express Style. Elle contribue à la série Parents Mode d'Emploi.
Auiteur de quelques ouvrages publiés chez Hachette Pratique ou les éditions du Chêne.

Titre actuel du log : http://www.penseesbycaro.fr/
+ Voir plus
Source : Le blog
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
iris29   26 octobre 2018
Mission Hygge de Caroline Franc
Inge était certes une ravie de la crèche , mais une crèche avec une licence IV.
Commenter  J’apprécie          180
iris29   26 octobre 2018
Mission Hygge de Caroline Franc
Les nombreux vélos appuyés sur les rambardes attirèrent son attention. Pas un seul était cadenassé. Chloé songea avec une certaine amertume aux antivols de compétition dont étés affublés les deux-roues à Paris- ce qui ne l'avait jamais empêchée de se faire subtiliser ou vandaliser cinq vélos en dix ans.
Commenter  J’apprécie          160
iris29   26 octobre 2018
Mission Hygge de Caroline Franc
Ceci étant dit, elle ne put s'empêcher de penser qu'il était en revanche rare qu'en France un chauffeur de taxi, un banquier, une styliste et une mère au foyer se retrouvent un soir de semaine pour partager un verre et parler politique.
Commenter  J’apprécie          100
pyrouette   05 juillet 2019
Mission Hygge de Caroline Franc
On croit beaucoup à ça, nous. A l’importance des choses minuscules.
Commenter  J’apprécie          110
pyrouette   30 juin 2019
Mission Hygge de Caroline Franc
C’est plus quelque chose qui se ressent. C’est une façon de vivre. Comme si on mettait en place des petits rituels, pour que les bons moments soient encore meilleurs.
Commenter  J’apprécie          100
pyrouette   02 juillet 2019
Mission Hygge de Caroline Franc
Elle venait de s’installer dans un lieu préservé de toute ironie et dont le calme était étrangement contagieux.
Commenter  J’apprécie          100
iris29   30 octobre 2018
Mission Hygge de Caroline Franc
Nous sommes une société très libérale, nous estimons que chacun a le droit de vivre comme il l'entend. tu n'entendras pas souvent un Danois critiquer un de ses concitoyens sur son mode de vie. Mais nous pensons que respecter la loi, c'est la condition sine qua non pour que chacun conserve ses libertés.
Commenter  J’apprécie          40
BurjBabil   15 décembre 2019
Mission Hygge de Caroline Franc
" Les quoi? Les vegans? Dis-moi que j'ai mal entendu, Alexandre! Tu vas remplacer une enquête exclusive sur les combattantes kurdes par un torchon de cette bécasse d'Emilie sur les bobos qui se donnent bonne conscience en bouffant des graines pendant que des gamins chinois fabriquent leur iPhone?"
Commenter  J’apprécie          40
mamansand72   24 juin 2018
Mission Hygge de Caroline Franc
- Ça vient peut-être de nos longs hivers, ajouta Lars. De novembre à mars, les nuits sont interminables, comme tu as pu l’observer. Tu ajoutes à ça la pluie, la neige et le froid… Tu obtiens une envie de se sentir mieux chez soi. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir par ailleurs un taux de suicide hyper élevé. Preuve que le bonheur n’est pas forcément contagieux…

- Peut-être que c’est encore plus difficile d’être dépressif dans un pays où les gens sont censés être heureux ? interrogea Chloé.

Commenter  J’apprécie          20
mamansand72   24 juin 2018
Mission Hygge de Caroline Franc
- Je crois que j’ai été élevée comme ça. Ma grand-mère me disait toujours, « ca n’est pas parce qu’on est triste qu’on est obligé d’être malheureux ». A l’époque je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire. Quand on est triste, on est malheureux, je lui répondais. Mais aujourd’hui, je crois que je sais. On peut être triste et se donner l’autorisation d’être heureux, par moments en tout cas. On peut refuser que ça nous définisse. Je ne sais pas si c’est clair…



Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les toiletteurs sont nos amis !! 🐩 ✂️

Radical :

tout'ou rien
kiki lé bo

12 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : chiens , chats , toilettes , humour , jeux de mots , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..