Éditeur : Gründ (25/04/2019)

Cet abécédaire, proposé par une enseignante Montessori, est sensoriel. Il permet à l'enfant de toucher les lettres rugueuses, de les tracer avec ses doigts et ainsi de les mémoriser. Avec plus de 75 mots ...
De 4 ans à 6 ans

culturevsnews
  02 mai 2019
Montessori, tout est dit.. La différenciation entre les voyelles et les consonnes avec des fonds différents permets aux enfants de mieux les identifier .J'aime beaucoup cette pratique multi sensorielle où l'enfant associe le nom d'une lettre à son tracé et se prépare à l'écriture .
Pas besoin de parler de la qualité de la couverture ou du papier ou encore des illustrations somptueuses.
Ce livre est très intéressant,ludique et adapté aux enfants,qui découvrent les lettres par le toucher mais aussi par les sons.
Note : 9,5/10
PetiteNoisette
  26 septembre 2019
Ce gros livre cartonné plaît énormément à mon Mini qui est en pleine période sensible sur l'écriture en attaché. Il ne reconnaît pas encore toutes les lettres (qu'il connaît par contre en majuscule) mais grâce aux quatre dessins présents sur chaque page, il arrive sans problème à deviner de quelle lettre il s'agit. On en profite pour travailler les sons, ce qui permettra une entrée dans la lecture. Mini a bien compris le principe des petites flèches le long de la lettre rugueuse pour savoir dans quel sens la tracer. Il a longtemps été réfractaire à toucher les choses rugueuses dans les livres mais maintenant ça y est ça lui plaît, il a même eu le déclic avec ce livre-là.
Un abécédaire vraiment sympa, avec des mots accessibles aux enfants.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..