AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Linden (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Petites leçons de séduction

...



C’est un roman sympathique qui se lit facilement. C’est rafraichissant et l’intrigue passe bien.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
La famille Reece, tome 1 : Ce que veulent l..

Marcus, duc d’Essex a été piégé par son frère jumeau, David, celui ci c'est marié mais à mis son nom à lui sur les papiers. Il voit donc apparaitre chez lui une jeune femme qu'il ne connait pas, sans doute une appâtée par le gain que représente son titre et sa fortune, une roturière en plus, banale veuve de pasteur. Le voici donc à devoir supporter toutes les rumeurs et médisances associées, lui qui n'avait jamais songé à se marier, souhaitant plus que tout que son frère, lésé par sa naissance, hérite des biens qu'il mérite.

De son coté Hannah ne connaissait même pas l’existence de Marcus avant son mariage, qu'elle n'avait accepté que parce qu'il s'agissait d'un mariage de raison. Elle n'avait pas le choix car le nouveau pasteur arrivait au village et elle n'avait plus de toit pour elle et sa fille. Mais elle n'a pas l'intention de se laisser faire, elle voulait même partir directement.

Seulement voila, ce n'est pas possible car la mère et la sœur des jumeaux se sont précipitées à l'annonce du mariage et Marcus n'a aucunement l'intention de leur révéler ce qu'a fait David car il ne veut surtout pas que celui ci perde les seuls soutient qu'il a. Il convainc donc Hannah de rester avec lui le temps de trouver une excuse valable pour se séparer, lui promettant une maison et une rente une fois l'affaire finie.



Au final je trouve que le premier point négatif de ce livre c'est que Marcus n'est vraiment pas sympathique. Certes il aime son frère, plus que de raison même, mais en dehors de ça il est froid et presque sans cœur. On ressent vraiment une distance par rapport à lui pendant une très grande partie du livre. On ne le voit pas du tout s'ouvrir et c'est ce qui amène à ce qui est à mon avis le second défaut : Je n'ai pas vu venir la romance.

Dans le sens ou il n'y avait rien, sauf une légère attirance de Hannah qui a vite vu derrière le masque de Marcus, mais rien qui indiquait une telle passion très soudaine et qui arrive donc beaucoup trop brutalement.

Un moment ils sont comme des étrangers et le suivant ils ne peuvent plus garder leur vêtements et plein de "je t'aime" .. waou, on se calme quoi.

Résultat un manque de crédibilité pour moi je trouve, même si j'ai été touchée par les personnages et leur situation.



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
La Famille Reece, tome 2 : Ce que veulent l..

Une couverture sympathique et un résumé intéressant; toutefois je n'ai pas vraiment adoré cette histoire.

Des passages longs, trop longs. L'histoire aurait pu être raccourcit d'un quart sans que cela change l'intrigue.

Des personnages pour lesquels je n'ai pas ressentis de sympathie.
Commenter  J’apprécie          00
La Famille Reece, tome 2 : Ce que veulent l..

Un très bon livre, j'attend la suite avec impatience
Lien : http://lululideslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
La famille Reece, tome 1 : Ce que veulent l..

Une très bonne histoire, une plume agréable.

De bons personnages: j'ai aimé la simplicité de Hannah, la frivolité de David, la maturité et le charisme de Marcus.

Des rebondissements intéressants. Je pense que je vais me laisser tenter par le tome 2
Commenter  J’apprécie          00
La Famille Reece, tome 2 : Ce que veulent l..

Ma lecture du tome 1 remonte à octobre 2014 et je dois dire que j’en garde peu de souvenirs. Si j’ai entamé ce tome 2 c’est à cause de ma résolution de finir le maximum de séries cette année. Et La famille Reece étant une trilogie, je ne devrait pas avoir trop de mal à la finir. Malheureusement la sauce n’a pas pris avec ce tome (comme elle n’avait pas prise avec le tome 1). Je ne sais pas, je ne dois pas adhérer au style Caroline Linden. Je n’ai ressenti aucune empathie envers David et Vivian. Leur histoire m’a ennuyé plus qu’autre chose. Et l’auteur fait traîner l’histoire en longueur, alors que j’estime qu’elle aura pu la raccourcir d’une bonne centaine de pages…



Je lirai encore le tome 3, histoire de finir la trilogie, mais j’ai peu d’espoir d’apprécier plus cet ultime tome…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Scandales, tome 3 : Une femme à tout prix

Pas mal
Commenter  J’apprécie          00
Scandales, Tome 2 : Un ténébreux voisin

Romantique et sensuel
Commenter  J’apprécie          00
Scandales, Tome 2 : Un ténébreux voisin

Un tome que j'ai trouvé meilleur que le premier, que j'ai déjà beaucoup aimé soit dit en passant.

J'ai passé un moment délicieux en compagnie de Sebastian, une histoire plus touchante que le précédent, je ne peux que vous conseiller cette série si c'est pas encore fait. ☻
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          00
Scandales, tome 1 : Un infréquentable vicomte

une superbe romance historique
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          00
Scandales, tome 1 : Un infréquentable vicomte

On ne dirait pas comme ça mais je ne chronique pas tous les livres que je lis. Non, il me faudrait pour cela des journées de 48h et des semaines de 14 jours. Je chronique toujours ceux qui nous sont envoyés par des maisons d’éditions mais après je dois faire un tri dans mes lectures pour savoir celles dont je vais parler et celles dont je ne vais pas parler. Et cela je le décide avant de lire le livre parce que si je décide de le chroniquer, je ne vais pas le lire de la même manière. J’ai un autre regard, je suis plus attentive et j’en attends plus, c’est bête mais inconsciemment je ne lis vraiment pas un livre de la même manière quand je sais que je vais le chroniquer. Puis finalement il y a ceux dont j’avais décidé de parler et dont je ne parle pas parce que je ne sais pas quoi dire. Et ceux dont je n’avais pas prévu de parler mais dont je parle soit parce que je les ai trouvé tellement mauvais que la chronique est une forme de thérapie soit parce que je les ai tellement adoré, qu’ils sont tellement parfaits qu’il faut finalement que j’en parle. Et ce Caroline Linden fait partie de cette dernière catégorie.



En plus, ce livre je l’ai acheté alors même que le résumé ne me tentait pas vraiment mais comme j’avais adoré de précédents romans de l’auteure, j’ai quand même tenté l’expérience. Je n’ai pas trop fait durer le suspense, je l’ai lu deux jours après son achat de peur de changer d’avis en cours de route. Et je me suis remerciée d’avoir craqué tellement ce livre est parfait du début à la fin. Par contre, le résumé est à moitié trompeur. En fait, la partie qui faisait que ce roman ne me tentait pas est trompeuse.



En effet, Joan et Tristan font connaissances alors qu’ils ne sont encore que des enfants (elle a 8 ans quand lui en a 4 de plus) et en effet Tristan n’était déjà qu’un galopin à l’âge de 12 ans. Invité à passer les vacances chez ses amis d’Eton dans le seul but d’y faire toutes les bêtises possibles et inimaginables. Et en vieillissant, celui qui promettait d’être un adorable (et infréquentable) débauché connu et reconnu n’a pas fait les choses à moitié et à l’âge de 28 ans est (tristement) célèbre pour ses méfaits. Une autre chose reste inchangée, son amitié avec le frère de Joan, Douglas. Meilleurs amis dans la débauche. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-i..
Commenter  J’apprécie          00
La famille Reece, tome 1 : Ce que veulent l..

Première romance que je lis de Caroline Linden et je dois dire que je ne suis qu’à moitié convaincu. Je ne devais pas être dans le bon état d’esprit pour lire cette romance car je n’ai absolument pas été captivée par l’histoire. Le pitch de départ est sympathique et promettait de passer un bon moment, mais la sauce n’a pas prit. Pas moyen de m’attacher aux personnages. J’avais envie de secouer constamment Marcus et de lui dire d’arrêter de sauver son frère à tout bout de champ. David mériterai de se débrouiller seul pour une fois. Sous prétexte de préserver le nom de la famille et l’image de David auprès de la famille, Marcus passe pour un être froid et sans coeur. Du coup, on a du mal à voir comment il tombe peu à peu amoureux d’Hannah. Hannah qui de son côté jure au début du roman qu’elle ne veut qu’une chose: quitter Londres et retourner à sa vie. Seulement très vite toute sa volonté disparaît. La femme forte et volontaire du début fait place à une femme qui se laisse porter par les événements. Elle en devient ennuyante.



Rendez-vous manqué donc pour ce roman...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Petites leçons de séduction

Celia, jeune veuve blessée par sa vie maritale, est devenue un peu méfiante et désabusée. Elle ne se rend pas tout de suite compte qu'elle est en train de tomber amoureuse de son ami d'enfance. Quant à Anthony, confronté dès ses 15 ans à la rudesse d'un monde qui ne lui pardonne rien, il s'est complètement fermé aux autres, à tel point qu'il ne vit plus que sur les apparences, sans plus tenter de se justifier auprès de quiconque. S'il semble être un vaurien et un débauché, le "Rake" du titre VO, A Rake's Guide to Seduction, c'est sur un mode à la fois tranquille, triste, et élégant.



Mon sentiment

J'ai aimé retrouver dans ce troisième tome la même simplicité qui m'avait tant plu dans le premier tome : les héros, Celia et Anthony, ne sont pas les plus beaux, les plus riches, les plus scandaleux, ou du moins, ne semblent pas de ces êtres d'exception qu'on croise la plupart du temps dans la romance historique. Même si Anthony fait tourner bien des têtes féminines et même si Celia est la sœur privilégié d'un duc. Ces deux personnages m'ont vraiment beaucoup plu, par leur douceur, leur naturel, la grâce de leurs relations qui se construit à petits pas,et qui, lorsqu'elle s'enflamme donne lieu à de belles scènes passionnées.

J'ai donc aussi beaucoup apprécié cette simple histoire d'amour : comment Anthony reconnaît ses sentiments pour Celia, comment, peu à peu, il ose s'engager dans sa conquête, avec délicatesse et bienveillance, comment elle sort de sa chrysalide de jeune veuve triste et amère pour s'apercevoir qu'elle l'apprécie, qu'elle l'aime, et que finalement, c'est lui, l'homme de sa vie.

Toute en douceur et en élégance, Caroline Linden sort parfois des sentiers battus, tant ses personnages, même les secondaires -à une exception prêts, avec l'introduction un peu maladroite d'un vilain, agissent de manière naturelle, sans rien d'excessif ou d'outré.

Ainsi, la série se clôt joliment, avec pratiquement toute la famille Reece autour des héros. Quel plaisir de les retrouver !Ce roman est une réussite, avec, ce qui ne gâte rien, une belle traduction à la clé, très fidèle à la VO. Un grand merci, Milady !

Par contre, comme il n'est fait mention nulle part des tomes précédents, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas traduits : dommage, surtout pour le tome 1 qui aurait mérité une VF, à mon avis. Oui, quel dommage pour les non-anglophones...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Petites leçons de séduction

n historique qui m’a emporté le temps d’un après-midi. Un livre à lire et relire, un livre qui se dévore puis se déguste. Un livre à se procurer dès sa sortie !
Lien : http://lune-et-plume.fr/peti..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Linden (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
93 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}