Scandales tome 2 sur 4
J'ai lu (06/05/2015)
3.87/5   23 notes
De retour de la guerre, Sebastian Vane a retrouvé un domaine familial en ruine et un père frappé de démence. Quelque temps plus tard, ce dernier a disparu en pleine nuit, et bien sûr on a soupçonné son fils de s’être débarrassé de lui, même si aucune preuve n’étayait ces rumeurs. Depuis Sebastian vit en reclus à Montrose Hill. Un jour, il fait la connaissance d’Abigail Weston, sa nouvelle voisine qui s’est aventurée sur ses terres. La jeune héritière est dévorée de ... >Voir plus
Que lire après Scandales, Tome 2 : Un ténébreux voisinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Abigail vient de s'installer à la campagne avec sa famille quand elle fait par hasard la connaissance de Sebastian Vane, un homme a la réputation des plus effrayante: on murmure qu'il aurait tué son père et volé une grosse somme à l'un de ses voisins peu de temps après, des rumeurs qui lui rendent la vie bien difficile puisque tout le monde lui a tourné le dos. Abigail le rencontre par hasard et n'est nullement impressionnée par le misanthrope du village, bien au contraire! La jeune fille est vite fascinée par cet homme mystérieux qui la repousse du mieux qu'il peut..

Je ne connaissais pas du tout cette saga ni son auteure mais ce fut une excellente surprise, je peux même dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce deuxième tome intense.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sortent un peu des sentiers battus. Abigail est une jeune héritière, jolie et intelligente. Sebastian est un homme torturé qui a vécu des années très difficiles. Blessé à la guerre, il a eu la mauvaise surprise de rentrer chez lui et de constater que son père était devenu fou et qu'il avait eu en plus eu la bonne idée de dilapider les terres du domaine familial. Malgré ça, il s'en est occupé du mieux qu'il a pu.. jusqu'à ce qu'il disparaisse sans laisser de trace. Vu leur passé, tout le monde se persuade qu'il en est responsable et il finit mis au ban de la société, ruiné, handicapé et haï de tous. Quand Abigail débarque dans sa vie, c'est un peu le coup de foudre, il est vite subjugué même s'il décide vite de la repousser pour lui éviter de souffrir, un comportement qui pousse évidemment la jeune fille à se rapprocher et à chercher à le connaître plus intimement. le début de leur relation est adorable mais monte vite en intensité, Sebastian est séduisant et Abigail est avide de découvertes, pas de pudibonderie, que des moments plutôt forts bien que très tendres. J'ai beaucoup aimé la justesse entre le côté plus sexy et le côté plus doux, l'auteure réussir à éviter les excès et c'était, du coup, super bon à lire.. surtout que je suis bien évidemment tombée amoureuse du vilain fou-tueur-handicapé, comme d'habitude.

Une super romance, vraiment! En plus de la romance, on a également droit à un côté plus haletant pour savoir ce qui est vraiment arrivé au père de Sebastian. le dénouement était surprenant comme il faut mais la fin était quand même un poil rapide à mon goût, j'aurais apprécié la voir plus développée.

A conseiller! J'ai du coup très envie de me plonger dans le premier opus de cette saga et j'espère avoir l'occasion de retrouver l'auteure très rapidement.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
En juin dernier, je découvrais le premier tome de la série Scandales de Caroline Linden! Une excellente découverte, j'étais donc heureuse de pouvoir me plonger dans Secrets de sensualité, le second tome sur Abigail Weston, que nous rencontrons dans Jamais avec le vicomte.

Abigail et sa famille déménagent dans une nouvelle demeure, non loin de Londres mais suffisamment pour se reposer, avec très peu de voisins si ce n'est le mystérieux Sébastien Vane sur lequel les pires rumeurs circulent. Solitaire, accusé de vols, de meurtres et toutes sortes d'histoires, Abigail va faire sa rencontre par le plus grand des hasards entre leurs deux propriétés et malgré l'avis de tous, elle ne voit en Sébastien qu'un gentleman aux secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés.

Si vous aimez les personnages bourrins, solitaires, qui vivent en ermite, alors Secrets de sensualité est fait pour vous. Et pour cause, notre personnage masculin, Sébastien Vane vit dans sa maison, à l'abris des regards indiscrets et surtout des mauvaises langues. Les rumeurs vont bon train et chacun de ses déplacements lui vaut de cruelles remarques. Un personnage à la fois mystérieux et en même temps - on s'en doute - pas si "méchant" que ça. Il suffit de quelques chapitres pour cerner son caractère et son côté respectueux et loyal.

L'arrivée d'Abigail Weston et de sa soeur (une bouffée d'air frais!) va venir chambouler ses certitudes. Lui qui s'était fait une raison sur son avenir va, d'un coup, retrouver son souffle. Enfin quelqu'un qui voit au delà des rumeurs et de son handicap. Abigail est une jeune femme curieuse de tout et avec sa soeur, elle ne se laisse pas embobiner par les rumeurs. Ce qui est tout à leur honneur. Si au début j'ai apprécié son personnage et sa réserve, j'ai, au cours de ma lecture eu un peu plus de mal. Elle devient par moment terriblement agaçante notamment avec l'arrivée de Ben.

La romance démarre plutôt assez vite. Des deux côtés, c'est clair comme de l'eau de roche. J'ai apprécié le fait que pour Sébastien, son recul sur sa situation et sa culpabilité le freine quelque peu. Cela rendait ses sentiments d'autant plus crédibles. En revanche, du côté d'Abigail, elle donne la sensation de craquer pour "tout le monde" dans le sens où elle est sous le charme de Sébastien mais dès que Ben lui fait la cour, elle se met à douter et entrevoir une autre possibilité. Je l'avoue, cette partie m'a déplu. J'ai été agacé par son comportement et ce revirement. D'autant que c'était limpide pour tout le monde, sauf elle. Heureusement, Penelope sera là et deviendra une alliée parfaite ! Enfin, la romance en elle-même m'a paru trop en surface pour pleinement être séduite. Pas mal de longueurs jalonnent le récit et ont rendu cette lecture un peu moins fluide que le premier même si elle reste agréable.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Secrets de sensualité ! le personnage de Vane joue la carte du mystère à fond et c'est chouette d'avoir un personnage si sombre et torturé. Je suis vraiment curieuse de la suite (inédite) puisqu'il s'agit du 2.5 et non du 3 (sur Penelope).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
L'intérêt de ce roman, c'est qu'il se lit vite! Cette histoire d'homme vivant comme un paria dans sa demeure, seulement entouré de deux fidèles serviteurs, rejeté par tout le monde et renaissant à la vie grâce à l'amour d'une toute jeune fille bien fraîche et surtout bien riche, est gentillette et cousue de fil blanc. Les personnages principaux sont gentils mais ne nous émeuvent pas ni ne nous font frémir sans doute parce que leur amour ne subit pas vraiment de contretemps. Chaque fois qu'il y a un obstacle à cet amour (un voisin, le père d'Abigail), la page suivante nous montre qu'il est franchi aisément. Il n'y a pas d'étincelles entre les deux protagonistes, je les trouve sans relief. de plus, on se demande si Sebastian n'est pas à la limite simplet pour ne pas avoir compris que son père avait voulu mourir là où reposait sa femme. Il lui aurait suffi de se rendre une seule fois auprès de la tombe de sa mère pour mettre un terme à toute la cabale contre lui! A lire donc si vous aimez la guimauve.
Je pense que j'ai encore plus aimé ce tome que le précédent. Et pourtant j'avais beaucoup aimé le couple d'avant. Mais Sébastian fait toute la différence...

Abigail part s'installer avec sa famille à la campagne dans leur nouvelle maison. Rappelez-vous Abigail l'amie de Joan (tome 1) avec qui elle dévorait l'érotique « Cinquante façon de se perdre ». Abigail contrairement à sa soeur Penelope, est ravie de se retrouver à la campagne. Encore plus quand elle découvrira son mystérieux voisin...

Sébastian Vane est revenu de la guerre avec un genou en miette, pour découvrir que son père est devenu fou et a vendu beaucoup de leur terre pour une bouchée de pain. Et comme si cela ne suffisait pas, son père disparaît mystérieusement et les rumeurs ne vont encore une fois, pas l'épargner...

Abigail aurait pu être parfaite. Elle est douce, avec son petit caractère et ne fait pas foi aux ragots. Mais son comportement avec Benedict, m'a plus qu'agacer ! Dans cette petite période, elle ne sait pas ce qu'elle veut alors que quelques jours avant elle était certaine. Je ne l'ai absolument pas comprise. Mais heureusement, elle se reprend vite...

Sébastian lui est parfait ^^ C'est un homme sombre, désabusé qui n'a plus rien à perdre. Il vivait en reclus ne sortant presque jamais en ville et encore moins chez ses voisins. Mais avec Abigail, il va sortir de l'ombre et voir cette petite étincelle éteinte depuis longtemps, se ranimait...

J'adore ce genre de relation. Ils vont apprendre à se connaitre, a s'apprivoiser tout en douceur. Lui est ruiné et rejeté par tous. Elle est une riche héritière à qui l'avenir sourit. Il n'aurait jamais dû se rencontrer et s'apprécier, mais voilà c'est arrivé..

En dehors de notre couple, on fait aussi la connaissance du prochain héros et chéri de Penelope. Et bien ça promet parce que je ne l'aime pas du tout :O j'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^

En résumé, un tome encore mieux que le précèdent ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Quel plaisir de découvrir une nouvelle auteure de romans rouges et là, je ne suis vraiment pas déçue.
Une belle histoire, des personnages vrais et attachants, une plume légère et bien rythmée, un brin d'humour et une pincée de mystère, voilà le mélange parfait pour un moment de détente plaisir.
Et comme c'était le tome 2 de la saga 'Scandales', il ne me reste plus qu'à trouver le tome 1 et confirmer ma bonne impression avant de faire la liste de tous les romans de l'auteure ;-)

« C’est une ode à ta beauté, à ton charme, à ta compassion. Ou en étais-je ? Ah… Tu hantes mes rêves depuis le soir de notre rencontre, poursuivit-il après avoir effleuré sa nuque d’un baiser. Tu es entrée dans ma vie comme une comète, éblouissant mon cœur et mes yeux. Néanmoins, même moi je n’étais pas assez fou pour imaginer que tu me prêterais attention… »
Ah, c'est vrai, il a dansé avec elle ! Et, plus cruel encore, il paraît qu'il l'a emmenée se promener en ballon. Ma chère sœur, si jamais un vicomte riche et célibataire te tourmente ainsi, préviens-moi immédiatement. Je courrai ventre à terre parier toute ma fortune que tu l'auras épousé avant la fin de l'année.