AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chip Mosher (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blacking Out

Le scénarios et la conception de celui-ci est excellente !



C'est super agréable à lire, les dialogues sont vraiment bons et le récit est fait d'une façon qui amène pleinement le lecteur à prendre part, indirectement, à cette enquête. C'est subtile, bien ficelé et très juste.



Le lecteur se laisse complètement avoir jusqu'au final qui nous met, il faut le dire, un peu sur le "cul".

C'est terriblement efficace, on est complètement absorbé par cette enquête.



Quant aux dessins, ils sont vraiment réussis ! Le style est particulier mais colle parfaitement à l'ambiance générale de la BD. Les couleurs sont très bien choisies, les proportions respectées et les visages très bien dessinés reflètent parfaitement l'émotion de l'instant.



Que ce soit le récit, le scénarios, la chute de celui-ci, l'ambiance, le suspens et les dessins, "Blacking Out" coche toutes les cases d'un polar / thriller réussit !
Lien : https://www.labulle-lunelopo..
Commenter  J’apprécie          10
Blacking Out

(LX971) Déçu par cet album dont l'intrigue et l'atmosphère s'annonçaient pesantes. Je n'ai pas vraiment ressenti l'univers poisseux et glauque promis par la 4ème de couverture dont le graphisme, signé par Dan Panosian, est d'ailleurs plus réussi à mon goût que celui de Peter Krause, dessinateur de l'album. L'ensemble est assez inégal avec des raccourcis plus gênants que dynamiques. le scénario manque, selon moi, de la profondeur nécessaire à un thriller qui vous tient en haleine tandis que le dénouement est trop peu crédible. On lit presque trop facilement cette BD censée nous intriguer et nous bousculer. Dommage... Non pour la sélection du Prix BDz'îles.

(SC971) Egalement très décue par cet album. Non pour le Prix
Commenter  J’apprécie          10
Blacking Out

La quatrième de couverture se conclut par : accroche vous, car l'issue de ce polar pas comme les autres sera aussi brusque qu'inattendue... "



Je confirme ! Je ne m'attendais pas à un tel dénouement après l'enquête de cet ex policier. On lui a demandé des preuves de l'innocence du suspect n°1. Il veut la vérité... on l'a prend comme lui, en pleine tête !



C'est un bon polar, en un tome. Une chose, cependant, a gâché ma lecture : dans quasiment chaque bulle, il y a un mot écrit en gras. C'est pas forcément pertinent et c'est lassant.



Merci Babelio et Delcourt pour l'envoi de cette bd surprenante.
Commenter  J’apprécie          10
Blacking Out

Merci à Babelio et aux Editions Delcourt !

C'est ma première expérience chez Babelio !!!! et j'étais vraiment bien contente de participer !

J'ai eu donc la chance de recevoir cette bD... merci !



Conrad se retrouve viré de la police a cause de son goût prononcé pour la bouteille ... Il s'en sort avec quelques contrats de détective privé. Il revient à Edendale pour une nouvelle affaire ; celle qui lui permettra peut-être de revenir définitivement ...

IL doit élucider la mort de la jeune Karen Littleton dont le corps a été retrouvé calciné.

J'ai été captivée par cette histoire !!!! mais qui a bien pu commettre ce terrible meurtre...

Ça va très très vite je ne m'attendais pas du tout à ce final ...

Le cliffhanger a fonctionné ...

Un univers noir et sombre ... mais c'était pas mal du tout !

J'ai beaucoup pensé à la série Banshee en lisant cette BD... une série que j'avais adoré et que je vous conseille vivement!

Commenter  J’apprécie          10
Blacking Out

J'ai reçu ce graphique grâce à la dernière masse critique privilégiée. Je tiens donc à remercier @babelio et les éditions @delcourt_soleil_bd pour cet envoi.



J'ai beaucoup apprécié les graphismes, ils sont pleins de caractères. S'associent parfaitement à l'histoire. L'histoire se lit parfaitement bien et très vite (une cinquantaine de pages). Et est intéressante en soi parce qu'elle est riche en rebondissements.



Malheureusement j'ai trouvé que parfois ça allait trop vite. On passe d'une action à une autre entre deux cases et cela casse le rythme. J'ai cru à plusieurs reprises que j'avais sauté une page par inadvertance.



Mais en dehors de cela c'est une belle découverte pour un beau one shot. Surtout quand on aime les histoires avec d'anciens flics qui n'ont jamais perdu l'envie d'enquêter (c'est l'une de mes accroche favorite grâce à tous les polars que je lis depuis un an)



Donc une belle découverte malgré tout !
Commenter  J’apprécie          10
Blacking Out

Il m’arrive de me laisser porter par des ouvrages qui ne m’attirent pas au premier abord.



Depuis quelques jours, je lis très peu à cause de mon état de santé. Cette bande dessinée est arrivée au bon moment aujourd’hui !



Ce n’est pas mon univers au premier coup d’œil. Je me mets à feuilleter et je me dis « Oula c’est pas pour moi » : des voitures, des traits très durs…



Et bien figurez-vous que j’ai passé un super moment ! Me voici plongée dans ce décor sombre. Je fais la rencontre d’un ancien flic alcoolique qui va tenter de résoudre un meurtre.



Une surprise ! J’ai été menée en bateau et ça m’a bien captivée !



Et vous, lisez-vous des bandes dessinées ?



Bon début de week-end

Bisous bisous
Commenter  J’apprécie          10
Blacking Out

une BD captivante. l’ouvrir c’est ne pas la refermer avant le mot fin!

Un ancien flic, viré pour avoir eu la main trop lourde avec l’alcool, décide pour se racheter de mener une enquête pour disculper le père de cette fille que tout accuse.

Un thriller captivant, une histoire bien menée et un twist final qui nous laisse sans voix.

Le rythme de l’histoire est soutenu ce qui rend la BD addictive. les dessins sont en réel corrélation avec ce rythme et nous amène à tourner les pages sans pouvoir s’arrêter

Malgré sa « petite taille » elle mérite une grande place sur les tables des librairies.
Commenter  J’apprécie          10
Blacking Out

C'est bien mais sans plus car la lecture est vraiment trop courte.

L'histoire n'est pas assez étoffée. J'aime en savoir plus sur les différents personnages et ce n'est pas le cas ici.

Cela va très vite et l'histoire reste relativement classique. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Blacking Out

S’apparentant à un road movie se déroulant sous un soleil de plomb, poussière à l’horizon, Blacking Out plonge le lecteur dans une progressive descente aux enfers aussi crédible que possible.
Lien : https://www.actuabd.com/Blac..
Commenter  J’apprécie          00
Blacking Out

Tout est dans le suspense pour ce Blacking out qui prend aux tripes sur un dessin comics au format franco-belge. Et qui s’impose comme un très bon film avec des personnages hors normes dont ce brave Conrad qui valent le détour. D’accord, il ne fait pas dans la dentelle, les auteurs non plus mais on est dans une œuvre très originale, forte. Un indice et tout pourrait basculer. Ça vaut vraiment le coup d’aller passer un moment en compagnie de Conrad au petit look Pacino revisité.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Blacking Out

L'écriture est très efficace, le dessin nous montre un Peter Krause moins net, plus vif et vivant, loin de ses histoires de super-héros passées ! Un vrai bonheur à regarder !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Blacking Out

J'ai reçu ce livre il y a quelques jours dans le cadre d'une masse critique Babelio privilégiée. A la lecture du résumé ça me plaisait bien, un thriller de plus à découvrir. Quelle surprise que ce soit une BD à la réception, je m'y attendais pas.. un thriller en BD c'est une première pour moi ! J'ai bien aimé l'histoire avec des rebondissements jusqu'à la dernière page : on suit un ancien flic qui revient sur le devant de la scène pour enquêter sur un ancien meurtre.. avec un penchant pour la boisson, dans une Californie qui prend feu. J'ai bien accroché aux dessins également, c'était plutôt plaisant à découvrir. Merci beaucoup pour cet envoi aux éditions Delcourt et Babelio !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chip Mosher (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
202 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}