AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.68 /5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , 1976
Biographie :

Cédric Pollet, né à Nice en 1976, est photographe botaniste et ingénieur paysagiste de formation. En 1999, il a intégré le département d’horticulture et de paysage de l’Université de Reading en Angleterre. C'est à cette occasion qu’il a utilisé pour la première fois, en simple autodidacte et amoureux des jardins à l’anglaise, un appareil photo argentique. Par un heureux hasard, le tronc tourmenté d’un vénérable chêne pluriséculaire lui a alors littéralement ouvert les yeux sur un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu : celui des écorces. Ce fut une véritable révélation qui changea le cours de sa vie.
Depuis, il décida d'observer les arbres sous un angle bien différent et commença ses recherches sur les écorces, sujet quasiment jamais traité dans la littérature horticole. L'écorce est une partie de l'arbre absolument vitale, malheureusement méconnue et pourtant si féerique, qui dévoile à ceux qui savent observer une diversité picturale surprenante et infinie.
Depuis 1999, il a parcouru près d’une trentaine de pays, a identifié environ 500 espèces de plantes à écorces remarquables (feuillus, conifères, palmiers, bambous, fougères et autres plantes succulentes arborescentes), et a constitué ainsi une photothèque de plus de 20 000 clichés botaniques.
Cédric aime transmettre sa passion pour les arbres. Il a développé toute une série d'ateliers et valises pédagogiques sur les thèmes du bois, des écorces, des fruits et des graines remarquables qu'il a pu rencontrer lors de ces nombreux voyages. Il donne également des conférences en France ou à l'étranger et a réalisé depuis 2001 près de 70 expositions individuelles
+ Voir plus
Source : http://www.cedric-pollet.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Cédric Pollet   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
bina   13 janvier 2017
Jardins d'hiver, une saison réinventée de Cédric Pollet
La palette des plantes hivernales est tellement riche que si le choix des espèces a été soigneusement réfléchi, le jardin peut littéralement se transformer pendant cette saison en une féérie de couleurs lumineuses et de fragrances subtiles.
Commenter  J’apprécie          40
lehibook   12 mai 2020
Ecorces : Voyage dans l'intimité des arbres du monde de Cédric Pollet
Le potentiel esthétique de l'écorce est sans limite.
Commenter  J’apprécie          20
CFARE   01 décembre 2019
Ecorces : Galérie d'art à ciel ouvert de Cédric Pollet
Dans la sobriété de la nature, la richesse des sensations se dévoile en toute simplicité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Qui est cet écrivain français célèbre ?

Le début de son prénom : c'est ce qui reste du café après infusion de celui-ci

Lie
Gouttes
Marc

5 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur