AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Steadman (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous l'eau

Ce thriller a absolument tout pour lui ! Un scénario excellemment bien ficelé, des personnages creusés et intrigants, des choix d'atmosphères et de paysages extrêmement pertinents et immersifs.

Un vrai bon travail a été effectué ici. Maints thrillers se laissent trop aisément deviner, nous offrant des personnages vides et fades, associés à des intrigues cousues de fil blanc. Ici il n'en est rien. Bien au contraire.



Nous rencontrons et suivons Erin et Mark, un couple charismatique et heureux qui préparent un voyage pour Bora Bora. Le ciel azuréen, les cocotiers, les embruns qui s'invitent aux petits-déjeuners et aux soleils couchants... La vie sait se faire si belle...

C'était sans compter une improbable découverte qui va alors totalement bouleverser le quotidien du couple.

Le livre est si astucieusement construit qu'il est impossible de décrocher.



L'intrigue est savamment orchestrée et nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. Qualifié par le plus grand nombre de "page-turner", l'adjectif n'est clairement pas usurpé.
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Frissons garantis lors de cette lecture addictive, un thriller implacable dévoré en quelques heures.

Un couple à qui tout sourit se marie et décide de partir en Polynésie pour leur lune de miel. Mais Mark perdant son job à ce moment-là, leur nouvelle situation financière a des conséquences sur leur vie de couple.

Plus on avance dans la lecture, plus on frissonne. La situation deviendra assez vite incontrôlable.

J’ai aimé la construction originale du roman : le début du livre correspond à la fin de l’histoire, en petite partie démasquée pour garder l’effet de surprise jusqu’au bout.

J’ai vraiment tourné les pages avec effroi en me demandant jusqu’où le couple irait appâté par l’argent.

Très cinématographique dans ses descriptions et enchaînements, je ne suis pas étonnée qu’une adaptation soit déjà prévue.

Un excellent thriller pour cet été
Lien : https://www.despagesetdesile..
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Nous allons suivre une couple de jeunes mariés. Mark et Erin sont très amoureux l'un de l'autre et ont décidé de s’offrir un séjour sur l'île de Bora Bora pour leur voyage de noce. Alors même si Mark perd son travail de banquier et qu'Erin débute son métier de documentaliste, ils ne reviennent pas sur leur décision. C'est en effectuant une sortie sous marine qu'ils vont découvrir quelque chose qui va changer leur vie à jamais.

Les chapitres s’enchaînent courts et rythmés, ce qui contribue à rendre la lecture fluide. Le « je » et le « nous » sont employés dans la narration avec des pointes d'humour. Il y a aussi des interpellations qui s'adressent directement au lecteur qui m'ont un peu dérangées me faisant sortir du récit. Le premier chapitre place la barre très haut, dommage qu'il faille attendre longtemps avant de retrouver cette tension. Le récit se passe uniquement du point de vue d'Erin, la suivre dans toutes ses actions, n'est pas évident. Bien souvent je n'aurais pas du tout réagit comme elle. Elle n'en rate pas une, si vous me permettez l'expression, si bien que son personnage a perdu rapidement de sa valeur à mes yeux. Je ne parle pas de Mark que j'ai encore moins investit. Ce couple semble parfois tellement naïf. Le scénario était pourtant prometteur, intriguant malheureusement trop d'incohérences se succèdent pour conserver ma crédibilité. Un premier roman qui a certes des défauts mais offre une lecture divertissante. J'ai aimé les trois personnages avec qu'Erin a choisit pour son documentaire. Ils vont prendre une belle place dans l'intrigue, chacun à leur façon et c'était bien vu. J'aurai souhaité un final plus enlevé et original, un rebondissement qui me fasse de l'effet. Je ne manquerai pas de suivre l'évolution de cette nouvelle écrivaine. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau

Roman très "flippant", qui nous happe littéralement !

On a tendance à se mettre à la place de l’héroïne, et on se dit souvent "p'tin, non elle va pas faire ça !" Elle le fait, mais de façon intelligente, donc ça passe, jusqu'à l'imprudence suivante, etc ...



Le premier chapitre est original, on s'imagine une situation qui n'est pas du tout la situation réelle de l'histoire à ce moment là ...



Je suis un peu déçu par la fin (depuis la scène dans le bois), qui tombe un peu à plat à mon avis.

Le fait, sur la fin est à mon avis un mauvais choix, en décalage avec le reste du roman ...
Commenter  J’apprécie          10
Jeux en famille

J’ai lu ce livre d’une traite, un bon thriller psychologique. L.histoire se passe au sein d’une famille puissante et excentrique qui adore jouer à des jeux un peu particuliers . Harriet Reed est une autrice à succès, qui tombe follement amoureuse de l’héritier de la famille Hollbeck. En panne d’inspiration pour son second livre, elle rencontre son excentrique et future belle-famille, ce qui est toujours un peu angoissant. Elle découvre des secrets de famille bien enfouis, et se trouve enrôlée dans un jeu où elle risque sa vie…

J.ai bien aimé cet univers, un peu angoissant et lirai avec plaisir d.autres livres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Jeux en famille

Chose que je fais rarement sur un service presse, mais là, c’est un abandon de lecture pour ce livre.



Autant, j’avais bien aimé le dernier de cette l’auteure, “Emily a disparu”, qui était entre le livre suspens et le thriller. Mais alors celui-ci aura eu raison de moi…



Pourquoi ? La raison est très simple, après 130 pages, l’intrigue n’a toujours pas décollée. Ambiance téléfilm de Noël avec la jeune écrivaine à succès qui rencontre un jeune milliardaire qui la demande en mariage sur la patinoire à l’ouverture des fêtes de Noël… J’ai failli vomir en lisant et j’ai de nouveau failli vomir en écrivant cette phrase…



Non vraiment, ce livre n’est pas pour moi. Pourtant, le prologue a réussi à attirer ma curiosité, mais… Trop long à démarrer, trop long pour être intéressant, trop mou, trop cliché, bref…



Pas de note pour ce livre et pas de longue chronique.



Tout simplement un livre qui n’était pas fait pour moi !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Jeux en famille

Zoom aujourd'hui sur « Jeux en famille » de Catherine Steadman, paru aux Éditions Les Escales.



Harriet Reed se sent chanceuse : son premier roman a été un véritable succès, et depuis un an, elle vit une magnifique histoire d'amour avec Edward, le fils d'une des familles les plus puissantes de Manhattan. Cependant, lorsqu'elle rencontre enfin sa belle-famille, elle remarque rapidement leurs comportements troubles et découvre leurs jeux étranges, frôlant souvent la cruauté. Tout bascule lorsque le patriarche lui remet une cassette révélant un terrible secret.



Rapidement, j'ai été happé par l'atmosphère angoissante qui se dégage du récit. Le rythme haletant du roman maintient une tension constante qui ne fait que s'intensifier au fil des pages. J'ai soupçonné chaque personnage, sentant le danger arriver sans réussir à identifier d'où il allait surgir.



Si je n'ai pas ressenti d'attachement particulier pour les personnages, cela ne m'a étrangement pas gêné, puisque l'intrigue, seule, a réussi à maintenir mon attention éveillée.



L'histoire de cette femme qui découvre les sombres secrets de sa belle-famille est prenante. Le manoir familial, avec ses traditions, crée une ambiance oppressante qui m'a tenu en haleine tout au long du livre. La mystérieuse cassette remise par le patriarche ajoute une couche supplémentaire de mystère et de suspense, et autant vous dire que ça ne s'arrange pas au fil de l'écoute.



Cependant, j'ai trouvé que le dénouement manquait cruellement de crédibilité. Les révélations finales et les motivations des personnages paraissent peu plausibles, ce qui atténue l'impact global de l'histoire. Je suis resté sur ma faim, regrettant que la conclusion ne soit pas à la hauteur de la tension accumulée tout au long du récit.



En résumé, même si j'ai adoré le rythme et l'atmosphère inquiétante, le manque de crédibilité dans le dénouement m'a déçu. Malgré tout, c'est une lecture qui m'a fait passer un bon moment.




Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Jeux en famille

Merci à NetGalley et aux éditions Les Escales de m’avoir permis de lire ce roman. Au début, j’ai eu l’impression de m’être trompée, je pensais davantage lire un roman d’amour assez banal plutôt qu’un thriller. Puis le rythme s’est intensifié et l’ambiance a changé progressivement, devenant de plus en plus anxiogène. Dès qu’Harriet est invitée à une rencontre familiale, on comprend le titre du livre ; ces jeux en famille sont très déstabilisants et angoissants !

En avançant dans la lecture, on est tenu en haleine, on essaie de relever et de comprendre les indices. J’avoue avoir été très surprise par la fin ; je ne m’attendais pas du tout à cette révélation ! Comme quoi les apparences sont trompeuses et il ne faut pas se fier à ses premières impressions. C’est très fort de la part de l’autrice et je dis bravo, car à aucun moment je n’ai soupçonné le véritable instigateur de tous les meurtres qui ont pu être commis !

Un bon thriller que j’ai lu rapidement et avec un grand intérêt !
Commenter  J’apprécie          00
Jeux en famille

Cette lecture aura su me captiver dès les premières lignes !



- Nous suivons Harriet, une jeune écrivaine à succès, qui a récemment déménagé à New-York pour vivre avec son petit-ami qui vit là-bas. Vient enfin le moment de rencontrer sa riche famille, à la fois puissante et dangereuse. Très vite, elle se retrouve impliquée dans un secret familial au travers de confessions sur cassette, ce qui peut bouleverser et remettre en question sa vie entière. En sachant qu’elle même cache un secret qui peut aussi la ruiner s’il est exposé.



- Harriet est une jeune femme forte et indépendante. Elle perd sa famille très jeune, ce qui développe en elle un instinct de survie incroyable. Fidèle dans ses relations, elle se retrouve en mauvaise posture suite aux confessions livrées par un membre de la famille de son fiancé. Les holbeck sont une famille à la fois puissante et dysfonctionnelle. Le patriarche tient son empire de main de maître. Il est à la fois charismatique et intimidant. Edward, le fiancé, est assez en retrait. Il essaie d’éloigner Harriet de l’influence parfois néfaste de sa famille tout en voulant se rapprocher d’eux. Les autres membres de la famille sont assez énigmatiques, on a du mal à en cerner certains et n’ont pas beaucoup de place dans le récit.



- Pour gagner sa place dans la famille, il faut jouer selon leurs règles et être aussi impitoyables qu’eux. Dans le cas contraire, les conséquences seraient terribles. L’avantage étant que l’on connaît cette information dès la première rencontre. Les Holbeck jouent à beaucoup de jeux qui s’avèrent malsains, douteux mais eux n’y voient pas de problèmes. Le récit regorge de secrets, de doutes et de trahisons. Certains personnages ne sont pas assez développés et donc paraissent suspects. La famille est très repliée sur elle-même et fait très attention aux informations qui peuvent fuiter. N'intègre pas la famille qui veut, celle-ci se renseigne énormément sur la personne.



- Le rythme accélère au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue. Celle-ci est truffée de révélations plus glaçantes que les précédentes. La fin est bourrée d’actions et j’ai été tenue en haleine jusqu’au dernier moment. Un léger élément m’a fait douter et a fait pencher la balance. La révélation de fin m’a donc surprise. Les apparences peuvent être trompeuses. L’épilogue donne pas mal d’éléments sur les conséquences qu’induit le twist final. On n’en sort pas indemne.



Je remercie la maison d’édition et Netgalley France pour l'envoi de ce roman en avant-première.



Sujets abordés : thriller, disparition, confessions, famille, manipulation, richesse, secrets.



Conclusion : Jeux en famille est un thriller à la fois tordu et entraînant où la tension s’intensifie au fil des pages. Le côté jeux apporte une dynamique originale et horrifique où gagner ou perdre est une question de vie ou de mort. On se retrouve au cœur d’un mystère familial dont je n’aimerai pas y être mêlé ! ✨


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'eau

C'est Erin, la jeune femme qui nous raconte l'histoire. En utilisant le "Je", Catherine Steadman nous plonge littéralement au cœur de l'intrigue. Elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Le premier chapitre nous met dans l'ambiance car Erin est en train de creuser la tombe de son mari. Mais pourquoi en est-elle arrivée là ? Un bon thriller.
Lien : https://2smp1c.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'eau

Malgré une intrigue peu vraisemblable, on est happé pour connaître la suite de l’histoire page après page: ce livre est un exemple parfait d’une écriture « page-turner » qui marque la littérature de suspense récente. A lire comme on irait voir un « no brainer » au cinéma :)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Catherine Steadman (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Deon Meyer : Les titres de ses romans

L'année ...

de la famine
de grâce
du lion

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Deon MeyerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}