AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlene Kobel (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Madon

Jade doit quitter la ville où elle a tous ses amis pour aller vivre à Madon, un petit village campagnard, rejoindre son père car sa mère est mutée au Japon.



Dès son arrivée, elle y fait la connaissance de Jeff, un garçon magnifique, charmeur et plein d'humour. Ce dernier fait tout pour que Jade s'intègre à sa nouvelle vie !



Elle rencontre également Ted le meilleur ami de Jeff, un jeune homme posé et bien dans sa tête.



C'est alors que Jeff déclare sa flamme à Jade qui finit par succomber. S'ensuit de longues balades à cheval délicieusement romantiques.



Toutefois, une ombre vient entâcher ce tableau si coloré ! Leur Amour sera - t - il plus fort que tout?







Ce roman Young Adult est tout en tendresse, sublimé par une magnifique histoire entre 2 jeunes êtres qui découvrent le grand Amour avec ces complications, la jalousie mais également la souffrance qu'un tel amour peut engendrer.



Les personnages secondaires apportent également un certain charme supplémentaire à ce récit déjà superbe.



L'écriture de Charlene Kobel est un baume au coeur, elle est pleine de sensibilité, d'émotions tout en délicatesse.



Je ne peux que féliciter cette jeune et talentueuse auteure pour son premier livre. Et j'attend le prochain avec impatience !




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Madon

Jade, dont la mère est mutée au Japon, quitte tout (sa ville, ses amis, ses repères) pour aller vivre chez son père, sa belle-mère et son demi-frère, à Madon, une petite ville entourée de ranchs.

Elle fait très vite la connaissance du séduisant Jeff et de son meilleur ami Ted. Jeff et Jade deviennent vite inséparables: il lui fait visiter la ville, l’accompagne à l’école, la protège, l’emmène dans son ranch. Jeff finit par lui déclarer sa flamme et une belle histoire d’amour naît entre ces deux-là. Cependant, un soir, tout bascule. Jade s’éloigne, Jeff est inconsable. L’amour sera-il plus fort que tout?



« Madon » est le premier roman de Charlène Kobel, une jolie petite romance que j’ai bien appréciée.

J’ai eu peur dans un premier temps de me retrouver à lire un texte pour adolescents, mièvre, voire cucul.

Finalement, l’écriture, l’histoire, les personnages ont réveillé en moi cette adolescente que j’ai été, avec ses rêves du bel amour, du romantisme, du bellâtre qui vous aime plus fort que tout. Je me suis vite laissée prendre au jeu.



J’ai dévoré cette romance toute mignonne. Je me suis identifiée à Jade, cette ado simple, nature et drôle. J’ai beaucoup aimé Jeff, ce jeune homme séduisant et plein d’amour, romantique et attentionné. J’ai apprécié Mia, l’amie un peu folle de Jade et Ted, meilleur ami de Jeff, l’ami qui sait vous écouter et vous soutenir. J’ai bien ri avec le petit-frère qui n’en rate pas une, et qui tient des répliques vraiment drôles. J’ai eu envie, moi aussi, d’aller au ranch, m’occuper des chevaux.



L’écriture est tout en sensibilité et en émotion. C’est une jolie petite histoire d’amour avec ses hauts et ses bas et tout ce que cela engendre d’aimer, surtout à cet âge.

Je ne peux que féliciter l’auteur pour ce premier roman et j’ai hâte de pouvoir lire d’autres de ces textes.



Pour conclure, je dirais que « Madon », c’est une jolie histoire qui a sur faire battre le cœur de l’adolescente qui sommeillait en moi.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlene Kobel (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
786 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}