AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tours , le 3 mai 1976
Biographie :

Enfant, Céline Santini se rêvait écrivain.

Aujourd'hui publiée dans 10 pays, elle est l'auteur d'une 20aine d'ouvrages, pour adultes et pour enfants ( +de 175 000 exemplaires vendus) dont les thèmes (Développement personnel, Kintsugi, mariage, pédagogie Montessori, éveil du bébé, résilience...) sont étrangement parallèles à sa ligne de vie, avec comme fil rouge la créativité et l'éveil.

Son dernier livre "Kintsugi, l'art de la résilience" a été traduit en 10 langues et a gagné le Prix de la Résilience Professionnelle 2019.

Elle a un parcours éclectique et riche en expériences, avec son intuition et sa passion comme seules boussoles. Autodidacte, et créative, tour à tour wedding planner, chef de projets en agence de design, professeur de marketing, formatrice en événementiel, chef de projets en création de parfums, webmarchande, chef d'entreprise, animatrice de brainstorming, chef de produits, officiante de cérémonies de mariages, elle n'a pas hésité à se réinventer.

Aujourd'hui auteur, blogueuse, coach en développement personnel et en art-thérapie, animatrice d'ateliers de savoir-être en école Montessori, illustratrice de livres pour enfants, conférencière (TED x), elle est la rédactrice du blog jour-apres-jour.com, consacré au développement personnel, et partage sa passion pour le Kintsugi et sa vision de la résilience sur son site esprit-kintsugi.com.

Elle aime le Lindy Hop, les couleurs vives, Léonard de Vinci, le Kintsugi et les arcs-en-ciel ! Elle est aussi la maman comblée de deux merveilleuses petites filles.

https://celine-santini.com/

https://www.facebook.com/CelineSantiniAuteur

https://www.instagram.com/celinesantiniauteur/

https://esprit-kintsugi.com/

https://jour-apres-jour.com/



//celine-santini.com
+ Voir plus
Source : //celine-santini.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Santini   (24)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation du livre "Kintsugi, finding strength in imperfection" par Céline Santini (en Anglais)


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
L'art du kintsugi nous invite au lâcher-prise. A accepter l'impermanence des choses. A nous ouvrir à l'inattendu, à l'imperfection, aux synchronicités, au hasard... Il s'agit d'atteindre ce que la philosophie japonaise appelle le "mushin", la pensée sans pensée, qui appelle au détachement. Le kintsugi est une belle métaphore de l'existence : la roue tourne, la vie est imprévisible !
Commenter  J’apprécie          151
Le kintsugi est une très elle métaphore pour soutenir le processus de guérison de la dépression. De même que le kintsugi a sublimé l'objet cassé en mettant en valeur ses cicatrices, le malade dépressif peut accepter ses failles comme faisant partie de lui-même. Il a souffert, mais ces souffrances l'ont amené à se dépasser pour rencontrer son véritable soi. Après être passé par l'épreuve de la dépression, il est plus fort. La souffrance fait désormais partie de son histoire. Le kintsugi lui apprend à relever la tête pour assumer ce passé douloureux qui l'a rendu unique.
Commenter  J’apprécie          40
Le kintsugi s’inscrit dans la pensée japonaise du wabi sabi (wabi : humilité face aux phénomènes naturels ; sabi : ce que l’on ressent face au travail du temps ou des hommes) invitant à reconnaître la beauté qui réside dans les choses simples, imparfaites et atypiques.
En acceptant de s’ouvrir au wabi sabi, on va à contre-courant des modèles standardisés et artificiels modernes. Le wabi sabi invite au contraire à la contemplation et au détachement par rapport à la perfection. Il souligne le caractère irréversible du temps qui passe et l’aspect éphémère de toute chose, et appelle à apprécier l’humble beauté des choses simples, patinées par les années et les épreuves.
Commenter  J’apprécie          130
Toutes les études de la psychologie positive convergent : en prenant conscience de notre chance au quotidien, nous augmentons automatiquement notre niveau de bonheur.
Commenter  J’apprécie          110
C’est en remettant à plus tard que l’on se dilue et se perd de vue : chaque occasion manquée vous éloignant de votre but, vous éloignant de vous.
Commenter  J’apprécie          70
Ma grange ayant complétement brûlé
Je peux maintenant
Voir la lune

(haïku de Mizuta Masahide)
Commenter  J’apprécie          70
Le secret de la réussite consiste à savoir stimuler intelligemment l’imagination de l’enfant pour ensuite éveiller l’intérêt dans son esprit et y faire germer les graines qui y auront été semées. 
Commenter  J’apprécie          60
Le kintsugi est une véritable école de la patience et de la lenteur. Spontanément, on a envie de passer tout de suite à l’étape-clé, celle où l’on recouvre de poudre d’or les cicatrices laquées, pour voir enfin émerger l’objet dans toute sa splendeur. Mais l’art du kintsugi est là pour nous rappeler que ce n’est pas la destination qui compte, mais bien le chemin.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Santini (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sous-genres de la science-fiction

Quel est la particularité des oeuvres de hard-sf ou hard-science fiction

On y retrouve des scènes érotiques
Elles sont scientifiquement plausibles
L'univers décrit y est particulièrement sombre
Elles se situent dans l'espace

8 questions
1046 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}