AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Celeste Bradley (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Cette année, j'entreprends de sortir des fins fonds de ma PAL les titres qui y traînent depuis des années. Celui-ci y était depuis 2014... Pourtant une courte saga de 4 tomes autour d'espions avaient de quoi m'appâter, ce n'est pas pour rien que je les avais acheter. Il était donc temps de réparer cette erreur.



D'ailleurs dès que je me suis lancée dans sa lecture, j'ai su que j'avais eu raison et que j'allais passer un bon moment. L'humour et la cocasserie de Celeste Bradley transpirent dans les pages dès le tout début. Elle a, en effet, imaginé une histoire fort rocambolesque et accrocheuse avec un rythme enlevé. On y suit Agatha, une jeune femme à la recherche de son frère, qui se fait passer pour une femme mariée pour avoir accès aux salons mondains et chercher des informations. Un jour, un ramoneur s'introduit chez elle et elle lui propose de jouer le rôle de Mortimer, son mari. Le dit ramoneur, Simon, est en fait un espion de la couronne à la recherche de son frère, mais il ne sait pas qu'ils sont frère et soeur et il la prend pour sa maîtresse. S'en suit un joli jeu de dupes entre eux.



J'ai adoré l'humour et le rythme que l'autrice insuffle dans son récit. Chaque partie est rondement menée. Les héros évoluent avec plaisir. Les rebondissements sont foison et l'humour toujours au tournant.



Je me suis amusée dans un premier temps de leur rencontre, puis du projet d'Agatha de le transformer en gentleman, tandis que celui-ci lui cache qu'il en est déjà un. C'est amusant de les voir former un faux couple, puis de tomber bien sûr dans les bras l'un de l'autre. On aime découvrir en parallèle ce qui est arrivé à James, le frère disparu, et voir un plan se mettre en branle pour comprendre ce qui se passe et qui est derrière. Cela mélange agréable romance et enquête avec une belle dose de cocasserie et de rocambolesque.



Agatha est une jeune femme intelligente, qui sait ce qu'elle veut, et qui aime beaucoup son frère. Je l'ai adoré car elle se moque des barrières sociales et a le coeur sur la main. Simon est largement à sa hauteur, espion très malin, il traîne certaines casseroles émotionnelles qu'il va voir balayées par le tourbillon Agatha et c'est émouvant de le voir tenter de résister avant de céder à ses arguments.



L'aventure est au rendez-vous également, que ce soit lors de leur association lors des soirées mondaines où ils récoltent des informations de manière assez amusantes, ou lorsque le club que dirige Simon se voit menacé, tout comme les personnages principaux, pour un dernier quart stressant avec une vraie course contre la montre.



Certes beaucoup de choses sont téléphonées et typiques de ce genre d'histoire, mais quand on apprécie comme moi les romances historiques, on sait qu'on va fatalement retomber sur certains schémas, alors quand on y prend du plaisir comme ici, on pardonne.



Je suis donc plus que ravie de ma découverte tardive. Je me suis beaucoup amusée aux côtés de Simon et Agatha. J'ai aimé découvrir l'univers du Club des menteurs. J'ai trouvé un potentiel certain à James, le frère d'Agatha dont j'espère lire l'histoire dans les prochains tomes. Le mélange romance et espionnage fonctionne très bien sur moi, si en plus il y a un peu de légèreté et quelques traits d'humour. J'espère retrouver ça par la suite :D
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Amanda est une jeune femme aux abois. D’une, son frère ne lui a pas donnée de nouvelles depuis deux mois, de deux, son nouveau tuteur veut la marier avec son affreux fils. Elle décide de partir à la recherche de son frère à Londres mais pour cela, elle ne peut pas demeurer célibataire. Elle s’invente donc un mari, Mortimer Appelquist.

Tout ce complique quand elle doit présenter son mari à des dames de son entourage. Où trouver un mari ? Elle n’aura pas à le chercher bien loin car il se présente à sa porte sous la forme d’un soit disant ramoneur. Simon Raines, chef des espions de la couronne, avait décidé d’aller voir qui était cette Mme Appelquist. Celle-ci utilisant l’argent d’un compte en banque surveillé car appartenant à un espion suspecté de trahison. Simon devant l’aplomb de cette dame, décide de jouer le jeu pour voir ce qui se trame. Amanda est une héroïne avec une imagination et une audace rare. Elle est décidée à retrouver son frère et pour cela elle déploit des trésors d’imagination. Simon ne comprend rien à ce qui se passe et se retrouve à dire « oui » à Amanda avant d’avoir eu le temps de réfléchir… car Amanda lui plaît beaucoup et l’embobine avec brio.

Cette histoire est pleine de quiproquos, de mystères, on croise de nombreux personnages qui vont prendre de l’importance dans les autres tomes de cette série.

Amanda est drôle… Elle est pleine de vie et d’idées, elle embobine tout son entourage pour la bonne cause, j’ai adoré la manière qu’elle a trouvé de se débarrasser de Simon.

La première partie repose sur des mystères, les personnages ne se connaissent pas et cherchent à confirmer leurs hypothèses. Une fois la situation éclaircie (car ça ne leur prends pas tout le tome – ce qui m’aurait ennuyée), l’histoire se construit sur le cheminement de Simon sur la place d’Amanda dans sa vie. L’intrigue est fortement présente, j’ai adoré découvrir l’ensemble des personnages et élaborer des hypothèses.

Un très bon livre qui débute une série passionnante.
Lien : https://patacaisse.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Angleterre, époque des guerres napoléoniennes : Agatha, jeune fille de la gentry, vient à Londres pour rechercher son frère James, soldat disparu. Indépendante de caractère, elle a découvert au cours de son voyage qu’il vaut mieux passer pour une femme mariée pour être respectée, et elle donc elle s’invente un époux : Mortimer Applequist. Elle joue les bénévoles à l’hôpital, espérant obtenir des indices sur son frère en soignant les soldats blessés. Les dames patronnesses s’empressent alors de demander des renseignements sur son mari.



Simon est le chef d’un réseau d’espionnage. Son ami et employé, James, a disparu, alors que d’autres hommes de son réseau meurent. Il soupçonne James d’avoir trahi la Couronne. Il découvre que le compte bancaire de James a reçu beaucoup d’argent, et que quelqu’un paie le loyer d’une maison en ville à partir de ce compte. Cette maison est habitée par une certaine Agatha Applequist, et il se déguise en ramoneur pour y pénétrer. Facile pour lui, car c’est un ancien enfant des rues, ramoneur et fils de prostituée, qui a eu la chance d’être envoyé à l’école par un gentleman dont il a sauvé la vie du fils.



Agatha le garde chez elle, et prise par la nécessité de présenter un « mari » aux dames patronnesses, décide de lui faire jouer ce rôle en lui « enseignant » la diction et les bonnes manières. Simon se garde bien de lui dire qu’il maîtrise tout cela à la perfection : il croie qu’Agatha est la maîtresse de James (alors que c’est sa sœur, si vous avez suivi), et c’est pour lui une occasion idéale d’enquêter sur elle et sur ce qu’elle sait. Sa conviction d’avoir affaire à une professionnelle est renforcée par le talent d’Agatha pour inventer des histoires et pour fouiller là où elle ne devrait pas.



Cette romance peut paraître invraisemblable. Dans le fond, elle l’est, mais elle se lit avec plaisir grâce aux personnages croustillants, notamment Agatha, aux dialogues et aux scènes qui souvent ne manquent pas d’intérêt. La fin est riche en rebondissements et en action (même si deux ou trois éléments arrivent trop « au bon moment »), et ce tome donne envie de découvrir la suite de la série.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga « Le club des menteurs ». L'auteure m'a séduite et embarquée dès les premières pages.



James, le frère d'Agatha Cunnington, a disparu. Cette dernière n'a plus de nouvelles et redoute qu'il lui soit arriver le pire. Pour enquêter, elle se rend à Londres toute seule. Toutefois, les convenances de l'époque se heurtent à son projet. C'est pourquoi Agatha change de nom et s'invente un mari en voyage : Mortimer Applequist. La voilà tranquille pour un moment, jusqu'au jour où des ladies de la société londonienne trop curieuses décident de rencontrer son mari. Agatha doit faire vite pour trouver quelqu'un, ou elle sera perdue. C'est alors qu'elle croise Simon, un ramoneur, qui une fois transformé en gentleman se révèle être un candidat parfait. Toutefois, Simon a lui aussi des choses à cacher... il fait partie du Club des menteurs, un réseau d'espions qui travaille pour la Couronne d'Angleterre.



Le duo formé par Agatha et Simon est attachant et drôle. Certaines situations m'ont fait sourire. Toutefois je regrette que l'auteure ne nous ai pas donné plus de situations cocasses. Il y avait matière à le faire. Leur relation est parfois conflictuelle, et souvent mise à mal par les secrets des deux protagonistes.

Agatha est une femme forme qui sait ce qu'elle veut. Elle est courageuse, curieuse et débrouillarde. Agatha ne se laisse pas dicter sa conduite (tout en sauvant les apparences) et je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Simon, je dois avouer qu'il m'a tout de suite charmée. Outre la description physique avantageuse faite par Agatha, c'est un homme d'honneur qui a le coeur sur la main.



Je suis très intriguée par ce Club des menteurs et j'ai vraiment très envie d'en savoir plus. On croise quelques personnages dans ce premier tome, sans trop s'attarder, mais cela a attisé ma curiosité. Chaque espion semble avoir sa spécialité, cela m'a un peu rappelé le film « Ocean's eleven ». J'espère que dans les prochains tomes nous suivrons ces hommes (ou femmes!) en pleine mission périlleuse !



L'enquête menée par Agatha et Simon est prenante. Ils forment un bon duo et je les imaginais bien faire un tel métier à deux à l'avenir ;) Le récit ne déborde pas d'action (après tout on est surtout dans une histoire de romance) mais c'est tout de même très intéressant et je ne me suis pas ennuyée.



« L'espion de la couronne » est une très belle découverte, qui pose les bases d'une saga vraiment très prometteuse. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui sort ce mois-ci, il est intitulé « Un imposteur à la cour ».
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Juste génial!

C'est la seule chose que j'ai à dire sur ce livre.

C'est après avoir lu la critique de Moonshine que l'envie m'a pris de lire ce livre et je n'ai pas été déçu le moins du monde.

Dés les premières pages on rentre directement dans le vif de l'histoire et on est incapable de lâcher le livre tant qu'on ne l'a pas fini.

En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé. Je l'ai commencé à 9h ce matin pour le terminer à 20h ce soir!

Les personnages sont très vite attachant du fais que chacun croit tromper l'autre. Aghata est une femme pleine de ressource qui n'a peur de rien et qui affirme ses choix.

Quand à Simon, c'est un espion qui ne vit que pour son métier et sa patrie: l'Angleterre!

Leur relation fonctionne tellement bien que l'on est presque déçu que le livre se termine aussi vite!

Bref, ce fut une excellente lecture et je vais me lancer le plus vite possible dans le tome 2!
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

... J’aime quand J’ai Lu rééditent certaines de mes séries préférées que j’avais empruntées il y a longtemps mais que je n’ai pas en ma possession (ou que j’ai mais dont les couvertures sont vraiment moyennement moches !)(C’est qu’en ce moment elles sont vraiment très belles). Et Le Club des Menteurs en fait partie. Cette série fait partie de mes chouchoutes depuis que je l’ai découverte : elle nous offre de belles romances, de bonnes intrigues (avec des James Bond du 19ème) et beaucoup d’humour.



James Cunnington a disparu sans laisser de traces et surtout sans donner de nouvelles à sa sœur. Celle-ci est bien décidée à enquêter sur sa disparition et décide donc de partir pour Londres. Sauf que problème, comme on le lui fait bien remarquer lors de son voyage, il n’est pas convenable pour une lady célibataire de voyager seule. Pas de problème la voici mariée à un certain Mortimer Applequist. Un monsieur Applequist tout droit sorti de son imagination débordante. Dans un premier temps, tout se passe parfaitement bien, son plan marche comme sur des roulettes jusqu’à ce que les dames de l’aristocratie londonienne ne souhaitent le rencontrer. Oui rencontrer un mari invisible, cela va poser soucis ! Mais Agatha a plus d’un tour dans son sac : voilà qu’un ramoneur apparaît juste comme par magie chez elle. Un bon bain, de jolis habits, lui demander de se taire, et c’est sûr, cela fera illusion le temps d’un thé.



Bon vous vous en doutez bien, cela serait bien trop facile que ce plan se déroule sans accro ! Voilà que le couple Applequist se retrouve invité à divers soirées londonienne. Et que ce bougre de ramoneur accepte ! Qu’est ce qui a pris à ce Simon Rain, qui lui a rendu dans un premier temps service, de la mettre ainsi dans l’embarras. Il va falloir faire durer la comédie un peu plus longtemps et pourquoi pas finalement se servir de lui pour essayer de trouver des informations sur James. Ce qu’Agatha n’avait pas prévu c’est que son ramoneur s’adapte si bien aux bonnes manières, et se transforment en parfait lord mais surtout qu’il lui fasse un tel effet. Ce qu’elle ne savait pas non plus, c’est que Simon Rain n’était pas n’importe quel ramoneur. Non, Simon est en réalité un espion de la Couronne à la recherche de son ancien meilleur ami devenu traitre : James Cunnington. Et qu’il pense qu’Agatha est la maitresse de James … Toujours est-il qu’ils vont former une équipe de choc, et un couple d’espions extrêmement doués. ....
Lien : http://lune-et-plume.fr/lesp..
Commenter  J’apprécie          51
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Une histoire captivante mêlant enquêtes, espionnage, gentry, Régence, amour et humour.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et ai eu beaucoup de mal à l'arrêter pour aller me coucher...

Il y a une enquête avec plusieurs suspects, des rebondissements, de l'espionnage.

Des personnages attachants, dont les mensonges sont justifiés par leur vie et leurs inquiétudes et non par de l'égoïsme. Des interactions pleines d'humour et de sympathie.
Commenter  J’apprécie          150
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

J’ai adoré :-)



Une sœur inquiète pour son frère qui ne donne plus de nouvelles, un espion qui recherche son ami qui doit être le traître qui donne ses hommes, la rencontre entre les deux va être explosive et pleine de quiproquos ;-)



Une plume vive et colorée, de l’humour à foison, un peu de rouge pour pimenter, des personnages attachants, des situations difficiles et le tout sur fond de trahison faut dire que l’Angleterre est toujours en guerre avec Napoléon Bonaparte ; une lecture qui décoiffe et qui change des minauderies des bals de la Haute.



En prime, une belle description des bas-fonds de Londres et de la vie difficile des plus miséreux. Ainsi pour survivre, les enfants étaient employés à bas prix pour ramoner les cheminées et clairement, ce n’était pas un métier de tout repos...



Une auteure que je ne connaissais pas et ma foi, une belle découverte :-) Ma chance, j’ai le tome suivant en bibliothèque et donc, je me lance de suite pour découvrir les nouveautés au club des Menteurs.
Commenter  J’apprécie          192
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Dès les premières pages, nous rentrons directement dans l’action. James Cunnington, le frère d’Agatha notre héroïne, a disparu. Cette dernière n’a plus de nouvelles, et décide de partir pour Londres, afin d’enquêter. Le problème est que son statut de femme célibataire risque de la gêner dans son enquête. C’est pourquoi elle décide de changer de nom, et s’invente même un mari : Mortimer Applequist. Tranquille dans un premier temps, elle peut ainsi s’intégrer auprès de l’aristocratie anglaise. Mais quand les ladies deviennent beaucoup trop curieuses, et veulent rencontrer son mari, Agatha doit vite agir, et trouver quelqu’un pour interpréter le rôle de ce fameux mari. C’est alors qu’elle croise en chemin un certain Simon, un ramoneur, qui une fois transformé se révèle être un parfait gentleman. Mais Simon n’est pas un simple ramoneur, et lui aussi à des secrets…



J’ai particulièrement apprécié ma lecture qui se révèle rythmée. On ne s’ennuie pas une seule seconde, avec ce couple Agatha/Simon qui savent nous surprendre. Je retiens surtout les quiproquos du départ qui entraînent des situations cocasses. On passe un agréable moment, en découvrant au fur et à mesure, l’intrigue autour de la disparition du frère de notre héroïne. Agatha est impressionnante dans son rôle, elle tient véritablement les rênes de l’histoire. C’est un personnage débrouillard au fort caractère, comme j’apprécie. Simon est quant à lui très charmant. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et attachants. Ce roman est comme un petit mixte entre Downton Abbey et James Bond ! En résumé, des bons moments de rire vous attendent, de charme et d’action. Une bonne découverte, j’ai hâte de découvrir les tomes prochains !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Ce premier tome comporte certes des points positifs, mais à la fin de ma lecture le négatif aura pris le pas et plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais pressée de passer à autre chose. Après un début intéressant, une mise en situation drôle et un personnage féminin qui me plaisait, la succession des événements devenaient de moins en moins attrayante à mes yeux et le contenu n'aura essentiellement pas été de mon goût. Je ne pense pas lire la suite, même si je ne suis pas fermée, mais clairement si je me lance ce ne sera pas une priorité.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Une disparition? Classique. Des mensonges? Normal. Une histoire d'espionnage? Cela devient intéressant. Le roman démarre sur un rythme rapide. Trois points de vu sont adoptés dans la narration : celui d'Agatha ou de James et celui de Simon, le faux ramoneur. James est suspecté de trahison envers la couronne, Simon est un espion et Agatha ne sait plus comment se démêler de ses mensonges. Le début du roman laisse penser au lecteur que l'histoire va être bâclé, mais ce n'est pas le cas. Les pages s'enchaînent rapidement et en toute facilité. On y découvre les nombreuses aventures qui vivent les trois personnages. L'auteur ne laisse pas son lecteur s'ennuyer. C'est un livre qu'on a envie de finir, pour connaître la vie que vont avoir les héros. Une suite pourrait être intéressante, surtout si leur enfant est un mélange de leur caractère.
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Une très belle surprise pour ce 1er tome, cette saga est bourrée d'humour, un régal
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Heureuse de retrouver le club des Menteurs dans ce second tome!

On reprends l'histoire quelques mois après la mariage de Simon Raines et Aghata Cunnington mais cette fois-ci nous allons suivre Lord Etheridge connue également sous le nom de Dalton Montmorency qui est devenu le nouveau chef du club suite au départ de Simon.

Pour sa nouvelle enquête, il se lance à la recherche d'un caricaturiste politique connue sous le nom Sir Thorogood et pour cela il va prendre sa place afin que le véritable Sir Thorogood se montre.

Mais les apparences sont trompeuses et dans sa recherche il va rencontrer Clara Simpson une veuve.

Cela fait plaisir de suivre ces deux protagonistes surtout que durant le déroulement de l'histoire, on aura la joie de recroiser Simon et Aghata.

Toujours d'une facilité à lire déconcertante, on se laisse vite embarquer dans l'histoire sans pouvoir en décrocher tout comme le premier tome.

Ayant le tome 3 sous le coude, je vais donc continuer ma visite dans ce club où chaque membres semblent trouver une femme extraordinaire à chaque tome.
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fine de Céleste Bradley ! "Un imposteur à la cour" est une palpitante et pétillante lecture où humour, action, danger, tension, passion et émotions vives sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et je n'ai qu'une savoir savoir ce que l'auteur va me réserver dans la suite à venir. Et mon petit me dit que cela va être sensationnel...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Sx
Commenter  J’apprécie          20
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la saga « Le club des menteurs ». Une nouvelle fois, l'auteure m'a séduite et embarquée dès les premières pages.



Sir Thorogood, un caricaturiste qui s'en prend à certains hommes de la noblesse, est publié dans le London Sun. Tout Londres s’arrache les exemplaires du journal à chaque nouveau dessin. Certaines des victimes de sir Thorogood commencent à voir rouge. La présence du caricaturiste est annoncée au bal des Rochesters, où tout le monde se précipite, même Clara Simpson, pourtant pas très adepte des soirées mondaines. Elle sait que l'homme qui prétend être sir Thorogood est un imposteur, puisque c'est elle l'auteur de ces caricatures... Quant à Dalton, qui s'est glissé dans la peau de Thorogood, c'est un espion qui travaille pour la couronne. Il a pour mission de découvrir qui est vraiment ce caricaturiste qui se paye la tête des nobles et dénonce leurs travers...



Le duo formé par Clara et Dalton est attachant et drôle. Certaines situations cocasses m'ont vraiment fait sourire. Leur relation est pleine de non dits, de mensonges, de quiproquos et de malentendus... tout ce qu'il faut pour faire une bonne romance palpitante !

L'intrigue d'espionnage n'est pas en reste et est très bien intégrée au récit. Certaines situations sont un peu trop faciles ou improbables, mais le récit reste plaisant et souvent drôle. Des poursuites, des filatures, de l'espionnage... autant d'action et de rebondissements qui donnent un très bon rythme au récit.



Clara est une femme forme qui a beaucoup de qualités. Elle est courageuse, curieuse, débrouillarde et elle a le coeur sur la main. Clara n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, elle est également espiègle et intelligente, et je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Dalton, c'est un homme d'honneur vraiment charmant. Il est dans une situation un peu délicate et n'a pas l'appui de tous les membres du club, il estime qu'ils ne sont pas assez soudés. Le seul petit reproche que je peux faire, c'est le prénom du héros. Au secours, je n'ai pas arrêté de penser aux frères Dalton, lol !



Je suis toujours très intriguée par ce Club des Menteurs. En en sait un peu plus dans ce deuxième tome, mais certains mystères demeurent. Chaque espion a sa spécialité et un surnom, j'adore ce concept. J'ai été ravie de retrouver Simon et Agatha pour quelques instants (personnages principaux du premier tome) et également de passer du temps avec d'autres Menteurs.



En somme, « Un imposteur à la cour » est à la hauteur de son prédécesseur. C'est une série aux intrigues prenante, avec beaucoup d'humour, et des personnages féminins de caractère. A bientôt pour mon avis sur le troisième tome « Une séduisante espionne ».
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Waouh !



Où l’on retrouve les mêmes protagonistes tout en se rapprochant doucement du trône via une enquête bien ficelée et dont les protagonistes m’ont bien fait rire malgré quelques situations des plus périlleuses. Ainsi, quand un espion est pris au piège par son propre camp, il a de quoi se poser des questions et vite et surtout faire le bon choix sans se laisser influencer par son éducation par trop rigide :-p



Une plume toujours aussi colorée et bien documentée, beaucoup de rebondissements acrobatiques, de l’humour bien dosé pour masquer la cruauté des hommes politiques, un rien d’érotisme pour embrouiller les pistes, des personnages aux facettes multiples et des greniers obscurs pour une ambiance pleine de secrets inavouables ; une lecture plaisir qui passe tout en douceur mais bien trop vite :-)



Voilà que j’ai dans ma tête des caricatures bien ciblées et comme je sais que l’héroïne fait partie maintenant de l’équipe des Menteurs, j’ai trop hâte de la retrouver dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          140
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Angleterre, début du XIXe siècle : Clara, jeune veuve effacée et contrainte de vivre dans sa belle-famille, adore dessiner. Depuis un an, elle envoie à un journal des caricatures politiques qui font fureur, sous le pseudonyme de Sir Thorogood. Quelle n’est pas sa fureur lorsqu’à un bal se présente un certain Sir Thorogood, dandy présomptueux, qui prétend être le caricaturiste ! C’est-à-dire le nom de plume qu’elle a inventé pour se couvrir. Celui-ci devient la coqueluche de la gent féminine. Clara est outrée et tente de l’approcher en se pavanant comme les autres femmes, ce qu’elle déteste.



Dalton est le nouveau chef du club des Menteurs, le réseau d’espionnage que nous avons découvert dans le premier tome. Il a du mal à se faire accepter par l’équipe, qui le considère comme un lord parachuté et non comme l’un des leurs. Il décide de se charger lui-même de la mission de débusquer celui qui publie des caricatures sous le nom de Sir Thorogood, tout en se demandant pourquoi la Couronne recherche cet individu. Il suppose qu’un des dessins a mis en fureur un homme puissant.



En parallèle, Clara veut continuer à dénoncer son voisin, Wadsworth, en remplaçant de temps en temps Rose, une de ses domestiques molestées, pour le surveiller. Mais ce Wadsworth, marchand d’armes, est aussi un des personnages qu’elle a caricaturés… aussi Dalton se déguise, se masque en voleur et pénètre dans la demeure de Wadsworth, où il espère trouver des indices sur sa proie, mais il est surpris par Rose.



Cette romance est construite sur le principe des identités cachées et multiples : l’effacée Clara est aussi la fantasque veuve Mme Simpson et l’intrépide domestique Rose ; alors que le sérieux Dalton est aussi le fat Sir Thorogood et le séduisant voleur masqué Monty. Rose et Monty sont attirés l’un par l’autre, Sir Thorogood fuit la veuve écervelée Simpson qui le poursuit, alors que la vraie Clara et le vrai Dalton ne se connaissent pas.



Même si le principe est connu, certains quiproquos sont amusants et on suit l’histoire qui ne manque pas d’humour. La fin est pleine de rebondissements, pas toujours crédibles, mais elle reste agréable à lire.



Une romance sympathique à lire.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Après la semi-déception d’Opération Cendrillon d’Hope Tarr, j’avais besoin d’une valeur sûre, et c’est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans le tome 2 du Club des Menteurs de Celeste Bradley qui vient d’être réédité chez J’ai Lu. Cinq ou six ans après ma première lecture, je l’ai trouvé toujours aussi génial et ça a été un réel bonheur de m’y replonger.



Dalton Montmorency, lord Etheridge, est le nouveau chef du secret Club des Menteurs, sorte de MI6 de la Couronne d’Angleterre, après le départ à la «retraite» de son prédécesseur Simon Raines. Sauf que c’est un inconnu pour les autres espions quand il arrive là-bas et il a bien l’impression que ses hommes ne lui font pas entièrement confiance. C’est pour ça qu’il décide de s’occuper lui-même de la mission «Thorogood». Sir Thorogood, un célèbre caricaturiste qui s’en prend aux plus hauts personnages de l’aristocratie et fait grincer quelques dents (et vous vous doutez bien qu’il y est également question d’espionnage) mais qui est un parfait inconnu. Pour le débusquer, Dalton (je pense à chaque fois aux frères, c’est dramatique), décide de se faire passer pour lui lors des bals de la haute société londonienne. Manque de chance, il y est accosté par d’insupportablement ridicule veuve Simpson, ou la stupidité faite femme, et elle ne va pas le lâcher dans les jours qui suivent.



Une veuve Simpson qui en réalité n’est pas si stupide que ça. Il s’agit de Clara Simpson, la véritable «Sir Thorogood» ! Et elle voit d’un très mauvais œil que ce gros nigaud se fasse passer pour elle et est bien décider à découvrir pourquoi. Tous les moyens seront bons, quitte à devenir complètement stupide et à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas réellement. Et ils n’en ont pas fini de se croiser sous diverses apparences sans savoir qu’ils ne sont qu’une seule et même personne, ce qui va évidemment amener quelques quiproquos forts délicieux)(surtout que j’ai oublié de préciser, qu’en plus d’être recherché par les espions de la Couronne, certaines personnes veulent voir Sir Thorogood mort)(oui, ce n’est pas de tout repos d’être caricaturiste !).



Nous avions déjà fait la rencontre de Dalton dans le tome précédent où il était déjà prometteur, ici, il est plus qu’à la hauteur. Il est drôle (n’hésite pas à se moquer de lui-même), fier, aussi sexy que James Bond (sauf quand il se fait passer pour Sir Thorogood, mais je ne vous en dis pas plus), charmeur, la tête sur les épaules, et je pourrais continuer longtemps, comme tout Menteur digne de ce nom, il a toutes les qualités qui en font un héros parfait (même si je préfère les héros suivants qui sont un peu plus espiègles … :D).



Clara est vraiment géniale. L’héroïne parfaite : pas nunuche, pas cruche, pas tête à claques, le cœur sur la main, drôle, adorable mais avec un caractère bien trempé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (surtout par des espions plus impressionnants que méchants). Tout comme Dalton (Joe, Averell, William et Jack fichaient moi la paix !), c’est le personnage type que j’aime retrouver dans mes lectures, surtout en historique, donc je n’ai rien à y redire. Et en plus, on nous épargne ici un passé à fendre l’âme (certes c’est touchant mais parfois ça fait du bien que nos héros soient bien dans leur tête et pas des traumatisés de la vie !).



Comme je le disais plus haut, quel bonheur de retrouver les espions du Club des Menteurs et l’ambiance de ces romans. On retrouve avec plaisir les héros du tome précédent ainsi que ceux des tomes suivants (bah oui je triche un peu, je sais qui c’est, même si on s’en doute bien sans avoir lu la suite ;) ), l’humour présent du début à la fin, des dialogues et des comportements qui font glousser à n’en plus finir, l’ambiance espionnage à la James Bond (sans Aston Martin), l’intrigue toujours bien menée, un récit sans répit (ça rime !), des héros drôles et géniaux à suivre, parfaitement assortis. En bref, la recette parfaite d’un historique parfait comme je les aime. Je ne peux que vous conseiller (ordonner) de vous plonger dans cette série coup de cœur !



A très vite pour le tome 3 qui sort au mois de septembre (et où nous retrouverons le frère d’Agatha, héroïne du premier tome).
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-i..
Commenter  J’apprécie          70
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Un très bon deuxième tome, bourré d'humour
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Celeste Bradley (60)Voir plus

Quiz Voir plus

À La Tardieu

Un perroquet chante l’Amérique, celui du patronage. (Indice : incipit célèbre.)

Marx
Bakounine
Proudhon
La Boétie

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}