AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlotte Byrd (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dis-moi d'arrêter, tome 1 : Dis-moi d'arrêter

Continuons dans mes livres E-books gratuits téléchargés les nuits d'insomnie. "Dis moi d'arrêter" a parfaitement joué son rôle, il m'a endormie ! Pour commencer, la traduction est très mauvaise avec des erreurs de grammaire, de conjugaison, de syntaxe, et des mots manquants.... Passons ce problème de forme et discutons du fond. C'est un tome 1 mais, honnêtement, j'ai du mal à imaginer ce que l'auteur a pu raconter dans les autres tomes. J'ai d'abord pensé à une introduction mais les actions décrites ne correspondent pas. Dès le départ, je n'ai pas accroché avec les personnages, mais encore moins le scénario irréaliste. Sans vouloir vous spoiler, imaginez que vous recevez un chèque à votre nom, appartenant à un parfait inconnu, remboursant la totalité de vos prêts... Que faites-vous ? Imaginez ensuite que ce parfait inconnu vous invite.... dans sa maison à l'autre bout de la planète, en organisant tout le voyage. Que faites-vous ? Et bien, Olive y va, sans se poser réellement de question. Non, elle s'en pose mais les ignore royalement en une fraction de secondes. Je ne vous parle pas des raisons de Nathan pour payer, et les raisons pour lesquelles il souhaite l'avoir près de lui. Et puis, en milieu de livre, on découvre un chapitre qui se déroule quelques semaines plus tard, pour, au final, reprendre le rythme normal du récit au chapitre suivant... Quelle est l'utilité de cette accélération dans le temps ? Pour moi, aucune ! Bref, je ne lirai pas les prochains tomes, ayant terminé ce premier livre, uniquement compte tenu du nombre de pages peu élevé.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          70
La maison de York, tome 1

Un conseil : toujours lire la 4e de couverture d'un livre, même s'il s'agit d'un ebook ! Je m'attendais à me trouver en Angleterre avec la guerre des deux roses opposant la maison d'York et celle des Lancaster... Je me retrouve aux Etats-Unis au XXI e siècle.

L'idée de départ est bonne : une compétition pour devenir la reine de York... De la dark Romance pourquoi... Encore faudrait-il peut être prévenir.

Mais le gros souci et devrais je en parler en pluriel pour être plus juste sont les suivants : les fautes d'orthographes horribles et ne parlons pas de la syntaxe, il manque des mots par endroit. L'écriture est confuse. Les entêtes de chapitre ne sont pas les bonnes, les personnages sous développés tout comme l'intrigue.

J'ai poussé ma lecture jusqu'au bout parce que je n'aime pas abandonner un livre, mais je vais m'arrêter à ce premier tome pour cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          40
Soirée interdite, tome 1 : Soirée interdite

Roman érotique de basse catégorie.

Livre numérique commencé et rapidement abandonné.

Truffé de fautes d'orthographe, de grammaire et autres erreurs.
Commenter  J’apprécie          40
Soirée interdite, tome 1 : Soirée interdite

Tombée dessus par hasard, je me suis dit pourquoi pas... et franchement, une tres belle decouverte.

Tout commence par une soirée, ou bien évidemment elle n'a pas envie d'aller, vous savez une soirée chic... et qui va devenir choc

Elle finit par etre séduite par le principe d'une vente aux encheres, apres tout ça remboursera son pret étudiant... Mais non seulement son pret est remboursé mais en plus elle va rencontrer M. Black, qui, mâle alpha, va la faire tomber sous son charme.



Une lecture plaisante, captivante, emousillante, et tres fluide. Allez y, ça reste du BDSM à l'eau de rose tres rose, mais ça se lit tres bien
Commenter  J’apprécie          40
Dis-moi d'arrêter, tome 1 : Dis-moi d'arrêter

Un avis mitigé pour ce livre; oui, car l'histoire est bonne à la base, mais ce qui gâche tout, c'est la traduction; elle est HORRIBLE!

Des fautes d 'orthographe partout, des fautes de syntaxe, des mots en plus ou en moins.

Bien souvent du mal à comprendre le déroulé de l'histoire.

Déjà que je m'attendais à autre chose; à plus hot.

Une seule fois il y a eu du un peu plus chaud et sinon, c'est plat. Pourtant, j'ai envie de connaître la suite, mais seulement si je trouve les livres gratuitement. Pas question de payer pour ce genre de traduction.

Les personnages ne sont pas trop attachants.

Je veux donner une chance aux autres tomes, car la fin de ce premier nous laisse sur notre faim et j' ai envie de savoir si le niveau va s'élever un peu; parce là, on nous promet quelque chose qui pour moi n'est pas tenu; ou alors c'est moi qui croyais avoir à faire à un autre genre de lecture.

D'où ma note de 3, parce que je veux donner une chance et une bonne base.
Commenter  J’apprécie          30
Dis-moi d'arrêter, tome 1 : Dis-moi d'arrêter

Une série commencée car j'avais beaucoup aimé la série limites de cette auteure.

Tout d'abord la traduction est passable, mais alors tres tres passable.

L'hitoire pour l'instant nous laisse un peu sur notre faim, un peu trop invraisemblable, mais on verra la suite de cette série

Je vais lire la suite une fois de plus pour savoir ce qu'il se passe, car j'aime bien finir les choses commencée.

Commenter  J’apprécie          30
Dis-moi d'arrêter, tome 1 : Dis-moi d'arrêter

Franchement ? Passe le temps, mais rien d'exceptionnel. Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût. De plus, la traduction est médiocre, il faut parfois relire la phrase pour comprendre, ce qui enlève de la fluidité au texte. Si il y avait de quoi tenir le lecteur en haleine, ce serait peut-être passé, malheureusement l'histoire est relativement plate. A voir sur les prochains tomes, si cela s'améliore. Je l'espère, car l'idée de départ a du potentiel.
Commenter  J’apprécie          20
Soirée interdite, tome 1 : Soirée interdite

Une énième romance érotique qui surfe sur la vague des E.L. James et Sylvia Day (d'ailleurs citées comme auteures préférées de l'héroïne) sans parvenir à leur niveau.

Ca se laisse lire, mais c'est peu fouillé, les personnages n'ont pas trop de charisme, beaucoup de fautes d'orthographe... Bref, à réserver à la lecture de plage pour ceux qui veulent vraiment découvrir ce premier tome.



Commenter  J’apprécie          20
La maison de York, tome 1

J'ai eu ce roman gratuitement et je n'ai pas lu le résumé avant de m'y attaquer. Bêtement avec le titre, je m'attendais à une romance historique. En fait, il s'agit de dark romance contemporaine. Comme habituellement dans ce type de livre, une fille se fait enlever et est séquestrée dans une île, où elle est violentée pour le plaisir d'un riche sociopathe et de ses amis tout aussi puissants et détraqués. Le roi d'York a deux fils dont l'un est à son image et l'autre un peu moins, même ce dernier n'a pas le courage de s'éloigner complètement de son père et de son trafic ignoble. Evidemment, il tilte sur l'héroïne qui se remet assez vite de ses sévices pour connaitre une nuit de sexe torride avec lui. Ce qui finit de convaincre le père qu'elle est la femme idéale pour être son énième épouse.

Bref un scénario pervers, des personnages tortueux, ce qui pourrait être une bonne base pour un thrillers mais qui associé à de la romance marche quand même moins bien. Sans compter les erreurs de grammaire, d'orthographe ou de personnages parfois, qui n'arrangent pas trop les choses.

Bref, cela m'a plutôt déçu au final, même si j'avoue une curiosité morbide de savoir ce qu'il va arriver à la fille. Je ne suis toutefois pas certaines que cela suffira à me faire lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
La maison de York, tome 1

Alors, je ne pensais pas dire ça, mais au final, j'ai beaucoup aimé ce livre (en dépit des fautes d'orthographe et de certains chapitres parfois très confus, sachant que l'auteure ne prend même pas la peine de donner le bon prénom en entête du chapitre, du coup, on met du temps à comprendre le point de vue dont est vu le chapitre)



Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, qui pour le coup est réellement hard ( le passage dan le donjon est un modèle du genre). Everly est un personnage attachant (pour une fois, à la base ce n'est pas une bombe) et j'aime réellement la manière dont elle se comporte sur l'île de York. J'aime également beaucoup le personnage d'Easton, entièrement soumis à sa famille, enfin à son père... Le scénario est assez pervers pour me plaire et me faire passer outre les nombreuses coquilles du roman







Ce que j'aime : l'histoire, réellement perverse, le fait que l'auteure ne fasse pas semblant avec les scènes hard, les personnages d'Everly et d'Easton et leur relation naissante







Ce que j'aime moins : beaucoup de fautes d'orthographe, d'incohérences et de coquilles







Pour résumer







Un scénario intéressant et une histoire vraiment "hard" ce qui compense le manque de travail sur la forme







Ma note







7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Dis-moi d'arrêter, tome 1 : Dis-moi d'arrêter

En quête de lecture, me voilà à télécharger un ebook gratuit. Au fil des 'swipe' j'ai l impression d'un livre écrit par une ado ou une sorte de 1er jet. De nombreuses fautes d orthographes, des phrases mal écrites, faute à la traduction. Ceci ne dessert pas le livre. Et l histoire? Une jeune femme endettée, mais qui n'est pas non plus hors système se voit offrir en cadeau un chèque qui couvre des dettes. Roman à l eau de rose ou légèrement hot pour femmes? En tout cas peu d intérêt et surtout mal écrit, peu crédible. trop de clichés. ebook gratuit je sais pourquoi.
Commenter  J’apprécie          10
Soirée interdite, tome 1 : Soirée interdite

Torride, addictif, excitant.. trois mots qui résument bien le caractère hautement chaud de ce premier tome de Charlotte Byrd malgré de très nombreuses coquilles dans le texte.

. Ellie, qui refuse catégoriquement d’être soutenue financièrement par le mari de sa mère, mène une vie classique en bossant pour une patronne qu’elle n’affectionne pas vraiment. L’homme qu’elle aime secrètement depuis 2 ans va se marier, elle déprime et n’ai pas particulièrement emballée quand sa colocataire sulfureuse lui demande l’accompagner dans une soirée très privée et secrète sur un mega yacht de plusieurs millions.

. Elle accepte à contre coeur de s’y rendre et contre tout attente va se révéler beaucoup plus téméraire que Caroline, sa colocataire sur-excitée. Sa vie va se retrouver totalement bouleversée en tout point et on se retrouve embarqué dans un tourbillon d’émotions et de sensations brûlantes avec elle. Au fil des pages je pense qu’on a toute envie d’être Ellie mais pour le comprendre je vous laisse lire ce premier tome chaud bouillant 🥵
Commenter  J’apprécie          10
Dis-moi d'arrêter, tome 3 : Dis-moi de rester

Bof bof et encore bof tome 3 dis-moi d'arrêter. Heureusement je les ai eu gratuitement en ebook je ne les aurais jamais acheté. L'histoire continue encore et encore on piétine je ne suis même pas sûr qu au bout des 5 tomes on est réellement la fin de l'histoire. La curiosité m'a emmené jusqu'au tome 3 mais je lâche je ne chercherai pas ni le tome 4 ni le tome 5
Commenter  J’apprécie          10
Dis-moi d'arrêter, tome 2 : Dis-moi de partir

J'ai découvert cette série grâce à au premier tome qui était offert. Curieuse je l'ai le deuxième. Cela se lit très vite une histoire sympa des personnages agréable sans être très attachant. Même problème que pour le 1er beaucoup de mots manquants de fautes d'orthographe et de grammaire. Je vais me laisser tenter par le numéro 3 parce que je voudrais bien savoir comment cela se termine.
Commenter  J’apprécie          10
La maison de York, tome 3 : Le trône de York

Que dire excepté que l'auteure semblait aussi pressée que moi d'en avoir fini avec cette saga... Si le précédent tome était bâclé, celui ci est encore pire. On sent que l'auteure ne sait plus quoi dire, pas plus qu'elle n'a réfléchi au développement de l'histoire. Les premières pages nous ramènent à la rencontre (niaise) d'Easton et d'Everly, vu du point de vue (ultra niais et pas crédible pour deux sous) d'Easton qui contredit en partie ce qui avait été dit dans les tomes précédents... Cela étant fait, l'auteure nous offre une conclusion aussi rapide que bâclée et incompréhensible où les méchants de York trouvent la mort dans une effusion de sang et où l'Amour triomphe. On ne comprend pas comment les événements peuvent tourner aussi rapidement et le tout laisse une impression de ratage.







Ce que j'aime : que la série soit enfin finie







Ce que j'aime moins : aucune ligne narrative, des personnages qui n'ont aucune construction et une fin complètement niaise et irréaliste.







Pour résumer







Un tome bâclé qui a le mérite d'arrêter le supplice tout en contredisant tout ce qui a été dit précédemment : l'auteure se fiche de nous !







Ma note







1/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
La maison de York, tome 2 : La couronne de ..

Alors, j'avais bien aimé le premier tome en dépit des coquilles, incohérences et fautes laissées par l'auteure... Force est de constater qu'elle ne s'est pas améliorée pour le second. Par ailleurs, l'histoire prend une direction absolument sans queue ni tête et il est absolument impossible de comprendre les motivations des personnages (à commencer par le fameux Roi de York)



Par ailleurs, j'avoue être assez estomaquée par le "culot" de l'auteure qui nous gratifie en plein milieu du roman (comme un cheveux sur la soupe) d'un conversation entre Everly et une autre concurrente portant sur ce qu'elle appelle "les auteurs indépendants" (comprendre : autoédités) en expliquant à quel point ils sont supérieurs, plus inventifs, et reconnus par les "vrais lecteurs" (ceux qui lisent plus de 2 livres par semaine en moyenne, je me sens donc visée) ... A contrario des auteurs édités... Ok j'ai bien compris que Charlotte Byrd souhaite faire son autopromo et se compare à Jane Austen ou Charlotte Bronté mais... de 1) ce n'est pas la place (à la base si je lis le bouquin c'est pour lire une romance érotique glauque, pas un trac de propagande pour l'auto édition)



de 2) Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut avoir de préjugés, j'ai lu des ouvrages autoédités de qualité avec une syntaxe et une orthographe irréprochables, de l'inventivité etc.... Mais ce n'est pas le cas pour ce roman. Donc du coup, pour moi l'auteure ne sert pas sa cause en nous présentant ce tome (en vrai, je pense même qu'elle ne l'a même pas relu, elle s'est contentée d'écrire et de publier. Sérieux, je connais des auteurs de fanfictions qui se donnent beaucoup plus de mal que ça !)



Pour en revenir au roman, le tout est décousu, incompréhensible, il manque d'approfondissement pour les personnages et la relation d'Easton et Everly manque de... d'explications. La fin est également incompréhensible (mais je lirais tout de même la suite, il ne reste qu'un tome et ça se lit vite).







Ce que j'aime : les passages érotiques sont bien écrit (même si des fois il y a des incohérences dans la scène, bref)







Ce que j'aime moins : décousu, baclé, sans relecture, de nombreuses lectures et un plaidoyer pour l'autoédition qui n'a rien à faire là et dessert sa cause







Pour résumer







Un second tome sans scénario, bourré de coquilles et d'incohérences et dont les personnages agissent de manière inexplicable







Ma note







2/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Dis-moi d'arrêter, tome 2 : Dis-moi de partir

La couverture n'a pas le soucis de police pour l'accent comme le 1 c'est déjà mieux

Le résumé m'avait conquise, malheureusement le contenu pas du tout...

Dans ce 2nd tome encore trop de fautes d'orthographe & mots manquants => traduction à revoir !

Les personnages ne sont pas si bien décrit, ça ne donne pas envie de les connaître. L'histoire va dans tout les sens, c'est a s'y perdre, en plus de ca elle n'est pas réaliste du tout...

Je n'ai pas eu besoin qu'on me dise d'arrêter ma lecture pour le coup, 2 tomes m'ont suffit je ne lirait pas la suite (et j'avais pourtant acheter la saga complète...)
Commenter  J’apprécie          00
Dis-moi d'arrêter, tome 1 : Dis-moi d'arrêter

Je n'ai pas eu besoin qu'on me dise d'arrêter ma lecture pour le coup, 2 tomes m'ont suffit (et j'avais pourtant acheter la saga complète...)

Déjà la couverture avec le soucis de police pour l'accent c'est un réel soucis ...

Le résumé m'avait conquise, malheureusement le contenu pas du tout...

Beaucoup de fautes d'orthographe, des mots manquants je pense qu'il faut revoir cette traduction !

Ce tome sert un peu d'introduction dans l'univers, mais il ne s'y passe pas grand chose, ce qui rend la lecture longue et plutôt ennuyante. Elle y initie le contexte et l'histoire mais honnêtement je soufflait en lisant ...

Les personnages ne sont pas si bien décrit, ça ne donne pas envie de les connaître. L'histoire va dans tout les sens, c'est a s'y perdre, en plus de ca elle n'est pas réaliste du tout...
Commenter  J’apprécie          00
Soirée interdite, tome 1 : Soirée interdite

Roman addictif. Fort prenant. On s'attache aux personnages.

Ellie,la fille parfaite. Haiden, pas le Bad boy de ces histoires habituelles.

Pas que du sexe,pour du sexe. De jolies scènes, de l'amour mais avec une histoire bien ficelée.

Par contre, le format Epub sur liseuse est blindé de fautes. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Le parfait inconnu, tome 1

Bonsoir,

Petite incursion hors de mes sentiers battus avec « le parfait inconnu » de Charlotte Byrd .

Un homme s’introduit chez une jeune femme et la tient recluse chez elle. Elle apprend que des prisonniers se sont échappés d’une prison voisine et soupçonne son « kidnappeur » d’être l »un deux. Mais elle se rend compte qu’elle le connait depuis longtemps. Une histoire va se construire entre eux, syndrome de Stockholm, ou réminiscence de l’enfance et d’un premier amour. Comment va évoluer cette relation dans ces conditions.

Un bon moment, on a envie de savoir ce qui va se passer et c’est surprenant . Un livre qui se lit facilement.

Résumé : Qui est-il ? Que veut-il ? Il s’approche un peu plus de moi et je me rends compte que je le connais. Je ne l’ai pas vu depuis des années mais je n’ai jamais cessé de penser à lui. Il est sombre, riche et puissant et il a un secret. La colère m’assaille. Pour qui se prend-il à venir ici ? Mais quand j’ouvre la bouche pour lui hurler dessus, nos lèvres se rencontrent et je ne peux pas reculer.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Byrd (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Des livres... à la montagne !

Ce personnage créé en 1880 par Johanna Spyri, est une petite orpheline qui habite chez son grand-père sur un alpage dans le canton des Grisons en Suisse. La série de romans pour la jeunesse mettant en scène ce personnage mondialement connu, a été adaptée à de nombreuses reprises et dans de nombreux pays sous forme de films, séries télé, pièces de théâtre, comédies musicales, bandes dessinées, dessins animés et mangas...

Bécassine à la montagne
Boule et Bill à la montagne
Heidi à la montagne
Jean-Lou et Sophie à la montagne
Kiki à la montagne
Les Lapinos à la montagne
Martine à la montagne
Petit Lapin Blanc à la montagne
Pouf et Noiraud à la montagne
Retour à la montagne
Susan Barton, infirmière à la montagne
Titus et Bouboule à la montagne

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , vacances , vacances d'été , montagnes , alpinisme , littérature jeunesseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}