La maison de York tome 1 sur 3
EAN : 978B07RKL4SLL
Byrd Books (04/05/2019)
2.5/5   8 notes
Le monde est mien… puis elle détruit tout.Pouvoir, contrôle et luxure sont la seule vie que je connaisse. Everly est tout ce que je ne suis pas : gentille, douce, normale.Je ne la mérite pas, mais il me faut l’avoir. Je suis un papillon de nuit. Elle est ma flamme.Cet endroit est dangereux et traître et elle n’a rien à faire ici. Mais elle ne me fait pas confiance. Pourquoi me ferait-elle confiance ?Que se passera-t-il quand elle deviendra prisonnière et que le pouv... >Voir plus
Que lire après La maison de York, tome 1Voir plus

Rae

E.L. Todd

3.30★ (258)

7 tomes

J'ai eu ce roman gratuitement et je n'ai pas lu le résumé avant de m'y attaquer. Bêtement avec le titre, je m'attendais à une romance historique. En fait, il s'agit de dark romance contemporaine. Comme habituellement dans ce type de livre, une fille se fait enlever et est séquestrée dans une île, où elle est violentée pour le plaisir d'un riche sociopathe et de ses amis tout aussi puissants et détraqués. le roi d'York a deux fils dont l'un est à son image et l'autre un peu moins, même ce dernier n'a pas le courage de s'éloigner complètement de son père et de son trafic ignoble. Evidemment, il tilte sur l'héroïne qui se remet assez vite de ses sévices pour connaitre une nuit de sexe torride avec lui. Ce qui finit de convaincre le père qu'elle est la femme idéale pour être son énième épouse.
Bref un scénario pervers, des personnages tortueux, ce qui pourrait être une bonne base pour un thrillers mais qui associé à de la romance marche quand même moins bien. Sans compter les erreurs de grammaire, d'orthographe ou de personnages parfois, qui n'arrangent pas trop les choses.
Bref, cela m'a plutôt déçu au final, même si j'avoue une curiosité morbide de savoir ce qu'il va arriver à la fille. Je ne suis toutefois pas certaines que cela suffira à me faire lire la suite
Un conseil : toujours lire la 4e de couverture d'un livre, même s'il s'agit d'un ebook ! Je m'attendais à me trouver en Angleterre avec la guerre des deux roses opposant la maison d'York et celle des Lancaster... Je me retrouve aux Etats-Unis au XXI e siècle.
L'idée de départ est bonne : une compétition pour devenir la reine de York... de la dark Romance pourquoi... Encore faudrait-il peut être prévenir.
Mais le gros souci et devrais je en parler en pluriel pour être plus juste sont les suivants : les fautes d'orthographes horribles et ne parlons pas de la syntaxe, il manque des mots par endroit. L'écriture est confuse. Les entêtes de chapitre ne sont pas les bonnes, les personnages sous développés tout comme l'intrigue.
J'ai poussé ma lecture jusqu'au bout parce que je n'aime pas abandonner un livre, mais je vais m'arrêter à ce premier tome pour cette trilogie.
Alors, je ne pensais pas dire ça, mais au final, j'ai beaucoup aimé ce livre (en dépit des fautes d'orthographe et de certains chapitres parfois très confus, sachant que l'auteure ne prend même pas la peine de donner le bon prénom en entête du chapitre, du coup, on met du temps à comprendre le point de vue dont est vu le chapitre)

Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, qui pour le coup est réellement hard ( le passage dan le donjon est un modèle du genre). Everly est un personnage attachant (pour une fois, à la base ce n'est pas une bombe) et j'aime réellement la manière dont elle se comporte sur l'île de York. J'aime également beaucoup le personnage d'Easton, entièrement soumis à sa famille, enfin à son père... le scénario est assez pervers pour me plaire et me faire passer outre les nombreuses coquilles du roman

Ce que j'aime : l'histoire, réellement perverse, le fait que l'auteure ne fasse pas semblant avec les scènes hard, les personnages d'Everly et d'Easton et leur relation naissante

Ce que j'aime moins : beaucoup de fautes d'orthographe, d'incohérences et de coquilles

Pour résumer

Un scénario intéressant et une histoire vraiment "hard" ce qui compense le manque de travail sur la forme

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Un peu déroutée au début, j'ai vite accroché.
Nous ne sommes pas ici dans un monde de princesse, la maison de york c'est plus un palais des horreurs.
Elles sont la, elles sont plusieurs mais elles ne savent pas pourquoi comment et surtout qu'est ce qu'elle font la.
Elle c'est Everly elle a été kidnappée, elle apprend vite le fonctionnement de la maison, ce qu'on peut faire et pas...
Et elle le revoit, celui qui a essayé de la mettre en garde, elle est sure que tout est de sa faute.
Seulement, ce qu'elle pense est ce la vérité?