AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Steadman (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Emily a disparu

Alors que Mia est venue à Los Angeles pour percer dans le monde des séries, elle rencontre Emily. Mais celle-ci disparait en lui laissant son sac et ses clés de voiture. Chose encore plus étrange, c'est une femme différente se faisant passer pour elle qui vient chercher ses affaires. Mia ne sait plus ce qui est de l'ordre de la fiction et de la réalité. Car c'est bien connu, le monde du cinéma est rempli de faux semblants et peut être cruel. Mia perdrait elle la tête ? Les rebondissements sont multiples et le roman se lit d'une traite. Un thriller agréable à lire même si je n'ai pas été convaincue par les personnages. La fin se tient et est surprenante. #Emilyadisparu #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          40
Emily a disparu

Mia Eliott, jeune actrice anglaise spécialiste du rôle de Jane Austen, vient d'être appelée à Hollywood pour faire des essais.



Rien de mieux pour oublier son ex qui l'a quittée par texto au moment où il perçait à son tour alors qu'elle l'avait porté à bout de bras pendant des mois !



Installée dans une superbe résidence, pourvu d'une Audi de location, moyennant quelques stories sur IG, tout semble lui sourire dans la Cité des Anges. 



Pendant un casting, elle accepte de garder le sac d'Emily, une autre prétendante au rôle mais celle-ci ne réapparaît pas 



S'ensuit une histoire assez stressante où Mia refuse de laisser tomber, contacte la police, cherche à retrouver Emily, et de fausses pistes en rendez-vous flippants et en visites nocturnes de son appartement, le séjour californien de Mia sera tout sauf une belle expérience ! 



Un suspense qui monte peu à peu, des moments glaçants, maisn roman qui m'a paru manquer d'empathie pour y croire jusqu'au bout, avec quelques longueurs et une fin qui m'a semblé un peu bâclée.



Dommage !



Je remercie NetGalley et les Editions Les Escales qui m'ont offert cet ouvrage



 #Emilyadisparu #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          40
Emily a disparu

Une lecture idéale pour ceux qui ont envie d'une bonne dose de suspense à déguster durant les beaux jours.



Sous le soleil de Hollywood, la vie de Mia sera sous haute tension. Elle qui aurait dû être sur un petit nuage après ses auditions plus que prometteuses, va faire la rencontre de Emily et, en voulant aider cette dernière, va s'apercevoir de sa disparition. Elle ne la connait pas mais ne pourra s'empêcher de s'inquiéter. Et les choses iront de plus en plus mal dès lors qu'une autre femme va se présenter à elle en se présentant comme Emily.



De là va démarrer une quête de vérité où les rebondissements et révélations seront nombreux et surprenants. J'ai été totalement captivée par la plume de l'auteure, par l'intrigue qu'elle nous a concoctée. Tout a été bien travaillé pour nous offrir une jolie dose de tension, mais aussi, un joli côté palpitant avec le danger qui rôde autour de Mia. Elle n'a rien demandé à personne et sa gentillesse va l'amener à vivre une histoire de dingue.



Le genre d'ouvrage qu'il est impossible de lâcher une fois que l'intrigue a pris son envol. La méfiance est de mise et les révélations terribles. Sans oublier une petite note de romance qui vient alléger l'ensemble. J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          40
Emily a disparu

Après une déception amoureuse, Mia, actrice, quitte Londres pour Hollywood.

Lors d'un casting, elle rencontre une autre starlette, Emily qui lui demande un service. Mia s'empresse d'accepter, elle sera la dernière à avoir vu Emily.......



Alors que dire? Je suis assez mitigée.

En effet le début est très lent et tire en longueur.

L'auteure décrit le milieu du cinéma qui semble impitoyable, avec ses castings, ses apparences trompeuses et ses désillusions.

Après plusieurs chapitres (peut-être un peu trop), on entre dans le vif du sujet et ça devient haletant.

Mia, qui m'a semblé trop naïve pour voguer dans ses eaux troubles, montre enfin son caractère.

Malgré les conseils de la police, elle ne compte pas renoncer à découvrir pourquoi et comment Emily s'est volatilisée.

Certains passages m'ont semblé un peu tiré par les cheveux, mais ce sont ça aussi les fictions.

En bref, une lecture agréable qui ne me laissera pas un souvenir imprérissable.
Commenter  J’apprécie          30
Emily a disparu

J'ai découvert Emily à disparu grâce à une lecture commune proposée par les.lectures.de.juliie



Mia est une actrice anglaise à qui tout réussit.



Si bien que son agent l'envoie à Los Angeles pour y passer des auditions.



Lors d'une d'elle, elle va rencontrer Emily qu'elle va aider malgré elle.



Mais cette dernière disparaît et Mia se sent le devoir de la retrouver.



Dans cette recherche, elle croisera la route de Nick, jeune homme charmant mais énigmatique, qui sera d'un grand soutien.



J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire de Catherine Steadman que j'ai dévorée en 2 jours !

Commenter  J’apprécie          30
Emily a disparu

Mia est une jeune actrice anglaise qui commence à avoir du succès et qui est même en lice pour un prix au BAFTA, mais sa vie privée vient de péricliter, son compagnon depuis dix ans, Georges, l'a quittée.

Malgré son chagrin, Mia décide d'aller de l'avant et de se concentrer sur sa carrière.

Elle s'envole pour Los Angeles pour un projet de film avec Universal...

Lors d'un casting, Mia rencontre Emily, jeune comédienne comme elle.

Alors qu'elles commencent à faire connaissance, Emily pour ne pas rater son tour, demande à Mia de s'occuper du parcmètre de sa voiture.

Mia s'exécute mais quand elle regagne les studios, Emily a disparu...

Que s'est-il passé ?

Polar psychologique agréable à lire.

Les personnages sont bien croqués et sympathiques.

L(enquête est bien construite et la fin inattendue.

Très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Sous l'eau

Un thriller comme je les aime. Tout démarre tranquillement et lentement et l'histoire se met en place peu à peu.

On vit les mêmes émotions que les personnages, on avance avec eux et on vit leur sentiments, leurs peurs et questionnements.

Chaque personnage a son importance et on se questionne sur tout le monde. On se pose des questions sur leur vie, leurs véritables intentions. On n'est sûr de rien, on doute de tout et de tout le monde.

Un petit hic... la longueur et la lenteur du récit. On avance bien trop lentement dans l'histoire. Cela manque de punch et d'énergie.

Merci à Netgalley et aux Éditions Pocket pour ce partenariat de lecture

#sousleau #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          30
Emily a disparu

Sur ce livre, on est plus sur du suspens que sur du thriller.



Ça se ressent pas mal au début, car c’est assez long à démarrer. C’est dommage, car le prologue nous met dans la situation quasi-finale du personnage principal donc ça donne forcément envie de savoir comment le protagoniste en est arrivé là et on est un peu coupé dans notre élan.



Heureusement, il y a quelques anecdotes intéressantes sur Hollywood et le métier du cinéma (trame principale du livre) qui font patienter pendant que l’histoire se met tranquillement en place. Et il faut dire que c’est plutôt bien fait, même les scènes décrivant purement le milieu cinématographique ou les scènes de casting ne sont pas du tout contraignantes à lire.



Quand ça démarre, il ne faut pas s’attendre à de l’action de tous les côtés, ce n’est pas le but de ce genre de livre. Mais si on met de côté le fait que ce n’est pas vraiment logique que cette Mia décide d’enquêter seule, dans une ville qu’elle ne connaît pas, sur la disparition d’une inconnue avec qui elle a parlé que quelques minutes, c’est intéressant.



On est sur du pur suspens, aucun indice ne filtre, on suit en direct les recherches de Mia. Tout nous est donné au compte-gouttes ce qui fait qu’on se prend au jeu et qu’on continue la lecture très facilement. On prend presque un malin plaisir à voir le personnage s’empêtrer dans une enquête qu’elle ne maîtrise pas vraiment. On voit vraiment “Madame tout le monde” faire sa propre enquête, ça change beaucoup du contexte très policier des thrillers qui sont mes lectures habituelles.



Une chose remarquable dans ce livre, c’est que l’auteure maîtrise à la perfection les ellipses narratives. L’auteur nous évite énormément de descriptions totalement inutiles pour la compréhension du roman, avec une fluidité déconcertante. On saute de plusieurs heures dans le récit, qui se passe en quelques jours à peine, sans rencontrer aucun problème de compréhension, c’est extrêmement bien écrit.



Pour une première lecture de cette auteure, et malgré le fait que ça ne soit pas vraiment mon style de lecture, j’ai été convaincu, j’y reviendrai très certainement.



Merci aux éditions Les Escales de m’avoir permis de découvrir cette auteure !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Jeux en famille

⚠️En choisissant ce livre, ne vous attendez pas à un thriller au rythme enlevant! Je répète, ne vous attendez pas à un thriller au rythme enlevant! ⚠️ Parfait, maintenant vous pouvez le commencer et l'apprécier à sa juste valeur.



L'histoire tourne autour d'Harriet. Elle est déménagée à New York pour vivre avec son fiancé et aura enfin l'occasion de rencontrer sa famille riche, puissante et potentiellement dangereuse. En qui peut-elle avoir confiance? 😈

Une bonne partie du livre relate ses interactions avec les différents membres de la famille d'Edward. En outre, Harriet a un secret tragique. S'il était révélé, sa vie serait ruinée.



À propos du fameux enregistrement dont il est question dans le synopsis (celui qu'Harriet est si impatiente d'écouter)... En fait, elle n'appuie pas sur "play" avant au moins la moitié du livre je dirais (et encore, elle n'en écoute que le début). Il n'y a aucun doute que j'aurais été plus curieuse qu'elle! 😅



Le roman début lentement, mais le rythme s'accélère peu à peu et l'intrigue devient de plus en plus captivante. La fin est bourrée d'action, il y a plusieurs révélations intéressantes au fil de la lecture et j'ai apprécié lire à propos des différents personnages. Bref, jusqu'à la moitié, j'étais un peu démotivée, mais je suis heureuse d'avoir persévéré jusqu'à la dernière page!

Commenter  J’apprécie          30
Sous l'eau

La couverture appâte d'emblée avec ce million de lecteurs conquis .... Déjà ce sont des lecteurs pas des livres vendus... Si chaque livre vendu est lu deux fois ça ne fait plus que 500 000 ventes. Si l'on compte les lecteurs de bibliothèque, si chaque livre sort en moyenne 15 fois ( pour un polar c'est un bon score), cela fait 70 000 ventes.... Donc niveau succès commercial, cela est donc très relatif et surtout, on ne voit pas bien comment cela peut se calculer. Tout ces petits calculs pour reculer le moment de donner un avis sur ce polar qui ne restera pas dans les annales.

"Sous l'eau" peut se vanter d'avoir un bon premier chapitre. Une femme est en train de creuser une tombe pour y ensevelir son mari. Bonne accroche, écrite avec une pointe d'humour noir plutôt agréable. On sent que l'on va se régaler... sauf que l'on déchante dès le chapitre suivant. Est-ce bien Catherine Steadman qui a écrit ces pages de démarrage ? Fini ce petit humour, place à un récit banal avec héros bling-bling ( même si le trader de mari se retrouve au chômage), en voyage de noces à Bora-Bora. A nous la vie dans les hôtels de luxe, l'amour au champagne et le soleil sur le lagon. A nous l'agacement aussi car Erin et Mark se révèlent têtes à claques tout en s'enfonçant dans une très improbable histoire de diamants et d'argent trouvés lors d'une plongée. A partir de là tout par en sucette pour le couple mais pour le lecteur aussi. Les rebondissements difficilement crédibles succèdent à d'autres chapitres sur la vie professionnelle d'Erin ayant pour seul but de lui donner une vague épaisseur mais qui globalement ne servent à rien. Plus on avance, plus on trouve cela ridicule et même puant tant ils sont cupides. Si l'on ne fourre pas le roman dans une boîte à livres avant la fin, on découvrira un dénouement encore plus raté et mal écrit que le reste ( oui c'est possible).

C'est certain que je ne vais pas augmenter le compteur des lecteurs conquis, ni conseiller ce roman bien mal ficelé, superficiel et enfilant les clichés comme son héroïne les dollars dans une banque Suisse.
Commenter  J’apprécie          30
Sous l'eau

Ce thriller a fait un carton aux États-Unis et en Angleterre, et j'avoue que je ne comprends pas bien cet engouement. Je l'ai trouvé tellement lent !

En effet, la première partie n'a rien d'un page turner, l'auteure raconte seulement l'amour entre un homme et une femme, Marc et Erin, et leurs difficultés financières qui commencent à se faire sentir. Je me suis demandée tout du long quand allait arriver le suspense... J'attendais le moment où j'allais me poser des questions, où j'allais stresser et comprendre enfin ce qui allait leur arriver... Bref, je m'ennuyais.

La deuxième partie est un peu mieux, même si elle reste encore plate à mon goût. Erin et Mark, de retour de leur lune de miel, suent et tentent de trouver une solution à ce qui leur est arrivé là-bas, à Bora Bora. Le rythme est un peu plus soutenu et, cette fois, j'avais envie de savoir ce qui allait leur arriver, s'ils allaient se sortir de cet enfer. Quelques scènes tendue ont redonné un peu pep's à ma lecture.

J'ai beaucoup aimé Erin qui ose tout et qui cherche des solutions à une situation qui la dépasse. Mark me parait un peu effacé, son rôle n'est pas si important, c'est dommage. Erin est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Mais tous les deux sont assez naïfs finalement, je n'ai pas compris toutes leurs décisions, ce qui a rendu le roman peu intéressant et peu crédible à mes yeux. Dommage

Un thriller qui m'a énormément déçue.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          30
Sous l'eau

Contrairement à Catherine Steadman, je ne ferai pas durer le suspense bien longtemps. J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu très rapidement et dans lequel je me suis complètement « immergée » (c’est le cas de le dire).



On y découvre Erin, une jeune londonienne, trentenaire active et bien établie dans la vie. Documentariste, elle vient de se lancer corps et âme dans un nouveau projet créatif visant à suivre plusieurs détenus sur le point d’être libérés. Erin prépare parallèlement son mariage avec le séduisant Mark avec lequel elle forme un couple de rêve qui en rendrait jaloux plus d’un. Ils sont beaux, cultivés, financièrement aisés et encore follement amoureux après plusieurs années.



Oui mais voilà, Mark est trader et le crash boursier est passé par là… La belle harmonie s’effrite alors un peu lorsque Mark est confronté à des difficultés professionnelles et on ne peut s’empêcher de se demander si leurs sentiments l’un envers l’autre sont réels ou de façade. Le couple décide, toutefois, de se couper des préoccupations londoniennes le temps de quelques jours de lune de miel en Polynésie.



Si les premiers jours sont un rêve éveillé constitué de visites, repas gastronomiques, cours de plongée et nuits torrides, une mystérieuse découverte « sous l’eau » va, cependant, lancer un engrenage dont Erin et Mark ne ressortiront pas indemnes…



Je ne peux, bien sûr, pas en dire plus sur l’intrigue mais sachez que vous ne devriez, en principe, pas vous ennuyer. Le rythme est bien présent dans ce thriller (qui après un premier chapitre haletant met, il est vrai, un peu de temps à planter le décor et décrire les personnages). Le premier chapitre commençant par la fin, on se demande inévitablement comment Erin a pu en arriver à de telles extrémités, elle qui semblait avoir une vie si tranquille quelques mois auparavant. On remonte alors le fil avec elle et on reconstitue le puzzle des événements.



Le personnage d’Erin est à la fois attachant et perturbant par certaines de ses réactions et réflexions intérieures. On en vient d’ailleurs à se poser quelques questions sur elle, son passé et ses anciennes relations qui restent assez flous.



Malgré ce chapitre initial qui nous fait comprendre à demi-mots ce qui s’est passé, on se laisse tout de même surprendre par le déroulé des événements. Quelques pistes auraient néanmoins pu être plus abouties et j’ai eu un petit goût d’inachevé quant à ces aspects de l’histoire qui, avec le recul, semblent surtout avoir été introduits pour brouiller les pistes.



En bref : « Sous l’eau » reste, ceci dit, un premier roman réussi et une très bonne lecture pour les vacances qui se profilent. Preuve de ses qualités, la société de production de Reese Witherspoon, elle-même, compte l’adapter pour le porter à l’écran ! Je suis bien curieuse de voir ça…
Lien : https://thecosmicsam.com
Commenter  J’apprécie          30
Jeux en famille



J'avais beaucoup aimé le roman précédent de l'autrice Emily a disparu j'ai donc ouvert ce roman dès réception.



Harriet Reed a écrit un premier roman qui l'a propulsé dans le cercle très restreint des écrivains à succès et elle s'apprête à épouser l'homme de sa vie le richissime Edward... Sauf que Edward veut lui présenter sa famille et qu'il ne semble pas serein à cette idée.

Elle découvre rapidement que tous se livrent à de dangereux jeux, et lorsque pour les conquérir Harriet écoute la cassette remise par le patriarche elle comprend que le terrible secret qu'elle y a entendu vient de mettre sa vie en danger.



Dès la première page du récit, lorsque Harriet se réveille couverte de sang dans le Hall du manoir Holbeck le ton est donné. La narration va ensuite revenir en arrière pour raconter en détail ce qui a amené l’héroïne à se retrouver dans cette situation.

Passé cette introduction haletante, le rythme se fait un peu plus lent mais cela a pour but de placer le lecteur dans une situation d'inconfort qui ne va que grandir au fil des pages. Entrecoupé des horribles révélations faites par la cassette, le profil des membres de la famille Holbeck se dessine et passe de dérangeant à perturbant pour devenir très vite carrément flippant.



Bien que le récit prenne du temps pour bien se lancer et que la psychologie des personnages soit parfaitement travaillée, une fois Hariet introduite dans sa future belle famille, l'intrigue s’accélère et le malaise qui s'empare du lecteur ne le quitte plus.

Malheureusement je regrette une fin un peu hâtive, je n'avais absolument pas vu venir le dénouement mais j'ai justement trouvé que le suspens retombe comme un soufflet empêchant le twist final d'être en apothéose et gâchant un peu l'intensité si particulière de cette histoire.



C'était malgré tout un agréable moment de lecture que je vous conseille de découvrir pour vous faire votre propre avis.

Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Mia Eliot va percer à Hollywood. Elle y croit et est prête à tout pour y parvenir. Au cours d’une audition, elle fait la rencontre d’Emily. Elle lui rend un service, mais très vite cette simple faveur prend un tournant étrange quand Emily disparaît. Mia est la dernière personne à l’avoir vue.

Une femme se présente alors, prétendant être Emily, mais elle ne ressemble en rien à celle dont se souvient Mia. Pourquoi quelqu’un se ferait passer pour elle ? Remettant en question sa propre stabilité mentale, Mia se lance dans une enquête désespérée et dangereuse, car son instinct lui souffle que quelque chose ne tourne vraiment pas rond.

Dans une industrie où tout gravite autour de la création d’illusions, comment savoir ce qui est vrai ?



J'ai lu ce thriller très rapidement grâce à son rythme et son écriture fluide. C'est un thriller bourré de suspense qui nous prend vite au jeu, car on veut savoir ce qu'est devenu Emily. J'ai lu ce roman comme j'aurais regardé un film dramatique dans un Hollywood de faux-semblants et de tours de passe-passe, rentrer dans l'intrigue est facile et les interrogations arrivent rapidement. Ce n'est pas le thriller le plus travaillé que j'ai lu mais la lecture reste plaisante et tout se tient plutôt bien côté scénario. La fin est un peu facile j'ai trouvé et j'aurais aimé une tournure un peu plus sombre mais peut-être est-ce mon côté sombre qui parle 🤫



📽🎭🔍

Collaboration commerciale - livre offert
Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Un immense merci à Anne des éditions les Escales pour sa confiance et l'envoi de ce roman que j'ai littéralement dévoré!



📖 Mia est une comédienne en devenir, adulée dans son Angleterre natale, elle part à la conquête de Hollywood. Sur place le marathon des castings s’enchaîne. Au détour d'une audition, elle rencontre Emily qui attend son tour. Mia lui rend un service anodin en payant son parking mais à son retour Emily a disparu laissant à Mia ses papiers et ses clés de voitures!



📖 A partir de ce moment, Mia en est convaincu Emily a des ennuis. Lorsque 2 jours plus tard une jeune femme se présente pour récupérer ses affaires et qu'elle ne ressemble en rien à Emily, Mia se lance à travers Los Angeles dans une quête effrénée de vérité. Mais dans un monde surfait de paillettes et de lumières tous les coups sont bons pour sauver les apparences.



C'est un roman très addictif que nous livre Catherine Steadman, c''est haletant sans longueurs, le personnage de Mia est attachant, touchant loin des actrices obnubilées simplement par leur carrière.



L'ambiance est anxiogène voire étouffante au fur et à mesure que l'enquête de Mia progresse. J'ai aimé me plonger dans cet univers surfait de luxe et de starlettes d'un jour prêtes à tout pour une minute de célébrité.



C'est bien un thriller psychologique qui nous est proposé ici, pas de meurtres violents, pas de tueurs en série sanguinaires, mais une jeune fille un peu naïve peut être qui veut aider et se retrouve prise dans un terrible engrenage. J'ai tremblé pour Emily, me suis questionnée avec Mia, j'ai échaffaudé des tas de plans et me suis totalement trompée. C'est machiavélique et habilement mené!



Un thriller efficace, à découvrir dans la collection les Escales noires, une lecture addictive et divertissante.





Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Envie d'une immersion dans la Cité des Anges et l'univers d'Hollywood?



Plongez donc dans "Emily a disparu"!



Un roman que vous ne pourrez pas lâcher avant de l'avoir terminé tant son intrigue est addictive.



Une héroïne anglaise, Mia.

Une trahison, son petit ami.

Une évasion, Hollywood.



Voilà Mia plongée dans cet univers brillant, doré, pailleté, attirant.

Un univers merveilleux?

Mia a conscience de son côté factice et les pieds sur terre.



Mais le temps d'un tourbillon, d'une envie d'oubli de ce qu'est sa vie à Londres, voilà Mia plongée dans le grand bain d'Hollywood!



En route pour "La saison des pilotes", des essais, interviews, castings, soirées, réceptions à tout va!



Une audition.

Une rencontre, Emily.

Quelques paroles échangées.

Un service rendu.

Emily a disparu.



Voilà Mia qui cherche, veut aider, comprendre.

Voilà Mia qui creuse là où elle ne devrait pas creuser.

Voilà Mia qui se demande si elle ne perd pas la tête.

Si Emily a vraiment existé.

Voilà Mia qui se met en danger.



Un magnifique thriller psychologique!



Mia m'a emmenée partout avec elle.

Dans son sillage j'ai découvert l'envers du décor du monde cinématographique.

Le revers des récompenses et médailles dorées.



J'ai cherché, essayé de comprendre, douté, eu peur avec elle.

Je n'ai pas un seul instant imaginé vers quoi elle m'emmenait.

Jusqu'à la toute dernière page, je n'ai rien vu venir.



Chapeau bas Catherine Steadman!

Il y avait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas tenue en haleine de la sorte!



A découvrir, absolument!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Eh non, Emily n'est pas toujours in Paris. Ici, elle est à Los Angeles. Une actrice, une séparation, un rôle phare en prévision et une enquête dans la cité des anges. Le roman se lit facilement. On suit agréablement l'héroïne de ce texte. Quelques hommes, mais le prédateur n'est pas toujours celui que l'on croit. Un roman idéal pour l'été.
Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Mia , jeune actrice anglaise qui vient de se faire larguer par son petit ami, débarque à Los Angeles pour souffler et oublier sa vie.



Lors d'un casting dans la cité des anges, elle rencontre Emily.



A partir de cette rencontre, on part dans une histoire qui nous tient en haleine.

Emily existe t'elle réellement? ou bien Mia l' a inventée?



J'ai adoré ce livre qui nous invite à suivre l'intrigue comme dans un film Hollywoodien.



On a hâte de découvrir la fin.



Je n'ai pas envie de spoiler l'histoire, je vous invite donc à découvrir cette lecture.



Lire ma critique de « Emily a disparu » de Catherine Steadman. #Emilyadisparu #NetGalleyFrance
Lien : https://www.instagram.com/is..
Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Je remercie vivement les Editions Les Escales pour la validation de ce titre sur cette plateforme.

Je me suis plongée avec envie dans ce roman qui se déroule à Los Angeles dans le milieu du cinéma, parfait pour un début d’été.

Le milieu du cinéma et ses frasques est bien décrit et c’est un bon point.

Je découvre Mia, une trentenaire qui vient de tourner Eyre (inspiré de Jane Austen) et qui est promu à un bel avenir dans le cinéma et le théâtre anglais. La vie lui sourit puisqu’elle est nommée pour un prix prestigieux ; sauf qu’au niveau sentimental ce n’est pas la panacée, elle se fait plaquée brutalement par son conjoint après 6 ans de vie commune.

Déboussolée, et avec les conseils de son agent, elle décide de changer d’air et de tenter sa chance à Los Angeles car la saison des pilotes commence…

Entre découverte de la ville où il fait « toujours beau » et course aux castings, elle rencontre brièvement Emily, elles ont le même âge et discutent facilement sauf qu’Emily va disparaitre presque aussi tôt.

Mia se retrouve en possession de ces papiers et de ces clefs qu’elle devait garder pendant qu’Emily faisait son essai pour le casting en cours.

Va s’en suivre une recherche effrénée d’Emily par Mia qui en bonne anglaise ne veut pas laisser les affaires personnelles de la jeune femme dans n’importe quelles mains, ne connaissant que son prénom, la recherche ne va pas être facile et va l’entrainer dans une machination rocambolesque.

L’écriture de Catherine Steadman est agréable et fluide, il y’a de bonnes idées qui pour moi ne sont pas assez développée à la manière de …, je m’attendais à un thriller psychologique plus soutenu et pour ma part je n’ai pas eu le frisson escompté même si le tempo s’accélère vers le chapitre 19. Je ne l’ai pas trouvé très anxiogène pour un thriller…. et mon dieu que c’est long ! Même si l’on comprend pourquoi Mia cherche à savoir pourquoi une disparition si soudaine et que beaucoup trop d’éléments clochent, j’ai compris au 2/3 du roman qu’il s’agissait d’une banale histoire de jalousie.

L’enquête est malgré tout assez bien préservée et le suspens maintenu même si on a de forts doutes par rapport au fil rouge qui court tout le long du roman.

Cette pseudo romance avec un producteur que l’on voit venir à des kilomètres ne sert pratiquement pas le côté thriller du roman pourtant j’y ai bien cru à un moment et il aurait été sympa d’entretenir le portrait psychologique de ce personnage pour brouiller les pistes.

C’est donc une lecture agréable avec une écriture minutieuse mais très mitigée pour moi au niveau de l’histoire et des codes du thriller. Je pense ceci dit qu’il peut plaire à beaucoup de personne notamment en raison de son mode thriller « cool ».

Je ne manquerai pas de découvrir le 1er roman de l’auteur pour me faire un avis plus général.

Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Emily a disparu ! Il n’y a plus aucun doute ! La femme qui se présente à sa porte pour récupérer ses affaires n’est pas Emily. Elle lui ressemble beaucoup mais elle n’est pas elle ! Mais si elle n’est pas Emily, où cette dernière est-elle passée ? Le séjour de Mia à Hollywood avait pourtant bien commencé. Après son arrivée pour évacuer le stress de sa nomination aux BAFTA ainsi que sa brutale séparation avec son conjoint George, elle a été accueillie merveilleusement dans le temple du cinéma. Au cours d’une audition, une mystérieuse femme, Emily, l’interpelle et lui demande de passer avant elle. Mia refuse et commence alors un mystère qui va l’amener très loin. Emily ne donne plus signe de vie. Pourtant Mia a les clefs de sa voiture, et une partie de ses affaires. Tracassée plus que curieuse de cette disparition, Mia va tenter de retrouver Emily. Plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on ne connaît personne. Avec l’aide du mystérieux Nick qu’elle va apprendre à connaître, elle se lance dans une recherche aussi improbable que dangereuse d’une jeune femme qu’elle n’a croisé que quelques minutes. Mais dans un monde où le paraître est roi et les inimitiés nombreuses, Mia va devoir se protéger si elle ne veut pas elle aussi disparaître. Une enquête qui plonge dans le monde implacable du cinéma hollywoodien. Le rôle titre est donné à une actrice en devenir avec ses doutes, ses peurs et sa perception nouvelle d’un univers qu’elle découvre. Cela donne une authenticité encore plus intéressante au roman. L’auteure qui est aussi actrice a su donner un réalisme saisissant à l’histoire, en coulisse, des carrières se font quand d’autres peuvent se terminer brutalement. Quel sort a-t-elle réservé a Emily ? Venez le découvrir en dévorant ce roman.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Catherine Steadman (176)Voir plus


{* *}