AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Steadman (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Emily a disparu

Il s’agit d’un suspens psychologique très difficile à lâcher.



J’ai été directement embarquée dans cette histoire avec Mia, Emily, …. Mais qu’est devenue Emily ? (il faudra le lire pour le savoir )



La plume de l’auteur est fluide, facile à lire, enivrante.



Les chapitres sont courts, on se dit donc aller encore un chapitre (ou plus) avant de dormir. On est littéralement emmené dans l’histoire, on ressent les émotions, on prend presque la place de Mia.



Le suspense reste bien présent. On réfléchi, on cherche, on pense trouver, puis on déchante. J’ai adoré me retourner le cerveau pour démêler tout cela.



J’ai lu ce roman en deux jours, tellement il est addictif et impossible à lâcher.



J’ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Mia Eliot est une jeune actrice qui a quitté Londres pour Los Angeles. Elle rencontre Emily Bryant lors d'une audition en voulant lui rendre service, elle s'absente et quand elle revient Emily a disparu. La vie de Mia devient compliquée alors qu'elle est la dernière personne à l'avoir vu. Plus tard lorsqu'une femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne la reconnaît pas et se met à douter d'elle même. Se souvient on vraiment d'une personne que l'on n' vu que quelques minutes ? Elle décide de se lancer sur la piste de la disparue sans imaginer les risques que cela va lui faire courir. L'auteure qui est elle même actrice explore les coulisses et le coté sombre de l'industrie cinématographique d' Hollywood avec ce que je suppose être réaliste notamment lors des auditions. Un thriller psychologique moyennement bien ficelé qui fait ressortir les tristes ressorts d'un métier où règne la compétition sauvage, le sabotage ou encore la trahison. Avec une écriture fluide, des chapitres courts, le lecteur aurait du être en immersion dans cette intrigue, malheureusement , elle n'a pas réussi à me captiver et le suspense n'était pas suffisamment au rendez vous. Emily a-t-elle seulement existé ? Dans ce monde très particulier où l'illusion domine, comment savoir ? La première moitié du livre a passé lentement, puis il y a eu un regain mais la fin ne m' a pas plus emballée que ça. J'ai bien aimé les références de l'auteure en matière d'œuvres littéraires ou de films. le personnage de Mia a un côté naïf qui fait qu'en réaction à ses décisions j'avais juste envie de lui dire «n'y va pas ! ». Son comportement était peu vraisemblable même si on ne peut s'empêcher de vouloir son succès. Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui fait le job. Bonne lecture.




Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

"Emily a disparu" est le nouveau thriller psychologique de Catherine Steadman, autrice et actrice anglaise qui a fait ses débuts à l'écran en interprétant le rôle de Julia Bertram dans la série "Mansfield Park".

Après la publication de son premier roman "Sous l'eau", celui-ci est devenu un bestseller en Angleterre et aux Etats-Unis. D'ailleurs, il est en cours d'adaptation par la maison de production Reese Witherspoon. C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir "Emily a disparu" en avant-première puisqu'il sortira le 8 juin prochain grâce aux éditions @lesescales et @Netgalley que je remercie vivement.



Suite à un échec sentimental, Mia Eliot qui est une actrice anglaise, décide de partir à Hollywood pour essayer de percer. En courant de castings en castings, elle fait la rencontre furtive d'Emily qui se rend à une audition pour le même rôle que Mia. Dans la salle d'attente, Emily lui demande de lui rendre un service car elle n'a pas mis assez d'argent dans le parcmètre et ne veut pas avoir de P.V.. Elle lui confie donc ses clés de voiture et son portefeuille. Mais quand Mia revient, elle découvre qu'Emily a mystérieusement disparu...



Quand une femme se présente pour récupérer les clés et le portefeuille, Mia se rend compte qu'il ne s'agit pas d'Emily. Mia décide alors d'enquêter pour découvrir qui se fait passer pour Emily. Qu'est devenue la "vraie" Emily qu'elle a croisé lors de l'audition ? S'agit-il d'une usurpation d'identité ? Ou d'un délire obsessionnel ?



Même si j'ai trouvé que le début était assez lent et trop centré sur le milieu du cinéma, le rythme du récit s'accélère à partir du chapitre 18 lorsque commence vraiment l'intrigue policière. L'atmosphère devient alors de plus en plus anxiogène au fur et à mesure que Mia découvre qu'elle a été dupée.



L'image récurrente de cette actrice qui s'est suicidé en se jetant dans le vide du haut du panneau Hollywood suite à un rôle qu'elle n'a pas obtenu, est un leitmotiv qui tourne en boucle dan la tête de Mia jusqu'à en devenir angoissant. L'atmosphère est pesante et le drame est inévitable. Mais qui en sera la victime ?



L'intrigue est bien ficelée et le suspense est préservé jusqu'au dénouement grâce à un retournement de situation inattendu. Mais, je trouve que le personnage du producteur Nick Elridge aurait pu avoir un portrait psychologique plus complexe pour brouiller un peu plus les pistes.
Commenter  J’apprécie          20
Emily a disparu

Le roman commence de manière un peu abrupte. En effet, sans vraiment comprendre le contexte, nous voilà plongé dans la vie d'une actrice qui est entrain de percer. Ce début du livre m'a un peu perturbé au départ, car nous manquons d'informations. Celles-ci arrivent au compte goutte peu après. Et puis gentiment, le contexte se met en place et j'oublie mon apriori du départ.



Mia, l'héroïne de l'histoire, narratrice, se fait quitter par son copain, acteur lui aussi, pour une jeune actrice de 21 ans. C'est alors que son agente lui propose de partir 3 semaines à Los Angeles afin de participer à de nombreux castings. Durant l'un de ceux-ci, elle fait la connaissance d'Emily, qui disparaît peu après. Mais où peut-elle bien être ?



Très rapidement, je suis happée par cette fiction, un peu thriller, un peu roman policier. Les personnages sont certes clichés, mais bien construits et intéressants à suivre. Malgré tout, je ne m'y attache pas, peut-être dû au trop peu d'informations à leur égard.



Dès l'arrivée de l'intrigue principale, j'essaie, en vain, d'imaginer comment tout ça pourrait se terminer. En effet, c'est une histoire pleine de rebondissements inattendus et très bien amenés. ça m'a tenu en haleine tout du long car j'ai eu hâte de savoir comment ça pouvait se terminer et qui était finalement "coupable".



Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, au contraire, j'ai tout lu d'une traite en quelques heures, tant ce livre est addictif. A certains moments, j'ai trouvé que quelques aspects de l'intrigue étaient assez farfelus, mais il n'a fallu que peu de temps pour que je me remette dans la lecture et que tout prenne du sens.



J'aimerais beaucoup voir ce récit adapté en film.



Même si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste une très bonne lecture à mes yeux.
Lien : https://monologuesdelise.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Sous l'eau

Un premier chapitre qui annonce la noirceur et nous pousse à nous plonger dans l’ouvrage.



Retour en arrière pour découvrir comment tout a commencé. Ce qu’est la vie de Erin, son projet de documentaire auprès de détenus, le couple qu’elle forme avec Mark, leur futur mariage et la lune de miel où tout va basculer.



Là tout change. Le côté inquiétant et la paranoïa s’installent et ne nous laissent pas de répit. Erin est une jeune femme intelligente et entière mais elle plonge dans un monde qu’elle ne connaît pas et sa naïveté sera pour elle un obstacle à la vérité. Elle aura néanmoins l’audace et le courage de se trouver un allié inattendu.



Un roman noir, un thriller qui captive le lecteur et l’embarque dans une intrigue finement orchestrée. J’aime la manière dont Erin nous raconte son histoire avec de petites touches d’humour. La plume de l’auteure est fluide, sans longueur. J’ai adoré sentir la tension monter et ne pas savoir d’où venait le danger avant la révélation. Que du bonheur d’être surprise.



Une excellente lecture. Une lecture de vacances idéale pour les amateurs de romans noirs.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          20
Sous l'eau

🌊🌊🌊🌊🌊 SOUS L'EAU 🌊🌊🌊🌊



@CATHERINESTEADMAN

Les éditions escales



C'était vraiment génial, palpitant, intriguant, rempli de suspence.

J'ai vraiment passé un très bon moment livresque, en compagnie de Mark et surtout Erin...

🌊🌊🌊

Mark et Erin jeunes futurs mariés, ils ont des projets, tout d'abord un mariage, puis un voyage de noces, et ensuite une vie à deux remplies d'amour et d'eau fraîche...

🌊🌊🌊

Tout commence avec ce voyage de rêve à Bora Bora, leur voyage de noce...

L'océan, le soleil, un endroit paradisiaque...

🌊🌊🌊

Mais voilà que Mark et Erin tombent sur quelques choses. Curieux, ils décident de garder pour eux cette découverte...

🌊🌊🌊

Ne rien dire à personne, plus aucune confiance,

Leur vie va complètement être chamboulée.

Comment certaines situations peut vous faire basculer du côté obscur...

🌊🌊🌊

J'étais tellement à fond dans ma lecture, a demander à mon mari "ET TOI TU AURAIS FAIT QUOI ? "

J'étais en apnée, parfois à parler toute seule

" NON ERIN NE FAIS PAS CA ! "

🌊🌊🌊

Tout ça pour vous dire

Foncez il est top ❤️



#litterature #lecture #lectures #livres #roman #citation #auteur #bibliophile #lire #instalivre #livraddict

#bookstagram #book #bookstagrammer #booklover #bookaddict #booknerd #bookphotography #bookobsessed #bookholic

#okudumbitti #okumakurdu #kitapkurdu #kitaplar #kitap #okumak #okumahalleri #kitapoku #kitaplik #kitaplarim

Commenter  J’apprécie          20
Jeux en famille

Ce thriller m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre.



Un début qui aurait pu être lent mais, grâce à un prologue qui nous embarque directement dans l'ambiance d'un instant clé et déterminant de l'intrigue (tout en étant très frustrant il faut le dire), on plonge avec engouement dans ce retour en arrière qui va nous relater comment va tout commencer.



L'auteure prend alors son temps pour que la paranoïa naisse autour de cette famille extrêmement riche et également assez insolite.



Harriet, de par son métier d'autrice de thrillers est bien placée pour analyser les faits et mener des investigations. La cassette va la mettre au supplice mais elle sera mettre sa peur de côté pour découvrir la vérité et surtout, protéger son secret. Car oui, les faits révélés sont très sombres, terribles.



Quelle vérité se cache entre les lignes? Qui est réellement à craindre dans cette famille?



Une famille qui adore les jeux dangereux et auxquels elle fait participer même les plus jeunes. Vous allez le voir, ils ont de quoi faire palpiter le coeur et provoquer de très grosses frayeurs.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Harriet. Le fait qu'elle ne soit pas lisse et qu'elle ait aussi un côté sombre qui cache un terrible secret. Elle qui souhaite aujourd'hui le meilleur pour son avenir et celui de son couple, elle fera preuve de beaucoup d'audace et de ténacité.



Je me suis plongée avec délice dans cette intrigue palpitante et très bien orchestrée. Sans compter qu'elle nous offre un très bon twist et un final sous très haute tension.



J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          10
Jeux en famille

Catherine Steadman, auteure britannique, s'est imposée sur la scène littéraire avec ses thrillers psychologiques captivants. Son dernier opus, Jeux en famille, promettait une lecture palpitante dans la veine de ses précédents succès. Cependant, après avoir tourné la dernière page, je suis restée avec des sentiments mitigés. Si le livre offre des moments de suspense et de tension, il n'atteint malheureusement pas les sommets de son précédent roman, Emily a disparu, que j'avais trouvé bien plus captivant.



Jeux en famille nous plonge dans l'univers des secrets de famille et des non-dits. L'histoire tourne autour de la famille Holbeck, apparemment parfaite, mais dont la façade commence à se fissurer petit à petit. L'intrigue démarre fort avec une série d'événements perturbants qui éveillent la curiosité du lecteur. Cependant, au fur et à mesure que l'histoire progresse, le rythme ralentit et certaines longueurs se font sentir.



Steadman excelle dans la création d'une atmosphère de mystère et de tension. Les premiers chapitres sont particulièrement bien construits, avec du mystère qui maintient l'intérêt. Pourtant, à mi-parcours, le récit perd de sa vigueur. Les personnages, bien que bien dessinés, manquent parfois de profondeur, et certains dialogues paraissent artificiels.



Les membres de la famille Holbeck ainsi que Harriet sont au coeur de l'histoire, et chacun d'entre eux apporte une perspective unique. Cependant, malgré des prémisses intéressantes, les personnages semblent parfois stéréotypés. Ils manquent de la complexité et de la nuance qui faisaient la force des protagonistes de Emily a disparu. Dans ce dernier, chaque personnage était un puzzle à lui seul, avec des motivations et des secrets profonds qui enrichissaient l'intrigue. Dans Jeux en famille, on peine à s'attacher véritablement à eux, ce qui diminue l'impact émotionnel des révélations finales.



Cependant, l'un des points forts indéniables de Catherine Steadman est son écriture. Fluide et immersive, elle sait comment captiver ses lecteurs. Les descriptions sont vivides, et les scènes de tension sont habilement construites. Malgré les faiblesses de l'intrigue, le style de Steadman reste agréable et accessible. On tourne les pages avec facilité, curieux, tout de même, de découvrir la suite. Jeux en famille s'inscrit dans la lignée des thrillers psychologiques classiques. le livre explore des thèmes universels tels que les secrets, la trahison et les apparences trompeuses.





En bref :

C'est une lecture sympathique, idéale pour les amateurs de thrillers légers. Catherine Steadman reste une auteure talentueuse, et je lirai son prochain livre. Pour ceux qui découvrent l'auteure, je recommande vivement de commencer par Emily a disparu .En attendant, Jeux en famille offre tout de même un bon moment de lecture, avec ses mystères familiaux et ses secrets bien gardés. C'est un livre qui se lit rapidement et qui saura vous divertir, même s'il ne laissera peut-être pas une empreinte aussi durable qu'esperée.
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Commenter  J’apprécie          10
Jeux en famille

Harriet, est une auteure anglaise à succès.

Elle s'est installée aux USA avec son compagnon, Edward, fils d'une riche famille.

Elle découvre les "secrets" de la famille.

J'ai beaucoup aimé, Harriet au début, son côté personne "normale" qui arrive chez les riches. Après, j'ai plutôt un sentiment ambigu vis à vis d'elle.

Tout le développement de l'histoire et de l'action sont dans la deuxième moitié du roman.

Cette famille est particulière (malsaine ? toxique ?). On découvre vite que les apparences peuvent être trompeuses.

Les ficelles du final sont un peu grosses mais passent bien.

Le côté psychologique est omni présent et apporte la petite touche en plus à l'histoire.

Livre reçu gratuitement par netgalley

Commenter  J’apprécie          10
Emily a disparu

Je ne lis jamais de thriller et de ce fait je suis totalement sorti de ma zone de confort avec cette lecture et je dois dire que j'ai bien fait . Je me suis totalement laissé embarquer par ce thriller psychologique. Je dois avouer qu'une fois ma lecture débutée j'ai eu beaucoup de mal à la lâcher . J'ai adoré être plongé au coeur de l'industrie du cinéma et j'ai surtout adorer me triturer les méninges pour démêler le vrai du faux .

J'ai trouvé le rythme parfaitement maîtrisé . Le suspense et la tension monte crescendo tout au long du roman . De même j'ai adoré que les rebondissements s'enchaînent a un rythme effréné.

C'était une lecture captivante que je vous recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Mark et Erin forment un jeune couple anglais attachant et idéal. Brexit et crise financière obligent, Mark perd cependant son boulot de trader et c'est dans une situation financière précaire que le couple célèbre son mariage puis décide malgré tout de partir se ressourcer en lune de miel à Bora-Bora.



Sur place, lors d'une sortie de plongée, Erin met la main sur un sac dont le contenu pourrait bien changer leur vie... en bien comme en mal.



Sous l'eau est un thriller très efficace, écrit dans un style simple et très rythmé. Rien d'exceptionnel ni dans l'écriture, ni dans le scénario, mais il s'avale néanmoins avec plaisir. Un bon premier roman de Catherine Steadman.

Commenter  J’apprécie          12
Emily a disparu

Le commentaire de Martine :

Ce roman est un “page-turner”, impossible de lâcher et de le mettre de côté. C'est un bon thriller psychologique, avec un suspens mené de main de maître.

De Londres à Los Angeles, l'auteure, nous emmène dans les lieux où se crée où se défont des carrières importantes. Au début, Mia est convoquée pour un casting qui pourrait changer sa vie, lors de l'audition Mia rencontre Emily qui peu de temps après va disparaître. Puis, une femme vient vers Mia se faisant passer pour Emily, Mia ne reconnaît rien qui ressemble à celle qu'elle a connue. Où est Emily, qu'est-elle devenue ?

Mia Eliot sera poussée par son désir de savoir la vérité, elle se mettra à enquêter afin de découvrir ce qui se passe avec l'Emily qu'elle a connu, mais ses recherches seront ardues lui en demandant beaucoup trop jusqu'à déboussoler sa santé mentale. Mia est menée par sa détermination, son courage, sa volonté, on sent bien qu'elle est confuse et désespérée face à des événements surprenants, des désillusions, des apparences trompeuses, des mensonges, ce qui provoque une tension sensible, tangible et évidente.

Ce roman est captivant, fascinant et palpitant. Le mélange de thriller psychologique et, le milieu du cinéma donne une ambiance anxiogène, étouffante et lourde. C'est un engrenage complexe, une histoire machiavélique. C'est une lecture divertissante que j'ai aimée et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Emily a disparu

Embarquement pour Hollywood avec Emily a dispary de Catherine Steadman !

Mia, actrice reconnue en Angleterre et récemment quittée sans ménagement par son compagnon, croise Emily lors d’une audition. Les deux femmes se lient presque instantanément jusqu’à ce qu’Emily disparaisse brusquement, en laissant ses clés et son portefeuille à Mia. Hantée par le suicide d’une actrice refoulée lors d’une audition, Mia va se lancer à la recherche d’Emily. Mais à qui faire confiance ? Qu’est-ce qu’Emily avait découvert ? Qui a bien pu vouloir la faire disparaître ? Et qui est cette mystérieuse femme qui se fait passer pour Emily ?

Malgré quelques longueurs avant la rencontre entre Mia et Emily, pourtant essentielles pour bien placer le contexte et les personnages, j’ai finalement apprécié cette intrigue originale qui se déroule dans le milieu du septième art. J’ai été manipulée par la plume de Catherine Steadman, comme Mia l’a été avec certains des personnages qui ont croisé sa route. J’ai soupçonné chaque nouveau personnage, douté de chaque nouvelle hypothèse pour finalement me prendre au jeu de l’autrice et finir par dévorer ce roman. Une lecture pleine de faux-semblants, angoissante et divertissante que je recommande.

Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Une forêt,un cadavre , une femme qui creuse la tombe de son mari ,voilà comment débute ce roman .

Pourtant tout avait parfaitement commencé entre Mark et Erin: une rencontre coup de foudre , une relation pleine d’amour , une excellente situation financière et puis un voyage de noces à Bora-Bora …

J’aime le changement progressif dans les relations du couple, le point de vue de la narratrice , qui prend son lecteur à témoin et distille quelques doses d’humour. L’écriture est agréable et le rythme intéressant: une montée en tension qui happe le lecteur peu à peu . Un excellent roman qu’on n’arrive pas à lâcher !

« Un point c’est tout. »
Commenter  J’apprécie          10
Emily a disparu

Un thriller très très tendu, aussi efficace que son précédent roman « Sous l’eau » que j’avais dévoré.



La même construction narrative : le prologue décrit une des scènes finales, ensuite le compte à rebours démarre. Gros suspense…



Mia, jeune actrice anglaise, débarque à Los Angeles pour un casting prestigieux. Reçue comme une star, dans un appartement magnifique et dotée d’une voiture luxueuse, elle commence à rêver à un bel avenir jusqu’à sa rencontre avec Emily une jeune actrice. À partir de cet épisode, cela dérape. Le côté sombre et superficiel de la ville et de ses habitants lui saute aux yeux. À qui faire confiance ?



Une écriture au scalpel, un scénario bien huilé avec une peinture au vitriol de l’envers du décor d’Hollywood, que de bons ingrédients. Tout n’est pas rose pour les jeunes starlettes. L’auteure, actrice, a-t-elle vécu ce type de situations ? C’est la question que je me suis posée.



Une lecture intense, très rythmée, un bon thriller au pays des paillettes, décidément une jeune auteure à suivre.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Commenter  J’apprécie          10
Emily a disparu

⭐️ MON AVIS : Qu'est ce qui m'a attiré dans ce livre est pourquoi j'ai demandé à le lire sur le site de NetGalley ? Le titre m'a intriguée. Je n'avais pas lu le résumé et je ne connais pas l'autrice. Je suis donc partie à l'aventure.

Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de difficulté à accrocher à ma lecture. Le petit ami de Mia l'a quitté sans l'en informer et a envoyé un déménageur. Je ne voyais pas le rapport avec Emily !

Mais plus j'ai plongé dans ma lecture et plus j'ai été happée par ce thriller psychologique.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor de la capitale du cinéma : Hollywood. Cette vie semble être l'Eldorado pour tous les acteurs en devenir. C'est un lieu rempli d'étoiles et de paillettes. Mais on se rend compte dans ce roman, qu'en grattant un peu le vernis, une ambiance plus sombre apparaît, rempli de jalousie et de rancœur. Tout n'est que faux semblant et comédie à Hollywood.

Après un début de lecture où j'étais un peu perplexe, j'ai finalement été vite prise dans l'histoire et j'ai adoré ma lecture.

Une très belle découverte pour moi. Je remercie beaucoup NetGalley et Les Escales de m'avoir permis de lire ce roman qui m'a beaucoup plu !
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Une intrigue qui nous happe dès les premières pages et qui met ensuite un long moment avant de se construire. On se demande tout au long des 100 premières pages : « quand est-ce que tout va enfin déraper ? ». Lorsque ce moment déclencheur apparaît, tout s’enchaîne très vite, on a du mal à décrocher de l’histoire !



Comme beaucoup d’autres lecteurs et lectrices, j’ai trouvé le démarrage du livre assez long. On nous dépeint pendant de longs moments à quel point la relation amoureuse des deux protagonistes est idyllique. C’est à mon sens presque trop mais une fois que l’intrigue démarre on ne lâche plus le livre ! On se demande, jusqu’où iront-ils ?



C’est un ouvrage assez agréable à lire qui nous plonge dans des états de stress et de paranoïa après avoir goûté au charme de l’amour naissant. On en vient à douter de tous les personnages.



En somme, c’est un ouvrage que j’ai apprécié lire. Tout au long de ma lecture je me demandais comment ça allait bien pouvoir finir ! Si vous aimez les intrigues qui montent en tension, vous allez adorer Sou l’eau.
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Un roman bien sympa. Une lecture agréable. On apprend la fin des le début et on revient en arrière pour revivre leur histoire personnelle et comprendre (a la fin du livre) le pourquoi du comment. Le suspense nous tient en haleine tout au long du livre et j'ai deviné peu avant la fin. Un roman noir, psychologique.

J'ai passé un bon moment, et c'était le but.
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Un couple en lune de miel à Bora Bora trouve quelque chose dans l’eau et cela va faire partie en éclats leurs existence. Il a suffit d’une petite pastille jaune « Reese’s book club » pour finir de me convaincre.



Le livre s’ouvre sur Erin , enterrant son mari de ses propres mains. Le livre s’ouvre sur une scène forte et des plus intriquantes mais malheureusement je suis passé complètement à côté de ce roman. Le rythme s’essouffle vite et devient des plus lents. Les héros, Erin et Mark n’est pas un couple des plus attachants. Incompréhension et agacement sont ce qui ressort d’Erin, le personnage central. Je ne comprends pas la logique de ses actions qui sont de plus en plus contradictoires. Son mari est des plus passif, toujours en retrait sauf à la fin.



Je n’ai jamais été déçue des recommandations livresques de Reese Witherspoon (que j’adore au passage). Il faut une première à tout!
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Sous l’eau de Catherine Steadman est un roman à suspense /thriller psychologique qui se lit très facilement et auquel on reste accroché jusqu’au dénouement.

Quelques petits bémols cependant :

- j’ai eu, très rapidement, des doutes sur certains personnages et j’ai commencé à avoir une idée du dénouement aux 3/4 du livre.

Erin m’est apparu très vite comme quelqu’un qui agit avant de réfléchir !

A contrario, son mari mark m’a semblé vraiment trop coincé et peu aventureux !

Quelques passages m’ont semblé un peu tirés par les cheveux mais rien de catastrophique.



Malgré ces quelques « hics », j’ai accroché et lu sans faiblir ce roman.

L’écriture est fluide, et le rythme soutenu. On passe du bonheur paradisiaque, au stress de l’énigme, par une montée du suspense et de l’adrénaline maitrisée.

S’agissant d’un mystère, je ne peux pas trop vous résumer l’histoire sans risquer de spoiler …

Sachez juste qu’Erin et Mark vont voir leur vie bouleversée lors de leur voyage de noces par une découverte « inquiétante ». Un voyage paradisiaque sur des îles qui font rêver, mais un voyage qui marquera leurs vies à jamais !

Une lecture durant laquelle je n’ai pu m’empêcher de me demander ce que j’aurais fait dans une même situation. Je suis certaine qu’en le lisant vous vous poserez les mêmes questions. 😉



En résumé une lecture faite pour les vacances, même si celles ci sont finies pour beaucoup d’entre nous 😕.

A noter qu’il s’agit du premier roman de Catherine Steadman 👍 Sans nul doute un très bon premier roman. Le second Mr Nobody, n’a, à ma connaissance, pas encore été traduit en français…

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Catherine Steadman (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Passage du Diable en Quizzine

Comment se nomme le personnage principal ?

Daniel Cuningahm
Daniel Cunningham
Daniel Cunningahm
Daniel Cuningham

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Thème : Le passage du diable de Anne FineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}