AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloé Bloom (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Déployer l'amour de soi

Cet ouvrage est absolument magnifique et exceptionnel. Il aborde un sujet essentiel et pourtant rarement abordé de l'amour de soi. Ce livre est à la fois d'une grande utilité, d'un réalisme saisissant tout en étant accessible au grand public. En douze chapitres, l'auteure Chloé Bloom, entrepreneuse dont j'ai découvert il y a peu les podcasts très inspirants, nous convainc de nous aimer tels que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          170
Déployer l'amour de soi

Un vrai coup de cœur pour ce livre débordant de bienveillance et de sincérité. Il m'a énormément parlé surtout quand l'actrice parle de ses moments de vie et de doute. L'humilité qui se dégage de ce livre est bluffante et permet d'adhérer facilement aux conseils donnés aux pistes données. Merci pour cet ouvrage !
Commenter  J’apprécie          20
Déployer l'amour de soi

Déployer l'amour de soi de Chloé Bloom est un précieux livre qui se met au niveau d'un guide pour apprendre à s'aimer sous toutes nos coutures. Il n'y a pas de recette miracle et c'est ce que j'ai particulièrement aimé dans le livre de Chloé qui nous emmène dans son histoire personnelle afin de nous aiguiller. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'elle nous impose pas son point de vu ou qu'il n'y a pas de dualité à proprement parler : on embrasse ses parts obscures et lumineuses qui ne font finalement qu'un. Nos facettes sont un ensemble qui font ce que nous sommes. Pas de jugement, pas de leçon, le libre arbitre y est et j'ai vraiment adoré cette approche que je trouve rare dans les livres habituels de dev perso et spirituel ! Merci Chloé pour cet ouvrage écrit avec l'âme et le coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Déployer l'amour de soi

Ce livre m’est tombé entre les mains un peu par hasard, après avoir suivi le compte de Chloé Bloom sur Instagram 🌙



Chloé est une entrepreneure et coach dans le domaine du développement personnel. Deux amies m’avaient parlé de son podcast « La vie suffit ! » qui cartonne et constitue une jolie aide à l’introspection 🧠🫀



Le livre est constitué de 3 parties :

🌖 Cheminer vers l’amour : qui parle du manque d’amour de soi, des pièges dans lesquels nous pouvons tomber

🌖 Plonger en soi : avec des conseils et questions concrètes pour mener son enquête interne

🌖 Renouer avec soi : pour savoir quoi faire de cette connaissance de soi et rayonner



Ce livre est tombé pour moi au bon moment, où mon estime de moi était challengée et il m’a permis de faire une introspection tout en douceur, pendant les vacances

🧠♥️



En plus d’être bienveillante et rassurante, Chloé pose plusieurs concepts très simples qui sonnent « vrai » :



La dualité : Quand je me juge, peut-être que vous aussi, j’ai tendance à voir tout noir ou tout blanc. Je cherche à qualifier mon caractère et ma personnalité sur des polarités. Lire que nous pouvons être duels - à la fois forts et faibles, patients et impatients, calmes et colériques - aide à accepter en nous ces aspects changeants et pourtant complémentaires.



L’effet miroir : Cette expression veut dire que ce qui nous déplaît chez l’autre réveille quelque chose de non-accepté une une blessure non-guérie chez nous. Apres explication, j’ai mieux saisi la nuance : 🌙 je le trouve radin ? Ce n’est pas forcément que je suis radine moi-meme, mais cette perception personnelle me renvoie peut être à ma propre peur du manque..



Bref, j’ai bien aimé, surtout les questions d’introspection 🧠



Dans sa dernière partie, ce livre veut donner un message espoir en insistant sur le fait qu’il n’y a pas selon Chloé Bloom de « meilleure version de soi » à devenir, mais seulement à s’aimer pour s’autoriser à être pleinement soi et rayonner - en acceptant à la fois notre part d’ombre et notre part de lumière 🌚🌖🌙
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Bloom (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}