AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cathy Delanssay (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Balalaïka

Un album agréable à lire sur l'importance de la musique comme moyen de s'exprimer et de lutter contre la tyrannie.
Commenter  J’apprécie          00
Balalaïka

J'ai découvert les illustrations de Cathy Delanssay il y a quelques années, et je suis tombée sous le charme. elle signe-là un album magnifique, tant au niveau du texte très poétique, que des illustrations. On retrouve des gros plans plein d'émotion, des paysages froids et lumineux, et du mouvements, et des couleurs... qui sont sa "griffe"...



L'histoire s'appuie sur un fait réel, l'interdiction par le tsar de faire de la musique... Il fait brûler tous les instruments pour couper courts aux chansons moqueuses dont il est l'objet. La balalaïka est un instrument à corde né à ce moment-là, et on découvre avec Ania, comment la musique a finalement repris ses droits. La résistance pacifique face à l'opression, et la liberté incarnée dans la musique sont au coeur de ce très beau livre.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Balalaïka

Un bel album que propose les éditions Auzou avec Balalaïka qui met en scène une histoire et des illustrations de Cathy Delanssay. Inspiré de faits réels, l’album raconte sous la forme d’un conte les terribles événements qui se sont produits en Russie au XVIIe siècle, à savoir ceux entourant l’interdiction pour toute personne de posséder un instrument de musique ou d’en jouer, au risque de les voir brûlés et que tout contrevenant soit persécuté.



C’est grâce à Ania, élue dès sa naissance, et à un nouvel instrument de musique, la balalaïka (qui vient du mot « balakat » signifiant de moquer, taquiner), que la musique vivra à nouveau en Russie. Une histoire toute simple, pleine de magie et joliment illustrée. Pour découvrir l’auteure et ses illustrations, n’hésitez pas à visiter son blog. Vous tomberez sous le charme!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          10
Balalaïka

J'ai aimé le contexte historique (la Russie au temps des tsars) et les illustrations très oniriques. Il s'agit d'un très bel album jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
Balalaïka

Russie, XVII ème siècle, le Tsar Alexis Mikhaïlovitch interdit la musique et condamne les rebelles à l’exil. C’est sur la base de ce fait historique que Cathy Delanssay a choisi d’écrire le conte Balalaïka. Toutefois,...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00
Balalaïka

Un conte librement inspiré de faits réels dans la Russie du XVIIe siècle, où il était devenu interdit de jouer de la musique. Devant le cri de révolte de la population, le tsar n'eut pas d'autre choix que de faire revenir la musique dans les traditions russes. Un fort joli conte, qui aurait mérité plus d'emphase, mais il est à la portée des petits. Les illustrations de Cathy Delansay sont poétiquement superbes.
Commenter  J’apprécie          30
Balalaïka

Un très beau conte russe. Un très bel album pour les jeunes enfants comme pour les adultes. De très belles illustrations. Une histoire simple racontée avec poésie et simplicité. Une très belle histoire. Il y a longtemps un tsar interdit la musique et les musiciens. Une petite fille Ana va changer cela et redonner confiance et joie à son peuple. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Doux comme un souvenir

L'auteure, Cathy Delanssay, dédie ce joli récit à ses parents. Comme une déclaration aux parents, ou aux enfants ? Comment le lirez-vous ? Et eux ? Je n'ai pas de réponse, mais je sais que pendant la lecture, il fera plaisir aux deux publics. Aux parents, qui se remémoreront tendrement l'importance des souvenirs qu'ils offrent aux enfants, et aux enfants qui visualiseront leurs propres souvenirs. Ils reverront leur famille, les moments forts, les lieux les plus significatifs... Ce qui est cher à leur coeur.

C'est une lecture idéale et douce pour assimiler un déménagement, la perte, le changement, et pourquoi pas le fait de grandir, tout simplement !

Ici point de peine, que des bonheurs, on revit les meilleurs moments avec Annie, si doux et plein d'amour ... On revit même un peu notre enfance. C'est un merveilleux voyage, parfaitement illustré par le magnifique style de Cathy Delanssay. Sublime, il m'émeut toujours tout particulièrement.

Commenter  J’apprécie          70
Doux comme un souvenir

La petite Annie va déménager. Avant de partir, elle sort dans son jardin pour profiter une dernière fois du paysage sous la neige. Et là, alors que les flocons se ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10
Doux comme un souvenir

Synopsis: La veille de son déménagement, Annie rêve sous la neige dans le jardin. Chaque flocon évoque en elle un souvenir. Mais aussi de tendres secrets

L'auteur livre ici une belle déclaration d'amour à ses parents en nous confiant ses souvenirs d'enfance. Ces derniers sont tendres, doux comme un nuage ou un flocon de neige. Une poésie émane de ce conte toute plein de joies, de bonheurs communs, de tendresse et d'amour partagé.

Les illustrations m'ont séduite tout de suite, car elles sont aussi molletonnées que la plume, avec des coloris pastel , un trait fin alliant grâce et poésie...

Commenter  J’apprécie          30
Doux comme un souvenir

Il ne s’agit pas d’un coup de cœur, néanmoins, je l’ai tout de même apprécié, même si je n’en ferai pas grand cas.



« Doux comme un souvenir » est un titre qui colle parfaitement au récit :

Nous suivons Annie, une petite fille qui, avant son déménagement observe les flocons tomber dans son jardin. Chacun de ces flocons corresponde à un de ses souvenirs ou à une de ses expériences de vie.



Tantôt tristes, tantôt attendrissantes, les pages sont emplies de poésie et elles se tournent rapidement.

J’ai trouvé le thème plus ardu et complexe, et pour cause, cet album est davantage destiné aux enfants dès l’âge de 7 ans.

Bien qu’il y ait, selon moi, plusieurs lectures possibles et tout autant d’interprétations et de sens de lecture.

La vision qu’apporte l’auteur sur le thème évoqué (ici, le déménagement, mais également les secrets) est assez particulière et surprenante.

Si le déménagement est, lorsque l’on lit le résumé du livre, mit en avant, je ne trouve pas qu’il soit réellement exploité, il sert davantage à placer les autres éléments du récit. L’auteur s’est d’amblée plus tournée vers le thème de l’expérience de vie (même si théoriquement le déménagement en fait partie, j’aurai préféré que le livre en traite, un peu plus en profondeur).



Il s’agit d’un très bel objet livre, une couverture cartonnée rigide avec un effet mousse. Ce qui fait qu’il est très agréable à avoir en main, au niveau des sensations, les enfants devraient adorés, surtout quant au confort de lecture.



Les illustrations, ici aussi, sont très jolies et travaillées, tout en rondeurs avec de belles courbes.

Les couleurs donnent une impression de vie et d’harmonie, bien qu’elles soient très vives, elles n’en deviennent pas criardes, comme on peut en voir d’en d’autre album jeunesse.

Elles correspondent à chaque souvenir ou moment évoquer dans le récit par le personnage principal.



La première et véritable ombre au tableau, selon ma sensibilité propre de lectrice, est l’une des illustrations centrale du récit. Celle de la paire de ciseaux découpant une tétine. J’ai trouvé cette scène assez agressive et menaçante (et il s’agissait probablement de l’effet rechercher).

Même si elle représente un moment, potentiellement terrible dans la vie d’un enfant, celui où l’on se sépare de son doudou/tétine/objet fétiche, je ne peux m’empêcher de frissonner face à cette illustration. Ce qui fait que j’ai beaucoup de mal à appréhender la réaction d’un enfant face à cette représentation.

La seconde étant beaucoup plus minime, j’ai un peu de mal à m’imaginer raconter cette histoire à un petit garçon et je ne parviens pas à m’en expliquer concrètement les causes.



(Oui, je l’avoue, j’ai toujours mon doudou même si je suis à l’université et n’ai jamais eu de séparation forcée avec lui…collez-moi l’étiquette de gros bébé, je l’assume pleinement)
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Doux comme un souvenir

Livre poésie qui nous offre une belle balade à travers les souvenirs d'Annie, éveillés par la douce sensation d'un flocon de neige sur la main, dans la bouche. Très joli graphisme qui plait aux petites filles (et aux grandes aussi).
Commenter  J’apprécie          10
Doux comme un souvenir

Avec délicatesse et beaucoup de douceur, l’autrice-illustratrice nous raconte les souvenirs d’Annie qui sont, en réalité, un peu les nôtres aussi. Nous les avons tous vécus et nos enfants les vivent à leur tour maintenant. Des moments, tantôt heureux et attendrissants, tantôt douloureux et tristes. L’odeur des draps qui sèchent dans le jardin, le klaxon du marchand de glaces, ce jour où il a fallu grandir,… des odeurs, des sentiments, des moments privilégiés, … autant de souvenirs à chérir toute une vie. Avec une poésie irrésistible, #CathyDelanssay nous conte la vie et ses changements, ses petits bonheurs du quotidien, le fait de devenir grand tout simplement.



Vous connaissez déjà mon admiration pour le coup de crayon de cette illustratrice. Avec cet album, elle nous régale à nouveau de dessins aux douces rondeurs. On y découvre des traits tendres, une véritable unité entre les couleurs et les émotions ressenties par cette petite fille ainsi qu'une harmonie parfaite entre le texte et les illustrations. Le tout nous offre un moment hors du temps empreint de beaucoup de sensibilité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Grimoire féerique

Je suis contente de ce que j’ai pu lire. J’avais un brin peur de l’ambiance mystique, du côté spirituel sur le pragmatisme… L’autrice a parfaitement su cadrer son ouvrage. Elle propose un livre sur le féminin sacré en développant cet axe avec des fées et non les sorcières, point. C’est une porte ouverte, mais elle le dit elle-même, cela ne remplacera pas le corps scientifique et médical qui sera peut-être nécessaire selon les cas. Elle parle des huiles essentielles ou de phytothérapie, mais précise qu’il est nécessaire d’en parler à une autorité compétente avant d’y avoir recours (médecin et pharmacien). C’est vraiment cool, parce que l’ouvrage n’est pas un énième livre qui va vous assurer la guérison d’une maladie grave et la paix intérieure avec de la joie de vivre.



Bref, l’autrice rappelle souvent ces petites choses qui ont su me mettre à l’aise, de plus, elle développe un doux cocon dans son livre. Il y a quelque chose de l’ordre du sensible, de l’empathie et de l’écoute, du respect des autres et de leurs différences, on ne se sent pas stigmatiser. Il est certains que tout n’est pas pertinent et l’autrice le sait, elle vous conseille de prendre ce qui vous intéresse, ce qui vous attire, ce qui vous fait plaisir. Nul besoin d’être réceptif à tous ses messages et c’est vraiment génial, parce que ça devrait être le mantra principal de tout livre de développement personnel : être lu, être relu en piochant ce qui nous est nécessaire, travailler ce nécessaire de manière à ce qu’il soit adapté à notre personne. Donc j’applaudis à fond la démarche.



J’avoue que c’est le premier de toute une liste d’ouvrage qui m’attire autour du féminin sacré, je suis donc plus que contente, le point d’accroche s’est bien passé. J’en lirais donc d’autres au fil du temps. D’autant plus qu’effectivement, je préfère les fées aux sorcières, même si j’adore ces dernières aussi. Les fées sont une manière de parler des femmes et de porter toutes sortes de messages sur l’écoute de soi, certaines valeurs clés comme l’amour ou le pardon, la gratitude, de discuter de la nature et de l’environnement, de la confiance en soi. Ce qu’il y a de bien c’est que l’autrice aborde ces messages en partant de ses connaissances des fées, et aborde également son expérience personnelle. Il y a donc un double effet, documentaire et témoignage.



Outre cette partie mélangeant introspection personnelle – mystique et philosophique, il y a deux autres parties tout aussi passionnantes et sympathiques. La première partie nous propose de revenir sur l’histoire, l’origine des fées, de ce mot et des textes qui y font mention. C’est une courte partie qui a l’avantage d’être concise, j’aurais aimé en savoir davantage, mais la bibliographie – notes en bas de pages et mentions me permettront de satisfaire ma curiosité en temps voulu. L’autre partie est un zodiaque astrologique, un avec 12 fées et un second avec 12 elfes. J’adore l’idée, on peut se sentir plus elfe que fée, mélanger les deux parties pour se trouver – ce que j’ai fait pour ma part.



Le livre est sublime. La couverture est très chouette, le livre est en hardback avec des jolis effets argentés, des pages couvertes d’argent sur la tranche, un beau signet violet. La maquette à l’intérieur nous offre de belles pages pastel entre bleu, rose et violet, avec de belles frises d’entrelacs, un texte lisible et aéré. Le style de Valérie Motté est très agréable à lire, simple, sans jugements sur quelque sujet que ce soit, avec des petites anecdotes sur sa vie, ses expériences sans que cela ne gêne ou alourdisse le texte. J’ai donc lu rapidement l’ouvrage et je l’ai relu par portions. Enfin, les illustrations de Cathy Delanssay sont très belles. J’avais adoré son style avec le conte Le roi grenouille aux éditions Lito (les Minicontes classiques), j’ai même des cartes avec ses illustrations qui sont merveilleuses ! De ce fait, je ne peux qu’adorer son coup de crayon, il n’y a pas de couleurs, juste des dessins aux traits noirs, mais si élégants, si adorables que ça donne beaucoup de charme au livre. Les illustrations se fondent à merveille avec les fonds colorés, les fées nous apparaissent trop mimi, malicieuses et pleines de vie !



Je tiens sincèrement à remercier les éditions Pygmalion de m’avoir contactée et d’avoir envoyé ce livre. Je le trouve lumineux et inspirant, sans jugements, sans se substituer aux professionnels de la santé (physique comme psychologique). C’est un livre qui te pousse à faire une petite pause enchantée au royaume des fées, avec des illustrations élégantes, un texte bienveillant, c’est une porte ouverte à la réflexion qui doit demeurer personnelle. J’ai passé un chouette moment et nul doute que je le relirais souvent. Ce livre est beau parce qu’il ne nous impose rien, nous donne aucune recette ou posologie, juste des pistes, des petites idées qu’on est libre ou pas d’accepter.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          50
Grimoire féerique

Un sublime grimoire, bienveillant et empli de beaux messages, sur l’univers féérique.

J’ai beaucoup aimé ce Grimoire féérique ! Je le trouve vraiment sublime et je suis ravie de l’avoir aux côtés de Witch Please dans ma bibliothèque. Son format hardback, sa tranche toute argentée et ses reflets de la même couleur montrent le travail éditorial impressionnant de la maison d’édition. Si certains propos sont assez convenus et déjà vus, cela ne fait jamais de mal de les réentendre !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          10
Grimoire féerique

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les Éditions Pygmalion, pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique ouvrage lors de la dernière opération Masse Critique.



Ce livre-objet est magnifique avec ses pages pailletées, son cordon violet pour marquer la page, son papier de qualité, et ses illustrations douces, fraîches et féminines.



L'auteur aborde le thème des fées, présentes dans son quotidien. L'ouvrage se divise en trois parties. La première, très intéressante mais malheureusement peu aboutie, nous dépeint l'histoire et les légendes dont sont issues ces petites créatures magiques. Bien que des éléments soient très attrayants, ils sont rapidement survolés. Les différentes rubriques ne comportent que quelques lignes, tout au plus deux pages en comptant les illustrations. Cela me passionne, et je dois dire que je suis restée sur ma faim.

La deuxième partie dévoile les différentes qualités qu'une fée possède, dans le cadre de nos sociétés contemporaines. Comment les reconnaître ? Que nous apportent-elles au quotidien ? L'auteur pioche des anecdotes dans sa vie personnelle pour justifier ses propos. Peut-être ne suis-je pas grand public pour ce genre de littérature, mais j'ai peiné à essayer de trouver tout cela crédible. Pourtant, j'aime l'imaginaire, la fantasy .J'ai essayé de réaliser les petits exercices proposés, et pourtant... Je reste toujours sur ma faim, car je trouve que tout cela souffre d'un cruel manque de contenu. Les exercices ajoutent un petit plus ludique, mais peinent à combler le manque de matière.

Enfin, la troisième et dernière partie aborde l'Astrologie des fées, selon notre date de naissance. Il était intéressant d'essayer d'établir un portrait féerique de moi même, et de mes proches. Mais une fois encore, c'est survolé, et on entre peu dans les détails, et seule la date de naissance est prise en compte. Cette rubrique, très illustrée, se lit donc très rapidement, c'est dommage.



En conclusion, il est indéniable que ce livre est magnifique. La couverture, les illustrations, les pages pailletées, le cordon marque-pages en font un très bel objet. Néanmoins, j'en attendais énormément plus. Passionnée par ce petit monde invisible, je dois dire que mes espérances n'ont pas été comblées. J'attendais un peu plus d'informations, de contenu sur ces créatures. Et pourtant, j'ai l'impression que les illustrations, les exercices et les anecdotes personnelles ont essayé de combler le manque de contenu, en vain. Dommage, cela me rappelle qu'il ne faut pas toujours se fier à la première et quatrième de couverture.

Commenter  J’apprécie          10
Grimoire féerique

J'ai beaucoup aimé découvrir cet ouvrage !



D'abord, l'objet-livre est magnifique. La qualité de la reliure, des décors, de la mise en page...Tout m'a tout simplement bluffé !



Le contenu ensuite, avec une préférence sur le chapitre sur l'astrologie féérique. Pour moi qui fait de l'astrologie de puis 3 ans, j'ai trouvé chaque fée en totale corrélation avec les signes du zodiaque. C'était passionnant à découvrir.



Le côté mystique, onirique même, est bien mené et j'ai adoré découvrir les exercices proposées par l'autrice. Elle nous invite simplement à nous tourner vers nous-même, et il est arrivé pile au moment où j'en avais besoin.



Je recommande à toutes celles qui auraient envie de se reconnecter à quelque chose de plus vrai, en adéquation avec la nature.
Commenter  J’apprécie          50
Grimoire féerique

Valérie Motté a écrit cet ouvrage afin de partager ce qu’elle vit au quotidien avec ses perceptions, ses canalisations avec les fées. Tous ces messages transmis sont là pour éclairer notre chemin en nous donnant des clés pour mieux appréhender la vie en étant plus à l’écoute de notre cœur.



Dans la première partie, Valérie Motté nous présente leurs diverses origines ancestrales, leurs histoires que l’on retrouve dans de nombreux pays à travers les contes, les grimoires où les Anciens les surnommaient de petits noms comme "Les belles demoiselles" pour souligner leur côté aimant et bienveillant. Devenant ensuite les fées que l’on connaît : les gardiennes de la nature.



La deuxième partie de l’ouvrage, étant l’une de ces messagères, Valérie Motté nous explique également qu’il y a des fées incarnées sur Terre et qu’avoir une âme de fée est un défi au quotidien, comme elle l’explique, en revenant sur certains points importants et marquants de sa vie, qu'elle nous dévoile dans son ouvrage "Pour tout ce que la vie nous donne", afin de mieux comprendre son cheminement, sa philosophie.



Et pour clore ce grimoire, Valérie Motté nous propose d’explorer l’astrologie féerique qui est un pont entre l’astrologie classique et celui du peuple des élémentaux et des gardiennes de la nature, afin de savoir à quelles fées ou quels elfes nous sommes connectés.



Hormis "Les jardins de Findhorn", qui parle de ces esprits de la nature avec lesquels ils coopèrent, je ne vous cache pas que c’est la première fois que je lis un ouvrage consacré aux fées et, connaissant Valérie Motté que je vous avais déjà présentée sur mon blog, je n’ai pas hésité une seconde à m’y plonger, car elle ne fait aucun prosélytisme, elle accueille simplement cette part de son être, en assumant pleinement qui elle est : une femme fée, douce, indépendante et libre.



C’est un très bel ouvrage, magnifiquement illustré par Cathy Delanssay, qui va enchanter, illuminer votre quotidien, car Valérie Motté nous transmet des informations reçues, saupoudrées également de petits conseils, afin de raviver notre lumière intérieure qui encouragera l’épanouissement de notre créativité.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          30
Grimoire féerique

Niveau design, cet ouvrage est tout simplement magnifique : de couleur mauve, des arabesques argentés sur la couverture et un liseré argenté aux pages, c'est un très beau livre-objet qui attire tout de suite le regard dans une bibliothèque. Les illustrations minimalistes mais travaillées qui accompagnent les textes, sont, elles aussi, tout en douceur et délicatesse, à l'image des fées. L'ensemble renvoie à un certain lyrisme.



Pour ce qui est du contenu, j'ai été assez surprise, je m'attendais à un grimoire féérique au sens stricte du terme, alors qu'il s'apparente à un ouvrage de développement personnel et philosophie positive à destination des (jeunes) femmes. L'acceptation de soi, de ses différences, de n'être pas parfait non plus, bref incarner une fée du XXIème Siècle n'est pas aussi idyllique qu'on peut le penser au premier abord, il inclut son lot de souffrance et d'expérience, qu'il faut savoir prendre en considération pour grandir et évoluer. L'autrice nous transmet sa philosophie mais sans jamais nous l'imposer, c'est ce que j'ai apprécié, elle fait preuve d'une grande ouverture d'esprit : "A vous d'écouter votre cœur et ne prenez que ce qui résonne en vous". Aucun jugement et nul sermon, libre à nous d'adhérer ou non à ses messages insufflés par les fées...  



Quelques petits exercices ponctuent les chapitres : relaxation, pensées positives, reconnexion avec soi-même, les autres, la Terre... Se focaliser sur l'essentiel : la beauté de l'instant présent, le lien social avec les personnes qui nous sont chères et surtout, avoir confiance en soi et se valoriser, chaque jour.



Le livre, quant à lui, se découpe en 3 parties : Une brève introduction des fées, de leurs origines et leur Histoire (que j'aurais préféré plus approfondie) ; La partie centrale et la plus importante : sur l'incarnation de la fée au XXIème S. et enfin l'astrologie féérique et elfique (très synthétique), ainsi que les affinités entre les deux. 



Cet ouvrage est empli de bienfaisance, il saupoudre de magie notre quotidien parfois redondant et terne en nous incitant à savourer chaque instant, à accepter chaque épreuve comme une avancée. Nous sommes la clé de notre propre bonheur, à nous d'en prendre conscience et d'user à bon escient de ce précieux pouvoir. L'autrice est impliquée, elle témoigne de son propre parcours et prodigue des conseils, soumet des propositions, des façons de faire et de penser sans être catégorique ni engluée dans sa manière de voir la vie. Elle a su transmettre SA philosophie féerique, originale et poétique, en toute tolérance et bienveillance. 



Bref, si vous vous attendiez à un grimoire féérique au sens littéral, passez votre chemin ; en revanche cet ouvrage vous aidera à relativiser votre vie et à vous mettre dans la peau d'une fée moderne.



Un grand merci à l'équipe Babelio pour cette dernière Masse Critique de l'année et aux éditions Pygmalion qui m'ont envoyé ce sublime ouvrage ! 



Masse Critique Graphique - Décembre 2020
Commenter  J’apprécie          30
Grimoire féerique

Voici un sublime grimoire qui a pour mission de nous faire réfléchir en nous émerveillant, dans une ambiance féérique et mystique. Celui-ci se divise en 3 parties. La première partie est consacrée à l’histoire, l’origine des fées, et ces textes où elles apparaissent. Une partie qui est certes assez courte, mais qui est riche en références pour les curieux qui veulent aller plus loin (comme moi !) La seconde partie est beaucoup plus féministe et ressourçant. En tant que messagère des fées, l’auteure nous apprend à écouter, observer, se remettre en question… en se livrant elle-même, le tout avec cette note de merveilleux et de fantastique. Et la troisième partie est une astrologie féérique avec 12 fées et 12 elfes. Selon notre date de naissance, on peut établir notre portrait féerique.



J’ai passé un très bon moment de lecture avec cet ouvrage, que j’ai apprécié parcourir encore et encore, et revenir sur des points déjà lus. Il y a comme un sentiment de bien-être, d’évasion et de bienveillance qui en ressort. C’est la première fois que je lis un livre de ce genre, et j’ai grandement apprécié. L’auteure sait nous mettre à l’aise et on se sent en confiance. On ne peut bien entendu pas être d’accord ou sensible avec tout, mais ça reste très intéressant à parcourir.



Du côté de la conception du livre, c’est juste magnifique. On en attendait pas moins d’un grimoire ! Une couverture mauve avec des insertions argentées, une tranche toute d’argent vêtue et des illustrations enchanteresses. C’est d’autant plus un plaisir de feuilleter ce livre tout en nuance pastel, avec des dessins remplis de douceur et d’apaisement. Un petit bonbon parfait en cette période !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Delanssay (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Couples dans les comédies romantiques

Si je vous dis : Julia Roberts et Richard Gere, vous me répondez aussitôt ...

Il était temps
Le Fabuleux destin d' Amélie Poulain
Pretty Woman
The Philadelphia story

20 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma americain , comédie romantique , cinéma français , Acteurs de cinéma , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}