AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlene Kobel (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël avec toi ? Même pas en rêve !

J'avais hâte de me lancer dans cette histoire de roman qui est depuis un moment dans ma PAL.



Dès les premières lignes, vous plongerez dans une nouvelle mignonne qui reflète comme il se doit l'ambiance des fêtes.



J'ai également particulièrement apprécié l'univers d'Emy et de son café. J'avais envie de m'y arrêter pour boire un chocolat chaud tout en mangeant un cupcake. C'était vraiment une ambiance joyeuse qui amenait un vent de fraîcheur.



La plume de l'autrice est fluide et bien détaillée. Dans ce récit, elle met en avant le thème du pardon et de la seconde chance.



La narration multiple permet de mieux comprendre nos protagonistes. Le dénouement final donne chaud au coeur.



Cependant, j'ai trouvé que la romance se déroulait trop rapidement à mon goût surtout au vu des éléments qui se sont déroulés auparavant. J'ai aussi trouvé que la réconciliation était trop facile.



Si vous cherchez une nouvelle agréable et drôle en période de Noël et que vous appréciez la romance, je ne peux que vous recommander cette lecture.



J'ai rapidement lu les 140 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.



J'ai passé un moment de lecture gourmand cependant, la romance est allée trop vite à mon avis. C'est pourquoi, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Camille, miss cata

J'ai beaucoup ri en suivant les aventures de cette miss catastrophe ! Voici une lecture divertissante, très agréable et bienfaisante en toute circonstance, particulièrement indiquée dans les moments de blues. Merci Charlène Kobel pour cette pépite de drôlerie ! J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          00
Brisée : Harcèlement scolaire

Deux nouvelles bouleversantes : "Brisée" et "L'espérance m'a sauvée"... De magnifiques récits sur le harcèlement scolaire ! J'ai tout de suite senti que l'auteure savait de quoi elle parlait.



Les dégâts que le harcèlement scolaire peut occasionner sont immenses. L'auteure décrypte le mécanisme insidieux du harcèlement et l'impact destructeur qu'il a sur la victime.



L'attention de chacun et chacune aux autres qui l'entourent, le courage de parler, sont autant d'éléments importants. Et, par-dessus tout, la foi ; la foi ou la croyance de la victime en des lendemains meilleurs est possible et même essentielle pour continuer et imaginer une sortie de l'enfer autre que le suicide !



Bravo Charlène Kobel et merci d'avoir abordé cette thématique avec autant de sensibilité et de justesse !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Tout recommencer, tome 2 : Un pas après l'autre

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



L'histoire est prenante et cette fois, nous suivons Mia et Ted mais Jade et Jeff ne seront pas loin et c'est un plaisir de les retrouver également.



La romance est bien amenée de manière progressive et la narration multiple permet de mieux découvrir le point de vue de nos protagonistes.



L'autrice aborde à nouveau de manière réaliste et bienveillante les thèmes de se reconstruire après un traumatisme et de retrouver confiance en soi. Sa plume est également poétique tout en restant dans la simplicité.



J'ai vraiment apprécié me retrouver dans cet univers équestre et retrouver la discipline du barrel qui est le sport pratiqué par nos protagonistes. Le lien entre l'humain et le cheval est très bien présenté.



Le dénouement final clôt comme il se doit l'histoire de ces jeunes gens mais aussi celle de Jade et de Jeff.



Si vous aimez la romance young adult, les chevaux et que vous cherchez un roman réconfortant, je ne peux que vous conseiller cette duologie.



J'ai rapidement lu les 220 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages). Le style d'écriture est également grand et bien aéré. Les en-têtes de chapitres sont magnifiques tout comme les dessins qui accompagnent la numérotation de page, je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir.



J'ai passé un superbe moment de lecture et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome. Je lui donne donc la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
Fuis-moi, je te suis

Melia m’a énormément touché. Son passé qu’elle a réussi à surmonté lui éclate au visage sans qu’elle puisse protéger son cœur. Luck arrive sur sa route et chamboule tout, mais le plus déstabilisant reste cette attraction indéniable qui les submerge à chaque rencontre….Charlène nous a écrit une histoire complexe ou le deuil est si difficile à dépasser…. Mais où l’amour est, comme toujours, la rédemption dont ont besoin les personnages !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ou les sentiments sont très profonds.

Bravo Charlène, et merci pour ta confiance.
Commenter  J’apprécie          10
Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie

Pourquoi j'ai aimé ce livre? Parce que cette histoire entre Jade et Jeff, c'est pas les histoires que je lis d'habitude du style Hadès et Persephone ou encore Gabriel et Grace non c'était un belle histoire où leurs seul problème était de s'aimer. Certe il on eu des problème extérieur mais l'un était toujours là pour l'autre et je trouve ça magnifique donc voilà pourquoi j'ai aimé ce livre et pourquoi je vais commencer le deuxième. Je sais pas pourquoi j'ai attendu pour le lire mais je veux lire plus de livres comme celle là. Certes la dark Romance j'aime mais vu que je suis quelqu'un qui aime l'extrême c'est tout ou rien.

.

Donc voilà je vous recommande ce magnifique livre où ce mêle passion et amour et où cette amour n'a pas de limite (appart les limite de Ted😂)
Commenter  J’apprécie          00
Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie

Encore une belle histoire signée Charlène Kobel. A chaque fois, ses romans ont une petite chose de spécial, d'original. Elle traite de sujets certes dur mais sans tabous et à merveille. Dans ce livre nous suivons

Jade, qui veut tourner la page suite à un tragique accident survenu dans sa ville. Elle déménage chez son père, où habite son amour d'enfance qu'elle n'a jamais oublié... (il est accessoirement le meilleur ami de son frère, vous devinez la suite! )

J'ai été étonnée par ce roman, je ne pensais pas qu'il aborderait de tels sujets! Et la fin! J'attends impatiemment le tome 2. Je me suis bien attachée aux personnages et à leurs aventures. Mais pour moi, il manquait des détails, une histoire plus développée ou alors les relations entre les personnages plus abordés;

j'ai trouvé le roman un peu court.

Si vous cherchez un roman pour vous rappeler l'été, touchant et mignon à la fois et qui se lit très rapidement car addictif, vous avez trouvé le bon !

Commenter  J’apprécie          00
Douce attirance, tome 2 : L'aimer

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Charlene Kobel pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.



J'ai été heureuse de poursuivre l'histoire de Zoey et Lorenzo. C'est une vraie bulle de douceur qui vous emmènera dans pour un moment cocooning.



L'intrigue est prenante et j'ai beaucoup aimé que la narration soit alternée entre nos deux protagonistes ce qui amène également du dynamisme et de la vivacité à l'histoire.



Les personnages sont attachants aussi bien les principaux que les secondaires et surtout ils sont très vivants. J'avais l'impression de suivre l'histoire en étant vraiment à leurs côtés.



La romance est réaliste et les rebondissements qui se déroulent sont bien amenés par l'autrice.



La plume de l'autrice est rayonnante tout en restant dans la simplicité. Elle vous permettra de passer un bon moment tout en étant bien installé dans votre fauteuil.



Naturellement, ce tome clôt comme il se doit l'histoire de Lorenzo et Zoey. C'était difficile de les quitter mais j'étais heureuse d'avoir pu lire ce roman.



Si vous aimez la romance et que vous avez envie de douceur, je ne peux que vous recommander cette duologie.



J'ai lu rapidement les 238 pages de ce livre, je voulais à tout prix connaître la suite. Les chapitres sont de tailles moyennes (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 13,72 euros ou pour 18 francs sur le site de l'autrice (https://www.charlenekobel.ch/boutique.php#!/Romances/c/124206832).



J'ai passé un excellent moment de lecture relaxant à souhait. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce livre uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Escapade romantique - Intégrale

Je me réjouissais de découvrir cette romance de Charlene Kobel.



J'ai tout d'abord fait un merveilleux voyage entre Paris et New York. Ce roman est une parfaite histoire pour l'été.



Les personnages sont bien construits et attachants. Comme d'habitude, la plume de l'autrice reste simple et prenante.



Le texte est rempli d'humour et j'ai rigolé à plusieurs reprises tant les expressions des personnages sont inattendues. Dans la deuxième partie du récit, vous découvrirez également un triangle amoureux. J'ai trouvé subtile le fait que l'autrice nous propose ici, une relation toxique et une relation saine.



Je n'ai pas vu venir le dénouement final de la première partie, l'autrice est parvenue à me surprendre sur ce point.



En plus, j'ai trouvé que la romance était bien amenée sans être trop hâtive.



Cependant, j'ai trouvé certains clichés redondants à travers ces deux histoires (par exemple, le fait que les hommes considèrent les femmes comme leur propriété). J'ai également trouvé quelques longueurs durant la 2ème partie du récit.



Si vous recherchez une romance qui passe bien en été avec des personnages attachants et plus vrais que nature, je ne peux que vous conseiller cette intégrale.



J'ai lu rapidement les 288 pages de ce roman, les pages s'enchaînent et vous vous retrouvez à la fin sans vous en rendre compte. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou pour une vingtaine de francs sur le site de l'autrice (https://www.charlenekobel.ch/boutique.php#!/Romances/c/124206832).



Une lecture agréable à lire au bord de la piscine mais j'ai relevé quelques bémols. Du coup, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Douce attirance, tome 2 : L'aimer

Une suite juste magnifique pleine d’amour inconditionnel et de passion malgré les obstacles qui se dressent sur la route de Lorenzo et zoe.

La plume est douce et sensible, les personnages très attachants

J’ai adoré cette lecture très addictive







Commenter  J’apprécie          00
Douce attirance, tome 1 : Lui succomber

L’histoire est douce, la relation se met en place tranquillement avec quelques rebondissements et c’est ce qui est toujours très agréable avec la plume de Charlene. Ce duo se tourne autour avec cette « douce attirance » que l’on perçoit dès le premier regard.

J’ai hâte de découvrir la suite !!!

Commenter  J’apprécie          00
Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie

Je ne sais comment remercier les éditions Kadaline pour leur confiance ! à chaque service presse envoyé, je suis d’autant plus conquise par leur ouvrage !



Il me tarde à chaque fois de découvrir l’ouvrage suivant dont j’aurai la chance de découvrir.



Cette fois-ci, présentation du livre de Charlène Kobel. Il s’agit du premier tome de la série « Tout recommencer » portant le nom : Une nouvelle vie. On serait tenté de se demander « Qu’est-ce que nous recommençons et pourquoi ? » De prime abord, sans lire le résumé, nous comprenons que le protagoniste souhaite laisser son passé derrière à la suite d’un traumatisme ou à un trop plein de sentiments négatifs.



Ce petit roman permet de mettre un point crucial sur un mal qui sévit depuis quelque temps aussi bien dans les écoles, les travails mais aussi dans le cercle familial : le harcèlement.



Au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous finissons par comprendre ce qu’il en est et on ne peut qu’être touché par cette jeune fille qui tente de se reconstruire malgré le drame qu’elle vient de vivre. Car il n’y a rien de pire que d’essayer de se remettre de la perte d’un être cher victime d’harcèlement et le harcèlement passe d’une personne à une autre.



Pour moi, ce roman nous permet de voir ce qu’il advient d’une personne victime d’harcèlement et qui tente de mettre un voile sur son passé. Il permet également de transmettre le message que même si on a l’impression d’être seul face au monde entier, il y aura toujours une main tendue pour nous aider et que le bonheur nous attend quelque part.



Dans l’ensemble, ce fut une lecture rafraichissante et intéressante à découvrir. Le petit bémol que je retiens de ce livre, c’est que le procès à la fin soit  passé un peu trop vite et j’aurais peut-être apprécié que le procès se déroule dans le second tome et qu’on ait plusieurs scènes de procès.
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

Ce roman m’a bouleversée. Autant j’avais aimé le premier tome, autant ce second roman m’a énormément au point d’en devenir un coup de coeur !

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on découvre comment Lycia se reconstruit. Souvent, dans les autres livres, on ne sait pas comment les protagonistes se relèvent d’un tel incident.

J’ai préféré, le frère de Lycia et sa copine dans ce roman, vus du point de vue de Marc et Lycia, que du leur.

Je ne peux que vous recommander très très fortement ce roman !

Les personnages sont très attachants, la première page tournée, on ne rêve que de les tourner sans s’arrêter.

Un personnage masculin dont vous tomberez amoureux.se et une protagoniste féminin très forte et fragile en même temps.

Merci à Charlene et Léane pour ce magnifique roman !

Commenter  J’apprécie          00
Douce attirance, tome 1 : Lui succomber

Une douce romance avec une douce attirance.

Des personnages réels auxquels on s’attache très rapidement.

Un écriture fluide et très agréable.

Petit point que j’ai adoré : la protagoniste féminine principale est suisse !

Une fois ce petit bijou entre les mains, vous ne rêverez que de lire le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          10
Douce attirance, tome 1 : Lui succomber

Je rejoins totalement l'avis de dévoreuse de livre sur livre addict, une lecture fraiche et pétillante idéale pour l'été, je l'ai dévoré en trois jours. J'aime beaucoup la plume de l'auteure. Je vais de ce pas lire le tome deux car ça finit comme un bombe whaouh!! Merci Charlène encore une fois pour ce SP et la confiance.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

Une romance écrite à quatre mains. Les auteures traitent de sujet délicats et tout à fait d'actualité avec une grande justesse. Le personnage de Marc est vraiment top, dans le soutien envers le personnage de Lycia, qui se bat contre ses démons et finit par comprendre qu'il va falloir s'en sortir, mais en affrontant son passé. Une belle leçon de vie !
Commenter  J’apprécie          20
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

J'ai préférée le tome 2 au tome 1 même si la fin j'aurai aimé je sais pas un épilogue car ce n'est que mon avis mais pour moi il manque quelque chose. Mais j'ai passé un excellent moment lecture, comme toujours avec les romans de Charlène Kobel mais cette fois écrite à 4 mains comme le premier tome de cette duologie. J'adore le couple Marc &Lycia ils sont vraiment trop mignons ensemble.
Lien : https://wordpress.com/block-..
Commenter  J’apprécie          20
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

Se reconstruire et réapprendre la confiance.



Voici le deuxième tome de la série Bottom Beach écrite à quatre mains par Charlene Kobel et Leane Morton .



Dans le tome 1 , Lycia, alors personnage secondaire, m'avait beaucoup touchée par son histoire, et je voulais vraiment la voir heureuse.



Elle nous partage donc son histoire, en alternance de point de vue avec Marc, l'ami de son frère, devenu au fil des années son confident.



Leur lien est beau, fait d'une complicité au delà d'une simple amitié. Marc est son confident, celui qu'elle peut appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Mais aussi celui qui ne tentera rien, par respect pour elle, pour les douleurs qu'elle porte et par amitié envers Ashton, le frère de Lycia (héros du tome 1).



Après ce qu'elle a vécu (pas de spoil si vous n'avez pas encore le tome 1), Lycia se montre d'une force admirable. J'aurais peut-être aimé davantage de passages sur ses ressentis, ils sont évoqués mais les auteures se concentrent surtout sur l'après, la phase de reconstruction. Il y a beaucoup de pudeur dans la façon dont le thème est abordé. Lycia se sent de trop dans la vie de son frère, peut-être trop protecteur, trop "là", et dans cette ville, avec ses souvenirs, elle étouffe. Prendre un nouveau est devenu vital, mais comment s'éloigner de Marc, lui qui la comprend si bien et qui souffre de la voir partir ?



J'ai trouvé l'attitude de la mère de Lycia complètement horrible. Comment ne voit-elle pas la souffrance de sa vie, comment ne peut-elle pas admettre la vérité ?



Heureusement, Lycia est bien entourée et j'ai adoré retrouvé le soutien du groupe d'amis soudés, touche d'humour et de légèreté nécessaire et bienveillante.
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

Ayant adorée les personnes de Marc et Lycia dans le premier tome, j’attendais impatiemment celui-ci, et bien je ne suis absolument pas déçue. Ce roman: un petit coup de cœur, un amour semé d’embûches et de l’amitié, de l’été à chaque page. L’histoire se déroule facilement, grâce aux plumes très fluides des auteures. Je ne voyais pas le temps passer, tellement que je voulais savoir la suite ! L’histoire est douce à croquer, mais avec des petites touches de douleur pour te rappeler que la vie n’est pas toute rose.

~

Au programme: des papillons dans le ventre, des larmes aux coins des yeux et de l'humour à chaque chapitre. C’est un slow burn, et waw, ça fait monter la tension. L’histoire est addictive à souhait, un vrai régal quoi.

Foncez, maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 1 : La ligne du coeur

Je connaissais déjà la plume de Charlene Kobel et je la découvre ici à quatre mains avec Léane Morton et le duo fonctionne parfaitement.

Je n'ai senti aucune différence au fil des pages.

Si la romance entre Hailey et Ashton est assez vite une évidence, c'est surtout leur situation familiale respective qui pose une intrigue intéressante et riche en émotions. Les auteures abordent d'ailleurs un sujet fort, trop actuel malheureusement encore à notre époque pour de nombreuses femmes (je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez tout au fil de votre lecture).

J'ai aimé qu'Ashton exerce le métier de coiffeur, loin des clichés habituels. C'est d'ailleurs en réparant une légère bêtise de couleur dans les cheveux d'Hailey après leur première rencontre un peu "foirée" en boîte de nuit qu'il espère se racheter un peu à ses yeux et tenter une nouvelle approche.

Ashton n'est pas toujours facile à comprendre, il aurait pu éviter certaines situations conflictuelles rien qu'en expliquant un peu les choses au lieu de laisser Hailey de côté. Il est assez impulsif, surtout lorsqu'on touche au gens qu'il aime et cela va le conduire à un évènement fort. Hailey, qu'il a pourtant rejetée, va tout faire pour le sortir de là.

Heureusement qu'elle ne baisse pas les bras face à l'attitude d'Ashton et qu'elle sait voir au-delà.

La touche d'humour est amenée par des personnages secondaires drôles et qui n'hésitent pas à mettre les pieds dans le plat : Amy et Colton.

L'alternance de point de vue est aussi un gros point fort et les échanges de sms très sympas à suivre.

Quant à la soeur d'Ashton, Lycia, elle m'a particulièrement touchée, je l'ai trouvée si forte et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui lui sera consacré. Il devrait être émouvant je pense et j'espère la voir heureuse et...amoureuse.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlene Kobel (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Robert Merle ou Maurice Druon

En nos vertes années ?

Robert Merle
Maurice Druon

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}