AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Carter (II) (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le prix de la peur

Deuxième titre de l'auteur que je lis et une fois de plus j'ai adoré ce thriller. On plonge directement dans l'intrigue, intrigue qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Certaines scènes sont vraiment dures à lire, les descriptions font froid dans le dos, mais parfois on aime se faire peur non ? Un thriller comme je les aime et que j'ai eu du mal à reposer en cours de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le prix de la peur

Chaque individu a en lui une peur viscérale. Le tueur exploite la peur de ses victimes pour les faire souffrir atrocement avant de les tuer. Accrochez vous car cet excellent thriller va vous secouer les tripes ! Ce roman n'est pas la suite de La marque du tueur du même auteur, mais une nouvelle enquête de Rob Hunter. Régalez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
La marque du tueur

Un thriller comme on les aime. Tous les ingrédients sont réunis, un héros tourmenté, une série de meurtres bien trashs, dans un Los Angeles qui ne se résume pas qu'aux beaux quartiers. Et même si on a une sensation de déjà vu, déjà lu, on dévore les pages de ce roman avec avidité.
Commenter  J’apprécie          00
Le prix de la peur

Peur : nom commun, féminin … La peur est-elle si « commune » ?

« Tout le monde a peur de quelque chose. Pas forcément une peur panique, mais si on creuse assez profond on découvre que chacun de nous redoute viscéralement quelque chose…. »



Vous, c’est quoi ?

Rien ? Pas grand chose ? Bien sûr, il est plus aisé de faire « comme si… », comme si rien ne nous touchait, comme si rien ne pouvait nous briser, nous anéantir par la peur ….

On a tous, tapies au fond de soi, une peur, des peurs, des angoisses … On s’applique à les oublier, à les éviter, à les dominer, à les esquiver pour que jamais elles ne nous rattrapent …



Le tueur de l’ombre, dans ce roman, a décidé, de faire vivre à chacune de ses victimes, leur peur jusqu’au bout. Repoussant les limites du supportable, tant pour les personnes qu’il prend pour cibles que pour nous, pauvres lecteurs, les poils hérissés de tant d’horreur et résignés à tourner les pages de plus en plus vite, ventre noué, en espérant un mieux …. En souhaitant que les policiers comprennent au plus vite le mécanisme particulier de l’esprit tourmenté de celui qui ne tue pas au hasard, qui semble connaître parfaitement ses proies, choisies avec soin ….



Je ne sais pas si c’est lorsqu’il a travaillé au bureau du procureur du Michigan comme psychologue criminologue, que Chris Carter est allé chercher l’inspiration, mais son intrigue est diablement bien ficelée. Les terreurs des souffre douleurs sont exploitées sous différentes formes et vous entraînent au plus profond de la souffrance. Il a eu l’intelligence de ne pas tomber dans le « gore » pour les différentes scènes de crime. Les faits, horribles, terribles, sont là et la description au scalpel suffit à vous donner la chair de poule. Et cela rajoute à la force du roman, car l’imaginaire prend le relais, fait le reste et tout cela vous hante.

Les livres, qui continuent à vivre en vous lorsque vous les posez, sont rares. Celui-ci en est un. Comme Hunter et Garcia, les policiers menant l’enquête, j’ai gardé chaque détail, chaque indice en mémoire, cherchant, avec eux, à exploiter chaque piste, ne voulant rien abandonner sans aller jusqu’au bout. Ces deux hommes, n’obéissent pas toujours aux codes dictés par leurs supérieurs. Parfois, ils laissent leur instinct, leur intuition, prendre le dessus mais aussi, ils réfléchissent, auscultent minutieusement chaque indication, en se disant que, peut-être, quelque chose va surgir, les menant sur une voie à laquelle ils n’ont pas pensé.



La traduction de Bernard Clément est de très bonne qualité, on pourrait sans peine croire que le français est la langue dans laquelle a été écrite ce polar. Félicitations à lui car l’exercice ne doit pas être facile.



L’écriture est fluide, pesée avec sobriété, je dis bien « pesée », en ce sens où chaque mot est à sa place, sobrement, mais tout à fait percutant pour le lecteur.

Au-delà de l’analyse des faits, des actes que les enquêteurs dissèquent, il y a la recherche des raisons profondes qui peuvent pousser un homme à agir ainsi, à chercher le mal pour le mal, comme s’il n’avait plus rien à perdre.



L’auteur nous emmène habilement de ci delà, à la suite des uns ou des autres.

Monica/ Mollie, qui va se retrouver, bien malgré elle, mêlée à tout cela, est « un plus » dans une histoire qui aurait pu sembler « linéaire ». Elle apporte une touche de surnaturel assez légère et permet de faire évoluer la situation l’air de rien.

Hunter, un des hommes qui mène l’enquête, a un caractère intéressant, son personnage pourra être creusé un peu plus au fil des romans s’il devient récurrent.

Quant aux autres protagonistes, ils sont tous très bien décrits mais cela je vous le laisse découvrir !



NB : Amateurs de bons romans policiers, foncez !!!


Lien : https://wcassiopee.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
La marque du tueur

Un super thriller. Une intrigue rondement bien menée. Une série de meurtres sanglants...mon imagination m'a fait tourner de l'œil. Je recommande ce livre. Une ecriture fluide qui nous tient en haleine tout le long. Je vais me pencher sur d'autres romans de cet auteur
Commenter  J’apprécie          10
La marque du tueur

J'ai été enthousiasmé par Karine Giebel, Sylvain Gilberti, Olivier Norek, Céline Denjean, etc...

Aussi quand j'ai lu le roman de Chris Carter, je me suis passablement ennuyé. Le fond est plutôt bon, mais l'histoire n'est pas transcendante, loin de là. ça ressemble beaucoup aux séries policières diffusées à la télé. L'histoire tient la route, le style est agréable, mais franchement rien ne m'a tenu en haleine comme ça a été le cas pour les auteurs cités en tête de critique. ça manque de tonus !!
Commenter  J’apprécie          20
Le prix de la peur

C'est un très bon polar! Bien écrit, avec une intrigue bien ficelée, on est très vite pris dans cette enquête criminelle.

Les personnages sont humains et sensibles, ce qui rend plus agréable la lecture et le suspense est présent même si on finit par trouver le coupable !

Je recommande aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          60
Le prix de la peur

Dans une petite église de Los Angeles un prêtre a été découvert décapité. Le corps a été mis en scène de manière particulièrement horrible. Les deux inspecteurs chargés de l'affaire découvrent dans un journal intime du prêtre que le crime a été commis comme la phobie de mourir du prêtre précisément décrite. L'assassin était apparemment au courant pour le journal.

Alors que l'enquête vient juste de débuter c'est la propriétaire d'une agence immobilière qui est retrouvée morte dans une villa à vendre. La victime est morte cuite devant une cheminée à gaz poussée à son maximum, son visage enduit d'une substance qui lui a fait fondre même la peau.



Une intrigue très bien maîtrisée où l'on suit pas à pas l'avancée des deux inspecteurs qui doivent découvrir les éventuels liens entre les différentes victimes alors que l'assassin poursuit son parcours meurtrier avec des mises en scènes des plus diverses.

Les meurtres se succèdent mais certains sans mises en scène particulière laissant présager qu'un autre meurtrier est lié à l'affaire.



Les deux policiers sont très intéressants à suivre, on échappe aux sempiternels personnages devant lutter contre les démons internes qui les minent, c'est qui s'avère très agréable.



Avec de nombreux rebondissements la plume est alerte et le roman offre une excellente dynamique de lecture.



Au final un excellent roman policier.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          70
La marque du tueur

Roman assez addictif, et pour un premier polar de l'auteur il me semble c'est vraiment pas mal. L'intrigue est bien ficelée, les personnages des enquêteurs sont attachants, et l'intrigue intéressante. Quelques longueurs au milieu du roman, on tourne un peu en rond après les 2 premiers meurtres je trouve, mais ça rebondit vite ensuite.

C'est prometteur pour lire les autres polars de l'auteur.

Je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Le prix de la peur

Thriller haletant. L'auteur aime jouer avec nous et nous mener par le bout du nez, sur des pistes durant lesquels nous sommes certains d'avoir deviner et puis nous mener sur une nouvelle piste. Âmes très sensibles s'abstenir, même si a priori vous savez déjà que les thrillers sont pas pour vous. Un livre qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière phrase.
Commenter  J’apprécie          00
The Night Stalker

Un bon thriller policier qui se lit facilement.



Le tueur en série est parfait, gore à souhait, déjanté ce qu'il faut, le prédateur idéal.



Sa traque par le détective Robert Hunter (un jeu de mot??) est bien menée, l'intrigue est bien ficelée.



Bref une lecture agréable pour les fans de polar un peu dégeu.
Commenter  J’apprécie          10
La marque du tueur

C'est un excellent thriller haletant avec un tueur en série.

L'intrigue est très bien construite, rythmée avec de nombreux rebondissements et beaucoup de suspens dès les deux premiers chapitres.

Honnêtement j'ai eu vite des soupçons sur l'identité du tueur mais ça n'a pas gâché ma lecture car je voulais connaître ses motivations et raisons.

De plus l'équipe de policiers est très attachante.

Excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
La marque du tueur

Après Connelly, Robert Crais, Jonathan Kellerman un nouvel auteur pour moi : Chris Carter situe l'action de son livre à L. A. Et justement un ange vient d'être sauvagement assassiné. le crime est atroce mais ce livre est remarquablement écrit (et traduit !) Et une fois commencé vous ne le lâcherez plus ...
Commenter  J’apprécie          00
Le prix de la peur

Le quatrième de couverture m'avait vraiment intéressée et je n'ai pas été déçue. Ce thriller est vraiment bien construit et le tueur est complètement malade! J'ai adoré! Je me suis d'ailleurs précipitée pour acheter "La marque du tueur".
Commenter  J’apprécie          00
La marque du tueur

c'est le premier livre de roman policier, que j'ai dévoré. tellement l'histoire des le début on est dans l'action. il m'a donné des frisson, je le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          00
La marque du tueur

Un bon thriller, bien construit, bien renseigné...

Peut-être même un peu trop renseigné, car le passé de l'auteur fait presque basculer le roman dans le documentaire sur les "serial killers".

Les personnages sont attachants, mais j'avais vraiment un sentiment de déjà-vu pour l'inspecteur Rick Hunter.

Pardon, c'est Rob Hunter... Il aurait sans doute fallu construire un héro différent de celui de la série, à moins que cela soit un hommage voulu (ce qui est probable).

L'enquête est prenante et la lecture aisée.

Par contre, attention aux âmes sensibles, car certaines descriptions de scènes sont difficiles à lire et pourraient en dérouter quelques uns. N'oublions pas qu'il s'agit d'un thriller.

J'ai dévoré ce roman, même si le coupable m'a semblé un peu trop évident.
Commenter  J’apprécie          00
Le prix de la peur

Quelle est donc votre plus grande peur ? Gardez la bien pour vous parce qu'elle pourrait vous être fatale...
Commenter  J’apprécie          00
La marque du tueur

Histoire très bien écrite, j'ai eut du mal à le lâcher

Commenter  J’apprécie          10
La marque du tueur

Dès le premier chapitre de ce bouquin un policier doit sauver son collègue d'un piège macabre mais avant de lire cette scène nous allons suivre la rencontre de ce binôme.



Rob Hunter va faire équipe avec un nouveau venu Garcia qui est promu dans sa brigade, celui-ci a de très bon état de service et a tout l'air d'être un petit surdoué.



Très rapidement ils vont se retrouver à enquêter sur des crimes particulièrement sanglants, la première victime est en effet retrouvé en position Y et la peau du visage lui a été arrachée pendant que celle-ci est encore vivante.



Entre prostitution, drogue et snuff movie, Hunter et Garcia vont devoir trouver ce qui lie les victimes et voir qui leur administre cette marque de double crucifix inversé.



Un thriller haletant et mené tambour battant, quel dommage que l'auteur n'est fait que deux livres avec ce duo d'inspecteur!



Un petit bémol sur la fin car on trouve assez facilement le coupable mais ce qui lie les victimes est cependant très intéressant à découvrir.



J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          180
La marque du tueur

L'inspecteur Hunter reçoit un coup de fil du serial-killer qu'il traque et qui lui demande s'il a reçu des nouvelles de son équipier et l'envoie dans les sous-sols d'une blanchisserie. Arrivé sur place il trouve son coéquipier cloué sur une croix et enfermé dans une cage reliée à des explosifs.



Puis le récit reprend dés le début de l'enquête, les victimes se suivent, et le tueur que l'on croyait mort en prison est de retour. Dés le début du roman le lecteur est entraîné dans une enquête prenante avec de nombreux rebondissements et à l'instar des enquêteurs lorsque l'on croit détenir une piste des nouveaux indices apparaissent et remette en cause les déductions élaborées.



Les crimes commis sont particulièrement horribles mais l'auteur a su doser les scènes et les informations qui nous parviennent évitant ainsi le morbide. Le suspense quand à lui est maintenu du début à la fin et le final est à la hauteur.



Les personnages ont une psychologie bien fouillée, ils sont simplement humains dans leurs réactions mêm si l'on peut reprocher chez certains des traits de caractère un peu trop profondément brossés.



Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts et parfaitement adaptés au genre, les descriptions sont bien dosées juste visuelles pour que le lecteur puissent s'imprégner des informations.



Tous les ingrédients sont réunis pour donner un très bon thriller. L'auteur a un gros potentiel et si le présent roman ne laisse pas un souvenir impérissable, le lecteur ne peut avoir l'envie de lire le deuxième thriller de l'auteur.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Carter (II) (550)Voir plus


{* *}